996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
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996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
donc je viens d'installer un plenum ipd + papillon 82mm gt3
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J'ai un collecteur, cata 200cc et silencieux de inox top gear.
moteur neuf (bloc partiel il y a 4 ans / environ 20m km)
et (ou pas) filtre kn dans boite a air d'origine
donc après installation reset du papillon... avant 1er démarrage
1er démarrage , ralenti pas stable mais pas de défaut, 1er roulage, 50km environ pas de défaut
les roulages d’après j'ai eu les défauts :
P0103 : code de défaut d'usine 115 = capteur de débit d'air massique = au-dessus de la limite
P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
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si j'efface les défauts et ne réinitialise pas le TB, j'ai juste le défaut P0103 qui revient.
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J'ai essayé plusieurs choses :
• j'avais un filtre kn dans la boite à air d'origine, j'ai remis un filtre standard > pas d'amélioration le défaut P0103 revient au bout de quelques km
• avec le filtre standard j'ai essayé 2 MAF > pas d'amélioration le défaut P0103 revient au bout de quelques km
1 MAF a 3 ans et 15000km, 1 MAF de rechange a 9 ans (remisé il y a 3ans) et 50000km
j'ai laissé le filtre papier mahle et j'ai remis le MAF le plus récent que j'ai nettoyé avant remontage
maintenant après 200km, le ralenti est plus stable mais j'ai toujours le(s) défaut(s)
niveau fonctionnement , ça marche bien ( voir bien bien!!!) mieux....
quelqu'un a une idée?
sinon je continue a rouler/effacer les défaut et peut être que ça va s'arranger.... car le MAF est en défaut car il reçoit trop d'air ce qui est vrai...
au pire une reprog, une vrai, c’était plus ou moins prévu mais j’aurais préféré l'emmener sans défaut avant reprog
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J'ai un collecteur, cata 200cc et silencieux de inox top gear.
moteur neuf (bloc partiel il y a 4 ans / environ 20m km)
et (ou pas) filtre kn dans boite a air d'origine
donc après installation reset du papillon... avant 1er démarrage
1er démarrage , ralenti pas stable mais pas de défaut, 1er roulage, 50km environ pas de défaut
les roulages d’après j'ai eu les défauts :
P0103 : code de défaut d'usine 115 = capteur de débit d'air massique = au-dessus de la limite
P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
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si j'efface les défauts et ne réinitialise pas le TB, j'ai juste le défaut P0103 qui revient.
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J'ai essayé plusieurs choses :
• j'avais un filtre kn dans la boite à air d'origine, j'ai remis un filtre standard > pas d'amélioration le défaut P0103 revient au bout de quelques km
• avec le filtre standard j'ai essayé 2 MAF > pas d'amélioration le défaut P0103 revient au bout de quelques km
1 MAF a 3 ans et 15000km, 1 MAF de rechange a 9 ans (remisé il y a 3ans) et 50000km
j'ai laissé le filtre papier mahle et j'ai remis le MAF le plus récent que j'ai nettoyé avant remontage
maintenant après 200km, le ralenti est plus stable mais j'ai toujours le(s) défaut(s)
niveau fonctionnement , ça marche bien ( voir bien bien!!!) mieux....
quelqu'un a une idée?
sinon je continue a rouler/effacer les défaut et peut être que ça va s'arranger.... car le MAF est en défaut car il reçoit trop d'air ce qui est vrai...
au pire une reprog, une vrai, c’était plus ou moins prévu mais j’aurais préféré l'emmener sans défaut avant reprog
Dernière édition par julvl38 le Dim 12 Fév 2023 - 10:24, édité 1 fois
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Tu dis que ton débimètre reçoit trop d'air.
Lui n'a pas changé de place, il est toujours sur la boîte à air et bien avant le plénum plus gros que tu as changé.
Normalement il reçoit la même quantité d'air qu'auparavant.
C'est au niveau des collecteurs d'admission que la différence se joue, enfin je pense !
Lui n'a pas changé de place, il est toujours sur la boîte à air et bien avant le plénum plus gros que tu as changé.
Normalement il reçoit la même quantité d'air qu'auparavant.
C'est au niveau des collecteurs d'admission que la différence se joue, enfin je pense !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Il faut faire un reapprentissage du papillon de gaz...
Mettre le contact pendant 2 minutes sans rien toucher. Et ensuite start.
Mettre le contact pendant 2 minutes sans rien toucher. Et ensuite start.
Gregory01- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
P0103 : code de défaut d'usine 115 = capteur de débit d'air massique = au-dessus de la limite
P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
pour le réapprentissage du papillon de gaz deja fait , et plusieurs fois ( appellé reset TB)
voir plus haut
donne un défaut P1504
si j'efface les défauts et ne fai pas la ré apprentissage du papillon, j'ai juste le défaut P0103 qui revient.
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alors oui mais peut être pas
le papillon étant plus gros et le moteur aspirant, il y a un plus gros diamètre possible d'aspiration et donc plus de volume qui peut rentrer
donc c'est ce qui me fait dire que le défaut pourrait être une réalitée
car testé avec 2 débitmètre sans défaut avant et la les 2 en défaut
et pourtant maintenant ralenti stable et le moteur marche très très bien
P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
pour le réapprentissage du papillon de gaz deja fait , et plusieurs fois ( appellé reset TB)
voir plus haut
donne un défaut P1504
si j'efface les défauts et ne fai pas la ré apprentissage du papillon, j'ai juste le défaut P0103 qui revient.
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alors oui mais peut être pas

le papillon étant plus gros et le moteur aspirant, il y a un plus gros diamètre possible d'aspiration et donc plus de volume qui peut rentrer
donc c'est ce qui me fait dire que le défaut pourrait être une réalitée
car testé avec 2 débitmètre sans défaut avant et la les 2 en défaut
et pourtant maintenant ralenti stable et le moteur marche très très bien
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Petite question : es ce que tu avais ces codes erreurs (P 0103 et P1504) avec ton boîtier papillon d'origine ?
Sinon essaye de remettre ton boîtier papillon d'origine en refaisant un reset.
Tu roules un peu pour voir le résultat.
Si pas de défaut après roulage, c'est que cela vient de ton nouveau Plénum !
C'est juste une solution....à voir.
Sinon essaye de remettre ton boîtier papillon d'origine en refaisant un reset.
Tu roules un peu pour voir le résultat.
Si pas de défaut après roulage, c'est que cela vient de ton nouveau Plénum !
C'est juste une solution....à voir.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
et non aucun défaut avec le plenum et papillon d'origine
les débitmètre était bon les 2 sans défauts
je vais d'abord checké autour des nouvelles pieces , et si j'ai toujours les défauts je ferais un test avec l'origine
les débitmètre était bon les 2 sans défauts
je vais d'abord checké autour des nouvelles pieces , et si j'ai toujours les défauts je ferais un test avec l'origine
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
apres discution sur rennlist , pas mal de monde pensaient a une prise d'air et ma demandé de prendre les valeurs de fuel trim FRA et RKAT en plus des valeurs du MAF
entre temps j'ai fais un petit roulage ce matin 30km, le defaut PSM+ABS est revenu au bout de 25km
valeur obtenu en revenant
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cette aprem j'ai demonté le papillon et checké les raccord du plenum , et forcement je n'ai rien trouvé
déjà je n'ai plus le défaut P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
au redemarage:
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ensuite j'ai fais un réapprentissage du papillon , et la , ralenti instable mais toujours pas de défaut P1504
valeur sans compresseur de clim avec ralenti instable
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valeur avec AC et ralenti stable
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les valeur élevé en RKAT laisse pensé a une prise d'air donc je me fabrique une machine a fumée.
et on verra bien...
mais la , j'en perd un peu mon latin...
entre temps j'ai fais un petit roulage ce matin 30km, le defaut PSM+ABS est revenu au bout de 25km
valeur obtenu en revenant
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cette aprem j'ai demonté le papillon et checké les raccord du plenum , et forcement je n'ai rien trouvé
déjà je n'ai plus le défaut P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
au redemarage:
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ensuite j'ai fais un réapprentissage du papillon , et la , ralenti instable mais toujours pas de défaut P1504
valeur sans compresseur de clim avec ralenti instable
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valeur avec AC et ralenti stable
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les valeur élevé en RKAT laisse pensé a une prise d'air donc je me fabrique une machine a fumée.
et on verra bien...
mais la , j'en perd un peu mon latin...
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Aujourd'hui j'ai tout démonté/remonté (plenum et tube de résonance)
lors du remontage je me suis assuré que les manchons étaient bien en place.
je contrôle tout avec le miroir d'inspection
le vide du tube de résonance est ok
le vide dans le plenum des 2 manchons est ok , je les vois bien dépassés entre le plenum et le collecteur d'admission lors du passage du miroir dans le plenum
J'ai juste eu le temps de démarrer et de faire chauffer le moteur mais ça semble déjà mieux
Je n'ai plus le défaut P1504 : code défaut usine 410 = Boitier papillon, position air secours = signal invraisemblable, après recalibrage boitier papillon.
Le ralenti est plus stable.
J'ai pris des valeurs (FRA sont identiques 0,99%)
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J'ai fabriqué une machine à fumée, je reçois l'huile demain et je ferai le test de fumée jeudi.
Demain, je vais faire quelques kilomètres avec le moteur chaud pour voir ce qui se passe.
lors du remontage je me suis assuré que les manchons étaient bien en place.
je contrôle tout avec le miroir d'inspection
le vide du tube de résonance est ok
le vide dans le plenum des 2 manchons est ok , je les vois bien dépassés entre le plenum et le collecteur d'admission lors du passage du miroir dans le plenum
J'ai juste eu le temps de démarrer et de faire chauffer le moteur mais ça semble déjà mieux
Je n'ai plus le défaut P1504 : code défaut usine 410 = Boitier papillon, position air secours = signal invraisemblable, après recalibrage boitier papillon.
Le ralenti est plus stable.
J'ai pris des valeurs (FRA sont identiques 0,99%)
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J'ai fabriqué une machine à fumée, je reçois l'huile demain et je ferai le test de fumée jeudi.
Demain, je vais faire quelques kilomètres avec le moteur chaud pour voir ce qui se passe.
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Tu as bien mis le gros joint entre le coude et le corps de papillon ?
mushroom- 5000 tr/m
- Age : 41
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
mushroom a écrit:Tu as bien mis le gros joint entre le coude et le corps de papillon ?
oui il est bien présent
je verrais bien au test avec la machine a fumée,
mais maintenant a part le tube de remplissage d'huile ou la connexion du booster de frein sur le collecteur d'admission du banc1 je ne vois pas trop d’où je pourrais avoir une fuite
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
les investigations avance
ce matin j'ai fais 40bornes et pas de défaut psm+abs
pas de code défaut
l'huile bébé n’étant pas encore arrivé j'ai fais un test avec du nettoyant frein, comme je n'ai pas de start pilot
en aspergeant vers la ligne de dépression du frein le régime moteur a varié.
j'ai donc changé le petit torique de 11*2.5 et fabriqué un joint papier pour amélioré l'étanchéité plastique/plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remonté
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j'ai reçu l'huile pour bébé, la machine a fumée est prête.
on verra demain,, pour localiser les éventuelles fuites
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ce matin j'ai fais 40bornes et pas de défaut psm+abs
pas de code défaut
l'huile bébé n’étant pas encore arrivé j'ai fais un test avec du nettoyant frein, comme je n'ai pas de start pilot
en aspergeant vers la ligne de dépression du frein le régime moteur a varié.
j'ai donc changé le petit torique de 11*2.5 et fabriqué un joint papier pour amélioré l'étanchéité plastique/plastique
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remonté
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j'ai reçu l'huile pour bébé, la machine a fumée est prête.
on verra demain,, pour localiser les éventuelles fuites
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Dernière édition par julvl38 le Ven 17 Fév 2023 - 7:56, édité 1 fois
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
J'avais fais un montage similaire pour faire de la fumée, ca fonctionne bien, par contre il faut que le système soit bien étanche. Bonne recherche.
mushroom- 5000 tr/m
- Age : 41
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
j'ai fais ma recherche de fuite
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branché sur le papillon, j'ai glissé le tuyau sous le papillon pour bien que la fumée aille dans toute l'admission
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encore une fuite au niveau de la durite de dépression frein
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idéalement je pense qu'il faudrait que je change la pièce, mais pour l'instant j'ai colmaté comme j'ai pu
test admission au niveau des collecteur d'admission
test au niveau de la goulotte de remplissage d'huile
a priori , je n'ai pas de fuite.
reste plus qu'a aller tester et reprendre les valeurs.
pour l'instant je ne remonte pas le kn, je reste avec le filtre papier mahle
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branché sur le papillon, j'ai glissé le tuyau sous le papillon pour bien que la fumée aille dans toute l'admission
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encore une fuite au niveau de la durite de dépression frein
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idéalement je pense qu'il faudrait que je change la pièce, mais pour l'instant j'ai colmaté comme j'ai pu
test admission au niveau des collecteur d'admission
test au niveau de la goulotte de remplissage d'huile
a priori , je n'ai pas de fuite.
reste plus qu'a aller tester et reprendre les valeurs.
pour l'instant je ne remonte pas le kn, je reste avec le filtre papier mahle
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Good job
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
donc je pense que c'est bon...
reset du DME ce matin en débranchant la batterie, puis recalibrage du boitier papillon
roulage de 75km, au retour les valeurs sont excellentes
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ça marche bien, très bien même, plus de couple a partir de 2500/3000tr, moins de delta de puissance autour des 5000 mais la poussée est continue jusqu'au rupteur.
bref ça marche.
chose bizarre, j'ai beaucoup plus d'attaque a la prise de frein et j'ai même l'impression que l'embrayage va mieux
je devais donc avoir cette fuite depuis un certains temps.
je ne cris pas encore victoire mais ça commence quand même a y ressemblé
reset du DME ce matin en débranchant la batterie, puis recalibrage du boitier papillon
roulage de 75km, au retour les valeurs sont excellentes
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ça marche bien, très bien même, plus de couple a partir de 2500/3000tr, moins de delta de puissance autour des 5000 mais la poussée est continue jusqu'au rupteur.
bref ça marche.
chose bizarre, j'ai beaucoup plus d'attaque a la prise de frein et j'ai même l'impression que l'embrayage va mieux
je devais donc avoir cette fuite depuis un certains temps.
je ne cris pas encore victoire mais ça commence quand même a y ressemblé
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Je ne comprends pas tout, mais c est en bonne voie
Cool
Cool
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
996LM a écrit:Je ne comprends pas tout, mais c est en bonne voie
Cool
regarde le dernier post ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai regroupé et précisé certain truc
mais en gros j'avais une fuite sur la durite qui permet avec le vide d'augmenté la pression du maitre cylindre de frein et je pense aussi d'embrayage
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
je valide
aujourd'hui, 200 bornes, en toutes situation, national, ville, bouchon, autoroute..
pas de défaut
des valeurs relevé en rentrant nickel
et surtout , ça marche !!!
j'ai récupérer énormément de couple a partir de 2055/3000tr
plus besoin de tomber un rapport, ça part direct
bref , je valide
aujourd'hui, 200 bornes, en toutes situation, national, ville, bouchon, autoroute..
pas de défaut
des valeurs relevé en rentrant nickel
et surtout , ça marche !!!
j'ai récupérer énormément de couple a partir de 2055/3000tr
plus besoin de tomber un rapport, ça part direct
bref , je valide
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Good job, content pour toi
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Nickel ça!!
Juste pour info tu as acheté où stp le plenum ipd + papillon 82mm gt3 ?
Juste pour info tu as acheté où stp le plenum ipd + papillon 82mm gt3 ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP
- Age : 57
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
le plenum chez design 911, le papillon chez autodocPATRICE77 a écrit:Nickel ça!!
Juste pour info tu as acheté où stp le plenum ipd + papillon 82mm gt3 ?
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Merci beaucoup pour ton retour mais j 'ai regardé et il y a plein de références..julvl38 a écrit:le plenum chez design 911, le papillon chez autodocPATRICE77 a écrit:Nickel ça!!
Juste pour info tu as acheté où stp le plenum ipd + papillon 82mm gt3 ?
Pourrais tu me donner directement les liens de ce que tu as acheté soit en MP soit sur le forum pour être sûr que si je passe le pas que je ne me plante pas.. J ai aussi un 3.4 de 2000..
Et le montage c'est assez simple stp?
D'avance merci

- https://www.porsche-996-997.com -
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PATRICE77- VIP
- Age : 57
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
ta 996 2000 est tiptro et EGas?
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Oui tiptronic et egas 

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PATRICE77- VIP
- Age : 57
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Bonjour Jules, et sur une boite manuelle avec accélérateur à câble, tu penses que c'est possible ?
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
PATRICE77 a écrit:Oui tiptronic et egas
le problème sur les tiptro c'est qu'il y a une durite connecté sur la liaison entre la boite a air et le papillon et je n'ai pas l'impression que cela soit possible avec la durite qui permet d'installer le papillon 82mm
donc tu peux mettre un plenum mais je ne pense pas que cela soit possible de mettre plenum + papillon 82mm
Hurricane a écrit:Bonjour Jules, et sur une boite manuelle avec accélérateur à câble, tu penses que c'est possible ?
pareil, pas possible de mettre le papillon82mm mais pas pour la même raison, car le papillon 82mm est électronique
donc tu peux mettre le plenum mais en restant avec ton papillon d'origine
julvl38- 9000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Merci pour ton retour, cela m'intéresse moins si je peux pas faire les deux...julvl38 a écrit:PATRICE77 a écrit:Oui tiptronic et egas
le problème sur les tiptro c'est qu'il y a une durite connecté sur la liaison entre la boite a air et le papillon et je n'ai pas l'impression que cela soit possible avec la durite qui permet d'installer le papillon 82mm
donc tu peux mettre un plenum mais je ne pense pas que cela soit possible de mettre plenum + papillon 82mm
Et tu sens une vraie différence ?
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PATRICE77- VIP
- Age : 57
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
julvl38 a écrit:Hurricane a écrit:Bonjour Jules, et sur une boite manuelle avec accélérateur à câble, tu penses que c'est possible ?
pareil, pas possible de mettre le papillon82mm mais pas pour la même raison, car le papillon 82mm est électronique
donc tu peux mettre le plenum mais en restant avec ton papillon d'origine
Merci de tes infos

Hurricane- 3000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Bonjour , sur une 3,6 j’ai eu les mêmes défauts que toi , et principalement quand j’ouvrais en grand .
Après conseil auprès de mon indépendant , j’ai mis un débitmètre neuf de marque bosh , reset des défauts et plus rien .
Aujourd’hui un pur bonheur de 4000-7000!
Après conseil auprès de mon indépendant , j’ai mis un débitmètre neuf de marque bosh , reset des défauts et plus rien .
Aujourd’hui un pur bonheur de 4000-7000!
996Alex- 3000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
PATRICE77 a écrit:Merci pour ton retour, cela m'intéresse moins si je peux pas faire les deux...julvl38 a écrit:PATRICE77 a écrit:Oui tiptronic et egas
le problème sur les tiptro c'est qu'il y a une durite connecté sur la liaison entre la boite a air et le papillon et je n'ai pas l'impression que cela soit possible avec la durite qui permet d'installer le papillon 82mm
donc tu peux mettre un plenum mais je ne pense pas que cela soit possible de mettre plenum + papillon 82mm
Et tu sens une vraie différence ?
le mieux est peut être de contacter directement IPD pour savoir si ils ont la durite pour les tiptro
oui je sens une vrai différence mais le plus intéressant est l'augmentation du couple
996Alex a écrit:Bonjour , sur une 3,6 j’ai eu les mêmes défauts que toi , et principalement quand j’ouvrais en grand .
Après conseil auprès de mon indépendant , j’ai mis un débitmètre neuf de marque bosh , reset des défauts et plus rien .
Aujourd’hui un pur bonheur de 4000-7000!
le débitmètre est bon , il semblerait que ce n’était que la fuite a l'admission
depuis la recherche et résolution de la fuite, 300km et je lui ai bien mis dedans

julvl38- 9000 tr/mn

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