Achat et pose des pneus
4 participants
Page 1 sur 1
Achat et pose des pneus
Bonjour,
Par habitude et pour mes autres voitures, j’achète mes pneus sur internet et les fais poser dans un petit garage qui fait "montage de pneus internet".
Avec la 997, je me pose la question, surtout pour la pose :
Mes 4 jantes sont neuves (pas un accroc) et j'aimerais pas qu'un petit centre me les raye et au passage tape mes disques céramique au montage /démontage...
Quelles sont vos habitudes pour vos pneus ? Achat et montage ? Prenez-vous des précautions ?
Par habitude et pour mes autres voitures, j’achète mes pneus sur internet et les fais poser dans un petit garage qui fait "montage de pneus internet".
Avec la 997, je me pose la question, surtout pour la pose :
Mes 4 jantes sont neuves (pas un accroc) et j'aimerais pas qu'un petit centre me les raye et au passage tape mes disques céramique au montage /démontage...

Quelles sont vos habitudes pour vos pneus ? Achat et montage ? Prenez-vous des précautions ?
Chriss.t- 3000 tr/mn
Re: Achat et pose des pneus
Hello,
Perso, je dépose les roues, mets la voiture sur chandelles et j'amène les roues au boulot (avec une autre voiture, c'est mieux...).
Je remplace les pneus moi-même (bossant en concession). Avant de savoir le faire, je le faisais faire par un collègue.
L'année dernière, impossible de déposer les run flat de la Mini de ma moitié. J'ai donc amené les roues chez un pro, MASSA.
Avec les jantes sans rayure de la 996, j'ai déjà "peur" pour le prochain changement de pneus...
Soit je le tente...... ou pas.
Normalement, un "bon" pro ne fait aucune marque sur la jante.
Faut qu'il graisse bien le pneu au démontage et au remontage, soit méticuleux, notamment avec le démonte pneu!!!
Perso, je dépose les roues, mets la voiture sur chandelles et j'amène les roues au boulot (avec une autre voiture, c'est mieux...).
Je remplace les pneus moi-même (bossant en concession). Avant de savoir le faire, je le faisais faire par un collègue.
L'année dernière, impossible de déposer les run flat de la Mini de ma moitié. J'ai donc amené les roues chez un pro, MASSA.
Avec les jantes sans rayure de la 996, j'ai déjà "peur" pour le prochain changement de pneus...
Soit je le tente...... ou pas.
Faut qu'il graisse bien le pneu au démontage et au remontage, soit méticuleux, notamment avec le démonte pneu!!!
mike91- VIP
mike91 a écrit:Hello,
Tout à fait mais certains sont moins précautionneux, malheureusement... Et quand le mauvaise manip est faite, c'est trop tard
Autre solution, aller dans un centre qui a plutôt réputation de travailler sur des véhicules "haut de gamme",mais c'est pas forcément gage de qualité
Chriss.t- 3000 tr/mn
Mon indépendant Porsche à Anould (88) est centre de montage AlloPneus.
Ca règle les questions.

Ca règle les questions.

benfuit- VIP 10 000
Il y a des centres de pose qui sont partenaires des clubs PORSCHE...
infinitiman- 4000 tr/mn
Il faudrait que je me renseigne la dessus, mais personne ici est membre du club Porsche pays de Savoie?
Chriss.t- 3000 tr/mn

» 4 jantes gt3 phase 1 + 4 pneus route ou 4 pneus circuit
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» pose d un aileron fixe
» Pose Dension 500s BT
» Régulateur de vitesse
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» pose d un aileron fixe
» Pose Dension 500s BT
» Régulateur de vitesse
Page 1 sur 1