Changer les amortisseurs
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Changer les amortisseurs
Bonjour
Savez vous le temps qu'il faut pour changer les amortisseurs ?
Est-ce difficile ?
Merci
Savez vous le temps qu'il faut pour changer les amortisseurs ?
Est-ce difficile ?
Merci
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Changer les amortisseurs
ça dépend de beaucoup de paramètre au niveau du temps, as tu un pont pour les 4 roues du sols? as tu l'habitude de le faire ou pas?
Après ce n'est pas difficile mais il faut quelques outils particuliers comme un compresseur de ressort après ce ne sont que des boulons qui maintiennent le tout. je comptais le faire moi même sur la mienne mais il me manque le compresseur de ressort et le pont même si un cric suffit
Après ce n'est pas difficile mais il faut quelques outils particuliers comme un compresseur de ressort après ce ne sont que des boulons qui maintiennent le tout. je comptais le faire moi même sur la mienne mais il me manque le compresseur de ressort et le pont même si un cric suffit
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 37
Re: Changer les amortisseurs
Hello,
Faut aussi faire une géométrie si je ne dis pas de bêtises???
Faut aussi faire une géométrie si je ne dis pas de bêtises???
mike91- VIP
Re: Changer les amortisseurs
Tu veux faire quoi, les avants ou les arrières ?
Je vais faire les miens, si tu veux je te fais les tiens dans la foulée.
Je vais faire les miens, si tu veux je te fais les tiens dans la foulée.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Changer les amortisseurs
@mike91 tu peux t'en assurer assez facilement pour le carrossage à l'aide d'un niveau pour le parallélisme c'est différent par contre
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 37
Re: Changer les amortisseurs
La géométrie dans un centre de montage de pneus c'est du genre 90 € pour avant
+ arrière donc c'est rien par rapport au reste.
+ arrière donc c'est rien par rapport au reste.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Changer les amortisseurs
En fait je trouve que ma belle à tendance à sauter de l'arrière quand le revêtement n'est pas top
Mon indep m'avait dit qu'a bientôt 150 000 km il fallait les faire (changer la 1ère fois à 45 000 km) au moins les deux arrières.
Je ne pense pas qu'il soit bon de ne pas changer les 4 en même temps donc j'essaye d'avoir une idée du budget.
A+
Mon indep m'avait dit qu'a bientôt 150 000 km il fallait les faire (changer la 1ère fois à 45 000 km) au moins les deux arrières.
Je ne pense pas qu'il soit bon de ne pas changer les 4 en même temps donc j'essaye d'avoir une idée du budget.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Changer les amortisseurs
Détrompe toi pour une 996 ou 997 c'est beaucoup plus.gghenri4 a écrit:La géométrie dans un centre de montage de pneus c'est du genre 90 € pour avant
+ arrière donc c'est rien par rapport au reste.
C'est tres dur de trouver quelqu'un qui le fasse et en général c'est dans les 250 a 300 euros la geo.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Changer les amortisseurs
Ba je vais commencer par changer mes amortisseurs puis j'irais a coté de chez moi, j'ai trouvé un mec qui a l'outillage pour les Porsches.
C'est a Mennecy.
C'est a Mennecy.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Changer les amortisseurs
tatayé a écrit:Détrompe toi pour une 996 ou 997 c'est beaucoup plus.gghenri4 a écrit:La géométrie dans un centre de montage de pneus c'est du genre 90 € pour avant
+ arrière donc c'est rien par rapport au reste.
C'est tres dur de trouver quelqu'un qui le fasse et en général c'est dans les 250 a 300 euros la geo.
Non Laurent ,
pour mon 9.96 un indépendant m'a facturé la géo à 80 € HT soit quasi 100 €
Et chez Porsche Montélimar , c'était 339 € TTC la géo avec serrage du châssis .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Changer les amortisseurs
Ba en région parisienne, j'ai lutté pour trouver quelqu'un qui puisse me le faire et le moins cher que j'avais trouvé me prenait 300 euros parce qu'il faut faire l'avant et l’arrière et avec du matériel que tout le monde n'a pas et a force de chercher j'ai fini par trouver un garage qui me facture 150 euros pour le faire, bon il m'a dit que normalement il pouvait le faire, donc a voir...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Changer les amortisseurs
As tu appelé CSA à corbeil ou De Dain racing à Montlhery ??
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Changer les amortisseurs
tatayé a écrit:...et avec du matériel que tout le monde n'a pas...
Hello,
Je ne vois pas de quels outils particuliers il faut pour une géo sur nos véhicules...
mike91- VIP
Re: Changer les amortisseurs
Et bien non Laurent pour vendre ma 996 j'ai fait changer les 4 pneus et fait faire une géométrie là où j'ai acheté mes 4 pneus. C'est mon indépendant surbooké qui m'a conseillé d'aller là bas. C'est chez 100% Pneus à Orgeval à 400 m de chez Maniac Auto s'il y en a qui veulent en profiter. Ils sont très bien équipés et le tarif c'est environ 100 € la géométrie des 4 roues quelque soit la voiture. Juste avant moi il y avait une super Ferrari 458 Italia. En plus super sympa je suis resté avec celui qui a fait les réglages il m'a montré en détail ce qu'il faisait, m'a tout expliqué.tatayé a écrit:Détrompe toi pour une 996 ou 997 c'est beaucoup plus.gghenri4 a écrit:La géométrie dans un centre de montage de pneus c'est du genre 90 € pour avant
+ arrière donc c'est rien par rapport au reste.
C'est tres dur de trouver quelqu'un qui le fasse et en général c'est dans les 250 a 300 euros la geo.
J'ai pris un petit film que voici (on voit au passage que ma 996-4S était en super état).
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gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Changer les amortisseurs
@ Tatayé ,
je sais que tu as racheté la voiture de Batman , mais il n'empêche que les réglages restent accessibles à tout dispositif courant . Tu vas chez Ayme Pneus ( par ex ) ils ont le logiciel pour tous les types de Porsche , ils rentrent sur leur bécane ; modèle , cylindrée , année ... Et tu vois apparaître les réglages para , carro et chasse à effectuer en 3 D à l'écran .
Si certain opérateur ne savent pas quoi régler , je dit ça parce que le premier que j'ai contacté comme centre , m'affirmait que la chasse ne se réglait pas sur ces modèles ...
Ce que j'ai déjà dit ailleurs , c'est qu'une géo se fait avec le plein de carburant ( source Porsche ) .
je sais que tu as racheté la voiture de Batman , mais il n'empêche que les réglages restent accessibles à tout dispositif courant . Tu vas chez Ayme Pneus ( par ex ) ils ont le logiciel pour tous les types de Porsche , ils rentrent sur leur bécane ; modèle , cylindrée , année ... Et tu vois apparaître les réglages para , carro et chasse à effectuer en 3 D à l'écran .
Si certain opérateur ne savent pas quoi régler , je dit ça parce que le premier que j'ai contacté comme centre , m'affirmait que la chasse ne se réglait pas sur ces modèles ...

Ce que j'ai déjà dit ailleurs , c'est qu'une géo se fait avec le plein de carburant ( source Porsche ) .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Changer les amortisseurs
mon petit film est l'illustration de ce que tu dis: regarde leFlat Drôme a écrit:@ Tatayé ,
je sais que tu as racheté la voiture de Batman , mais il n'empêche que les réglages restent accessibles à tout dispositif courant . Tu vas chez Ayme Pneus ( par ex ) ils ont le logiciel pour tous les types de Porsche , ils rentrent sur leur bécane ; modèle , cylindrée , année ... Et tu vois apparaître les réglages para , carro et chasse à effectuer en 3 D à l'écran .
Si certain opérateur ne savent pas quoi régler , je dit ça parce que le premier que j'ai contacté comme centre , m'affirmait que la chasse ne se réglait pas sur ces modèles ...
Ce que j'ai déjà dit ailleurs , c'est qu'une géo se fait avec le plein de carburant ( source Porsche ) .
gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Changer les amortisseurs
Ok GG , c'est vu !
Je recommande la projection à notre ami Laurent qui une fois de plus , force le trait pour mettre en avant
" Un outillage spécial ... " . Tu parles , y faut une clé à molette et une plate !
C'est son côté exubérant et démonstratif hors norme !
MOI j'le dit , ce mec là aurait dû faire du cinéma ..... fantastique !
Je recommande la projection à notre ami Laurent qui une fois de plus , force le trait pour mettre en avant
" Un outillage spécial ... " . Tu parles , y faut une clé à molette et une plate !

C'est son côté exubérant et démonstratif hors norme !



MOI j'le dit , ce mec là aurait dû faire du cinéma ..... fantastique !

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Changer les amortisseurs
C'est un réglage laser les capteurs sont fixée sur les pneus c'est top alors que les vieux modèles c'est sur les jantes et alors la si c'est un ' je m'en fou ' bonjour les rayures sur les jantes.
Adresse a retenir ...
Adresse a retenir ...
carl78- 3000 tr/mn
Re: Changer les amortisseurs
Ma parole, mais tu filmes tout!! Tu prends tout en photo, tu gardes toutes les factures...
Le coffre de la 4S a du être juste pour que l'acheteur puisse emporter tout le dossier.

Au passage, tu parles de super état.
J'en doute fortement quand je vois la lame avant grattée du coté droit. C'est simplement inadmissible!!



benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Changer les amortisseurs
Alors pour répondre a tous le monde, le matériel dont je parlais était bien évidement celui pour la geo!!!
J'ai déposé 2 fois ma voiture et 2 fois le mec était persuadé de pouvoir la faire et a la fin ils m’ont dit ba non on peux pas !!! J'ai même déposé la voiture sans le pare choc chez le premier donc j'y suis allé 2 fois pour rien chez lui et effectivement il y Midas il me semble a Corbeille qui pouvait me le faire et il me prenais 350 euros...
Pour infos, le premier que j'ai été voir 2 fois c’était Point S et l'autre chez Speedy.
J'ai déposé 2 fois ma voiture et 2 fois le mec était persuadé de pouvoir la faire et a la fin ils m’ont dit ba non on peux pas !!! J'ai même déposé la voiture sans le pare choc chez le premier donc j'y suis allé 2 fois pour rien chez lui et effectivement il y Midas il me semble a Corbeille qui pouvait me le faire et il me prenais 350 euros...
Pour infos, le premier que j'ai été voir 2 fois c’était Point S et l'autre chez Speedy.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Changer les amortisseurs
Laurent
A corbeil je pensais à CSA qui est un indep Porsche
Idem pour De Dain à Monthlery
A+
A corbeil je pensais à CSA qui est un indep Porsche
Idem pour De Dain à Monthlery
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Changer les amortisseurs
Bah là mon cochon , je crois qu'on t'a énervé ... t'as fait des fautes partout !
En quoi les mecs ne pouvaient pas faire la géo ?
Ils ne pouvaient pas mettre les têtes sur les jantes ?
Ils n'avaient pas de pont pour passer sous la lame ?
Ils n'avaient pas d'outillage ?
Moi je crois que tu leur a fait peur avec ta machine du futur , oui !
En quoi les mecs ne pouvaient pas faire la géo ?
Ils ne pouvaient pas mettre les têtes sur les jantes ?
Ils n'avaient pas de pont pour passer sous la lame ?
Ils n'avaient pas d'outillage ?
Moi je crois que tu leur a fait peur avec ta machine du futur , oui !

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Changer les amortisseurs
Hello,
350€ à MIDAS de CORBEIL-ESSONNES??? Pfff... Ils facturent selon la valeur du véhicule ou quoi???
Tu y vas avec une SUBARU, ce sera combien: 160€? Alors qu'il y a les mêmes paramètres à régler comme le carrossage...
350€ à MIDAS de CORBEIL-ESSONNES??? Pfff... Ils facturent selon la valeur du véhicule ou quoi???
Tu y vas avec une SUBARU, ce sera combien: 160€? Alors qu'il y a les mêmes paramètres à régler comme le carrossage...
mike91- VIP
Re: Changer les amortisseurs
Sur la voiture de Laurent tu peux pas faire la géo comme sur les autres 997, y a les ailerons et les aérofreins qui gênent de partout.... 

bishop77- VIP
- Age : 59
Re: Changer les amortisseurs
Laurent je t'aurai bien proposé de faire les amortisseurs à la maison, j'ai les compresseurs de ressort mais tu passes pas dans la descente du garage ou faut que tu démontes la lame devant !
Une petite remarque sur les modèles avec PASM, il ne faut surtout pas tourner les tiges d'amorto ! autrement il est mort.
Une petite remarque sur les modèles avec PASM, il ne faut surtout pas tourner les tiges d'amorto ! autrement il est mort.
bishop77- VIP
- Age : 59
Re: Changer les amortisseurs
Csa j'y mettrai pas les pieds...
Bishop j'ai pas tout compris sur les tiges d’amortisseurs...
Bishop j'ai pas tout compris sur les tiges d’amortisseurs...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Changer les amortisseurs
chez RPM 78 la géometrie complète pour ma 4S avec le banc laser dernier cri m'a couté 180€ le mois dernier.
350€ chez Midas.......ils débloquent !!
350€ chez Midas.......ils débloquent !!
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: Changer les amortisseurs
tatayé a écrit:Csa j'y mettrai pas les pieds...
Bishop j'ai pas tout compris sur les tiges d’amortisseurs...
Hello,
Je pense qu'il doit y avoir de l'électronique dans les amortos.
Ca doit être comme le contacteur tournant dans le volant. Imagine, tu déposes la crémaillère, et tu tournes le volant, je pense que ça doit flinguer une pièce.
Mais pour faire une géo, comment veux-tu tourner les tiges d'amortos bishop???
mike91- VIP
Re: Changer les amortisseurs
On est plus dans la géo là , on est dans le titre ...du post ! 
Tourne la molette pour voir

Tourne la molette pour voir

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Changer les amortisseurs
100€ chez Mains car à Isles sur Sorgues (84)pour un parallélisme et 300€ geométrie complète
cigale13- VIP 4000
- Age : 64
Re: Changer les amortisseurs
Voila 300 euros la geo. Merci Cigale, enfin l'esprit du bon sens . 

tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Changer les amortisseurs
cigale13 a écrit:100€ chez Mains car à Isles sur Sorgues (84)pour un parallélisme et 300€ geométrie complète
Une adresse que je ne recommande à personne !!!!!!!
J'ai dû ramener la voiture 3 fois pour :
1) Suite à l'extraction du siège conducteur arrachement de la matière sur la platine des boutons ouverture coffre/capot .
2) Marquage prononcé sur la lame avant ( comme un mandrin de perceuse ) .
3) rayure sur 2 jantes et modif du verrouillage des portes qui ne se faisait plus aussi vite .
Et pour finir , voiture rendue avec 3 doigts de poussière et réservoir avec 1/4 restant , sachant que la voiture a été apportée propre et plein fait ( à l'allée ) .
ALORS , il ne faut plus me parler de Mains Cars à Sorgues ( et non l'Isle s/ Sorgue ) .
C'EST MOI QUI EN PARLE DES QUE L'OCCASION SE PRESENTE .

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Changer les amortisseurs
Je connais ses tarifs, car j'ai deux ou trois potes qui sont clients chez lui...On en entend du bon et du moins bon...
cigale13- VIP 4000
- Age : 64
Re: Changer les amortisseurs
benfuit a écrit:
Ma parole, mais tu filmes tout!! Tu prends tout en photo, tu gardes toutes les factures...
Le coffre de la 4S a du être juste pour que l'acheteur puisse emporter tout le dossier.![]()
Au passage, tu parles de super état.
J'en doute fortement quand je vois la lame avant grattée du coté droit. C'est simplement inadmissible!!![]()
![]()
Ce petit film et quelques autres mis sur un DVD faisaient partie du dossier complet remis à l'acheteur.
Par contre je n'en avais pas parlé pour la vente. J'ai pu m'apercevoir que trop d'informations pouvaient avoir un effet négatif.
Je sais je dois être le seul à faire des dossiers aussi complet mais en plus cela me plaît et m'amuse.
Pour la 997 que je viens d'acheter il y a un mois le dossier se construit au fil du temps: j'ai déjà récupéré toutes les factures (pas seulement celles d'entretien)et fais un petit film pour bien montrer comment elle était au moment de l'achat. J'ai notamment filmé la mise sur le pont et l'essai PIWI fait lorsque je l'ai vue pour la première fois, le vendeur ayant accepté qu'on parte chez l'indépendant le plus proche de chez lui pour faire ces examens. On a donc en direct les commentaires de ce garagiste spécialiste Porsche et la visualisation de tous les organes visibles de la voiture et la vue en direct des résultats PIWI.

gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Changer les amortisseurs
En effet, sacré dossier que voilà ...on aimerait tous acheter une voiture dans ces conditions là.
cigale13- VIP 4000
- Age : 64
Re: Changer les amortisseurs
Pour ma part la mienne sort du CP Tours pour changement des 2 amortisseurs avant complets. J'avais amené la voiture pour un check-up avant sortie circuit. Les têtes d'amortisseurs et les tiges présentaient de la rouille et risquaient donc se casser.
C'est bien les voitures qui viennent des pays type Allemagne, Luxembourg...mais le sel des routes a fait son effet ....
Bilan pour les amortisseurs avant : 2147€ aïe !!!
C'est bien les voitures qui viennent des pays type Allemagne, Luxembourg...mais le sel des routes a fait son effet ....
Bilan pour les amortisseurs avant : 2147€ aïe !!!
chouillard- 2000 tr/m
- Age : 48
Re: Changer les amortisseurs
@chouillard
Regarde ma facture pour amortisseurs avant et arrière, refection du train avant, changement du filtre à air et du bouchon vase d'expansion auquel il faut ajouter 500 € de main d'oeuvre. On est loin de 2100 € pour seulement 2 amortisseurs
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Regarde ma facture pour amortisseurs avant et arrière, refection du train avant, changement du filtre à air et du bouchon vase d'expansion auquel il faut ajouter 500 € de main d'oeuvre. On est loin de 2100 € pour seulement 2 amortisseurs
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gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Changer les amortisseurs
Pour Laurent, les amortisseurs "PASM" disposent à l'intérieur radialement de passages d'huile, si tu tournes les tiges ne serait ce que de quelques degrés, les canalisations d'huile de la tige peuvent ne plus correspondent avec ceux du corps du vérin, et ton PASM merde ou ne fonctionne plus. C'est pour cela (c'est marqué dessus normalement) qu'il ne faut pas tourner les tiges à l'intérieur du vérin.
Maintenant que le tiges de vérin, soient rouillées ou piquées par le sel, ne nuit absolument pas au fonctionnement. Elles sont faites dans des aciers au chrome particulièrement dur, et qu'une petite oxydation de surface ne va certainement pas fragiliser et encore moins casser la tige. Chez Porsche ils sont prêt à tout pour vendre une paire d'amortos, même de faire inutilement peur aux clients. Attention tout de même des tiges à l'état de surface déplorable peuvent rapidement user les joints d'étanchéité de la tige et provoquer des fuites et là , c'est mort, mais tant qu'il n'y a pas de trace de fuites, rien à craindre.
une petite vidéo peut être ? Pour Laurent qu'il intègre bien ce que l'on dit
Maintenant que le tiges de vérin, soient rouillées ou piquées par le sel, ne nuit absolument pas au fonctionnement. Elles sont faites dans des aciers au chrome particulièrement dur, et qu'une petite oxydation de surface ne va certainement pas fragiliser et encore moins casser la tige. Chez Porsche ils sont prêt à tout pour vendre une paire d'amortos, même de faire inutilement peur aux clients. Attention tout de même des tiges à l'état de surface déplorable peuvent rapidement user les joints d'étanchéité de la tige et provoquer des fuites et là , c'est mort, mais tant qu'il n'y a pas de trace de fuites, rien à craindre.
une petite vidéo peut être ? Pour Laurent qu'il intègre bien ce que l'on dit
bishop77- VIP
- Age : 59
Re: Changer les amortisseurs
C'est vraiment un comportement de brigand de faire peur au client pour le fourguer de la cam
Sinon je crois que les amortisseurs complexes (GT3, PASM) se refont par des sociétés spécialisées (type eurofac) et que cela coute à peine un tiers du prix pour un super résultat.
A+
Sinon je crois que les amortisseurs complexes (GT3, PASM) se refont par des sociétés spécialisées (type eurofac) et que cela coute à peine un tiers du prix pour un super résultat.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Changer les amortisseurs
A ok, je ne savais pas, merci Bishop je ferais gaffe au démontage et remontage.
@Jumbo c'est ou que tu as vu qu'il les refaisait ??
@Jumbo c'est ou que tu as vu qu'il les refaisait ??
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Changer les amortisseurs
J'ai appris quelque chose, je comprends mieux maintenant.
cigale13- VIP 4000
- Age : 64

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