fabrication admission directe 996 turbo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:29:15

bon j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une admission directe pour plusieurs raisons:
-les produits proposés ne sont pas à mon goût 
-le prix même s'il n'est pas un problème est tout juste une insulte 

Les systèmes utilisant le panneau arrière de la boite à air ont à mon sens un point faible. Il suffit pour cela de regarder le tuyau où est situé le MAF. Il y  deux grilles de restriction dont la première est assez imposante et fait au moins 1.5cm d'épais. Cela bloque donc une partie de l'air. Par ailleurs le raccord en accordéon reliant la boîte à air à l'admission provoque inévitablement des turbulences. Il faut le remplacer par une durite silicone lisse.



Les autres systèmes existant eux ne sont pas directs l'air aspirée devant emprunter un circuit en angle droit ce qui n'est pas des plus efficient. Il y a moyen de faire une circuit plus court pour capter l'air.

 

je me suis donc décidé à me lancer  Smile Smile
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:35:08

tout d'abord il faut réaliser un patron. J'ai donc fait au plus simple en prenant du carton. Cela permet d'ajuster les pièces et de les redécouper facilement. Elles me serviront de gabarit pour les pièces en carbone.
Il faut bien penser à la taille de l'ensemble pour que le capot arrière puisse toujours se fermer, que cela ne touche pas les poulies du moteur, que le filtre à air choisi puisse rentrer ainsi que le raccord d'admission d'un diamètre de 10mm.
Je pense faire une découpe dans la protection plastique du capot avec un débord sur la boite à air que j'aurai fabriqué pour éviter les projections d'eau.... Cela sera plus parlant en image au fur et à mesure.... Cool
j'ai l'hiver pour réaliser la chose.


Dernière édition par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:51:27, édité 1 fois
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par bernard le Dim 14 Déc - 21:38:05

jocolor
avatar
bernard
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par tatayé le Dim 14 Déc - 21:41:32

Salut Nico, tu as un schema de ce que tu veux faire ?

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:42:54

voici les premières photos:

Boite à air d'origine enlevée:





partie inférieure de la boite qui sera vissée pour qu'il n'y ai pas de vibration. J'utilise un pas de vis  existant du châssis.
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:43:53

@tatayé a écrit:Salut Nico, tu as un schema de ce que tu veux faire ?


le schéma il est dans ma tête  Surprised :oje post là où j'en suis pour le moment clin j'ai une idée précise c'est la surprise mais je suis sure que tu vas vite comprendre!


Dernière édition par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:52:44, édité 1 fois
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:46:28

ensuite les bords de la boîte prédécoupés et qui permettent la fermeture du coffre sans problème et l'accès à la vis pour dévisser 

avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:54:14

vue latérale:

avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 21:58:27

vue du dessus... bon il reste encore pas mal de boulot mais ça donne une idée:




avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 22:01:54

il faudra également prendre un raccord inox ou alu qu'il faudra percer pour souder une bride de connexion avec pas de vis latéraux pour fixer le MAF. Un truc de ce genre:



Dernière édition par 996ttnico le Dim 14 Déc - 23:01:24, édité 1 fois
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 22:02:41

c'est tout pour le moment faut dire que ça m'a pris cette fin d'aprem cette histoire.... Evil or Very Mad
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par Max93 le Dim 14 Déc - 22:05:21

bravo!!!
comme tu dit, certains prix sont...hors de prix pour ce que c'est!!!

affaire a suivre study pirat
avatar
Max93
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par tatayé le Dim 14 Déc - 22:06:44

A ok, pas con, par contre prevois un trou pour évacuer l'eau.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 22:10:30

@tatayé a écrit:A ok, pas con, par contre prevois un trou pour évacuer l'eau.

C'est prévu clin en fait sous le carton il y a deux trous sans fond et sans pas de vis que je vais réutiliser pour ça. C'est effectivement indispensable.
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par tatayé le Dim 14 Déc - 22:24:20

Tu va la faire en carbonne ?

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Dim 14 Déc - 22:31:45

yes en carbone entièrement
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par tatayé le Lun 15 Déc - 0:03:23

Cool.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par gghenri4 le Lun 15 Déc - 10:04:57

Chapeau bas pour oser se lancer dans ce type d'opération.
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 72

https://myaco.lemans.org/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par Jumbo le Lun 15 Déc - 10:46:49

Cool l'artiste

En plus tu auras vraiment un truc unique.
Après pour les longues soirées d'hiver, tu te lances dans la production de masse.

A+
avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par bernard le Lun 15 Déc - 11:36:37

@Jumbo a écrit:Cool l'artiste

En plus tu auras vraiment un truc unique.
Après pour les longues soirées d'hiver, tu te lances dans la production de masse.

A+

Surprisedca se monte sur les 997 -4s ???
avatar
bernard
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par Flat Drôme le Lun 15 Déc - 19:38:11

A boite unique , filtre unique ... comment et surtout avec quoi tu va filtrer ???
Ne nous dis pas que tu vas piquer une paire de bas , dans l' armoire de maman !!! pour stopper net les insectes volants . Surprised
PS : pour les skimmers de piscine ... c' est aux poils  Very Happy
avatar
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par Fabco le Lun 15 Déc - 20:22:18

Bravo Nico, je salue l'idée d'innover et de perfectionner un système, c'est courageux de se lancer, protège ton oeuvre avec un brevet au cas ou c'est révolutionnaire  jocolor
avatar
Fabco
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Lun 15 Déc - 21:22:52

je ne sais pas si cela sera révolutionnaire mais en tout les cas l'idée est de faire quelque chose de simple et efficace ! rabbit
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par Clyde Barrow le Jeu 1 Jan - 7:37:58

Tiens, to aussi tu es perturbé par l'admission?
J'ai connu les mêmes réflexions que toi, toutefois j'ai pris une décision différente.
Je m'attaquerai à mon admission perso que lorsque j'aurai trouvé ce qu'il y a de mieux. Pour l'instant, j'ai fait au plus simple en coupant la boite d'origine comme les premières préparations de 996 turbo. Ensuite, je mettrai une bonne entrée d'air, mais cela restera provisoire. L'important étant surtout un apport constamment disponible d'une grande quantité d'air, et frais, mais sans le forcer, pour ne pas non plus créer de turbulences pouvant créer un effet inverse au but cherché...

D'autres petits défauts sont toujours présents si tu en restes à la modification de ta boite à air et du manchon de MAF:
le circuit d'air d'origine a son plus grand défaut à partir du niveau où la durite principale se sépare pour distribuer chaque turbo. C'est le commencement des  embrouilles...
Les conduits ont une formes totalement farfelue, et chaque conduite à une logeur différente.
Le seul site que j'ai trouve se rapprochant le plus de l'"idéal" est 911tuning, avec ce systeme par exemple: conduit lisse, égaux, réguliers,et permet de conserver le MAF d'origine.




Mais le mieux semble être encore ceci:

Pas de différence de longueur, pas de restriction de diamètre, pas de turbulence, seul bémol, cela mange un peu de l'air fourni aux échangeurs. Ensuite, il faudrait créer d'autres entrées d'air spécifiques...








Pour l'instant ceux sont les meilleurs choix que j'ai pu rencontrer, après, il y  le système "quel dalle", mais ca c'est bon pour les dragsters... Un run, deux turbo! flower
avatar
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Ven 2 Jan - 22:11:39

ouais je connais ce site et également le circuit tortueux de l'admission. Par ailleurs il n'y a pas besoin de descendre le moteur pour pouvoir passer les tuyaux souples. Cela sera peut être la prochaine étape.
Pour le moment je vais tester différentes choses en m'inspirant de ce qui existe mais en gardant à l'esprit que cela doit être esthétique en plus d'être fonctionnel. Je ne suis pas adepte des découpages sauvages  clin
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Ven 2 Jan - 22:50:32

alors voici ce que j'ai réalisé aujourd'hui en m’apercevant que la grille de la boite à air d'origine qui me posait problème n'était en fait que clipsée. J'ai gradé mes patrons de ma première idée car je veux tester plusieurs systèmes...



là déjà ça va mieux respirer...il reste une grille avant le MAF mais qui est très fine en alu au cas ou.
j'ai par la suite pris différents morceaux d'alu que j'ai coupé et percé pour faire un cadre permettant de maintenir le filtre mousse. Sur le dessus j'ai rajouté un déflecteur également réalisé en alu. Cela permettra d'éviter les gouttes de pluie. J'ai poli le tout pour que cela ressemble à quelque chose. Il me restera à réaliser un support sur la partie inférieur qui sera repris sur la fixation d'origine pour qu'il n'y ait pas de vibrations. Cela est réalisé sur le principe de ce que fait fabspeed et qui coûte 795 dollars....ils annoncent 20cv et une pression de sural supérieure l'air frais étant amené par le ventilo qui sur une turbo aspire en permanence l'air extérieur+écope d'origine... et bien on va avoir la preuve ou non par l'essai sachant que de mon côté j'ai enlevé la fameuse grille de la boite à air + raccord silicone lisse en lieu et place de l'accordéon d'origine.




le montage du châssis et du déflecteur est à blanc il ne restera plus qu'à enlever mes traces de doigts, boulonner en reprenant la visserie d'origine, réaliser la patte de fixation inférieure et c'est bon!  
après je me lance dans la production!! 70€ le kit sans le filtre  Surprised Surprised


Dernière édition par 996ttnico le Sam 3 Jan - 12:01:49, édité 1 fois
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par Max93 le Sam 3 Jan - 3:20:46

bravo!! je suis ton post avec impatience.
ce que tu réalise ne sera bon qu'avec un filtre piper cross?
avatar
Max93
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Sam 3 Jan - 11:58:18

avec n'importe quel filtre  albino
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par Max93 le Sam 3 Jan - 12:38:16

hate de voir ca monté jocolor
avatar
Max93
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par 996ttnico le Sam 3 Jan - 20:35:07

jj




voilà c'est dans la baie... je dois faire une adaptation du côté droit pour que l'écope d'air du capot moteur arrive au bord du déflecteur sans empiéter.
avatar
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: fabrication admission directe 996 turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum