Changement biellettes de barre stab
Changement biellettes de barre stab
Aujourd’hui un petit post pour vous parler de mon changement de biellettes de barre stab à l’avant. C’est une opération simple à la portée de tout le monde.
Symptôme : on entend un clac clac sur des déformations de route à basse vitesse. Le bruit ne se fait pas forcement entendre sur des bosses importantes ou trou mais plus sur des bosses légères lorsque la masse de la voiture passe de gauche à droite ou inversement.
Coût de l’opération : 45€ les deux biellettes en febi livrées.
Temps : Il m’en a fallu pas mal à cause d’une mésaventure sinon compter maxi 45min.
Ici une photo de la biellette avec les deux boulons à défaire pour la sortir.
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Une photo de l’ancienne biellette à coté de la nouvelle. On voit bien que le soufflet est mort ce qui a entraîné l’usure prématurée de la biellette.
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Ici ma mésaventure : Quand on peut il faut toujours vérifier les pièces que l’on reçoit. La biellette febi est neuve et comme on le voit sur la photo le soufflet est déjà percé. La poussière va donc pouvoir s’infiltrer et la graisse s’en aller. Bref je me suis bien embêté à enlever un soufflet en bon état sur mes anciennes biellettes pour le mettre sur la nouvelle.
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alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Changement biellettes de barre stab
hier en rentrant j ai constate un bruit type "clac" lorsque je tourne le volant a droite....et sur la derniere ligne droite j ai zigzague a basse vitesse, a chaque fois le meme bruit cote droit....tu crois que ca.peut venir de la?
Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab

Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 58
Re: Changement biellettes de barre stab
Effectivement, 45€ les 2, c'est pas cher!!!
C'est le prix d'une chez YAKAROULER.
mike91- VIP
Re: Changement biellettes de barre stab
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et
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j'ai commandé 2 fois le même en les prévenant avant en anglais que je voulais le droite et le gauche (les biellettes a droite et gauche sont différentes) pour ne pas payer 2 fois les frais de ports.
Florent Ça peut venir de là mais il faut que tu identifie si ça te le fait parceque tu tournes le volant ou pas. Moi j'avais le bruit à basse vitesse 20 30 km/h dans un village avec des routes déformées. Si en ligne droite ça te fait le bruit y a de grande chance que ce soit ça mais le mieux c'est de regarder sous la voiture voir si tu as du jeu en appuyant ou en tirant sur la barre stabilisatrice (tu appuie ou tire à l'endroit sur la photo 1 du post ou le boulon est dévissé).
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Changement biellettes de barre stab
Je vais l amener chez Porsche et je suppose que ca va me couter un billet de 1 000....
La ou je suis surpris, c est que ma modus elle a 150 000 kms et j ai pas ce probleme...la fiabilite allemande n est plus ce qu elle etait?
Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
En gros, le mécano m'a expliqué que le berceau du train avant (en aluminium) était dévissé, il a revissé tous les boulons, parfois de plus d'un tour !
Et ça m'a couté.... 40 euros HT soit moins de 50 euros :=)
Allez, je suis royal, je lui ai glissé un billet de 10 euros pour qu'il aille boire une bière.
Merci Fernando

Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
Ah ce sacré Fernando! C'est un portugais, non???
mike91- VIP
Re: Changement biellettes de barre stab
J'ose meme pas imaginer ce que cela m'aurait coute d'aller dans un CP....deja rien que le deplacement, j'en ai pour plus de 50 euros

Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab

Bon sérieusement je compte changer mes biellettes de barre stabilisatrice avant a cause de ce maudit clac clac mais du coup à mon dernier passage sur le pont (enfin sous la voiture ) j'ai oublié de les mesurer !
En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles : 199 mm 200 mm et plus ! Il faut quoi sur ma 996 C2 de 99 ?
En plus j'ai crû voir qu'il y avait une grosse plaque de protection non ? Case démonte comment ?
Merci d'avance a tous !
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Changement biellettes de barre stab
Furax a écrit:En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles : 199 mm 200 mm et plus ! Il faut quoi sur ma 996 C2 de 99 ?
En plus j'ai crû voir qu'il y avait une grosse plaque de protection non ? Case démonte comment ?
Merci d'avance a tous !
Pour une C2, c'est dans les 200 mm, facile à mesurer entre les centres des vis de fixation, roue démontée. Inutile de démonter le cache plastique, tout est accessible et facile à faire !!!
Sur Ebay, tu trouves de très belles productions de chez "Meyle", from UK... Taux de change de faveur pour nous !!!
Pour le pose, tu as tout pour le faire, ci-dessous:
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Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Changement biellettes de barre stab
Faudrait'il que je prévoir les biellettes avant et arrières?
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Changement biellettes de barre stab
Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Changement biellettes de barre stab
Gillou91 a écrit:Pour le grincement, ce sont vraisemblablement les silent-blocs des bras principaux qui sont archi secs....
Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!
Ok, je vais prévoir de faire les 4 bras ainsi que les biellette !!! au niveau comportement sur route, ça ne change rien mis à part les bruit?
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Changement biellettes de barre stab
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66

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