-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

+2
François Pugnet
sportback
6 participants

Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par sportback Mar 12 Sep 2023 - 18:26

Bonjour à tous,

J'ai une 96 avec le gros PCM, et 6 HPs. (Tableau de bord, portes, arrière).
Le Gros PCM qui c'est déjà retrouvé à la retraite surement pour son plus grand bonheur, et le mien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me pose la question pour les HP...
Je trouve que l'avant serai presque Ok mais l’arrière est faiblard. On a presque 0 retour de l’arrière notamment vitres ouvertes.

Je fouille et je trouve ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool après avoir vu quelques tutos du montage en vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GO, Je commande le kit pour les 4 (2av +2arr)

+ Les HP Pioneer recommandés ci dessous.
Mon choix c'est porté sur ceux là car je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque.
Il s’avère que c'est les moins cher malgré des spec au moins aussi bien que les autres, et c'est là qu'a commencé mon inquiétude.

Liste des HP compatibles:
Confirmed fitting:(not comprehensive)
  • Alpine SPG-10C2 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Kenwood KFC-s1066 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Kicker KA46CSC44 (bottom mounting depth exceeded by 1mm. Will fit but minor surface contact) 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Après montage du premier et comparaison en faisant balance droite / gauche,  déception:
Le niveau sonore est équivalent à l'origine et au niveau du rendu le Pioneer est un poil plus "electrique" et l'origine un poil plus "rond".
Là on arrive clairement dans du ressenti mais en tout cas, la modif en l'état est loin de me convaincre.


C'est là que le forum va m’être utile, j’espère:
- Quelqu'un a déjà fait une modif du genre qui mérite le détour? Quoi? Comment?
-A la place du Pioneer un autre HP (dans les dimensions voulues) doit être mieux ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.



Ah oui au fait:
Moi aussi j'aime bien le bruit du flat, mais derrière un camion ou en ville ou en balade pépère, c'est aussi sympa d'avoir un son qui soit pas nasillard.
Il ne vous aura pas échappé que les systèmes dans les voitures moderne sont de plus en plus étudiés...
Juste au cas ou quelqu'un ai envie de m'expliquer que dans une 911 on écoute le moteur bgb
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par François Pugnet Mar 12 Sep 2023 - 19:27

En HP, c est la marque Focal qu il faut viser.
François Pugnet
François Pugnet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par mv6 Mer 13 Sep 2023 - 21:25

Hello, 

ta voiture est t'elle équipé de l'option M490 ?
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par mv6 Mer 13 Sep 2023 - 21:34

François Pugnet a écrit:En HP, c est la marque Focal qu il faut viser.
Ou Infinity Kappa .....  le rendu sera plus doux et rond et surtout moins aigu ! 
les bon HPs c'est une chose, mais sans amplification ça ne sers à rien clin
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par sportback Mer 13 Sep 2023 - 22:01

Je suis pas non plus à la recherche d une installation au top top.

J ai viré le pcm et l ampli Nokia pour une chinoiserie preamplifié en 4x45A.

Sur la comparaison ex ampli nouveau je dirais kif kif.
Peut être un peut plus aigu pour le chinois.
Je suis contient que je ferais pas sortir des basses de malade du hp en 10. Mais de la a pas trouver mieux 20 ans après 🤒
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par mv6 Mer 13 Sep 2023 - 22:08

hello 

si je comprends  bien, il n'y a plus amplificateur ? tu as donc re-cablé tous les HPs  ? 

as tu conservé les HPs de porte ? 

sans pour autant avoir un ensemble hi tech, tu peux améliorer la qualité sans vendre un rein Book


Dernière édition par mv6 le Mer 13 Sep 2023 - 22:30, édité 1 fois
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par mv6 Mer 13 Sep 2023 - 22:16

pour l' amélioration de la qualité sonore  tu peux utiliser ce petit dsp 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par sportback Mer 13 Sep 2023 - 22:42

Sa a l air génial ce truc.

Mon poste sort déjà 4x45 et je suis pas prêt à mettre un ampli: il faudrait que je refasse comme l instal d origine et que je retourne sur l autoradio récupérer des sorties non amplifiées +....
A upgrader le truc je crois que je planquerai plutôt 2x 16 derrière les sièges dans le trou qui sert à rien avec une moquette acoustique dessus et zou. Là je pense que le déséquilibre avant arrière serait comblé. 🤔
Mais la encore il y a du taf et pas trop envie de sortir à ce point de l origine.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par sportback Mer 13 Sep 2023 - 22:45

mv6 a écrit:hello 

si je comprends  bien, il n'y a plus amplificateur ? tu as donc re-cablé tous les HPs  ? 

as tu conservé les HPs de porte ? 

sans pour autant avoir un ensemble hi tech, tu peux améliorer la qualité sans vendre un rein Book
Plus d ampli: oui
Retable les hp: oui
G les HP d origine: 2 dans les portes + 2 sur le TDB + 2 arrière ss la vitre.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par gerstein Jeu 14 Sep 2023 - 21:31

j'ai fait la modif les alpin et les kenwood comme toi...
honnetement, ca n'a rien revolutioné non plus.

Ce qui peut éventuellement aider, c'est remplacer les bass dans la porte... mais les 4 autres, ca ne sert a rien hélas.

j'ai une gt3 qui n'avait des baffles qu'au tableau de bord, rien a l'arriere, j'ai meme été jusqu'à en mettre a l'arriere idem combo alpin et kenwood.
j'en suis ultra déçu...
mais je dois avoir une des rare gt3 qui a des baffles a l'arriere...
(c'etait pas compliqué, les cablages sont présent, il suffit de brancher des baffles...)

bref, le resultat, c'est que j'ai eu 3 996 depuis que j'ai fait ce tunning sono et sur aucune des 3 je n'ai fait ces changements...
gerstein
gerstein
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par Palmers Ven 15 Sep 2023 - 17:08

gerstein a écrit:
j'ai une gt3 qui n'avait des baffles qu'au tableau de bord, rien a l'arriere, j'ai meme été jusqu'à en mettre a l'arriere idem combo alpin et kenwood.
j'en suis ultra déçu...
mais je dois avoir une des rare gt3 qui a des baffles a l'arriere...
(c'etait pas compliqué, les cablages sont présent, il suffit de brancher des baffles...)
En voilà une autre, avec le PCCM+ et le résultat était très différent du système de base CDR avec 2 HP :
PCCM+ sur 996 GT3
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par gerstein Ven 15 Sep 2023 - 17:37

@Palmer, tu conseil le pccm+ car ça fait une différence?
gerstein
gerstein
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par Palmers Ven 15 Sep 2023 - 18:33

Non, je ne propose que cet appareil en remplacement d'autoradio.
Mon principe est de ne réaliser que des interventions que je ferais sur ma propre auto.
Le PCCM+ est pas mal du tout côté ampli et sensibilité de réception radio.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par mv6 Sam 16 Sep 2023 - 11:53

sportback a écrit:
mv6 a écrit:hello 

si je comprends  bien, il n'y a plus amplificateur ? tu as donc re-cablé tous les HPs  ? 

as tu conservé les HPs de porte ? 

sans pour autant avoir un ensemble hi tech, tu peux améliorer la qualité sans vendre un rein Book
Plus d ampli: oui
Retable les hp: oui
G les HP d origine: 2 dans les portes + 2 sur le TDB + 2 arrière ss la vitre.


Hello, 

c'est dommage de supprimer l'amplification d'origine....
du coup tu as perdu les modules de grave des deux portes avant ?  ou rebranché avec les HPs avant de TDB  Book

il existe chez Porsche tequipement un amplificateur de bien meilleur qualité que celui d'origine  "000.044.900.50"
sur ton autoradio chinois il y à surement  des sorties bas niveau ? 
avec un petit faisceau

de ce type  https://www.universclub.com/porsche-911-89/faisceau-autoradio-iso-porsche-911-1220.html 
ou   https://www.universclub.com/porsche-911-89/faisceau-autoradio-connecteur-iso-rca-1224.html

tu aurais conservé l'amplification et la filtration grave/médium/aigu 
il te suffisait de remplacer tes HPs pour des modèles d'origine neuf 
ou aftermarket de bonne qualité
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par mv6 Sam 16 Sep 2023 - 12:00

RE
En vente sur LBC a prix raisonnable  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par sportback Sam 16 Sep 2023 - 12:46

Plein de bonnes idées 💡.
Merci les copains.
Compliqué de trouver la bonne équation entre mieux qu l origine (il y a 20 ans 🥵) sans laisser trop de sous ... surtout si c est (je suis en train de realiser) pour faire moins bien.

Pour le pcm j ai 0 regrets et que des satisfactions.

Pour les hp suite vos remarques je remonte l origine.
(Oui j ai câblé en parallèle les portes et le tdb)

...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par mv6 Sam 16 Sep 2023 - 14:15

sportback a écrit:Plein de bonnes idées 💡.
Merci les copains.
Compliqué de trouver la bonne équation entre mieux qu l origine (il y a 20 ans 🥵) sans laisser trop de sous ... surtout si c est (je suis en train de realiser) pour faire moins bien.

Pour le pcm j ai 0 regrets et que des satisfactions.

Pour les hp suite vos remarques je remonte l origine.
(Oui j ai câblé en parallèle les portes et le tdb)

...

avec ton montage la puissance de sortie des deux voies avant  de ta chinoiserie alimente 4 HPs Mad

alors oui je pense que tu as fait plus de mal que de bien.....

avec le petit ampli DSP Infinity + un ampli pour les graves tu doit pouvoir refaire quelque chose de sympathique .....

ces HPs Infinity kappa perfect https://www.ebay.fr/itm/122666367535 passe dans les bass-box d'origine  (j'ai fait l'essai) 
mais l'amplification sera obligatoire pour les faire bouger....

bon courage !!
mv6
mv6
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par sportback Sam 16 Sep 2023 - 21:55

Encore Merci pour tous ces conseils.

Cela dit, de mon ressenti :
Oui les hp arrière neuf VS les vieux : pas mieux.
Par contre mon truc chinois VS le pcm et même si les 4hp avants sont en parallèle, je pense que le chinois remonte au moins aussi bien que le pcm.
Après pour être complètement objectif et précis, il faudrait partir des même sources: du cd d' un côté et du mp3 ou du Spotify de l autre...😤😱

Tu as fait comment toi?
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par sportback Lun 18 Sep 2023 - 21:24

Allez suite et fin:

Donc j'en ai parlé au dessus. J'ai tenté et j'ai adopté:
J'ai mis en // avec les 2x origine a l’arrière + 2x10 (que j'avais achetté pour remplacer l'origine) et + 2x 16 (que j'avais acheté pour upgrader mon A6 mais la aussi: FAIL !!! -> retour sur de l'origine). 

Plutôt qu'un long discours:

Sa va se poser là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas trop compliqué de passer les fils dans le doublage.
J'ai trouvé un connecteur mâle / femelle qui m'a éviter de couper les fils pour repiquer le nouveau départ (retour à l'origine possible facilement).

Fabrication d'un caisson incliné :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHOUUUU AHHHH: sa va faire tunning Smile 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis une couche de mélaminé + 1/4 de rond dans les angles (un poil à l'arrache) afin d'arriver à la même hauteur que les grilles.

Tous sa pour... Que la moquette posée dessus ne se déforme pas et masque les HP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau tuning: Je suis content: Sa ne se voit pas. Quelqu'un qui ne sais pas comment est fait l’arrière de la banquette ne peut pas se douter.

Au niveau son: J'ai réussi à équilibrer mon arrière (6 hp) et mon avant (4HP). Cool

Il y a bien évidemment moyen de mieux faire, mais le résultat me conviens et pour le cout (0€ ) difficile de faire mieux. (Euh: Oups: 20€ de moquette)

Par contre prévoir une bonne grosse journée de bricolage en ayant approvisionné ne nécessaire.




Encore Merci à ceux qui ont posté pour me retourner leurs avis et expériences.
bgb
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par BAIOKO Lun 18 Sep 2023 - 23:38

Salut à tous, petit retex de ma part, sur 3 autos.
1/ TT première série, poste d'origine, changement des hp avants par du Focal Flax éléments séparés, caisson iBus Focal dans le coffre -> pas mal mais vu les hp ça aurait pu être beaucoup mieux.
2/ 996 avec le pack audio analogique, ampli nokia, poste Becker, hp tdb et portes.
J'avais tout laissé d'origine, les son était plutôt chaleureux, mais manquait de dynamique.
3/ bmw 125i cab, poste d'origine, chagment des hp avant par du focal spécial bmw achetés d'occase, une gamme en dessous des flax de la TT.
Le son est incroyable, je ne sais pas ce que met bm dans ses postes, mais y'a du grave -plus qu'avec mon caisson dans la TT- l'aigu est filé, le médium pas agressif, bref c'est super.
La conclusion, il faut soigner l'amplification et ne pas hésiter à changer la source!
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas... Empty Re: Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum