démontage écopes d'air latérales sur 996 Turbo
4 participants
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démontage écopes d'air latérales sur 996 Turbo
je souhaite faire une vérification de mes échangeurs d'air.
Plus exactement m'assurer que la surface en contact avec l'air entrant n'est pas pleine de débris (comme cela se passe sur les radiateurs). Un encrassement des échangeurs conduit à un mauvais refroidissement de l'air qui retourne dans le moteur pour la deuxième fois et donc induit une baisse de la performance.
J'ai des grilles à l'entrée des écopes mais cela n'est pas forcément suffisant (le l'ai constaté sur mes radiateurs à l'avant)
Voici donc la façon de démonter les écopes sachant que le net est très discret sur le sujet....pour ceux qui ont des turbo! Si certains d'entre vous on plus d'infos n'hésitez pas à compléter!!
Removing
1. Remove air inlet.
Lift up air inlet 1 at the front edge evenly using an assembly wedge, disengage and pull forwards out of the air duct.
2. Remove retaining clips 3. Unscrew sheetmetal screws 2 and pull off retaining clips 3. If necessary, the tabs on the clips must be bent upwards using a screwdriver beforehand. The retaining clips must be replaced for installation.
3. Pull off seal 4. Pull off seal 4. Pull off spring clips 5.
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Installing
1. Push on seal 4. Check seal 4 and spring clips 5 , replace if necessary. Attach spring clips 5 to the air inlet. Push seal 4 onto the air inlet.
2. Install retaining clips 3. Put new retaining clips 3 onto the tabs of the side section and align evenly in the lug bores. Screw in sheetmetal screws 2.
3. Install air inlet 1. Check lugs (arrows) on the air inlet 1 for damage, replace air inlet if necessary. Insert air inlet 1 in the air duct and engage evenly into the retaining clips.
4. Check air inlet system on the side section and check the gap dimension and make sure it is even. The air inlet system or the gap dimension can be corrected by undoing and shifting the spring clips.
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Plus exactement m'assurer que la surface en contact avec l'air entrant n'est pas pleine de débris (comme cela se passe sur les radiateurs). Un encrassement des échangeurs conduit à un mauvais refroidissement de l'air qui retourne dans le moteur pour la deuxième fois et donc induit une baisse de la performance.
J'ai des grilles à l'entrée des écopes mais cela n'est pas forcément suffisant (le l'ai constaté sur mes radiateurs à l'avant)
Voici donc la façon de démonter les écopes sachant que le net est très discret sur le sujet....pour ceux qui ont des turbo! Si certains d'entre vous on plus d'infos n'hésitez pas à compléter!!
Removing
1. Remove air inlet.
Lift up air inlet 1 at the front edge evenly using an assembly wedge, disengage and pull forwards out of the air duct.
2. Remove retaining clips 3. Unscrew sheetmetal screws 2 and pull off retaining clips 3. If necessary, the tabs on the clips must be bent upwards using a screwdriver beforehand. The retaining clips must be replaced for installation.
3. Pull off seal 4. Pull off seal 4. Pull off spring clips 5.
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Installing
1. Push on seal 4. Check seal 4 and spring clips 5 , replace if necessary. Attach spring clips 5 to the air inlet. Push seal 4 onto the air inlet.
2. Install retaining clips 3. Put new retaining clips 3 onto the tabs of the side section and align evenly in the lug bores. Screw in sheetmetal screws 2.
3. Install air inlet 1. Check lugs (arrows) on the air inlet 1 for damage, replace air inlet if necessary. Insert air inlet 1 in the air duct and engage evenly into the retaining clips.
4. Check air inlet system on the side section and check the gap dimension and make sure it is even. The air inlet system or the gap dimension can be corrected by undoing and shifting the spring clips.
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996ttnico- VIP
- Age : 45
Re: démontage écopes d'air latérales sur 996 Turbo
Merci pour ton tuto...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: démontage écopes d'air latérales sur 996 Turbo
Cool merci je doit démonter j'ai du polish dedans lol
davcbr- 7000 tr/m
- Age : 52
Re: démontage écopes d'air latérales sur 996 Turbo
démontage effectué rien de sorcier (bulle n°1 du premier schéma), il faut juste être soigneux pour ne rien abîmer!
Image d'une écope démontée pour vous montrer à quoi ressemble des fixations (attention tout est en plastique) côté face interne + joint
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Pour ceux qui souhaite mettre des grilles voici les photos de celles qui sont montées sur la mienne. Cela permet de voir la façon dont elles sont fixées et leur positionnement quand tout est remonté.
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Image d'une écope démontée pour vous montrer à quoi ressemble des fixations (attention tout est en plastique) côté face interne + joint
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996ttnico- VIP
- Age : 45
Re: démontage écopes d'air latérales sur 996 Turbo
du coup puisque c'est démonté les deux écopes sont chez le carrossier.... maniaque il y avait deux petites traces de projection de cailloux......

996ttnico- VIP
- Age : 45

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