Quel pneus en 2023 pour une 996
Quel pneus en 2023 pour une 996
Je suis en recherche d'une nouvelle monte de pneus, et je cherche l'idéal modèle.
Je sonde le net pour trouver l'ensemble des comparatifs et retour d'expérience pour pouvoir choisir le modèle mais je ne trouve pas trop d'info.
J'hésite entre le Conti SC7 et le Michelin PS5 mais je n'arrive pas à trouver de littérature claire sur ces 2 pneus.
D'après mes recherches, j'ai bien compris que la gamme PS4S était au dessus de la gamme des PS5 au niveau de la conduite sportive, seulement sur ma 996, en 18 pouces, il n'y a pas ma monte dans la gamme PS4S.
Ne souhaitant pas passer dans la gamme Sport Cup de Michelin, je me retrouve avec 3 choix :
- Michelin PS2 N3 (Homologué Porsche mais peut etre un peu vieux en terme de technologie ?)
- Michelin Pilot sport 5
- Continental SportContact 7
D'après ce que je lis, le SC7 est supérieur au PS5.
Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience si vous avez déjà cette monte sur vos voitures.
PS: ce n'est pas pour une utilisation circuit.
Je vous remercie,
Fab-66- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Quel pneus en 2023 pour une 996
Difficile de dire qu’il est moins bon qu’en PS4S a mon avis.
Moi c’est ce que j’ai et j’en suis très satisfait

Thomas37- VIP 2000
Mieux que le ps4s sur sec et mouillé
Plus endurant
Moins cher que Michelin (nettement)
delirium- 2000 tr/m
Moi j ai changé l an dernier et à part le Pirelli P0 ou du PSCup ou du Fédéral 595, je n avais rien trouvé d autre dans cette dimension.
François Pugnet- 4000 tr/mn
Je penche aussi pour le SC7, c’est les avis que je retrouve en fouillant les tests. Je comprends que le PS5 est une gamme haute performance mais ne vaut pas la gamme des PS4S.
Sur la monte de la 996, on ne retrouve pas les PS4S…
J’ai regardé également du côté de Fédéral, mais autant pour le train arrière les prix sont corrects, mais pour le train avant …
Aussi j’avais un doute, mais pour une 996 de 98, la monte arrière est bien en 265 / 35 / r18 ?
Ils sont homologués Porsche, mais ne sont-ils pas trop vieux en terme de technologie ?
Je vous remercie
Ils feront largement leur job pour une utilisation "normale" de l'auto.Fab-66 a écrit:Que pensez-vous des PS2 N3 ?
Ils sont homologués Porsche, mais ne sont-ils pas trop vieux en terme de technologie ?
Je vous remercie
J'avais un peu roulé avec mon ex 996 avec un set complet de PS4, très efficaces et moins "directifs" (gène de conduite) que les PS2 sur chaussées déformées longitudinalement.
Des PS4S ou équivalent seront meilleurs mais vraiment utiles que pour une utilisation mixte "roulages sportifs/circuits". Sur le mouillé, cette classe de pneumatique sera meilleure également. c'est l'avantage des double gommes.
Gillou91- VIP 10 000
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Ce sera pareil pour moipiwi a écrit:Le PS2 est un excellent pneu. Je ne mets que ça sur ma 4S depuis que je l'ai et je n'ai jamais été déçu. Seul hic, le prix. C'est pour ça qu'au prochain changement, j'opterais pour des Falken Azenis en espérant retrouver la même efficacité.
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
béarnJJ- 3000 tr/mn
Donc pour couper court à l'hésitation, j'ai commandé les SC7, ceux pour lequel je m'étais le plus documenté.
De ce que je comprends, côté Michelin, la gamme Ultra Sport, juste en dessous les semi-slick, ne sera plus développé pour des montes < 19 pouces, je pense au PS4S (absent dans ma monte ) et futur PS5S. Si c'est le cas, c'est plutôt dommage.
Merci à vous pour vos retour
delirium- 2000 tr/m
Gregory01- VIP

» Pneus hiver pour 996
» quels pneus été pour 997 C2
» Quels pneus pour une 996 4S ?
» pneus pour 996 3.4L C2 ???
|
|
» PCCM+ pour 997
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» Test Piwis ..
» VENTE Volant sport 997.1+ Airbag