DUMP VALVE SUR 997 TT
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
Chriss.t- 3000 tr/mn
Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
dans le but d'une reprog sachant que j'ai deja ligne et catas sport et que je vais recevoir mon filtre a air 😉
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
Reste à voir à combien de bar les dump valve d'origine commenceraient à fuir ...
Chriss.t- 3000 tr/mn
Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
yenephilippier- VIP
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
yenephilippier- VIP
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
Chriss.t a écrit:Les intérêts, à part faire un "pschit" au lâché des gaz, tu n'auras rien de plus sur une voiture d'origine
Hello,
Dump externe. Mais tu as aussi des dump en "after market" à recirculation, comme l'origine.
mike91- VIP
Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
mike91 a écrit:
Hello,
Dump externe. Mais tu as aussi des dump en "after market" à recirculation, comme l'origine.
Hello, les dump à recirculation font aussi un pschit, certes moins prononcé, mais le font tout de même ;)
Edit, pour illustrer :
Chriss.t- 3000 tr/mn
Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
Mais sur mon Impreza, aucun "pshit" sauf quand j'avais monté une dump Forge.
mike91- VIP
Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
En dump d'origine, aucun bruit
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Chriss.t- 3000 tr/mn
Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
mike91 a écrit:Si, je l'entends.
Mais sur mon Impreza, aucun "pshit" sauf quand j'avais monté une dump Forge.
Chriss.t a écrit:Sur mon ancienne 3 MPS bien préparée, je suis passé en dump valve turbosmart en recirculation et j'avais un pschit comme ceci, et c'était le cas de toute personne qui passait en dump aftermarket.
En dump d'origine, aucun bruit
Oui d'origine les dump valves sont a recirculation (l'air est ré-injectée dans le circuit), et avec une dump valve "du commerce" l'air est expulsée a l'extérieur (d'où le bruit du pshiiiit).
Perso j'avais mis une Dump Valve HKS sur mon impreza wrx, mais il en existe plein avec des sons différents.
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
Mais des valves à recirculation (Diverter Valves). A pas un léger chuintement au lacher de gaz à fond de pression tu n'e ntendra PAS le Pssshhhh caractéristiques des dump qui ejecte à l'air!
Les VW / AUDI origines en plastoc à la con vont jusque 1.3 en gros.
Voilà.
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Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
La dump valve ou soupape de suralimentation
La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur. Ils en existent de deux types:
* Celles prévus pour le déchargement extérieur (le fameux Psssit au passage de rapport)
* Celles pour le déchargement interne comme sur la Punto GT, dump valve à recirculation.
La dump valve d'origine étant trop fragile, je conseille vivement de racheter une dump valve à piston avec une préférence pour le modèle à recirculation.
Forgemotorsport et Bolume sont connus pour leur efficacité. Le modèle que je conseille est la dump valve Forge à piston et à recirculation. Elle fonctionne à merveille.
Une dump valve n'apporte pas de gain de puissance mais permet l'utilisation la plus optimale de son turbo et donc du rendement moteur en générale.
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Re: DUMP VALVE SUR 997 TT
yenephilippier- VIP
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