Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

+19
SVM77
Mitch28
Fiftyfree
florimarl
xav162
Geolo
JeeperG
benfuit
gghenri4
Flat Drôme
Lucky John
Jumbo
///MARC
2NI
voyageur28
Blackhawk
tatayé
phil74
Max93
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Max93 Lun 26 Jan 2015 - 17:49

Rappel du premier message :

salut,
depuis quelques jours j'ai commencer a percevoir un bruit bisar a l'arrière coté gauche.
le bruit ressemble un peu a un bruit de chicanes qui ce balade quoi, donc au départ j'etait pas + inquiet que ca.
mais depuis 2.3 jours le bruit c'est accentué.
donc ce matin, avec mon ami rudscot (qui vient de s'inscrire krkrkr)  on la mit sur chandelle et le bruit a l'air d'etre a l'interieur du variocam.
elle tient bien  le ralentit, pas de baisse de pressions quand je roule,  pour moi elle marche correctement, juste ce bruit qui est génant et qui me fait flipper.
a chaud le son est perceptible entre 1000/1600 trs/m a l’arrêt, et jusqua 2000trs quand je roule
rdv mercredi chez un indépendant pour un 1ère avis sur place

vous avez de idées?

merci
Cool


Dernière édition par Max93 le Mar 27 Jan 2015 - 12:41, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas


1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Max93 Mer 28 Jan 2015 - 22:43

salut a tous
déja,  merci a tout ceux qui ont répondu sur ce topic, tip top l'entraide sur ce forum jocolor

alors visite chez un independant ce matin.
résultat,  mon TT aurait rien de bien spécial,  certaine ferait ce bruit...
passage a la valise, zero defaut (sauf pcm mais je sait plus ce que c'etait),  mais rien coté moteur.
piste envisagé: huile trop fluide (0w40), ce qui provoquerait des bruit mécanique un peu + important...voila, rien d'alarmant ni d'anormal selon lui.
le mr prepare certaine porsche mais et + axé ancienne cela dit, en tout ca il est cool,  passionné. je sait pas si quelqu'un le connait mais le garage s'appel 977 emotion  dans le 77.

a l'occase (proche) j'irai demander un autre avis,  car comme dit le proverbe, 2 avis valent mieux qu'1!!

en gros voila.

je rajoute que j'ai contacté le proprio du cab  en  video, et RAS de son coté pas de problème méca depuis 8mois qu'il a son jouet.

clin

Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Lucky John Mer 28 Jan 2015 - 22:49

Bon tu vas pouvoir mieux dormir ce soir...

Ou sinon Gaz toute la nuit !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par JeeperG Jeu 29 Jan 2015 - 7:00

Un tendeur de chaine est une pièce d'usure. A 100 000, ce n'est pas un luxe de les changer, vu le prix. Les chaines ne seront que mieux tendues.
JeeperG
JeeperG
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Fiftyfree Jeu 29 Jan 2015 - 7:16

elle sort de révision chez porsche et la vidange vient d'etre faite et moi je vient de rajouté 500ml d'huile. 


La piste de l'´huile trop fluide semble correspondre a ton historique suite revision porsche 


Question de novice a tous?
Les CP avec leur experience, peuvent ils meconaitre leur moteur a ce point ?

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par gghenri4 Jeu 29 Jan 2015 - 7:31

Content pour toi. Cela confirme ce que je pensais bien que je ne sois pas un pro des moteurs, juste un ingénieur généraliste.
Pour l'huile 0 40 trop fluide on ne peux pas parler de faute du CP: c'est ce qui est préconisé pour nos régions. C'est plutôt du manque de discernement mais c'est la marque des CP: ils appliquent bêtement des règles et ne savent pas interpréter ce qui est le mieux pour une voiture donnée: le 0 40 est sans doute très bien pour les voitures récentes. Lorsqu'elles deviennent grand mère une huile moins fluide devient le plus souvent mieux adapté.
Tu en as rajouté: attention quand même à ne pas en mettre trop: un peu trop d'huile peut aussi entraîner des dommages.
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Max93 Jeu 29 Jan 2015 - 9:27

salut,

pour le tendeur de chaines tu a certainement raison jeeper.a voir.

pour l'huile, l'independant ma dit ce que je savait deja, les concessions achètes des 100aines de litres dans quil stock dans des futs, pas impossible qu'avec le temps elle ne perde pas de ces propriété.......

je pense vraiment passé a la 10w60 castrol tws, beaucoup l'ont fait et zero problèmes.
mon porsche a toujours eter entretenue en CP et a donc (je pense) eu que de la 0w40 mobil, alors d'habitude je n'aime pas changé de cremeries, mais la,  la prochaine vidange, je change pour essayer.

je suis a 3 barres en dessous du maxi gg clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par gghenri4 Jeu 29 Jan 2015 - 11:56

3 barres en dessous du coup c'est pas assez: l'ideal c'est une barre en dessous

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Jumbo Jeu 29 Jan 2015 - 12:40

Mon indep n'aime pas la 0W40 pour les 996.

Il préconise de la 5W40 ou la 10W40.
Il ne jure que par la motul 300V.

Dans mon jouet, il met la seconde (10w40), je fais une révision tous les 16 à 18 mois ce qui correspond à 10 000 km.

Je ne rajoute jamais une goutte d'huile entre 2 révisions (mais vraiment pas une).

Au début, j'avoue même que cela me stressait, et que tous les mois, je faisais une vérif avec la jauge manuelle (j'avais peur que le niveau du tableau de bord soit KO).

Après je ne sais pas si la 10W60 c'est bien ou pas pour nos bolides.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par 2NI Jeu 29 Jan 2015 - 13:50

Et pourtant... Je remets mon post ici:

Attention je ne parle QUE de la 996TURBO!

Pour une huile très récente & actuelle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sinon depuis le 1er jour, tiré du bouquin de bord:


   Huiles pour été et hiver

   au-dessus de _10"C

   SAE 0W 40,5W _40 et ptus.

   au-dessous de _10.C

   sAE 0w-30, 5W 30, 0w 40, 5W . 40


C'pa moi qui le dis, c Mr Porsche: Il FAUT que l'huile soit super fluide à froid!


Après moi hein... Je fais comme ds la pub: je dénonce pas, je constate...  tongue

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Jumbo Jeu 29 Jan 2015 - 17:34

@ 2NI

Dans le 89, il est quand même rare qu'il fasse - 10 (c'est pas impossible, mais tout de même rare).
Et souvent nos Porsche sont stockées au chaud.

Après quand on monte dans le nord, ou dans le grand nord (le Lux)  Very Happy c'est vrai que cà caille

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par 2NI Jeu 29 Jan 2015 - 18:19

Wat ass 89???

Sorry g po la liste des départements Français dans le crâne... Smile


Chez moi il a fait entre 0 et 2 toute la journée avec tempête de neige au matin... Exorbité

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par benfuit Jeu 29 Jan 2015 - 18:52

Il parait que c'était tout blanc ce matin du coté du Grand Duché.
Alors qu'à Metz, podzob... C'est triste un hiver sans neige qui dure, en Moselle.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Jumbo Jeu 29 Jan 2015 - 18:57

89 c'est l' Yonne
C'est la région Bourgogne
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 7:01

J'ai bossé prés de 20 ans chez un fabricant d'huile moteur et additif, les préconisations suivant les températures ne correspondent pas à des pointes possibles, mais bien à des températures récurentes.
C'est donc pas parce qu'il fait -10 ou -15 pendant 20 jours dans l'année qu'il faut mettre de la 0W30, si vous lisez bien le tableau la 5W40 est adaptée dans les deux cas.
Aprés concernant les préconisations il ne faut surtout pas oublier le lobby des pétroliers sur l'industrie automobile, on ne conçoit pas une huile pour s'adapter à un moteur mais l'inverse et c'est le pétrolier qui dicte sa loi, pas le constructeur aussi célébre soit il.
J'ai par le passé possédé une Ferrari 400, quand cette voiture a été conçu les huiles de synthèses étaient inexistantes ou trés rares, pourtant quand j'ai acheté cette voiture fin des année 1990, FERRARI recommandait pour cette voiture la même que pour les modernes soit il me semble une SHELL 5W40 (le partenaire de l'époque) ce qui était juste une hérésie avec une consommation d'huile de prés de 2L au 1000Km, dés que la voiture est repassé à une huile adaptée la conso de ce précieux fluide est tombée à moins de 0,5L au 1000. Don't acte.
Tout cela pour dire que pour une utilisation courante une 5 ou 10W40 est totalement adaptée, pour le circuit une huile plus résistante à chaud style 10W60 sera sans doute plus conseillée.

Enjoy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par benfuit Ven 30 Jan 2015 - 11:25

Merci pour ce conseil aussi avisé que possible.
Pour la peine, un point d'aura qui doit te refaire passer à un solde nul.
Je me permets tout de même de nuancer ton propos. En hiver quand ça fait froid en région Benelux, ce n'est pas pendant 10 jours, mais pendant 3 mois. Ce serait dommage d'endommager son moteur à la sortie d'une soirée pour avoir voulu économiser quelques € sur le précieux liquide.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 11:45

benfuit a écrit:Merci pour ce conseil aussi avisé que possible.
Pour la peine, un point d'aura qui doit te refaire passer à un solde nul.
Je me permets tout de même de nuancer ton propos. En hiver quand ça fait froid en région Benelux, ce n'est pas pendant 10 jours, mais pendant 3 mois. Ce serait dommage d'endommager son moteur à la sortie d'une soirée pour avoir voulu économiser quelques € sur le précieux liquide.
Je ne sais pas ce qu'est l'aura ici, mais merci.
Pour les préconisations il s'agit de la température moyenne pendant plus de 100 jours par an (si mes souvenirs sont exacts) et il suffit en fait de prendre une 5w40 qui correspond à la préco pour les deux .
Même si tu avais une 10w40 et qu'il fasse moins 15° je ne pense pas que cela casse la mécanique à une sortie de soirée. Tu laisses chauffer tranquillement (plus que d'habitude encore ) et hop.
Bien sur faut pas mettre le pied dedans à froid, mais personne ne le fait, bien sur  Cool.

PS - Petite anecdote la 0W40 est la qualité d'huile recommandée pour les motoneige et cela jusqu'à - 60°
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Max93 Sam 31 Jan 2015 - 3:34

avec de la ow40, le risque zero pour une casse a froid, pour les CP,  est proche de .........zero Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Mitch28 Sam 31 Jan 2015 - 5:10

p:D

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Fiftyfree Sam 31 Jan 2015 - 7:22

Fiftyfree a écrit:elle sort de révision chez porsche et la vidange vient d'etre faite et moi je vient de rajouté 500ml d'huile. 


La piste de l'´huile trop fluide semble correspondre a ton historique suite revision porsche 


Question de novice a tous?
Les CP avec leur experience, peuvent ils meconaitre leur moteur a ce point ?
Ok  donc 2 bonnes raisons pour les CP de mettre de la 0w40

L'achat en quantite,
Et surtout La casse a froid pendant la garantie
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par gghenri4 Sam 31 Jan 2015 - 7:25

Ce ne sont pas des raisons dignes de bons professionnels

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par SVM77 Sam 31 Jan 2015 - 8:43

Je suis heureux que cela ne soit pas grave ton problème MAX93.

Cependant, je ne pense absolument pas que l'huile soit la cause, personnellement.

Sur nos pachydermes nous utilisons la même huile et aujourd'hui, je ne consomme pas d'huile malgré bientôt mes 190 000 km au compteurs.

Je fais une vidange par an ou 15 000 km aux premiers des deux termes échus.

Par contre il faut savoir que l'humidité dans nos moulins surtout quand il ne roulent pas régulièrement est présente. Parfois, elle peut arriver à gripper certaine pièces.

L'huile 0W40 de chez Mobile 1 est une 100% synthèse, elle ne se mélange pas avec "l'eau de condensation" (comme l'huile et le vinaigre) et donc peut s'infiltrer un peu partout et oxyder certaines pièces mécaniques internes au moteur.

Certain bruits peuvent être expliqués par cette hypothèse.


Dernière édition par SVM77 le Sam 31 Jan 2015 - 10:16, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


J'ARRACHE LE BITUME A COUPS DE PORSCHE CAYENNE.
Ligne d'échappement MILLTEK
Admissions dynamiques EVOMS V-Flow Intake
Bougies NGK Platines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVM77
SVM77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:20

Fiftyfree a écrit:
Fiftyfree a écrit:elle sort de révision chez porsche et la vidange vient d'etre faite et moi je vient de rajouté 500ml d'huile. 


La piste de l'´huile trop fluide semble correspondre a ton historique suite revision porsche 


Question de novice a tous?
Les CP avec leur experience, peuvent ils meconaitre leur moteur a ce point ?
Ok  donc 2 bonnes raisons pour les CP de mettre de la 0w40

L'achat en quantite,
Et surtout La casse a froid pendant la garantie
Je ne vais pas défendre les CP loin de là, mais ils n'ont pas vraiment le choix, ils doivent suivre ce que leur impose l'importateur de donc PORSCHE, car même si ils ont une petite marge de latitude sur leurs achats, ils ne peuvent faire l'impasse sur le pétrolier partenaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Max93 Sam 7 Fév 2015 - 11:56

salut,

hier, toujours pour ce bruit, je suis passer voir philippe cabaille dans le 94. bon le mr est quand meme une bonne référence dans le monde porsche hein, donc son avis etait important.
je l'est appeler mercredi, il me dit passez vendredi AM j'ecouterait ca rapidement car deborder.
 j'arrive avec un pote, on v a voir le chef a l'atelier et ca charbonne.

a mon grand étonnement il me dit quil va rentrer la turbo dans l'atelier pour voir ca de plus pret quand meme.

stéthoscope sur la tête, je me met sur le régime ou j’entends ce bruit, et il est d'accord avec moi ya bien un ptit bruit.
on  ouvre le capot, un ptit tour visuel de tout ca, et hop il me dit "on part l'essayer"
ptit essai routier tranquille et on rentre.

discussion avec le chef et pour lui.....rien d'anormal Very Happy
en faite il m'explique que ce sont des moteurs bien vivant avec pas mal de bruit de frictions a gauche a droite et que fallait s'habitué.
pour mon bruit ca serait la pompe a huile qui fait un peu de bruit, mais certaines le font avec + ou - de bruit donc voila.
par contre la 0w40, bofbof
pour lui, ou 5w40 ou 10w60, et ca pourrait  atténuer certain bruit mécanique

merci a mr Cabaille qui a prit 1hr de son temps pour me rassurer. tiptop clin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par voyageur28 Sam 7 Fév 2015 - 12:57

Bon et bien c'est cool alors

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par SVM77 Sam 7 Fév 2015 - 17:34

Je suis bien content pour toi, tu dois être rassuré maintenant.

- https://www.porsche-996-997.com -


J'ARRACHE LE BITUME A COUPS DE PORSCHE CAYENNE.
Ligne d'échappement MILLTEK
Admissions dynamiques EVOMS V-Flow Intake
Bougies NGK Platines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVM77
SVM77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Max93 Lun 9 Fév 2015 - 15:58

merci les gars, ouai rassurer.

ps: 2ni, hormis le bruit des pompes qui claque, j'ai aussi une ptite vibration vers l'echappment (ces récent hockey )
ca ces pas ce qui me gonfle le +, car les échappement reste rarement longtemps d'origine avec moi Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par BEGNAT996 Dim 15 Fév 2015 - 15:38

Tu peux être tranquille!!! Philippe est un pro de chez pro.
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Olivebdr Mer 28 Déc 2016 - 7:45

2NI a écrit:
bruno9xx a écrit:moi ,je dirais comme un raclement de chaine de distri peut être un tendeur qui ne fait plus bien son boulot
mais ce n'est que mon avis


J'ai pas osé le dire rapport à notre passé commun avec Mxx (Mdrei power, sa chaine de distri, son râclement, son Vanos + filtre et sa 10W60, les initiés comprendront) mais c vrai que çà y ressemble...  Smile

Salut 2NI,
Tu aurais des details stp ?

Le bruit de mon auto correspond à la vidéo visible sur ce post. J'ai déposé mon auto chez mon indépendant. On l'a monté sur le pont et on a écouté au stéthoscope. Le bruit est diffusé mais ressemble furieusement à celui d'une chaîne qui vient taper un carter.

Il a démonté tout le cul de l'auto et la courroie d'accessoires. Le bruit n'a pas changé. Donc exclu les pare chaleurs, l'échappement et les accessoires.

Le moteur est descendu, on va changer les tendeurs dont les prix n'ont rien à voir avec ceux de 997 cités plus haut. On va changer aussi les patins et vérifier chaque poussoirs tant qu'à y être...

Après on peut aussi checker les pompes à huile. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'un bruit mécanique, quand ce n'est pas un pare chaleur ou une chicane qui se balade, c'est jamais bon de le laisser vivre.

- https://www.porsche-996-997.com -


on a qu'une vie !
Olivebdr
Olivebdr
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Mitch28 Mer 28 Déc 2016 - 8:15

Philippe  cabaille est une référence dans son métier.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Olivebdr Mer 28 Déc 2016 - 9:07

Je ne le connais pas mais je te crois sur parole, sincèrement.
Mais je ne suis définitivement pas à l'aise avec ce bruit moteur...


Dernière édition par Olivebdr le Mer 28 Déc 2016 - 12:59, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


on a qu'une vie !
Olivebdr
Olivebdr
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par benfuit Mer 28 Déc 2016 - 12:43

+1 pour CABAILLE
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Olivebdr Mer 28 Déc 2016 - 17:29

Faudra que j'aille le voir aussi alors, ne serait ce que pour fair sa connaissance ;)


N'empêche, si quelqu'un a des details sur cette partie, je suis preneur svp:



J'ai pas osé le dire rapport à notre passé commun avec Mxx (Mdrei power, sa chaine de distri, son râclement, son Vanos + filtre et sa 10W60, les initiés comprendront) mais c vrai que çà y ressemble...  

- https://www.porsche-996-997.com -


on a qu'une vie !
Olivebdr
Olivebdr
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Mitch28 Mer 28 Déc 2016 - 19:15

tu peux aller aussi chez RPM 78 qui est a houdan dans le 78 c'est pas très loin de chez toi.


tu demandes directement le patron Gilles de la part de jean Luc si tu veux.
il fait deja l'entretien de plusieurs voitures du FOFO.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Olivebdr Mer 28 Déc 2016 - 23:24

Merci Mitch ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


on a qu'une vie !
Olivebdr
Olivebdr
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Max93 Jeu 29 Déc 2016 - 9:09

Ce bruit ma flipper mais il es normal (plus ou moins fort selon la voiture et surtout l huile utiliser) ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Olivebdr Jeu 29 Déc 2016 - 9:57

Philippe Cabaille t'avais donné un conseil niveau huile Max ?

- https://www.porsche-996-997.com -


on a qu'une vie !
Olivebdr
Olivebdr
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Max93 Jeu 29 Déc 2016 - 22:35

10 60 ou motul 300v je croit.
De mémoire pour lui là 0,50 mobile news life était trop fluide.
Perso ces tws 1060

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par riri911 Ven 30 Déc 2016 - 12:35

pour faire simple: Un moteur de 996 fait des bruits de machine a coudre d'origine ....
Le seul moyen de ne plus les entendre c'est un bon échappement  Keyboarder
riri911
riri911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par mataiva66 Ven 30 Déc 2016 - 13:34

riri911 a écrit:pour faire simple: Un moteur de 996 fait des bruits de machine a coudre d'origine ....
Le seul moyen de ne plus les entendre c'est un bon échappement  Keyboarder

@ Riri : si c'est des bruits de machine à coudre "SINGER" je veux bien prendre....!!!!!   Surprised

Comme la mienne a le PSE à valves ++ quelques organes TECHART = j'entends pas le moteur  Smile

Non sérieusement ma 996 (atmosphérique) ne fait aucun bruit, sauf que tout le monde se retourne quand je passe....... Very Happy Very Happy Very Happy Ok, je sors...

Ah j'oubliais : pour l'huile je mets de la 5w40 tip top...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par riri911 Ven 30 Déc 2016 - 15:46

J'ai oublié de préciser une moteur de 996 Bi turbo Cool fait toujours un bruit de machine à coudre . On est bien d'accord pour dire qu'un atmo n'émet pas de bruit parasites internes .
riri911
riri911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo - Page 2 Empty Re: 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum