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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 20:29

bon j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une admission directe pour plusieurs raisons:
-les produits proposés ne sont pas à mon goût 
-le prix même s'il n'est pas un problème est tout juste une insulte 

Les systèmes utilisant le panneau arrière de la boite à air ont à mon sens un point faible. Il suffit pour cela de regarder le tuyau où est situé le MAF. Il y  deux grilles de restriction dont la première est assez imposante et fait au moins 1.5cm d'épais. Cela bloque donc une partie de l'air. Par ailleurs le raccord en accordéon reliant la boîte à air à l'admission provoque inévitablement des turbulences. Il faut le remplacer par une durite silicone lisse.

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Les autres systèmes existant eux ne sont pas directs l'air aspirée devant emprunter un circuit en angle droit ce qui n'est pas des plus efficient. Il y a moyen de faire une circuit plus court pour capter l'air.

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je me suis donc décidé à me lancer  Smile Smile

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 20:35

tout d'abord il faut réaliser un patron. J'ai donc fait au plus simple en prenant du carton. Cela permet d'ajuster les pièces et de les redécouper facilement. Elles me serviront de gabarit pour les pièces en carbone.
Il faut bien penser à la taille de l'ensemble pour que le capot arrière puisse toujours se fermer, que cela ne touche pas les poulies du moteur, que le filtre à air choisi puisse rentrer ainsi que le raccord d'admission d'un diamètre de 10mm.
Je pense faire une découpe dans la protection plastique du capot avec un débord sur la boite à air que j'aurai fabriqué pour éviter les projections d'eau.... Cela sera plus parlant en image au fur et à mesure.... Cool
j'ai l'hiver pour réaliser la chose.


Dernière édition par 996ttnico le Dim 14 Déc 2014 - 20:51, édité 1 fois

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Message par bernard Dim 14 Déc 2014 - 20:38

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Message par tatayé Dim 14 Déc 2014 - 20:41

Salut Nico, tu as un schema de ce que tu veux faire ?

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 20:42

voici les premières photos:

Boite à air d'origine enlevée:

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partie inférieure de la boite qui sera vissée pour qu'il n'y ai pas de vibration. J'utilise un pas de vis  existant du châssis.
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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 20:43

tatayé a écrit:Salut Nico, tu as un schema de ce que tu veux faire ?


le schéma il est dans ma tête  Surprised :oje post là où j'en suis pour le moment clin j'ai une idée précise c'est la surprise mais je suis sure que tu vas vite comprendre!


Dernière édition par 996ttnico le Dim 14 Déc 2014 - 20:52, édité 1 fois

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 20:46

ensuite les bords de la boîte prédécoupés et qui permettent la fermeture du coffre sans problème et l'accès à la vis pour dévisser 

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 20:54

vue latérale:

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 20:58

vue du dessus... bon il reste encore pas mal de boulot mais ça donne une idée:

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 21:01

il faudra également prendre un raccord inox ou alu qu'il faudra percer pour souder une bride de connexion avec pas de vis latéraux pour fixer le MAF. Un truc de ce genre:

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 21:02

c'est tout pour le moment faut dire que ça m'a pris cette fin d'aprem cette histoire.... Evil or Very Mad

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Message par Max93 Dim 14 Déc 2014 - 21:05

bravo!!!
comme tu dit, certains prix sont...hors de prix pour ce que c'est!!!

affaire a suivre study pirat

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Message par tatayé Dim 14 Déc 2014 - 21:06

A ok, pas con, par contre prevois un trou pour évacuer l'eau.

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 21:10

tatayé a écrit:A ok, pas con, par contre prevois un trou pour évacuer l'eau.

C'est prévu clin en fait sous le carton il y a deux trous sans fond et sans pas de vis que je vais réutiliser pour ça. C'est effectivement indispensable.

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Message par tatayé Dim 14 Déc 2014 - 21:24

Tu va la faire en carbonne ?

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Message par 996ttnico Dim 14 Déc 2014 - 21:31

yes en carbone entièrement

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Message par tatayé Dim 14 Déc 2014 - 23:03

Cool.

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Message par gghenri4 Lun 15 Déc 2014 - 9:04

Chapeau bas pour oser se lancer dans ce type d'opération.

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Message par Jumbo Lun 15 Déc 2014 - 9:46

Cool l'artiste

En plus tu auras vraiment un truc unique.
Après pour les longues soirées d'hiver, tu te lances dans la production de masse.

A+
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Message par bernard Lun 15 Déc 2014 - 10:36

Jumbo a écrit:Cool l'artiste

En plus tu auras vraiment un truc unique.
Après pour les longues soirées d'hiver, tu te lances dans la production de masse.

A+

Surprisedca se monte sur les 997 -4s ???

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Message par Flat Drôme Lun 15 Déc 2014 - 18:38

A boite unique , filtre unique ... comment et surtout avec quoi tu va filtrer ???
Ne nous dis pas que tu vas piquer une paire de bas , dans l' armoire de maman !!! pour stopper net les insectes volants . Surprised
PS : pour les skimmers de piscine ... c' est aux poils  Very Happy

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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

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Message par Fabco Lun 15 Déc 2014 - 19:22

Bravo Nico, je salue l'idée d'innover et de perfectionner un système, c'est courageux de se lancer, protège ton oeuvre avec un brevet au cas ou c'est révolutionnaire  jocolor
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Message par 996ttnico Lun 15 Déc 2014 - 20:22

je ne sais pas si cela sera révolutionnaire mais en tout les cas l'idée est de faire quelque chose de simple et efficace ! rabbit

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Message par Clyde Barrow Jeu 1 Jan 2015 - 6:37

Tiens, to aussi tu es perturbé par l'admission?
J'ai connu les mêmes réflexions que toi, toutefois j'ai pris une décision différente.
Je m'attaquerai à mon admission perso que lorsque j'aurai trouvé ce qu'il y a de mieux. Pour l'instant, j'ai fait au plus simple en coupant la boite d'origine comme les premières préparations de 996 turbo. Ensuite, je mettrai une bonne entrée d'air, mais cela restera provisoire. L'important étant surtout un apport constamment disponible d'une grande quantité d'air, et frais, mais sans le forcer, pour ne pas non plus créer de turbulences pouvant créer un effet inverse au but cherché...

D'autres petits défauts sont toujours présents si tu en restes à la modification de ta boite à air et du manchon de MAF:
le circuit d'air d'origine a son plus grand défaut à partir du niveau où la durite principale se sépare pour distribuer chaque turbo. C'est le commencement des  embrouilles...
Les conduits ont une formes totalement farfelue, et chaque conduite à une logeur différente.
Le seul site que j'ai trouve se rapprochant le plus de l'"idéal" est 911tuning, avec ce systeme par exemple: conduit lisse, égaux, réguliers,et permet de conserver le MAF d'origine.

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Mais le mieux semble être encore ceci:

Pas de différence de longueur, pas de restriction de diamètre, pas de turbulence, seul bémol, cela mange un peu de l'air fourni aux échangeurs. Ensuite, il faudrait créer d'autres entrées d'air spécifiques...


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Pour l'instant ceux sont les meilleurs choix que j'ai pu rencontrer, après, il y  le système "quel dalle", mais ca c'est bon pour les dragsters... Un run, deux turbo! flower

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Message par 996ttnico Ven 2 Jan 2015 - 21:11

ouais je connais ce site et également le circuit tortueux de l'admission. Par ailleurs il n'y a pas besoin de descendre le moteur pour pouvoir passer les tuyaux souples. Cela sera peut être la prochaine étape.
Pour le moment je vais tester différentes choses en m'inspirant de ce qui existe mais en gardant à l'esprit que cela doit être esthétique en plus d'être fonctionnel. Je ne suis pas adepte des découpages sauvages  clin

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Message par 996ttnico Ven 2 Jan 2015 - 21:50

alors voici ce que j'ai réalisé aujourd'hui en m’apercevant que la grille de la boite à air d'origine qui me posait problème n'était en fait que clipsée. J'ai gradé mes patrons de ma première idée car je veux tester plusieurs systèmes...

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là déjà ça va mieux respirer...il reste une grille avant le MAF mais qui est très fine en alu au cas ou.
j'ai par la suite pris différents morceaux d'alu que j'ai coupé et percé pour faire un cadre permettant de maintenir le filtre mousse. Sur le dessus j'ai rajouté un déflecteur également réalisé en alu. Cela permettra d'éviter les gouttes de pluie. J'ai poli le tout pour que cela ressemble à quelque chose. Il me restera à réaliser un support sur la partie inférieur qui sera repris sur la fixation d'origine pour qu'il n'y ait pas de vibrations. Cela est réalisé sur le principe de ce que fait fabspeed et qui coûte 795 dollars....ils annoncent 20cv et une pression de sural supérieure l'air frais étant amené par le ventilo qui sur une turbo aspire en permanence l'air extérieur+écope d'origine... et bien on va avoir la preuve ou non par l'essai sachant que de mon côté j'ai enlevé la fameuse grille de la boite à air + raccord silicone lisse en lieu et place de l'accordéon d'origine.

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le montage du châssis et du déflecteur est à blanc il ne restera plus qu'à enlever mes traces de doigts, boulonner en reprenant la visserie d'origine, réaliser la patte de fixation inférieure et c'est bon!  
après je me lance dans la production!! 70€ le kit sans le filtre  Surprised Surprised


Dernière édition par 996ttnico le Sam 3 Jan 2015 - 11:01, édité 1 fois

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Message par Max93 Sam 3 Jan 2015 - 2:20

bravo!! je suis ton post avec impatience.
ce que tu réalise ne sera bon qu'avec un filtre piper cross?

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Message par 996ttnico Sam 3 Jan 2015 - 10:58

avec n'importe quel filtre  albino

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Message par Max93 Sam 3 Jan 2015 - 11:38

hate de voir ca monté jocolor

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Message par 996ttnico Sam 3 Jan 2015 - 19:35

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voilà c'est dans la baie... je dois faire une adaptation du côté droit pour que l'écope d'air du capot moteur arrive au bord du déflecteur sans empiéter.

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Message par 996ttnico Sam 3 Jan 2015 - 19:51

j'ai adapté le châssis pour que le filtre soit encore mieux maintenu 

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Message par 996ttnico Sam 17 Jan 2015 - 19:23

ça y est c'est monté et adapté pour que cela ne touche nul part dans le compartiment moteur. Le tout est maintenu pour que rien ne bouge. Le moteur démarre c'est déjà çà  Smile. Pour les essais routiers je vais attendre qu'il fasse sec....

En fonction je me lancerai dans une autre boite à aire différente

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Message par Max93 Lun 19 Jan 2015 - 12:14

tiptop ton boulot jocolor 

ta put tester?

dans quel genre de boite tu compte te lancer pour la prochaine?
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Message par tatayé Lun 19 Jan 2015 - 17:41

jocolor

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Message par 996ttnico Lun 19 Jan 2015 - 21:08

merci les gars....

prochaine boite si celle-ci ne me donne pas satisfaction niveau comportement, son... c'est mon idée initiale.
Il faudra que je découpe la protection plastique du coffre arrière donc que je m'en commande une en rab ente autre..... à suivre.
Autrement cela pourrait également être une extension du modèle que je viens de terminer avec découpe encore du cache plastique du coffre + isolement total sur toute la largeur du coffre pour que l'aire soit prisonnier et le moteur gavé.
bon en image cela sera surement plus parlant Cool

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Message par 996ttnico Dim 25 Jan 2015 - 20:37

bon voici le rendu des premiers tests.... j'avais dis sur le sec mais bon. Hier soleil je suis sorti. La route elle était bien grasse. Ce que j'ai pu remarqué: le bruit des diverters est maintenant présent. Concrètement quand on relâche la pédale d’accélérateur le bruit de décharge est présent.
Pour le reste difficile à dire car même si pour une fois je n'avais pas enlevé le PASM la voiture est partie plusieurs fois du postérieur en pleine charge en plus du déclenchement de PASM et même sur ligne droite....
j'ai pu noter 0.8 bar en relâchant la pédale à différentes reprises mais rien ne vaudra un essai à WOT!! sur le sec

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Message par riri911 Sam 7 Fév 2015 - 20:38

Vivement la suite :p
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Message par phil74 Sam 7 Fév 2015 - 21:35

Bravo... quel courage ... j'oserais jamais me lancer dans un truc pareil ...
chapeau bas ...

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Message par 996ttnico Sam 28 Fév 2015 - 18:18

voici les dernières évolutions de mon admission! Une deuxième écope de ma fabrication qui vient juste se poser sur le déflecteur. J'ai redécoupé celui-ci pour l'occasion. Le bout de l'écope arrive juste au dessus à fleur du filtre. Là je peux vous dire qu'il y a de l'air qui rentre!!
la dernière photo c'est juste pour le plaisir  bgb

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Message par tatayé Sam 28 Fév 2015 - 18:27

clin

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Message par 996ttnico Sam 14 Mar 2015 - 22:43

J'ai fait une petite recherche sur la conductivité thermique de différents matériaux car la baie de la turbo c'est un four. En terme d'admission il faut donc pour un max d'efficacité quelque chose qui ne soit pas trop conducteur.
SI j'avais abandonné le carbone initialement c'est que je savais que c'était plus conducteur que certains alliages. Voici ce que cela donne en terme de mesure.
Ces valeurs sont exprimées en watts par mètre kelvin (quantité de chaleur qui se propage à travers un matériau) pour une température de 20°
Acier (mon écope) 46
Inox 26
carbone 129
Aluminium 237

Pour résumer le carbone sur une admission d'air c'est beau léger mais ce n'est pas le mieux en terme de conductivité thermique même le PVC et l'epoxy on des résultats largement meilleurs.

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Message par Gexflat Sam 14 Mar 2015 - 23:08

jocolor

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Message par tatayé Sam 14 Mar 2015 - 23:12

Bon ba respect, y'a des truc qui me dépassent. Smile

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Message par Max93 Dim 15 Mar 2015 - 1:27

comme quoi, un projet ca ce travail jusqu au bout jocolor 

niveau ressenti, tu a trouver du mieux avec ta dernière version??

des prochaines evos de prévu? ? clin

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Message par benfuit Dim 15 Mar 2015 - 7:42

J'étais tombé là-dessus il y a quelques jours.
Et j'ai pensé à toi.

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Message par 996ttnico Dim 15 Mar 2015 - 11:59

Max93 a écrit:comme quoi, un projet ca ce travail jusqu au bout jocolor 

niveau ressenti, tu a trouver du mieux avec ta dernière version??

des prochaines evos de prévu? ? clin

pour le moment je vais laisser comme ça car le moteur est bien gavé je suis satisfait! J'ai quand même éventuellement bien une petite idée supplémentaire Cool

 Je suis en train de faire un travail sur la ligne pour enlever de la back pressure . Car l'air rentre plus et plus vite en volume dans le moteur il faut qu'il sorte mieux également.
Benfuit impressionnante ta photo   :xet cela confirme ce qui concerne la conductivité thermique des matériaux utilisés pour l'admission d'air
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Message par riri911 Mar 17 Mar 2015 - 17:59

dis en nous plus ;)
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Message par 996ttnico Mer 18 Mar 2015 - 21:19

riri911 a écrit:dis en nous plus ;)

je vais mettre un topic sur le post que j'avais ouvert "modification échappement origine porsche 996 turbo"  clin

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Message par Clyde Barrow Mer 18 Mar 2015 - 22:51

996ttnico a écrit:voici les dernières évolutions de mon admission! Une deuxième écope de ma fabrication qui vient juste se poser sur le déflecteur. J'ai redécoupé celui-ci pour l'occasion. Le bout de l'écope arrive juste au dessus à fleur du filtre. Là je peux vous dire qu'il y a de l'air qui rentre!!
la dernière photo c'est juste pour le plaisir  bgb

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J'arrive pas à me resoudre à couper cette protection plastique sous le capot... Pourtant j'ai pas eu de scrupule à couper le couvercle de la boite à air Surprised

Mais je me demande ce qui est le mieux, de l'air forcé au risque d'avoir de mauvaises turbulences, ou une grosse réserve d'air toujours dispo et prête à être facilement aspirée...
Je pense que le second choix est le meilleur...
Cette saleté d'admission qui passe le long du moteur est vraiment mal foutue. Razz

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Message par Max93 Lun 31 Aoû 2015 - 7:12

Salut Nico, un peu de news sur ta boîte air?

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