Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Suite à la vente de ma 530d Xdrive F11 le 1er octobre dernier, je vous présente la remplaçante que je récupèrerai à la fin du mois le temps de faire les plaques provisoires et de repasser au contrôle technique belge.
Il s'agit d'une Porsche 996 Turbo avec la fameuse option X50 et l'aerokit usine (un peu ostentatoire mais pas de pb d'aileron amovible).
La voiture n'a connu qu'un seul propriétaire de 2003 à 2021 avant d'être rachetée par un entrepreneur immobilier belge qui, pour assouvir sa passion a créée une société de négoce automobiles à très petite échelle. La 996 TT est techniquement une 1ère main car elle a roulé 2000km avec des plaques sociétés qu'il utilisait pour ses autres véhicules.
Je suis donc allé la voir accompagné de mon père le 8/10 et je suis tombé sous le charme à la vue de son état quasi irréprochable. Elle n'a que 61000km et sa peinture entièrement d'origine (jamais repeinte même les PC)

Les autres options sont très nombreuses et se résument pour faire simple à intérieur full cuir avec les sièges sports (très peu de plastiques visibles) et qq pièces alu. La configuration sortait à 180k€ en 2003 avec la TVA Belge.
Je suis très heureux d'accéder à la famille Porsche avec cette voiture et il me tarde de rentrer sur Lyon avec...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des codes options :
249 Tiptronic S
425 Essuie-glace arrière
P77 Pack options 375-376 (sièges sport)
567 Bandeau pare-brise teinté
635 Park Assist
650 Toit ouvrant
666 Module de téléphone pour PCM
P16 PCM
454 Régulateur de vitesse
680 Audio Bose
692 Chargeur 6 CD
P11 Pack options 265-266 (rétroviseur anti-éblouissement)
342 Sièges chauffants
P74 Phares litronic + laves phares
X50 Power kit
XSC Ecusson Porsche en relief sur les appuie-têtes
E70 Pack cuir
Y23 Pack alu X46 -X98 (levier tiptronic + frein à main)
Y29 Pack X54-X70-X71 (silencieux-seuils de portes-instruments alu)
XAF Turbo aerokit
XMZ Console centrale en cuir
XMP Pare soleil en cuir
XNS Colonne de direction en cuir
XPA Volant plus large
XSB Dossiers de sièges en cuir
XSD Commandes de sièges en cuir
XTG Intérieurs des seuils de portes en cuir
XX1 Tapis de sol avec logo Porsche
XY5 Cuir alu-look porte sélecteur Tiptronic
CVX Réglage ceinture en hauteur en cuir
XZD Plafonnier en cuir
CP6 Boucles de ceinture de sécurité en cuir
CUV Accoudoir central en cuir avec logo Turbo
CTN Cuir couvert miroir des triangles et des contrôles fixation
CUJ Boîte à fusibles recouverte de cuir
CUP Leviers sur colonne de direction en cuir
CUR PCM recouvert de cuir
CUX Leviers de commandes de sièges en cuir
CVC Patères montants en cuir
CVD Porte bagages sièges arrière en cuir
CVK Bouches aérations arrière en cuir
CSV Sièges sport électrique gauche
CSV Sièges sport électrique droit
CX3 Eclairages vides poches
CVW Rétroviseur gainé cuir
CVY Cuir couvert patères sur les dossiers de siège
CV9 Sorties de ceinture en cuir recouvert de piliers B
CCU Bouches d'aération latérales en alu
CCV Bouches d'aération centrales en alu
XCA Bandeau décoratif tableau de bord en alu
CPU Porte clés en cuir
Carguard sat-plus système
Dernière édition par Alexis le Lun 24 Avr 2023 - 10:48, édité 5 fois
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Tu as du un peu dépasser ton budget initial je suppose.

- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Sacrée entrée en matière pour une première Porsche..!!

Très belle voiture qui va sûrement te combler de plaisir..!!
Bonne et longue route avec...

MichL- 9000 tr/mn
- Age : 69
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
tres bel exemplaire


Max93- VIP 2000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine


roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
J'adore l'Aerokit personnellement. Sur n'importe quel modèle d'ailleurs.
Souuuuu- 6000 tr/mn
- Age : 36
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

auffray- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

yadin03- VIP
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
Même au volant... j'en rêve encore
Aalainchich- 3000 tr/mn
- Age : 66
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

Sevigalex- 500 tr/mn
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Le bruit est assez aseptisé en raison des turbos. Il y a un gap important avec une 997 4 S échappement sport par exemple.
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
auffray- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Elle a peu roulé mais elle a été utilisée régulièrement. Il lui reste un peu de marge niveau moteur pour faire de belles balades

Le système Belge avec une visite annuelle au contrôle technique est bien fait et rassurant pour vérifier le kilométrage de nos voitures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mike-Bike- 3000 tr/mn
- Age : 70
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Après 15km à son volant, je me suis fait contrôler par la police Belge car je suis en WW mais tout était en ordre bien évidemment.
La consommation sur le trajet a été de 9,7L/100 ce qui est plutôt raisonnable.
J’ai juste un petit souci concernant ma sortie de garage car la lame aéro pose sur la route. J’ai dû sortir en marche arrière. Je cherche une solution mais je m’oriente vers des plaques galvanisées.
Après un bon petit nettoyage ci-dessous les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

la lame est contraignante c'est vrai, mais malgré que je suis rabaissé,je l'avait jamais frotté. en tout cas (pour moi) c'est un vrai + au niveau du look et elle aurait du etre sur tout lesTT

Max93- VIP 2000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Malheureusement j’ai frotté la mienne en dessous à cause du trottoir en pente et de la route bombée. Ça ne se voit pas mais bon ça fait pas plaisir surtout quand tu demandes à qqn de vérifier si ça passe.
Le 1er proprio a eu la bonne idée d’en commander une supplémentaire donc je la stocke dans mon garage pour plus tard.
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Et mention spéciale pour les magnifiques sièges Sport avec les écussons Porsche.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
C'est vrai que nos autos basses sont chia... quand il s'agit d'aborder un dénivelé conséquent (entré/sortie de garage, gendarme couché pas aux normes...) la plaque galva est une bonne idée, j'espère pour toi que cela va aller.
Dernière édition par rgb4 le Ven 4 Nov 2022 - 7:54, édité 1 fois
rgb4- VIP
- Age : 61
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
La Turbo fonctionne merveilleusement bien

Avez-vous également des craquements au niveau des joints dès que la route n’est pas lisse ? J'ai traité les joints au Seal Feed de Swissvax mais j'ai toujours des craquements. Cependant leur aspect est redevenu comme neuf, bien noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alexis le Lun 14 Nov 2022 - 10:46, édité 1 fois
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
La vache 49 km/h de moyenne ?? Fallait faire la balade en mobylette !

Targa991- VIP
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Toi tu ne connais pas les routes de la Loire en direction de Villars la Chapelle... avec l'altitude, la piste humide et le brouillard qui va avec un dimanche matin. Donc oui mode balade et pas arsouilleTarga991 a écrit:Merci pour les photos
La vache 49 km/h de moyenne ?? Fallait faire la balade en mobylette !![]()

Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Pour les soucis de frottement AV, le seul moyen viable pour s'en affranchir sera de monter une système de lift sur les amortisseurs AV, actionné par un petit compresseur à air.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
4SGT a écrit:Sur mes 2 996 j'ai eu des craquements au niveau du tableau de bord.
Pareil avec la mienne. Et je ne supporte pas ça.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Les bruits s’estompent un peu quand la voiture est chaude et sur autouroute il n’y en a pas.
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Elles ont à peu près toutes les mêmes petits défauts. Sois vigilant également sur le clapet des glaces de courtoisie dans le pare-soleil qui cassent facilement.Alexis a écrit:Vous me rassurez. Je ne suis pas le seul.
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine

Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Ohhh... il m'intéresse beaucoup ce produit.
Ca marche comment ? Un coup de chiffon et c'est tout ?
J'ai des éléments plastiques qui deviennent collant dans mon daily, et c'est vraiment très désagréable.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
C’est magique !
Dernière édition par Alexis le Mar 15 Nov 2022 - 14:40, édité 1 fois
Alexis- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Je vais essayer
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 46
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Etonnant ce produit, fait à la base pour nettoyer et entretenir les guitares.... trouvable ci-dessous:Alexis a écrit:Tu démontes le bouton et tu l’humidifies en tamponnant avec le Dunlop 65. Tu laisses ensuite s’agir 5 min et essuies avec une microfibre humide trempée dans de l’eau chaude. Tu seras peut-être amené à le faire plusieurs fois mais ça redevient comme neuf sans abimer le plastique et les inscriptions dessus.
C’est magique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais aussi essayer, mes boutons devenant sacrément collants....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Vds Porsche 996 C2 Aérokit GT3 - année 1999 - IMS + embrayage + volant moteur neuf
» Porsche 997 Turbo S
» nouvelle porsche 998 turbo dec........
|
|
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Doutes 1er achat …
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
» Recherche jante AR 996 de 2000
» UNE BELLE GRENOUILLE
» Bobines et défaut PDK
» SORTIE ARDECHE LE 9 OU 10 SEPEMBRE 2023
» Pour grappiller des crédits
» recherche durametric a preter (belgique)
» Fixation Pare soleil