Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
4 participants
Page 1 sur 1
Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
Voilà j'ai besoin de mettre que l’arrière de la 997 sur chandelles.
Avec le boxster en faisant doucement je le faisait en plaçant les chandelles sur les ancrages de bras de suspension ar.
Avec l'équilibre "tout sur les fesses" de la 911, j'hésite à la faire.
J'ai trouvé des tutos pour la mettre sur 4 chandelles mais pas sur 2
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait et comment ?
Avec le boxster en faisant doucement je le faisait en plaçant les chandelles sur les ancrages de bras de suspension ar.
Avec l'équilibre "tout sur les fesses" de la 911, j'hésite à la faire.
J'ai trouvé des tutos pour la mettre sur 4 chandelles mais pas sur 2
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait et comment ?
delirium- 2000 tr/m
Re: Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
Quand tu lèves l ar l av se lève aussi, j ai investi dans 4 chandelles
Y a t il une raison particulière pour ne mettre que l ar?
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
C'est bien ce que j'ai remarqué. Pas rassurant.996LM a écrit:Quand tu lèves l ar l av se lève aussi, j ai investi dans 4 chandelles
Je dois juste demonter les 2 roues AR et je n'ai que 2 chandelles
delirium- 2000 tr/m
met des cales sous les roues av pour que la voiture soit horizontale et chandelle derrière pour virer les jantes
julvl38- 9000 tr/mn
+1 , je l'ai déjà fait, tu peux très bien n'utiliser que deux chandelles , en les plaçant sur les deux points que tu cites , mais n'oublies pas de caler les roues AV !
roda
roda- VIP 10 000
Je lève la grenouille au niveau de la chandelle bleue avec un patin qui n abîme pas
Je fais l opération en 3 fois, 1er levage à 33cm d un côté mise en place des chandelles ar av, ensuite levage à 45 cm de l autre côté puis levage à 45cm
Les chandelles bleues sont mises en sécurité, suis un peu un psychopathe de la sécurité….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais l opération en 3 fois, 1er levage à 33cm d un côté mise en place des chandelles ar av, ensuite levage à 45 cm de l autre côté puis levage à 45cm
Les chandelles bleues sont mises en sécurité, suis un peu un psychopathe de la sécurité….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Merci pour vos conseils.
Pour l'avant je l'ai déjà fait sans aucune précaution. Pour l'arrière...ça ne me rassure pas donc cette fois je vais faire roue après roue et je ferai 2 voyages chez mon monteur de pneus.
Ca me donne envie d'acheter un systeme "quick jack" à force.
Pour l'avant je l'ai déjà fait sans aucune précaution. Pour l'arrière...ça ne me rassure pas donc cette fois je vais faire roue après roue et je ferai 2 voyages chez mon monteur de pneus.
delirium- 2000 tr/m
Si tu n'as que les pneus à changer, pourquoi ne confie tu pas la manip à ton monteur de pneus ? Cela t'enlèverait cette crainte ....delirium a écrit:Merci pour vos conseils.
roda
roda- VIP 10 000
Tout simplement car je souhaite manipuler les centerlock moi même. Les monteurs ne sont pas à l'aise avec ça.
Au moment de changer les pneus av, je me suis rendu compte que les 4 centerlock n'étaient pas en position verrouillé (depuis un an) alors que l'auto n'etait allé avant moi qu'en CP.
Donc il n'y a que moi qui y touche pour l'instant.
Je porte mes roues chez un monteur qui a toutes les protections au niveau de l'outillage (c'est pas si courant que ça). Ainsi mes jantes restent nickel.
Et mon indépendant en qui j'ai confiance ne monte que du homologué N. Je préfère bénéficier de pneus dernière génération que je commande sur le net.
Au moment de changer les pneus av, je me suis rendu compte que les 4 centerlock n'étaient pas en position verrouillé (depuis un an) alors que l'auto n'etait allé avant moi qu'en CP.
Donc il n'y a que moi qui y touche pour l'instant.
Je porte mes roues chez un monteur qui a toutes les protections au niveau de l'outillage (c'est pas si courant que ça). Ainsi mes jantes restent nickel.
Et mon indépendant en qui j'ai confiance ne monte que du homologué N. Je préfère bénéficier de pneus dernière génération que je commande sur le net.
delirium- 2000 tr/m
996LM- VIP
Tu es tombé sur qq1 qui fait bien le boulot. Ma précédente (Box 987.2 S noir verni) avait eu droit à ce traitement par un pro...avec moins de succès.
Quand c'est bien fait, ça change vraiment le regard qu'on porte sur ces autos déjà anciennes. Elles

delirium- 2000 tr/m
delirium a écrit:Tu es tombé sur qq1 qui fait bien le boulot. Ma précédente
Ellesméritent tout cet amour
Totalement en phase

996LM- VIP

» Mettre sur chandelles une 997
» Mettre ma 997 sur chandelles
» Où placer les chandelles?
» mettre photo
» pcm 1 pour le mettre en fonction
» Mettre ma 997 sur chandelles
» Où placer les chandelles?
» mettre photo
» pcm 1 pour le mettre en fonction
Page 1 sur 1