réparation spoiler aérokit
+4
darkwish
mackie07
bertrand
jacques44
8 participants
Page 1 sur 1
réparation spoiler aérokit
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, car j'ai fait une grosse bêtise dimanche dernier.
En sortant de mon garage il y a une petite marche de quelques centimètres. Pour passer ma 996 avec châssis sport et aérokit je positionne quelques planches, afin de de par racler le sol.
Sauf que dimanche dernier, j'avais dû mal les positionner car j'ai frotté, et par malheur fissuré le spoiler de chaque côté. D'un côté sur quatre centimètres de l'autre sur deux.
Ce matin je suis allé au CP, pour me renseigner sur le coût de la réparation.
Le carrossier m'a donné un prix à environ : 500€
avec démontage, réparation, peinture, remontage.
GLOUPS!!
j'envisage donc, afin de faire baisser la note , de démonter et de remonter moi-même le spoiler.
quelqu'un peut-il me dire comment cela se démonte?
Merci d'avance
et bonne route à tous
Jacques
En sortant de mon garage il y a une petite marche de quelques centimètres. Pour passer ma 996 avec châssis sport et aérokit je positionne quelques planches, afin de de par racler le sol.
Sauf que dimanche dernier, j'avais dû mal les positionner car j'ai frotté, et par malheur fissuré le spoiler de chaque côté. D'un côté sur quatre centimètres de l'autre sur deux.
GLOUPS!!

j'envisage donc, afin de faire baisser la note , de démonter et de remonter moi-même le spoiler.
Merci d'avance
et bonne route à tous
Jacques
jacques44- 3000 tr/mn
Re: réparation spoiler aérokit
jacques44 a écrit:Bonjour à tous,
GLOUPS!!![]()
Merci d'avance
et bonne route à tous
Jacques
Ca te fais économiser bcp d'argent de faire le démontage toi même ?
Invité- Invité
Oui, je pense que cela doit faire deux heures de main d'oeuvre.
A 60€ de l'heure + la TVA, fais le compte.
Salut
Jacques
A 60€ de l'heure + la TVA, fais le compte.
Salut
Jacques
jacques44- 3000 tr/mn
Je ne trouve pas cela si cher, à plus forte raison si c'est bien fait.
bertrand- VIP 3000
Je suis d'accord avec Bertrand (surtout si réalisé chez Porsche)
Invité- Invité
Bon, merci pour ces considérations.
Effectivement, je sais que le travail sera bien fait, mais cela me gêne quand même de lâcher un biffeton de 500, pour
si peu.
Donc je persiste, et si je ne trouve personne qui peu m'expliquer, je passerai le temps qu'il faudra, mais j'y arriverai (je suis Breton d'origine).
Merci pour votre aide
Jacques
Effectivement, je sais que le travail sera bien fait, mais cela me gêne quand même de lâcher un biffeton de 500, pour
si peu.
Donc je persiste, et si je ne trouve personne qui peu m'expliquer, je passerai le temps qu'il faudra, mais j'y arriverai (je suis Breton d'origine).
Merci pour votre aide
Jacques
jacques44- 3000 tr/mn
vois avec Neron, il va t'envoyer un lien où tu pourras télécharger tous les manuels que tu souhaites (en Anglais).

Invité- Invité
Si ça se voit pas (sauf à se coucher sous la voiture), pourquoi s'embêter à vouloir à tout prix réparer ?
mackie07- 1500 tr/mn
je comprends notre ami Jacques
quand on a fait une bêtise même anodine, on a qu'une idéé en tête : la réparer
surtout si ça touche la belle - y a pas à discuter
j'ai pas d'infos à te donner Jacques (pour la dépose/repose) mais je t'envoi mon soutien moral pour ces travaux - sûr que tu parviendras à réparer !!!
quand on a fait une bêtise même anodine, on a qu'une idéé en tête : la réparer
surtout si ça touche la belle - y a pas à discuter
j'ai pas d'infos à te donner Jacques (pour la dépose/repose) mais je t'envoi mon soutien moral pour ces travaux - sûr que tu parviendras à réparer !!!

darkwish- VIP
Arf comme la lampe de l allume cigare chez certains, comme la petite marque sur la carrosserie chez moi qui sevoit sous un certain angle (pas de mon fait), on ne voit que ça,
on le sait donc on le voit
Donc comme le bouton sur le nez on ne voit que ça
Mais pas plus d infos pour repondre à ta question à part peut etre contacter ton CP pour connaitre avec exactitude le gain de la pose/repose.
Ou demander au carrossier des infos technique sur la méthode à adopter
on le sait donc on le voit
Donc comme le bouton sur le nez on ne voit que ça
Mais pas plus d infos pour repondre à ta question à part peut etre contacter ton CP pour connaitre avec exactitude le gain de la pose/repose.
Ou demander au carrossier des infos technique sur la méthode à adopter
kiki- VIP 4000
Il faut tout de même se fixer des niveaux de priorité, j'dirais que la lampe de l'allume cigare c'est le bouton dans le nez

darkwish- VIP
Salut,
a mon avis un bon carrossier te reparera ta belle sans démontage du spoiler à moindre cout
pas obliger d aller dans un CP
RUBS- 5000 tr/m
comme RUBS, je n'allègerais pas la somme en la démontant moi même mais en la portant chez un bon carrossier en direct car tu prend plus de risque a démonter/remonter/transporter pour les pièces et le transporter et la ca te coutera le spoiler complet.
sur les poste des liens tu trouveras les liens de manuel et au pire dans les site de type rose passion le schéma pour les pieces en éclaté
sur les poste des liens tu trouveras les liens de manuel et au pire dans les site de type rose passion le schéma pour les pieces en éclaté
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
Si on connait un vrai bon carrossier, c'est aussi bien ou parfois mieux et peut-être moins cher (les très bons carrossiers réputés peuvent être aussi parfois très chers).
Après, tout dépend ce que l'on veut pour sa belle..........
Après, tout dépend ce que l'on veut pour sa belle..........
bertrand- VIP 3000
Merci à tous pour vos avis.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
J'ai vu sur un autre forum un tuto pour le démontage du spoiler.
Ceux qui démontent en profitent aussi pour nettoyer les radiateurs qui se trouvent à l'avant.
Bon. C'est à voir. Mais en tout cas il est impossible de réparer sans le déposer, et la glue ne tiendra pas bien longtemps malheureusement.
Bonne route à tous
Jacques
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
J'ai vu sur un autre forum un tuto pour le démontage du spoiler.
Ceux qui démontent en profitent aussi pour nettoyer les radiateurs qui se trouvent à l'avant.
Bon. C'est à voir. Mais en tout cas il est impossible de réparer sans le déposer, et la glue ne tiendra pas bien longtemps malheureusement.
Bonne route à tous
Jacques
jacques44- 3000 tr/mn
si tu en profite pour le radiateur, ce qui est une bonne chose, ce qui est different de ton besoin il fuat ecarter le radiateur de l'airco et a nouveau pas trop se rater sous peine de rajouter une radiateur à la liste des achats.
la remarque est donc la meme. Si tu te sens d'attaque pour démonter et transporter le spoiler c'est interessant vu qu'il n'y aura pas cette main d'oeuvre mais si tu casses quelque chose, ca reviens (nettement) plus cher.
pour le demontage tu doit egalement trouver sur le DIY (Do It Yourself) chez les americains, j'ai plus le lien mais je l'ai vu la-bas
la remarque est donc la meme. Si tu te sens d'attaque pour démonter et transporter le spoiler c'est interessant vu qu'il n'y aura pas cette main d'oeuvre mais si tu casses quelque chose, ca reviens (nettement) plus cher.
pour le demontage tu doit egalement trouver sur le DIY (Do It Yourself) chez les americains, j'ai plus le lien mais je l'ai vu la-bas
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
Que te complications !!!
Si tu connais un bon carrossier, il te fera cela très bien.
Pour les radiateurs, il n'est pas nécessaire de démonter le bouclier avant.
Personnellement, j'ai un aspirateur qui aspire et qui souffle, avec différents adaptateurs.
Un coup de soufflette avec un tuyau fin qui passe sans souci par les grilles avant puis un coup d'aspirateur (là aussi avec un tuyau assez fin).
Résultat : trois minutes à genoux dans le garage et nickel.
Si tu connais un bon carrossier, il te fera cela très bien.
Pour les radiateurs, il n'est pas nécessaire de démonter le bouclier avant.
Personnellement, j'ai un aspirateur qui aspire et qui souffle, avec différents adaptateurs.
Un coup de soufflette avec un tuyau fin qui passe sans souci par les grilles avant puis un coup d'aspirateur (là aussi avec un tuyau assez fin).
Résultat : trois minutes à genoux dans le garage et nickel.
bertrand- VIP 3000

» Recherche aerokit
» spoiler
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» depose du spoiler sur 996 turbo!!
» Vends Portection de Spoiler 996/Boxter
» spoiler
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» depose du spoiler sur 996 turbo!!
» Vends Portection de Spoiler 996/Boxter
Page 1 sur 1