Changement biellettes de barre stab

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essais Changement biellettes de barre stab

Message par alexis_c17 le Lun 16 Nov 2015 - 15:42

Bonjour à tous 

Aujourd’hui un petit post pour vous parler de mon changement de biellettes de barre stab à l’avant. C’est une opération simple à la portée de tout le monde.


Symptôme :  on entend un clac clac sur des déformations de route à basse vitesse. Le bruit ne se fait pas forcement entendre sur des bosses importantes ou trou mais plus sur des bosses légères lorsque la masse de la voiture passe de gauche à droite ou inversement.


Coût de l’opération : 45€ les deux biellettes en febi livrées.


Temps : Il m’en a fallu pas mal à cause d’une mésaventure sinon compter maxi 45min.


Ici une photo de la biellette avec les deux boulons à défaire pour la sortir.



Une photo de l’ancienne biellette à coté de la nouvelle. On voit bien que le soufflet est mort ce qui a entraîné l’usure prématurée de la biellette.



Ici ma mésaventure : Quand on peut il faut toujours vérifier les pièces que l’on reçoit. La biellette febi est neuve et comme on le voit sur la photo le soufflet est déjà percé. La poussière va donc pouvoir s’infiltrer et la graisse s’en aller. Bref je me suis bien embêté à enlever un soufflet en bon état sur mes anciennes biellettes pour le mettre sur la nouvelle. 
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Message par Invité le Lun 16 Nov 2015 - 17:46

ah tiens ca m interesse!
hier en rentrant j ai constate un bruit type "clac" lorsque je tourne le volant a droite....et sur la derniere ligne droite j ai zigzague a basse vitesse, a chaque fois le meme bruit cote droit....tu crois que ca.peut venir de la?
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Message par Crazy_Duf le Lun 16 Nov 2015 - 20:53

tu peux nous dire où tu les à commandées à ce prix là parce chez rose passion c'est 87 euros pièces Exorbité
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Message par mike91 le Lun 16 Nov 2015 - 21:06

Hello,

Effectivement, 45€ les 2, c'est pas cher!!!
C'est le prix d'une chez YAKAROULER.

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Message par alexis_c17 le Mar 17 Nov 2015 - 9:00

Je les ai acheté sur ebay chez ce vendeur:

http://www.ebay.fr/itm/151856679477?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

et

http://www.ebay.fr/itm/151856679483?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

j'ai commandé 2 fois le même en les prévenant avant en anglais que je voulais le droite et le gauche (les biellettes a droite et gauche sont différentes) pour ne pas payer 2 fois les frais de ports.

Florent Ça peut venir de là mais il faut que tu identifie si ça te le fait parceque tu tournes le volant ou pas. Moi j'avais le bruit à basse vitesse 20 30 km/h dans un village avec des routes déformées. Si en ligne droite ça te fait le bruit y a de grande chance que ce soit ça mais le mieux c'est de regarder sous la voiture voir si tu as du jeu en appuyant ou en tirant sur la barre stabilisatrice (tu appuie ou tire à l'endroit sur la photo 1 du post ou le boulon est dévissé).
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Message par LC69 le Mar 17 Nov 2015 - 11:22

Merci pour l'info !!
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Message par Invité le Mar 17 Nov 2015 - 11:29

hum bon je ne suis pas tres mecano....le bruit ne se produit pas en ligne droite, uniquement quand je tourne a droite .
Je vais l amener chez Porsche et je suppose que ca va me couter un billet de 1 000....
La ou je suis surpris, c est que ma modus elle a 150 000 kms et j ai pas ce probleme...la fiabilite allemande n est plus ce qu elle etait?




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Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 19:25

bon, ma 997 est passée entre les mains du petit garage qui me fait l'entretien de la modus..... verdict ..."resserrage complet du train avant " !

En gros, le mécano m'a expliqué que le berceau du train avant (en aluminium) était dévissé, il a revissé tous les boulons, parfois de plus d'un tour !

Et ça m'a couté.... 40 euros HT soit moins de 50 euros :=)

Allez, je suis royal, je lui ai glissé un billet de 10 euros pour qu'il aille boire une bière.

Merci Fernando clin
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Message par mike91 le Ven 27 Nov 2015 - 19:32

Hello,

Ah ce sacré Fernando! C'est un portugais, non???

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Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 20:22

Oui, Fernando c'est un portugais, il  relève l'opinion générale qu'on se fait des garagistes.......tu veux changer tes pneus? il te conseille de les commander sur "allo pneus" , de les faire livrer chez lui, et il te compte juste le montage !

 J'ose meme pas imaginer ce que cela m'aurait coute d'aller dans un CP....deja rien que le deplacement, j'en ai pour plus de 50 euros Smile
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Message par Furax le Lun 2 Juil 2018 - 22:37

Bonsoir à tous j'ai du être jardinier dans un autre vie car j'aime bien les déterrages  Surprised.
Bon sérieusement je compte changer mes biellettes de barre stabilisatrice avant a cause de ce maudit clac clac mais du coup à mon dernier passage sur le pont (enfin sous la voiture ) j'ai oublié de les mesurer !
En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles : 199 mm 200 mm et plus ! Il faut quoi sur ma 996 C2 de 99 ?

En plus j'ai crû voir qu'il y avait une grosse plaque de protection non ? Case démonte comment ?

Merci d'avance a tous !
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Message par Gillou91 le Mer 4 Juil 2018 - 1:54

@Furax a écrit:En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles : 199 mm 200 mm et plus ! Il faut quoi sur ma 996 C2 de 99 ?

En plus j'ai crû voir qu'il y avait une grosse plaque de protection non ? Case démonte comment ?

Merci d'avance a tous !

Pour une C2, c'est dans les 200 mm, facile à mesurer entre les centres des vis de fixation, roue démontée. Inutile de démonter le cache plastique, tout est accessible et facile à faire !!!
Sur Ebay, tu trouves de très belles productions de chez "Meyle", from UK... Taux de change de faveur pour nous !!!

Pour le pose, tu as tout pour le faire, ci-dessous:
https://www.porsche-996-997.com/t11216-remplacement-des-biellettes-de-barres-stabilisatrices-av-et-ar-sur-996

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Message par Rom3999 le Mar 14 Aoû 2018 - 14:13

Hmmm j'ai un bruit similaire sur ma 996 C2 que je viens d'avoir. Dans les ronds point a faible vitesse sortie de parking et effectivement sur les route un peux déformés. J'ai aussi un grincement à l’arrière lorsque je monte dedans ou prend des bosses !! 

Faudrait'il que je prévoir les biellettes avant et arrières?
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Message par Gillou91 le Mar 14 Aoû 2018 - 14:37

Pour le grincement, ce sont vraisemblablement les silent-blocs des bras principaux qui sont archi secs....
Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!
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Message par Rom3999 le Mar 14 Aoû 2018 - 14:57

@Gillou91 a écrit:Pour le grincement, ce sont vraisemblablement les silent-blocs des bras principaux qui sont archi secs....
Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!
clin

Ok, je vais prévoir de faire les 4 bras ainsi que les biellette !!! au niveau comportement sur route, ça ne change rien mis à part les bruit?
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Message par Gillou91 le Mar 14 Aoû 2018 - 18:28

Non, bien au contraire !!! Avec des bras neufs, tu auras une meilleure rigidité des trains roulants, donc une meilleure sensation de conduite
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