Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
A1- 80% routes sèche 20% humides
A2- 50% Autoroutes 30% Routes 19% Villes 1% Circuit
B- Mes paramètres prioritaires :
B1- Tenue de route
B2- Efficacité au Freinage
B3- Bruits de roulement faibles
B4- Longévité (durée de vie)
C- Mes dimensions :
Avant : 225 x 40 ZR18
Arrière : 286 x 30 ZR18
D- La marque et le modèle qui répondent à mes critères A, B et C
La j'aimerai avoir vos avis et expériences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D1 - Pirelli P0 Rosso Asymetrico,
D2 - Brigestone Potenza,
D3 - Continental
D4 - Michelin P2, P3
.../...
E- Le mode d'achat et la qualité de montage/équilibrage :
La aussi j'aimerai avoir vos avis et expériences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E1- Site Internet (fiabilité, stock, délais, prix)
E2- Garage (en Ile de de france)
E3- CP (je crains le prix !!)
Merci de votre aide !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
m5- VIP
- Age : 57
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
retour d'experience après 15.000km:
mon utilisation: aussi bien sur routes seches qu'humides, utilisation normale en respectant les vitesses, quelques pointes ou acceleration en Allemagne mais sans burn, et 0% circuit.
très bonne endurance, ils ont l'air comme neuf
bruits de roulement...acceptable...en tout cas moins que mon 4x4
tenue de route excellente dans les petites routes sinueuses des Vosges.....le seul piège rencontré une fois: sur route mouillée avec les pneus froids je me suis fait surprendre en accélerant sur une bretelle d'accès autoroute en dévers ou là je l'ai senti un peu flotter et tirer droit...et pourtant c'est une 4S...relache du pied droit et ca a raccroché..
au bilan: satisfait pour mon utilisation et je reprendrai certainement les memes.
A+
t.m- 3000 tr/mn
- Age : 51
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Tous les pneus N feront l'affaire pour ton utilisation
- B:
C'est différents selon le modèles (répartition du poids, type propulsion/4,...) ET de ton type de conduite car chaque pneu se comporte différement au ressenti et certains sont mieux pour certaines personne (le reste identique) a cause de leur maniere de freiner, accelerer ou prendre ses tournants et du retour qu'il donne au conducteur.
Avec un michelin tu as du bon partout (sauf prix). Perso je prend d'autre marque selon entre autre le prix et ... le coup de coeur. Je ne suis pas assez bon pour ressentir vraiment la différence. Comme je cherche pas le chrono absolu et que la limite, si on conduit/pilote proprement, est suffisamment loin, c'est plus du subjectif donc le coup de coeur est un bon indicateur.
J'ai eu Michelin (à l'achat), conti et bridge + une serie en neige (hors concour ici) et pour mes besoins, ils se valaient
- C:
Très heureux pour toi, moi c'est du 43
-D:
cfr point B
-E:
pour le prix: internet + monteur
pour le conseil: pas mieux, il faut avoir confiance et que l'expert connaisse les particularités 911 et non de grosse BMW meme avec 500 cv
Le CP les connaissent mais ne sont pas spécialistes en pneu (tarif et manipulation)
Une bete question, tu n'es pas content de tes pneus actuels ? que leur reproches tu dans la négative et crois tu que d'autre corrigerais le probleme ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Des éclats de caoutchouc sur les flancs, sans avoir (fleurté avec aucun trottoir) et comme ils leur reste 3000km à faire je monte mon dossier.
Merci pour vos infos. Je lis des informations positives sur les Michelin Sport SP3, la différence de prix (90 € /pneu de 285) se justifie t-elle ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Apparemment TRES apprécié des Porschistes Allemands. Il parait que le spécialiste Porsche qui a révisé mon auto a félicité le vendeur pour notre choix de gommes.
On verra à l'usage...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Tout ce que je peut dire c'est que j'étais assez satisfait des Michelin PS que j'avais avant, sauf la tendance à devenir très bruyants avec l'usure.
Pour moi ce qui compte le plus avec les pneus c'est le roulement silencieux et le comfort. Pour la tenue, aux allures auxquelles je roule ici n'importe quel pneu va bien.
-pour la dernière question, j'ai pris mes pneus actuels sur internet (Reifendirekt en Allemagne) prix excellent et livraison immediate, pneus très recents (pas de vieux stock).
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Avant de changer les pneus, il va falloir que je m'occupe de la batterie, hier soir en voulant la faire démarrer "plus de jus....!!" Je me réjouissais qu'elle ait tenu tout l'hiver....
Je n'ai pas encore regardé la notice pour ouvrir le capot avant et accéder à la batterie avec une batterie à Zéro ???
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Mais sur une 3.4L il me semble que la commande d'ouverture du capot est differente donc peut-être procedure differente à voir sur le manuel.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Par contre tu peux charger par l'allume cigare ou trouver 2 "bornes" pour fournir du courant. Masse facile, le + c'est du coté moteur (donc par en dessous) que tu devrais pouvoir trouver à mon avis
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Attention : pour charger votre batterie sur les voitures récentes, ne pas la débrancher sous peine d'effacer les informations liées au calculateur, à l'autoradio ou aux airbags.
Me confirmez vous ces informations ou puis-je sortir la batterie, et la mettre à charger hors de la voiture ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
-Tu peut recharger la batterie sans la deconnecter de la voiture avec un chargeur spécifique (comme le Charge-o-mat de Porsche) à basse intensité de charge (chargeur électronique de maintient).
-Ou déposer la batterie et utiliser une autre batterie de n'importe quelle taille et ampérage en tampon (à brancher sur les cosses avant de deconnecter la batterie) pour ne pas perdre les informations en memoire (code radio, reglage des sieges etc).
Personnellement j'utilise la seconde solution, je trouve ennuyeux de devoir remettre tous les codes.
Dernière édition par konst le Lun 7 Mar 2011 - 15:45, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
idealement tu laisses une source de courant et perso, je charge sur la voiture, idéalement il faut un bon chargeur qui va pas creer de surtension.
j'ai branché une autre batterie lorsque j'ai changé la mienne. Certain le font meme avec une pile de 9v si ca ne dure pas trop longtemps
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Je viens de (re)lire les posts qui traitent du sujet !!
Je m'oriente vers l'achat d'un chargeur. Peut-être qu'il faudra changer la batterie à terme. C'est la batterie d'origine (estampillée Porsche) 10 ans ça me semble tout à fait normal, surtout avec les températures de cet hiver.
Du coup je m'interroge, chargeur ou batterie neuve ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Batterie HS, forcement une batterie et eventuellement un chargeur pour la suite. Un batterie plate ne veut pas dire HS.
Charge la, fait tourner la voiture et si la prochaine fois que tu veux demarrer elle est HS ou difficile par manque de peche, change la batterie. Attention que parfois ce n'est pas la batterie mais le démarreur. Je suspect d'ailleurs le mieux de vouloir tout doucement me planter dans une endroit seul et presque inhabité.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Je te conseille vivement l'utilisation d'un chargeur de maintient, surtout si tu investit pour une batterie neuve: si tu as la possibilité de le brancher au 220V là ou la voiture est parquée, cela vaut l'investissement. Un charge-o-mat, un CTEK (ou un clone de chez Lidl si tu ne tient pas au badge) te rendront un excellent service avec l'agrèment d'avoir toujours une batterie chargée à fond qui durera beaucoup plus longtemps.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
NeronLeVelu a écrit:elle est mecanique il me semble
Pas sur ma 3.4L... Bizarre ! C'était peut-être une option...
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Porschiste sera toujours un Porschiste, le plus dur c'est d'acheter la première...
Coco Belge- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
La mienne est de juillet 2000 et les commandes d'ouverture sont électriques !
Je peux d'ailleurs ouvrir le capot grace à bouton de la télécommande !
Bizarre...
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Porschiste sera toujours un Porschiste, le plus dur c'est d'acheter la première...
Coco Belge- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
et il me semble que le millesime change en septembre donc en juillet c'est encore une 2000.
Ca vaut la peine de creuser voir meme d'en parler a un magasine genre Flat
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Je vais investiger ça en rentrant ce soir.
Merci pour l'info en tout cas !
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Porschiste sera toujours un Porschiste, le plus dur c'est d'acheter la première...
Coco Belge- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
il me semble que le millesime change en septembre donc en juillet c'est encore une 2000.
La notion de "millésime" connue depuis toujours a disparue au 01/01/2000.
Les AM correspondent depuis à l'année CALENDAIRE.

Mais on est TRES loin des pneus là...

2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Fin de l'affaire.
Et si on parlait de pneus ?
Comme j'ai ma voiture depuis très peu de temps, je me demande ou se trouve le compresseur pour gonfler la galette ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Porschiste sera toujours un Porschiste, le plus dur c'est d'acheter la première...
Coco Belge- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
il te fautCoco Belge a écrit: je me demande ou se trouve le compresseur pour gonfler la galette ?
a) ouvrir le capot
b)enlever le couvercle de fond de coffre
c) si c'est une C4 regarder au centre de la gallette qui est posée à plat, le compresseur se trouve généralement là, rangé avec les outils ou à coté de la roue.
ou bien, en alternative aux phases a,b,c, consulter ton manuel ou la position des divers accessoires est vraisemblablement indiquée.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
J'ai déja jeté un oeil sous le fond du coffre, j'ai bien vu que la galette (rouge, beurk) s'y trouve avec le cric et qques outils mais je n'ai pas fait gaffe au compresseur...
Une anecdote marrante, quand j'ai regardé pour la première fois la galette, j'ai dit à l'ancien proprio que le pneu était creuvé ! Je ne connaissais pas ce système !
D'ailleurs lui non plus puisqu'il m'a répondu qu'il n'avait jamais fait attention à ça mais qu'elle devait juste être dégonflée puisqu'elle n'a jamais servi, il n'a jamais creuvé !
Avec le recul on devait avoir l'air de 2 cons !
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Porschiste sera toujours un Porschiste, le plus dur c'est d'acheter la première...
Coco Belge- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
konst a écrit:le compresseur est plutôt petit, un boitier carré noir. Il est probablement quelque part dans le coffre (si on peut appeler "coffre" le ridicule petit espace dont est dotée la C4...) sinon il te convient de le demander à celui qui t'à vendu la voiture: sans le compresseur en cas de crevaison c'est le grand moment de solitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon même avec... Je la mets ou la roue crevée??? Sur mon cuir?

2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
2NI a écrit:konst a écrit:le compresseur est plutôt petit, un boitier carré noir. Il est probablement quelque part dans le coffre (si on peut appeler "coffre" le ridicule petit espace dont est dotée la C4...) sinon il te convient de le demander à celui qui t'à vendu la voiture: sans le compresseur en cas de crevaison c'est le grand moment de solitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon même avec... Je la mets ou la roue crevée??? Sur mon cuir?![]()
DTC ! désolée...

Lilly la Diva- VIP 2000
- Age : 107
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help



- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
konst a écrit:oui sur le siège dans une housse en plastique prévue pour ça qui est livrée avec les outils de la voiture.
Et je laisse ma femme au bord de la route ???
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Porschiste sera toujours un Porschiste, le plus dur c'est d'acheter la première...
Coco Belge- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Coco Belge a écrit:konst a écrit:oui sur le siège dans une housse en plastique prévue pour ça qui est livrée avec les outils de la voiture.
Et je laisse ma femme au bord de la route ???
si tu veut utiliser ce prétexte pour t'en débarasser oui, sinon tu met le pneu sur les sièges arrières.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 103
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
Lilly la Diva a écrit:2NI a écrit:konst a écrit:le compresseur est plutôt petit, un boitier carré noir. Il est probablement quelque part dans le coffre (si on peut appeler "coffre" le ridicule petit espace dont est dotée la C4...) sinon il te convient de le demander à celui qui t'à vendu la voiture: sans le compresseur en cas de crevaison c'est le grand moment de solitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon même avec... Je la mets ou la roue crevée??? Sur mon cuir? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DTC ! désolée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personne n'a relevé ???
T E E G F chère Lilly, l'air de l'Atlas sans nul doute ....... T A R D L B ???
darkwish- VIP
- Age : 62
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 53
Re: Marche à suivre pour choix des PNEUS - Help
darkwish a écrit:
Personne n'a relevé ???
T E E G F chère Lilly, l'air de l'Atlas sans nul doute ....... T A R D L B ???
Je ne suis pas plus en grande forme que d'habitude... d'ailleurs un peu blonde car je n'arrive pas à déchiffrer le TARDLB (Tu As Roulé De La Beuh ? peut être ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Lilly la Diva- VIP 2000
- Age : 107

» PNEUS MARQUAGE SENS DE ROTATION COMMENT CA MARCHE ?
» Quels pneus pour une 996 4S ?
» Quels pneus pour 997
» pneus pour 996 3.4L C2 ???
|
|
» Vidange moteur 997 C2S + retex Motul V300 + Mecarun P18
» IMS ( je sais ce n'est pas nouveau)????
» grilles radiateur, pas cher
» Bobines et défaut PDK
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Doutes 1er achat …
» Reconditionnement des moteurs M96 et M97-1 by Flat-69
» Option Bose
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?