Changement biellettes de barre stab
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mike91
Crazy_Duf
alexis_c17
7 participants
Page 1 sur 1
Changement biellettes de barre stab
Bonjour à tous
Aujourd’hui un petit post pour vous parler de mon changement de biellettes de barre stab à l’avant. C’est une opération simple à la portée de tout le monde.
Symptôme : on entend un clac clac sur des déformations de route à basse vitesse. Le bruit ne se fait pas forcement entendre sur des bosses importantes ou trou mais plus sur des bosses légères lorsque la masse de la voiture passe de gauche à droite ou inversement.
Coût de l’opération : 45€ les deux biellettes en febi livrées.
Temps : Il m’en a fallu pas mal à cause d’une mésaventure sinon compter maxi 45min.
Ici une photo de la biellette avec les deux boulons à défaire pour la sortir.
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Une photo de l’ancienne biellette à coté de la nouvelle. On voit bien que le soufflet est mort ce qui a entraîné l’usure prématurée de la biellette.
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Ici ma mésaventure : Quand on peut il faut toujours vérifier les pièces que l’on reçoit. La biellette febi est neuve et comme on le voit sur la photo le soufflet est déjà percé. La poussière va donc pouvoir s’infiltrer et la graisse s’en aller. Bref je me suis bien embêté à enlever un soufflet en bon état sur mes anciennes biellettes pour le mettre sur la nouvelle.
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Aujourd’hui un petit post pour vous parler de mon changement de biellettes de barre stab à l’avant. C’est une opération simple à la portée de tout le monde.
Symptôme : on entend un clac clac sur des déformations de route à basse vitesse. Le bruit ne se fait pas forcement entendre sur des bosses importantes ou trou mais plus sur des bosses légères lorsque la masse de la voiture passe de gauche à droite ou inversement.
Coût de l’opération : 45€ les deux biellettes en febi livrées.
Temps : Il m’en a fallu pas mal à cause d’une mésaventure sinon compter maxi 45min.
Ici une photo de la biellette avec les deux boulons à défaire pour la sortir.
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Une photo de l’ancienne biellette à coté de la nouvelle. On voit bien que le soufflet est mort ce qui a entraîné l’usure prématurée de la biellette.
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Ici ma mésaventure : Quand on peut il faut toujours vérifier les pièces que l’on reçoit. La biellette febi est neuve et comme on le voit sur la photo le soufflet est déjà percé. La poussière va donc pouvoir s’infiltrer et la graisse s’en aller. Bref je me suis bien embêté à enlever un soufflet en bon état sur mes anciennes biellettes pour le mettre sur la nouvelle.
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alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Changement biellettes de barre stab
ah tiens ca m interesse!
hier en rentrant j ai constate un bruit type "clac" lorsque je tourne le volant a droite....et sur la derniere ligne droite j ai zigzague a basse vitesse, a chaque fois le meme bruit cote droit....tu crois que ca.peut venir de la?
hier en rentrant j ai constate un bruit type "clac" lorsque je tourne le volant a droite....et sur la derniere ligne droite j ai zigzague a basse vitesse, a chaque fois le meme bruit cote droit....tu crois que ca.peut venir de la?
Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
tu peux nous dire où tu les à commandées à ce prix là parce chez rose passion c'est 87 euros pièces 

Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 57
Re: Changement biellettes de barre stab
Hello,
Effectivement, 45€ les 2, c'est pas cher!!!
C'est le prix d'une chez YAKAROULER.
Effectivement, 45€ les 2, c'est pas cher!!!
C'est le prix d'une chez YAKAROULER.
mike91- VIP
Re: Changement biellettes de barre stab
Je les ai acheté sur ebay chez ce vendeur:
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et
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j'ai commandé 2 fois le même en les prévenant avant en anglais que je voulais le droite et le gauche (les biellettes a droite et gauche sont différentes) pour ne pas payer 2 fois les frais de ports.
Florent Ça peut venir de là mais il faut que tu identifie si ça te le fait parceque tu tournes le volant ou pas. Moi j'avais le bruit à basse vitesse 20 30 km/h dans un village avec des routes déformées. Si en ligne droite ça te fait le bruit y a de grande chance que ce soit ça mais le mieux c'est de regarder sous la voiture voir si tu as du jeu en appuyant ou en tirant sur la barre stabilisatrice (tu appuie ou tire à l'endroit sur la photo 1 du post ou le boulon est dévissé).
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j'ai commandé 2 fois le même en les prévenant avant en anglais que je voulais le droite et le gauche (les biellettes a droite et gauche sont différentes) pour ne pas payer 2 fois les frais de ports.
Florent Ça peut venir de là mais il faut que tu identifie si ça te le fait parceque tu tournes le volant ou pas. Moi j'avais le bruit à basse vitesse 20 30 km/h dans un village avec des routes déformées. Si en ligne droite ça te fait le bruit y a de grande chance que ce soit ça mais le mieux c'est de regarder sous la voiture voir si tu as du jeu en appuyant ou en tirant sur la barre stabilisatrice (tu appuie ou tire à l'endroit sur la photo 1 du post ou le boulon est dévissé).
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Changement biellettes de barre stab
hum bon je ne suis pas tres mecano....le bruit ne se produit pas en ligne droite, uniquement quand je tourne a droite .
Je vais l amener chez Porsche et je suppose que ca va me couter un billet de 1 000....
La ou je suis surpris, c est que ma modus elle a 150 000 kms et j ai pas ce probleme...la fiabilite allemande n est plus ce qu elle etait?
Je vais l amener chez Porsche et je suppose que ca va me couter un billet de 1 000....
La ou je suis surpris, c est que ma modus elle a 150 000 kms et j ai pas ce probleme...la fiabilite allemande n est plus ce qu elle etait?
Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
bon, ma 997 est passée entre les mains du petit garage qui me fait l'entretien de la modus..... verdict ..."resserrage complet du train avant " !
En gros, le mécano m'a expliqué que le berceau du train avant (en aluminium) était dévissé, il a revissé tous les boulons, parfois de plus d'un tour !
Et ça m'a couté.... 40 euros HT soit moins de 50 euros :=)
Allez, je suis royal, je lui ai glissé un billet de 10 euros pour qu'il aille boire une bière.
Merci Fernando
En gros, le mécano m'a expliqué que le berceau du train avant (en aluminium) était dévissé, il a revissé tous les boulons, parfois de plus d'un tour !
Et ça m'a couté.... 40 euros HT soit moins de 50 euros :=)
Allez, je suis royal, je lui ai glissé un billet de 10 euros pour qu'il aille boire une bière.
Merci Fernando

Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
Hello,
Ah ce sacré Fernando! C'est un portugais, non???
Ah ce sacré Fernando! C'est un portugais, non???
mike91- VIP
Re: Changement biellettes de barre stab
Oui, Fernando c'est un portugais, il relève l'opinion générale qu'on se fait des garagistes.......tu veux changer tes pneus? il te conseille de les commander sur "allo pneus" , de les faire livrer chez lui, et il te compte juste le montage !
J'ose meme pas imaginer ce que cela m'aurait coute d'aller dans un CP....deja rien que le deplacement, j'en ai pour plus de 50 euros
J'ose meme pas imaginer ce que cela m'aurait coute d'aller dans un CP....deja rien que le deplacement, j'en ai pour plus de 50 euros

Invité- Invité
Re: Changement biellettes de barre stab
Furax a écrit:En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles : 199 mm 200 mm et plus ! Il faut quoi sur ma 996 C2 de 99 ?
En plus j'ai crû voir qu'il y avait une grosse plaque de protection non ? Case démonte comment ?
Merci d'avance a tous !
Pour une C2, c'est dans les 200 mm, facile à mesurer entre les centres des vis de fixation, roue démontée. Inutile de démonter le cache plastique, tout est accessible et facile à faire !!!
Sur Ebay, tu trouves de très belles productions de chez "Meyle", from UK... Taux de change de faveur pour nous !!!
Pour le pose, tu as tout pour le faire, ci-dessous:
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Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Changement biellettes de barre stab
Hmmm j'ai un bruit similaire sur ma 996 C2 que je viens d'avoir. Dans les ronds point a faible vitesse sortie de parking et effectivement sur les route un peux déformés. J'ai aussi un grincement à l’arrière lorsque je monte dedans ou prend des bosses !!
Faudrait'il que je prévoir les biellettes avant et arrières?
Faudrait'il que je prévoir les biellettes avant et arrières?
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Changement biellettes de barre stab
Pour le grincement, ce sont vraisemblablement les silent-blocs des bras principaux qui sont archi secs....
Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!

Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Changement biellettes de barre stab
Gillou91 a écrit:Pour le grincement, ce sont vraisemblablement les silent-blocs des bras principaux qui sont archi secs....
Quant aux biellettes, quitte à les changer, autant faire l’AV et l’AR, vu le prix de ces pièces !!!
Ok, je vais prévoir de faire les 4 bras ainsi que les biellette !!! au niveau comportement sur route, ça ne change rien mis à part les bruit?
Rom3999- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Changement biellettes de barre stab
Non, bien au contraire !!! Avec des bras neufs, tu auras une meilleure rigidité des trains roulants, donc une meilleure sensation de conduite
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66

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