Conti Sport Contact 3 ou pas
+4
NeronLeVelu
philippe996
julive77
kiki
8 participants
Page 1 sur 1
Conti Sport Contact 3 ou pas
Salut à tous
Devant moi aussi changer mes pneus, je m oriente pour des raisons diverses vers du Conti Sport Contact 3 N1
Qu'en pensez vous?
De toute maniere il n y a rien en stock nulle part donc... Conti ou autre?
Devant moi aussi changer mes pneus, je m oriente pour des raisons diverses vers du Conti Sport Contact 3 N1
Qu'en pensez vous?
De toute maniere il n y a rien en stock nulle part donc... Conti ou autre?
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Salut,
Je possede ces pneux sur ma 997s, je suis aller faire une demi journée de circuit en août, et le resultat à mon sens n'était pas terrible:
- usure prématuré de la bande de roulement avec des trous de gomme qui sont apparus
- le pneu monte très vite en température.
Bien sur ces défauts, je les ai constaté en usage piste en m'amusant sur les 5 derniers tours, soit à peu près 15km à faire partir l'arrière sur tous les virolos.
J'avais sur mon Cayman S des Michelin PS2, et je vois la différence sur circuit entre ces deux montes, certes la voiture est différente, notamment en terme de positionnement de moteur et de puisssance, mais je n'avais jamais eu ces sensations.
Il est vrai quer le Conti en revanche, sur route est à mon sens plus silencieux.
Je vais faire un stage Porsche driving school en octobre, et je suis sur de finir complètement mes Contis et repasserait sans hésiter chez Michelin.
Je possede ces pneux sur ma 997s, je suis aller faire une demi journée de circuit en août, et le resultat à mon sens n'était pas terrible:
- usure prématuré de la bande de roulement avec des trous de gomme qui sont apparus
- le pneu monte très vite en température.
Bien sur ces défauts, je les ai constaté en usage piste en m'amusant sur les 5 derniers tours, soit à peu près 15km à faire partir l'arrière sur tous les virolos.
J'avais sur mon Cayman S des Michelin PS2, et je vois la différence sur circuit entre ces deux montes, certes la voiture est différente, notamment en terme de positionnement de moteur et de puisssance, mais je n'avais jamais eu ces sensations.
Il est vrai quer le Conti en revanche, sur route est à mon sens plus silencieux.
Je vais faire un stage Porsche driving school en octobre, et je suis sur de finir complètement mes Contis et repasserait sans hésiter chez Michelin.
julive77- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
J'ai le même genre de remarque sur route exclusivement.
J'avais des Pirelli PZéro et j'ai mis des Michelin, pour mon utilisation route je les trouve plus confortables, moins fragiles sur les flancs, et s'usent poins vite.
Le seul problème s'est qu'il sont livrés tard et tu rates souvent les sorties du Forum.....Sinon Super !!!
J'avais des Pirelli PZéro et j'ai mis des Michelin, pour mon utilisation route je les trouve plus confortables, moins fragiles sur les flancs, et s'usent poins vite.
Le seul problème s'est qu'il sont livrés tard et tu rates souvent les sorties du Forum.....Sinon Super !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
juste pour info: le luxembourg et la belgique sont à porté de plein et au luxo, les grosse voiture étant légion, les pneus de ce type y sont en général en stock.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
tu as des adresses de site belge moins cher ! faut que j'achete des yokohama A048 pour la mini
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 51
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Et à part, les délais, le jeu en vaut il la chandelle?
Les prix sont ils standardisés sur l'Europe?
Un we au Lux et je reviens avec des chaussettes neuves...
Plus sérieusement, je ne suis normalement pas dans l urgence, donc on a le temps d attendre la dispo sauf si c'est le printemps.
Les prix sont ils standardisés sur l'Europe?
Un we au Lux et je reviens avec des chaussettes neuves...
Plus sérieusement, je ne suis normalement pas dans l urgence, donc on a le temps d attendre la dispo sauf si c'est le printemps.
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
je n'ai pas parlé de tarif moins cher, juste de disponibilité. Au lux, le tarif sera meme surement plus cher parce que justement pouvoir d'achat supérieur.
En general, ca vaut la peine de combiné avec un petit trip / week-end pour faire d'une pierre 2 coups
En general, ca vaut la peine de combiné avec un petit trip / week-end pour faire d'une pierre 2 coups
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
je sais pas mais chez nous tout le monde dit que les pneus sont moins chers en belgique !
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 51
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
effectivement ce sont des bon prix et encore plus tout compris.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Pour ma part, j'ai des Pirelli P 0 Rosso, j'en suis plutôt satisfait (mais je n'ai pas d'autre référence non plus) mais j'envisage après plusieurs lectures de remettre ces pneus sur l'auto. Il semblerait, sous toutes réserves, que les Pierlli conviendraient mieux à la 996 et les Michelins à la 997...
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 59
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
ne crois tu pas que les pneus correspondent au conducteur et quel que soit la marque et modele, on ressent bien les choses avec certains et d'autre pas ouautre chose qui ne les met pas en confiance. Quelqu'un de nerveux dans sa conduite voudra un touché different d'un type qui enroule. Il suffit de voir les comparo lors d'essai multi pneu sur une meme voiture. Chaque conducteur fait des temps différent selon les montes mais pas dans les meme proportion, chaucun ayant SON bon pneu sur la meme voiture et meme circuit
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
D accord, mais j aime aussi connaitre l'"avis du public" avant de prendre cette decision, si 10 personnes me disent que le pneu dure 5000km, j aurai tendance à hesiter tout comme s'ils me disent qu'il ne tient pas le pavé sur le mouillé...
et je n'ai aucun a priori sur ces pneus Michelin-conti-pirelli
juste Bridgestoneque j ai eu sur un autre vehicule et qui se sont revelé de pures savonnettes à mon plus grand amusement...
et je n'ai aucun a priori sur ces pneus Michelin-conti-pirelli
juste Bridgestoneque j ai eu sur un autre vehicule et qui se sont revelé de pures savonnettes à mon plus grand amusement...
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
J ai aussi appelé le CP qui m a dit :
- Conti s'use tres vite, Michelin est mieux
- Et vous avez quoi en stock???
- Michelin
- !!!
- Conti s'use tres vite, Michelin est mieux
- Et vous avez quoi en stock???
- Michelin
- !!!
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
une info pour bien choisir !
le treadwear qui est un indice de 100 est une gomme très tendre et donc qui tient fort le pavé, mais s'use très vite au delà de 300 : oublies: c'est pas du sport...
cela permet de comparer les gommes !
A titre d'info : le conti est le pneu en monte d'origine sur la clio RS !
tu peux regarder là ! il existe en fait sur le pneu en lui-même de nombreux marquages qui donne pas mal d'info déjà pour comparer !!
Indications UTQG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le treadwear qui est un indice de 100 est une gomme très tendre et donc qui tient fort le pavé, mais s'use très vite au delà de 300 : oublies: c'est pas du sport...
cela permet de comparer les gommes !
A titre d'info : le conti est le pneu en monte d'origine sur la clio RS !
tu peux regarder là ! il existe en fait sur le pneu en lui-même de nombreux marquages qui donne pas mal d'info déjà pour comparer !!
Indications UTQG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 51
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
si t'as 15' >article adherence<
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ces pneus ont été conçus spécialement et homologués par le constructeur ,par sécurité il faut monter des pneus homologués par la marque, l' utilisation de pneus ne reprenant pas la classification "N" peut vous poser problèmes lors de l' expertise de votre véhicule en cas d' accident.
je m'esclaffe. Pas vrai et en plus le pneu N est le plus adapté au sens statistique de type d'utilisation si les autres réglages de la voiture sont standard, dans le cas contraire, il peut meme etre le plus inadequat.
il est d'ailleurs amusant de savoir que le meme pneu N est celui préconisé pour une 911 turbo et une boxster 2.5 qui ont tout en commun dans le comportement.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Bon au final
J'ai trouvé (je crois!!!) une super affaire sur des Michelin PS2 N2, ils sont donc mis en commande et livrés dans la semaine.
reste à savoir si j aurai le temps de les faire installer avant la sortie et ça... c'est pas vraiment sur
J'ai trouvé (je crois!!!) une super affaire sur des Michelin PS2 N2, ils sont donc mis en commande et livrés dans la semaine.
reste à savoir si j aurai le temps de les faire installer avant la sortie et ça... c'est pas vraiment sur
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Ca me rappelle quelque chose....
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Regardes aussi la date de ton contrôle technique (toute ressemblance avec...)
Tu vas voir des Michelin neuf, tu as l'impression qu'ils ont refait les routes....Bon Week-End à tous !!!
Tu vas voir des Michelin neuf, tu as l'impression qu'ils ont refait les routes....Bon Week-End à tous !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
J ai encore 1 an je suis tranquille pour l instant
merci de me le rappeler
merci de me le rappeler
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
bonne ouverture en sologne et que cela ne t'empeche pas de mettre des photos (evite juste de trucider des grenouilles en touchant au cuisses)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
NeronLeVelu a écrit:
je m'esclaffe. Pas vrai et en plus le pneu N est le plus adapté au sens statistique de type d'utilisation si les autres réglages de la voiture sont standard, dans le cas contraire, il peut meme etre le plus inadequat.
il est d'ailleurs amusant de savoir que le meme pneu N est celui préconisé pour une 911 turbo et une boxster 2.5 qui ont tout en commun dans le comportement.
Donc toi tu te fous des indices N quand tu changes de gomme? car il est vrai qu'il y a souvent une différencve de prix entre un "indicé" et "non-indicé", de plus je viens de voir un pneu qui n'a pas l'air mal (bcp d'avis favorables) Vredestein Ultra sessanta, mais qui n'est pas N et je me tate
julive77- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
pas que je m'en fou, juste que je le replace dans un contexte pas marketing.
J'ai des N car a prix equivalent autant prendre des N mais si tu regarde bien les préconisations Porsche, il y a des pneus non "N" sur les pneus hiver notament. Si le N était indispensable, cela ne pourrait se produire.
L'avantage du N c'est que tu sais qu'il n'est pas incompatible porsche. Certains pneus, meme sportif, sont concu pour la majorité de voiture qui sont propulsion ou parfois traction mais moteur avant donc pas la meme charge sur l'arriere en acceleration.
Sur des pneux de grandes marques peu de soucis mais sur de petite marques (dont l'atrait est un prix defiant toute concurrence) c'est un risque non negligeable.
J'ai des N car a prix equivalent autant prendre des N mais si tu regarde bien les préconisations Porsche, il y a des pneus non "N" sur les pneus hiver notament. Si le N était indispensable, cela ne pourrait se produire.
L'avantage du N c'est que tu sais qu'il n'est pas incompatible porsche. Certains pneus, meme sportif, sont concu pour la majorité de voiture qui sont propulsion ou parfois traction mais moteur avant donc pas la meme charge sur l'arriere en acceleration.
Sur des pneux de grandes marques peu de soucis mais sur de petite marques (dont l'atrait est un prix defiant toute concurrence) c'est un risque non negligeable.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Sur le principe je suis d'accord avec toi mais...
Mais dans la réalité, que pourrais décider un expert d'assurance en cas de sinistre s'il tombe sur le fait que tes pneus (été si tu veux) ne sont pas "N"?
Ne pourrait il pas refuser d'assurer la prise en charge du sinistre?
Quand aux prix equivalent N ou sans N à modele egal, on trouve sur le net souvent une difference de 15 a 20€ par pneu.
Vécu, vu que je cherchais les miens la semaine derniere...
Mais dans la réalité, que pourrais décider un expert d'assurance en cas de sinistre s'il tombe sur le fait que tes pneus (été si tu veux) ne sont pas "N"?
Ne pourrait il pas refuser d'assurer la prise en charge du sinistre?
Quand aux prix equivalent N ou sans N à modele egal, on trouve sur le net souvent une difference de 15 a 20€ par pneu.
Vécu, vu que je cherchais les miens la semaine derniere...
kiki- VIP 4000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Pour l'assurance, pneus N ou pas, pas de problème (je pensais le contraire il y a quelques mois) C'est une préconisation et non une obligation
J'ai monté des pneus non N à l'arrière de la 996, zéro problème sauf une usure plus rapide malgré une verification des angles de carrossage
J'ai monté des pneus non N à l'arrière de la 996, zéro problème sauf une usure plus rapide malgré une verification des angles de carrossage
bernard996- 7000 tr/m
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
l'usure est effectivemetn souvent un constat pour certains pneu non N
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
Dans le cadre de mon utilisation même non "intensive", je pense que les pneus sont des éléments importants sur ce type de voiture surtout en matière de sécurité, ce n'est pas sur ce poste budgétaire que j'essaierai de faire des économies.
Comme vous le faite remarquer l'usure est souvent plus rapide avec des pneus "moins chers", l'économie est alors réduite à pas grand chose.
Comme vous le faite remarquer l'usure est souvent plus rapide avec des pneus "moins chers", l'économie est alors réduite à pas grand chose.
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Conti Sport Contact 3 ou pas
comme toujours, depend de l'utilisation avec evlaution du risque/gain. Chacun sa matrice perso.
ex: pour aller faire du "drift" j'ai remis mes vieux michelin usé à 70% ce qui est plus que deconseiller sur circuit
ex: pour aller faire du "drift" j'ai remis mes vieux michelin usé à 70% ce qui est plus que deconseiller sur circuit
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52

» Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?
» Clé de contact!
» entourage clé de contact
» Plus après contact
» assurance
» Clé de contact!
» entourage clé de contact
» Plus après contact
» assurance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto