contenu et périodicité entretien différents modèles Porsche
contenu et périodicité entretien différents modèles Porsche
Cela répondra aux interrogations de certains d'entre nous!
Par ailleurs on voit que le liquide de refroidissement n'a pas à être changé ce qui apporte des éclaircissements sur ce sujet contrairement à ce qui peut être dit parfois....
911 (à partir de l’année-modèle 2001)
Huile moteur tous les 20 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 80 000 km ou tous les 4 ans
Eléments de filtres à huile et à air tous les 40 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
911 (à partir de l’année-modèle 2005)
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans
Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Elément de filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
Boxster (à partir de l’année-modèle 2001)
Huile moteur tous les 20 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 80 000 km ou tous les 4 ans
Eléments de filtres à huile et à air tous les 40 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
Boxster (à partir de l’année-modèle 2005)
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans
Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Elément de filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
Cayman S (à partir de l’année-modèle 2006)
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans
Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Elément de filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
Cayenne (à partir de l’année-modèle 2003)
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 60 000 km ou tous les 4 ans sur Cayenne et Cayenne Turbo, tous les 90 000 km ou tous les 4 ans sur
Cayenne S
Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Elément de filtre à air tous les 120 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: contenu et périodicité entretien différents modèles Porsche
Ce qui m'avait interpellé c'est la précision "Liquide de refroidissement ne doit pas être changé"
Les avis sont pourtant partagés sur ce point: certains spécialistes confirment, d'autres (en particulier en CP) réfutent.
Et je sais que sur le forum la plupart estiment qu'il faut changer le liquide au bout d'environ 5 ans. Mais comme la majorité des personnes du forum font réviser leur voiture en CP c'est normal qu'ils suivent l'avis des CP.
Personnellement je pense que si on n'a eu aucun souci du côté circuit de refroidissement et que l'on a toujours complété avec le liquide recommandé et en bonnes proportions l'affirmation Belge est bonne (ce qui n'empêche pas de vidanger pour être plus sûr).
En ce qui me concerne le liquide n'a jamais été changé complètement sur les 10 ans d'existence. Ceci dit de gros compléments ont été faits (notamment lors du changement de moteur fin 2007)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: contenu et périodicité entretien différents modèles Porsche
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: contenu et périodicité entretien différents modèles Porsche
2NI a écrit:Tu peux rajouter que si tu changes les radiateurs alors de fait (et à l'insu de ton plein gré) tes 20000 litres de liquide que contiennent le flat seront neufs!![]()
sur ce sujet j'ai acheté un appareillage de mise sous pression du circuit de refroidissement. J'ai fait le test il y a 15 jours et nickel!! pas de fuite.... au moins je sais à quoi m'en tenir et ne serai pas à la merci du premier garagiste malhonnête.
![Keyboarder](/users/2514/34/10/71/smiles/404850.gif)
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: contenu et périodicité entretien différents modèles Porsche
Quant aux radiateurs, grillages de protection et un nettoyage régulier peut éviter le percement ou au moins réduire le risque.
Geolo- 7000 tr/m
- Age : 59
Re: contenu et périodicité entretien différents modèles Porsche
Geolo a écrit:Merci Nico pour ce recap.
Quant aux radiateurs, grillages de protection et un nettoyage régulier peut éviter le percement ou au moins réduire le risque.
tu as raison c'est même un incontournable sur les 996...
996ttnico- VIP
- Age : 46
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Lien Flat 69 pour tous le modèles de Jantes porsche
» Tableau d'entretien 996
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» Appelations etranges entre modèles de la meme famille....
|
|
» Ressort d'embrayage
» Voyant check échappement, bruit moteur, perte pression d'huile
» Pompe à huile à lâchée = moteur Hs et plus sous garantie de 8 jours
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
» recherche CD de navigation France
» DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
» problème messagerieL
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Panne chargeur CD :PCM1 : Pas de CD
» RASEMBLEMENT D'ANCIENNES A L'HIPODROME DE RAMBOUILLET CE DIMANCHE
» Amortisseurs VIAROUGE
» Pb raté allumage 4 5 6...
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
» Park assist
» Durite qui suinte
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
» Probleme d'huile dans le vase d'expanssion du liquide de refroidissement
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» Capote 996 traces
» 996 tiptro de 99 c2 s arrete en roulant après environ 40km
» voyant ABS et PSM ???
» Erreur P0420 ligne 1