Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help

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Message par philippe996 le Ven 4 Mar 2011 - 17:09

A- Je définis mon type d'utilisation :
A1- 80% routes sèche 20% humides
A2- 50% Autoroutes 30% Routes 19% Villes 1% Circuit

B- Mes paramètres prioritaires :
B1- Tenue de route
B2- Efficacité au Freinage
B3- Bruits de roulement faibles
B4- Longévité (durée de vie)

C- Mes dimensions :
Avant : 225 x 40 ZR18
Arrière : 286 x 30 ZR18

D- La marque et le modèle qui répondent à mes critères A, B et C
La j'aimerai avoir vos avis et expériences
D1 - Pirelli P0 Rosso Asymetrico,
D2 - Brigestone Potenza,
D3 - Continental
D4 - Michelin P2, P3
.../...

E- Le mode d'achat et la qualité de montage/équilibrage :
La aussi j'aimerai avoir vos avis et expériences
E1- Site Internet (fiabilité, stock, délais, prix)
E2- Garage (en Ile de de france)
E3- CP (je crains le prix !!)
Merci de votre aide !!!
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Message par m5 le Ven 4 Mar 2011 - 19:01

pour moi je pense brigestone potenza tres bon rapport qualite prix il faut aller sur le cite allo pneu et il te donnerons des bonnes adresse de montages
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Message par 2NI le Ven 4 Mar 2011 - 19:57

Heu... Attends demain soir et je te donne un retour de 250 bornes (voir plus si affinitées) sur les Conti.
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Message par t.m le Ven 4 Mar 2011 - 20:01

la mienne est montée en P0 assymetrico (je précise que je l'ai achetée comme ca):
retour d'experience après 15.000km:
mon utilisation: aussi bien sur routes seches qu'humides, utilisation normale en respectant les vitesses, quelques pointes ou acceleration en Allemagne mais sans burn, et 0% circuit.
très bonne endurance, ils ont l'air comme neuf
bruits de roulement...acceptable...en tout cas moins que mon 4x4
tenue de route excellente dans les petites routes sinueuses des Vosges.....le seul piège rencontré une fois: sur route mouillée avec les pneus froids je me suis fait surprendre en accélerant sur une bretelle d'accès autoroute en dévers ou là je l'ai senti un peu flotter et tirer droit...et pourtant c'est une 4S...relache du pied droit et ca a raccroché..

au bilan: satisfait pour mon utilisation et je reprendrai certainement les memes.
A+
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Message par NeronLeVelu le Ven 4 Mar 2011 - 21:50

- A:
Tous les pneus N feront l'affaire pour ton utilisation

- B:
C'est différents selon le modèles (répartition du poids, type propulsion/4,...) ET de ton type de conduite car chaque pneu se comporte différement au ressenti et certains sont mieux pour certaines personne (le reste identique) a cause de leur maniere de freiner, accelerer ou prendre ses tournants et du retour qu'il donne au conducteur.
Avec un michelin tu as du bon partout (sauf prix). Perso je prend d'autre marque selon entre autre le prix et ... le coup de coeur. Je ne suis pas assez bon pour ressentir vraiment la différence. Comme je cherche pas le chrono absolu et que la limite, si on conduit/pilote proprement, est suffisamment loin, c'est plus du subjectif donc le coup de coeur est un bon indicateur.
J'ai eu Michelin (à l'achat), conti et bridge + une serie en neige (hors concour ici) et pour mes besoins, ils se valaient

- C:
Très heureux pour toi, moi c'est du 43

-D:
cfr point B

-E:
pour le prix: internet + monteur
pour le conseil: pas mieux, il faut avoir confiance et que l'expert connaisse les particularités 911 et non de grosse BMW meme avec 500 cv
Le CP les connaissent mais ne sont pas spécialistes en pneu (tarif et manipulation)

Une bete question, tu n'es pas content de tes pneus actuels ? que leur reproches tu dans la négative et crois tu que d'autre corrigerais le probleme ?

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Message par philippe996 le Sam 5 Mar 2011 - 8:40

J'ai une chose à reprocher à mes Pirelli PZero Rosso :
Des éclats de caoutchouc sur les flancs, sans avoir (fleurté avec aucun trottoir) et comme ils leur reste 3000km à faire je monte mon dossier.
Merci pour vos infos. Je lis des informations positives sur les Michelin Sport SP3, la différence de prix (90 € /pneu de 285) se justifie t-elle ?
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Message par 2NI le Sam 5 Mar 2011 - 21:06

Rien à redire sur les Conti pour le moment. Aucun bruit de roulement suspect, pas de vibrations jusqu'à 220km/h. Pas plus monter plus ma femme suivait en Golf, loooool

Apparemment TRES apprécié des Porschistes Allemands. Il parait que le spécialiste Porsche qui a révisé mon auto a félicité le vendeur pour notre choix de gommes.

On verra à l'usage...


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Message par konst le Lun 7 Mar 2011 - 9:25

je m'abstient là-dessus, je suis actuellement sur d'autre marques de pneus qui ne figurent pas sur la liste de Philippe.
Tout ce que je peut dire c'est que j'étais assez satisfait des Michelin PS que j'avais avant, sauf la tendance à devenir très bruyants avec l'usure.
Pour moi ce qui compte le plus avec les pneus c'est le roulement silencieux et le comfort. Pour la tenue, aux allures auxquelles je roule ici n'importe quel pneu va bien.

-pour la dernière question, j'ai pris mes pneus actuels sur internet (Reifendirekt en Allemagne) prix excellent et livraison immediate, pneus très recents (pas de vieux stock).

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Message par philippe996 le Lun 7 Mar 2011 - 10:46

Merci pour vos retours d'expériences.
Avant de changer les pneus, il va falloir que je m'occupe de la batterie, hier soir en voulant la faire démarrer "plus de jus....!!" Je me réjouissais qu'elle ait tenu tout l'hiver....
Je n'ai pas encore regardé la notice pour ouvrir le capot avant et accéder à la batterie avec une batterie à Zéro ???
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Message par konst le Lun 7 Mar 2011 - 10:53

sur une 3.6 il faut que tu enlève le couvercle du porte-fusibles. tu trouvera une prise qui doit être alimentée en 12 volts (une petite batterie au plomb de faible ampèrage est suffisante) pour pouvoir actionner la commande electrique d'ouverture du capot. Il faut brancher le + de la batterie sur la prise placée sur le porte-fusibles et la masse sur le crochet de la serrure portière .
Mais sur une 3.4L il me semble que la commande d'ouverture du capot est differente donc peut-être procedure differente à voir sur le manuel.

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Message par philippe996 le Lun 7 Mar 2011 - 10:57

Merci Konst, vais voir ça ce soir.
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Message par NeronLeVelu le Lun 7 Mar 2011 - 11:03

elle est mecanique il me semble

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Message par philippe996 le Lun 7 Mar 2011 - 14:37

Oui Néron, pourquoi il y a une différence ?
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Message par NeronLeVelu le Lun 7 Mar 2011 - 14:47

pas besoin d'éléctricité pour manoeuvrer l'ouverture elle meme, donc meme sans batterie, tu peux ouvrir avec la clé et une bonne protection pour les oreilles (alarmes) alors que sur "l'électrique", même si tu ouvres la voiture, tu restes sans accès au coffre.

Par contre tu peux charger par l'allume cigare ou trouver 2 "bornes" pour fournir du courant. Masse facile, le + c'est du coté moteur (donc par en dessous) que tu devrais pouvoir trouver à mon avis

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Message par philippe996 le Lun 7 Mar 2011 - 16:27

Une fois que j'aurai accès à la batterie je lis ça dans des posts :

Attention : pour charger votre batterie sur les voitures récentes, ne pas la débrancher sous peine d'effacer les informations liées au calculateur, à l'autoradio ou aux airbags.

Me confirmez vous ces informations ou puis-je sortir la batterie, et la mettre à charger hors de la voiture ?
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Message par konst le Lun 7 Mar 2011 - 16:41

les deux sont possibles:
-Tu peut recharger la batterie sans la deconnecter de la voiture avec un chargeur spécifique (comme le Charge-o-mat de Porsche) à basse intensité de charge (chargeur électronique de maintient).
-Ou déposer la batterie et utiliser une autre batterie de n'importe quelle taille et ampérage en tampon (à brancher sur les cosses avant de deconnecter la batterie) pour ne pas perdre les informations en memoire (code radio, reglage des sieges etc).

Personnellement j'utilise la seconde solution, je trouve ennuyeux de devoir remettre tous les codes.


Dernière édition par konst le Lun 7 Mar 2011 - 16:45, édité 1 fois

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Message par NeronLeVelu le Lun 7 Mar 2011 - 16:43

je confirme. Si tu enleves le courant DME, pcm, abs, ... doivent se recalibrer se qui se fait en roulant sauf certains appareil comme PCM.

idealement tu laisses une source de courant et perso, je charge sur la voiture, idéalement il faut un bon chargeur qui va pas creer de surtension.

j'ai branché une autre batterie lorsque j'ai changé la mienne. Certain le font meme avec une pile de 9v si ca ne dure pas trop longtemps

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Message par philippe996 le Lun 7 Mar 2011 - 16:52

Merci messieurs.
Je viens de (re)lire les posts qui traitent du sujet !!
Je m'oriente vers l'achat d'un chargeur. Peut-être qu'il faudra changer la batterie à terme. C'est la batterie d'origine (estampillée Porsche) 10 ans ça me semble tout à fait normal, surtout avec les températures de cet hiver.
Du coup je m'interroge, chargeur ou batterie neuve ?
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Message par NeronLeVelu le Lun 7 Mar 2011 - 16:58

ca depend de ce que tu as.

Batterie HS, forcement une batterie et eventuellement un chargeur pour la suite. Un batterie plate ne veut pas dire HS.
Charge la, fait tourner la voiture et si la prochaine fois que tu veux demarrer elle est HS ou difficile par manque de peche, change la batterie. Attention que parfois ce n'est pas la batterie mais le démarreur. Je suspect d'ailleurs le mieux de vouloir tout doucement me planter dans une endroit seul et presque inhabité.

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Message par konst le Lun 7 Mar 2011 - 17:14

en plus les batteries qui ont subi une décharge totale (voltage descendu à moins de la valeur nominale minimum par élément) perdent une partie de leur capacité, qui ne sera plus le 100% même si rechargée.
Je te conseille vivement l'utilisation d'un chargeur de maintient, surtout si tu investit pour une batterie neuve: si tu as la possibilité de le brancher au 220V là ou la voiture est parquée, cela vaut l'investissement. Un charge-o-mat, un CTEK (ou un clone de chez Lidl si tu ne tient pas au badge) te rendront un excellent service avec l'agrèment d'avoir toujours une batterie chargée à fond qui durera beaucoup plus longtemps.

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Message par Coco Belge le Mar 8 Mar 2011 - 9:20

@NeronLeVelu a écrit:elle est mecanique il me semble

Pas sur ma 3.4L... Bizarre ! C'était peut-être une option...
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Message par NeronLeVelu le Mar 8 Mar 2011 - 10:19

Jusqu'en 2000.


En 2000 il y a une petite différence dans le systeme de commande mais toujours full mécanique

A partir de 2001 (donc en 3.6) on ajoute une partie electromécanique de commande

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Message par Coco Belge le Mar 8 Mar 2011 - 10:45

Alors là Neron, il y a un twist quelque part !
La mienne est de juillet 2000 et les commandes d'ouverture sont électriques !
Je peux d'ailleurs ouvrir le capot grace à bouton de la télécommande !

Bizarre...
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Message par NeronLeVelu le Mar 8 Mar 2011 - 11:01

effectivement, je viens de regarder a nouveau et il parle bien du modele "up to 2000" et "as 2001"

et il me semble que le millesime change en septembre donc en juillet c'est encore une 2000.

Ca vaut la peine de creuser voir meme d'en parler a un magasine genre Flat

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Message par Coco Belge le Mar 8 Mar 2011 - 11:05

En même temps je ne suis pas sûr à 100% du mois exact de production, c'est peut-être un peu plus tard en 2000.
Je vais investiger ça en rentrant ce soir.

Merci pour l'info en tout cas !
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Message par 2NI le Mer 9 Mar 2011 - 13:21

il me semble que le millesime change en septembre donc en juillet c'est encore une 2000.

La notion de "millésime" connue depuis toujours a disparue au 01/01/2000.

Les AM correspondent depuis à l'année CALENDAIRE. clin



Mais on est TRES loin des pneus là... Smile
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Message par Coco Belge le Mer 9 Mar 2011 - 13:32

Neron, ma grenouille date de novembre 2000, m'étais trompé ! Donc normal que l'ouverture soit à commande électrique...

Fin de l'affaire.

Et si on parlait de pneus ?

Comme j'ai ma voiture depuis très peu de temps, je me demande ou se trouve le compresseur pour gonfler la galette ?
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Message par konst le Mer 9 Mar 2011 - 14:03

@Coco Belge a écrit: je me demande ou se trouve le compresseur pour gonfler la galette ?
il te faut
a) ouvrir le capot
b)enlever le couvercle de fond de coffre
c) si c'est une C4 regarder au centre de la gallette qui est posée à plat, le compresseur se trouve généralement là, rangé avec les outils ou à coté de la roue.

ou bien, en alternative aux phases a,b,c, consulter ton manuel ou la position des divers accessoires est vraisemblablement indiquée.

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Message par Coco Belge le Mer 9 Mar 2011 - 14:10

Merci Konst !

J'ai déja jeté un oeil sous le fond du coffre, j'ai bien vu que la galette (rouge, beurk) s'y trouve avec le cric et qques outils mais je n'ai pas fait gaffe au compresseur...

Une anecdote marrante, quand j'ai regardé pour la première fois la galette, j'ai dit à l'ancien proprio que le pneu était creuvé ! Je ne connaissais pas ce système !

D'ailleurs lui non plus puisqu'il m'a répondu qu'il n'avait jamais fait attention à ça mais qu'elle devait juste être dégonflée puisqu'elle n'a jamais servi, il n'a jamais creuvé !

Avec le recul on devait avoir l'air de 2 cons !
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Message par konst le Mer 9 Mar 2011 - 14:17

le compresseur est plutôt petit, un boitier carré noir. Il est probablement quelque part dans le coffre (si on peut appeler "coffre" le ridicule petit espace dont est dotée la C4...) sinon il te convient de le demander à celui qui t'à vendu la voiture: sans le compresseur en cas de crevaison c'est le grand moment de solitude

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