Question pour un novice
Re: Question pour un novice
L'autre truc whynot? Là du coup pour le prix tu pourrai tester avec un KN ou un GREEN (ou autre) dans la boite à air...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Question pour un novice
Ola c'est quoi un KN (moi je connais les BN) et un GREEN encore moins.2NI a écrit:Laisses tomber l'admission directe, c joli mais bon pour le prix çà vaut pas le coup je pense.
L'autre truc whynot? Là du coup pour le prix tu pourrai tester avec un KN ou un GREEN (ou autre) dans la boite à air...
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Question pour un novice
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
Aprés pour l'amélioration des perf je ne jugerais pas
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
Son seul avantage, pas de pièce à changer, juste un bon nettoyage annuel à faire
![angel](/users/2514/34/10/71/smiles/335306.gif)
Quant au bruit, j'ai des silencieux Scart Ultima. (à chicane mobile en fonction de la pression des gaz)
Le son est très puissant, inutile de changer les catas pour des 200 cel. Même s'il y avait un gain de puisance avec toute la sortie d'échappement retravaillée, le bruit serait bien trop fort pour les soit disant 10% de puissance en plus.....
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
A+
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Question pour un novice
Si le filtre d'origine est bon pour un moteur d'origine, il se montre restrictif lorsque l'on cherche la perf avec un moteur optimisé.
C'est un peu comme l'agrandissement des conduis d'admissions ou de culasse. Si la culasse est bien faite et l'arbre à came d'origine, il n'y a rien à gagner.
Certaines voiture ont des filtres à air d'origine un peu juste, d'autres non...
Sur une 996 par exemple, tu ne gagneras pas grand chose, mais j'ai eu essayé un bas (un bas pour femme!) sur une Twingo, on aurait dit qu'elle prenait 1000 tours de plus!
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
Les filtres d'origines sont dit "papier", ceux de chez K&N, GREEN sont dit "en coton", et les ITG ou PIPERCROSS sont en mousse.
Le principal inconvénient des admissions directes est le fait que le compartiment moteur n'est pas prévu pour, du coup, on est souvent obligé de fixer une admission qui aspire de l'air chaud dans la baie, donc pas de benef', voire pire...
Les moteur atmo, à aspiration naturelle, sont aussi connus pour aspirer l'huile qui imbibe les filtres coton ou mousse (plus encore s'ils ont été trop huilés). Ils sont donc à utiliser avec précautions sur les injections à débitmètre de type "fil chaud".
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Question pour un novice
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Question pour un novice
Le filtre à air peut, par contre, changer le comportement de ton moteur. Sans gagner de puissance, il peut être plus rageur et être plus a l'aise dans les tours.
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Question pour un novice
isagalaxie- 3000 tr/mn
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» QUESTION SUR MOTEUR
» Existe-t-il une solution pour utiliser le PCM en connection avec Iphone pour 997
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
» Événement GT Dream, pour le fun, et pour la bonne cause !!!
|
|
» Ressort d'embrayage
» Voyant check échappement, bruit moteur, perte pression d'huile
» Pompe à huile à lâchée = moteur Hs et plus sous garantie de 8 jours
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
» recherche CD de navigation France
» DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
» problème messagerieL
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Panne chargeur CD :PCM1 : Pas de CD
» RASEMBLEMENT D'ANCIENNES A L'HIPODROME DE RAMBOUILLET CE DIMANCHE
» Amortisseurs VIAROUGE
» Pb raté allumage 4 5 6...
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
» Park assist
» Durite qui suinte
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
» Probleme d'huile dans le vase d'expanssion du liquide de refroidissement
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» Capote 996 traces
» 996 tiptro de 99 c2 s arrete en roulant après environ 40km
» voyant ABS et PSM ???
» Erreur P0420 ligne 1