Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Je vous présente ma 1ère Porsche que je récupèrerai à la fin du mois le temps de faire les plaques provisoires et de repasser au contrôle technique belge.
Il s'agit d'une Porsche 996 Turbo avec la fameuse option X50 et l'aerokit usine (un peu ostentatoire mais pas de pb d'aileron amovible).
La voiture n'a connu qu'un seul propriétaire de 2003 à 2021 avant d'être rachetée par un entrepreneur immobilier belge qui, pour assouvir sa passion a créée une société de négoce automobiles à très petite échelle. La 996 TT est techniquement une 1ère main car elle a roulé 2000km avec des plaques sociétés qu'il utilisait pour ses autres véhicules.
Je suis donc allé la voir accompagné de mon père le 8/10 et je suis tombé sous le charme à la vue de son état quasi irréprochable. Elle n'a que 61000km et sa peinture entièrement d'origine (jamais repeinte même les PC).
Les autres options sont très nombreuses et se résument pour faire simple à intérieur full cuir avec les sièges sports (très peu de plastiques visibles) et qq pièces alu. La configuration sortait à 180k€ en 2003 avec la TVA Belge.
Je suis très heureux d'accéder à la famille Porsche avec cette voiture et il me tarde de rentrer sur Lyon avec...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des codes options :
249 Tiptronic S
342 Sièges chauffants
425 Essuie-glace arrière
454 Régulateur de vitesse
567 Bandeau pare-brise teinté
635 Park Assist
650 Toit ouvrant
666 Module de téléphone pour PCM
680 Audio Bose
692 Chargeur 6 CD
CCU Bouches d'aération latérales en alu
CCV Bouches d'aération centrales en alu
CP6 Boucles de ceinture de sécurité en cuir
CPU Porte clés en cuir
CSV Sièges sport électrique gauche et droit
CTN Cuir couvert miroir des triangles et des contrôles fixation
CUJ Boîte à fusibles recouverte de cuir
CUP Leviers sur colonne de direction en cuir
CUR PCM recouvert de cuir
CUV Accoudoir central en cuir avec logo Turbo
CUX Leviers de commandes de sièges en cuir
CV9 Sorties de ceinture en cuir recouvert de piliers B
CVC Patères montants en cuir
CVD Aumônières des sièges arrière en cuir
CVK Bouches aérations arrière en cuir
CVW Rétroviseur central gainé cuir
CVX Réglage ceinture en hauteur en cuir
CVY Crochets Porte vêtements dossiers de sièges en cuir
CX3 Eclairages vides poches
E70 Pack cuir LED
MET
P11 Pack options 265-266 (rétroviseur anti-éblouissement)
P16 PCM
P74 Phares litronic + laves phares
P77 Pack options 375-376 (sièges sport)
SAT
X50 Kit puissance moteur 450cv
XAF Turbo aerokit
XCA Bandeau décoratif tableau de bord en alu
XMP Pare soleil en cuir
XMZ Console centrale gainée en cuir
XNS Habillage de colonne de direction couvert en cuir
XPA Volant plus large
XSB Dossiers de sièges en cuir
XSC Ecusson Porsche embossé sur les appuie-têtes
XSD Commandes de sièges en cuir
XTG Intérieurs des seuils de portes en cuir
XX1 Tapis de sol gansés de cuir avec logo Porsche
XY5 Cuir alu-look porte sélecteur Tiptronic
XZD Plafonnier en cuir
Y23 Pack alu X46 -X98 (levier tiptronic + frein à main)
Y29 Pack X54-X70-X71 (silencieux-seuils de portes-instruments alu)
Carguard sat-plus système
Dernière édition par Alexis le Mer 15 Mai 2024 - 13:06, édité 11 fois
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Tu as du un peu dépasser ton budget initial je suppose.
4SGT- VIP 8000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
4SGT- VIP 8000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Sacrée entrée en matière pour une première Porsche..!!
Très belle voiture qui va sûrement te combler de plaisir..!!
Bonne et longue route avec...
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
tres bel exemplaire
Max93- VIP 2000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
J'adore l'Aerokit personnellement. Sur n'importe quel modèle d'ailleurs.
Souuuuu- 6000 tr/mn
- Age : 37
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
auffray- 1500 tr/mn
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
yadin03- VIP
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
Même au volant... j'en rêve encore
Aalainchich- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Sevigalex- 500 tr/mn
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Le bruit est assez aseptisé en raison des turbos. Il y a un gap important avec une 997 4 S échappement sport par exemple.
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
auffray- 1500 tr/mn
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Elle a peu roulé mais elle a été utilisée régulièrement. Il lui reste un peu de marge niveau moteur pour faire de belles balades .
Le système Belge avec une visite annuelle au contrôle technique est bien fait et rassurant pour vérifier le kilométrage de nos voitures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mike-Bike- 3000 tr/mn
- Age : 71
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Après 15km à son volant, je me suis fait contrôler par la police Belge car j'étais en WW mais tout était en ordre bien évidemment.
La consommation sur le trajet a été de 9,7L/100 ce qui est plutôt raisonnable.
J’ai juste un petit souci concernant ma sortie de garage car la lame aéro pose sur la route. J’ai dû sortir en marche arrière. Je cherche une solution mais je m’oriente vers des plaques galvanisées.
Après un bon petit nettoyage ci-dessous les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alexis le Jeu 19 Oct 2023 - 15:06, édité 1 fois
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
4SGT- VIP 8000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
4SGT- VIP 8000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
la lame est contraignante c'est vrai, mais malgré que je suis rabaissé,je l'avait jamais frotté. en tout cas (pour moi) c'est un vrai + au niveau du look et elle aurait du etre sur tout lesTT
Max93- VIP 2000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Malheureusement j’ai frotté la mienne en dessous à cause du trottoir en pente et de la route bombée. Ça ne se voit pas mais bon ça fait pas plaisir surtout quand tu demandes à qqn de vérifier si ça passe.
Le 1er proprio a eu la bonne idée d’en commander une supplémentaire donc je la stocke dans mon garage pour plus tard.
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Et mention spéciale pour les magnifiques sièges Sport avec les écussons Porsche.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
C'est vrai que nos autos basses sont chia... quand il s'agit d'aborder un dénivelé conséquent (entré/sortie de garage, gendarme couché pas aux normes...) la plaque galva est une bonne idée, j'espère pour toi que cela va aller.
Dernière édition par rgb4 le Ven 4 Nov 2022 - 7:54, édité 1 fois
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
La Turbo fonctionne merveilleusement bien .
Avez-vous également des craquements au niveau des joints dès que la route n’est pas lisse ? J'ai traité les joints au Seal Feed de Swissvax mais j'ai toujours des craquements. Cependant leur aspect est redevenu comme neuf, bien noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alexis le Lun 14 Nov 2022 - 10:46, édité 1 fois
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
La vache 49 km/h de moyenne ?? Fallait faire la balade en mobylette !
Targa991- VIP
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
4SGT- VIP 8000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Toi tu ne connais pas les routes de la Loire en direction de Villars la Chapelle... avec l'altitude, la piste humide et le brouillard qui va avec un dimanche matin. Donc oui mode balade et pas arsouilleTarga991 a écrit:Merci pour les photos
La vache 49 km/h de moyenne ?? Fallait faire la balade en mobylette !
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Pour les soucis de frottement AV, le seul moyen viable pour s'en affranchir sera de monter une système de lift sur les amortisseurs AV, actionné par un petit compresseur à air.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
4SGT a écrit:Sur mes 2 996 j'ai eu des craquements au niveau du tableau de bord.
Pareil avec la mienne. Et je ne supporte pas ça.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
4SGT- VIP 8000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Les bruits s’estompent un peu quand la voiture est chaude et sur autouroute il n’y en a pas.
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Elles ont à peu près toutes les mêmes petits défauts. Sois vigilant également sur le clapet des glaces de courtoisie dans le pare-soleil qui cassent facilement.Alexis a écrit:Vous me rassurez. Je ne suis pas le seul.
4SGT- VIP 8000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Ohhh... il m'intéresse beaucoup ce produit.
Ca marche comment ? Un coup de chiffon et c'est tout ?
J'ai des éléments plastiques qui deviennent collant dans mon daily, et c'est vraiment très désagréable.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
C’est magique !
Dernière édition par Alexis le Mar 15 Nov 2022 - 14:40, édité 1 fois
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Je vais essayer
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Etonnant ce produit, fait à la base pour nettoyer et entretenir les guitares.... trouvable ci-dessous:Alexis a écrit:Tu démontes le bouton et tu l’humidifies en tamponnant avec le Dunlop 65. Tu laisses ensuite s’agir 5 min et essuies avec une microfibre humide trempée dans de l’eau chaude. Tu seras peut-être amené à le faire plusieurs fois mais ça redevient comme neuf sans abimer le plastique et les inscriptions dessus.
C’est magique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais aussi essayer, mes boutons devenant sacrément collants....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Vds Porsche 996 C2 Aérokit GT3 - année 1999 - IMS + embrayage + volant moteur neuf
» Porsche 997 Turbo S
» nouvelle porsche 998 turbo dec........
Aujourd'hui à 10:34 par ledruide
» Cold Start ? 996: Non 997: Non? 991: Oui? 992: Oui
Mar 10 Déc 2024 - 18:53 par Gregory01
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 9 Déc 2024 - 12:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 9:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Ven 6 Déc 2024 - 22:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Ven 6 Déc 2024 - 21:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 19:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 11:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 4:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 3 Déc 2024 - 23:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mar 3 Déc 2024 - 22:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 19:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 10:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Lun 2 Déc 2024 - 23:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 9:33 par thierry66
» Changement de batterie
Dim 1 Déc 2024 - 21:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida