Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

+30
julvl38
mickey 06
sportback
Gandalph
michel fleury
Quentin_6
drs96
Nico911
gghenri4
Benoit41
Patcha
JBAR
996-Cab-Yves
Joao Correa
mushroom
6v
Gregory01
scott01
Thomas37
tatayé
remy95
Gillou91
4SGT
BEGNAT996
996LM
phil74
EricV
BAIOKO
jpp
hardrive
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par hardrive Jeu 10 Nov 2022 - 18:07

Rappel du premier message :

Oui je sais le titre est putaclick, c'est pour déconner évidemment  .......(on dirait un youtubeur)


Plus sérieusement , ca fait qq jours que je parcours  le forum US  Porsche (rennlist) et je suis tombé sur un topic super intéressant concernant le sujet des rayures(scoring) que je souhaite  partager ici .

 je vous met quelques passages : (ça concerne surtout le 3.8 phase1 mais le phase 2 est bien touché par les prob de scoring pour d'autres raisons)


Vous pouvez contribuer à la prévention en effectuant les procédures suivantes. Il n'existe aucun moyen définitif d'empêcher absolument les rayures, sauf en installant des cylindres plaqués Nikasil.

-Carburant de niveau supérieur -Éviter la marche au ralenti après le démarrage
-Vidanges d'huile fréquentes en fonction du kilométrage et du temps de service
-Éviter les courtes distances de conduite. Laissez le temps au thermostat de s'ouvrir.
-J'ajoute une dose de Marvel Mystery Oil dans le réservoir d'essence lors du ravitaillement. Cela aide à garder les injecteurs propres, ainsi que les détergents en gaz de haute qualité.
-Remplacer les anciens injecteurs/bouchons/bobines

Tout est dit ici et n'utilisez pas la voiture par temps très froid. Cela affecte plus les voitures du climat du Nord que les voitures du climat du Sud et affecte également les voitures 3.8LS plus que les voitures de base 3.6L en raison des parois de cylindre plus minces qui résultent de la plus grande cylindrée.

. Vous voulez que le moteur se réchauffe aussi progressivement que possible et pourquoi le thermostat basse température est souhaitable. Le score dans un 997.1 n'est pas causé par la croissance trop rapide du piston par rapport à l'alésage du cylindre - c'est le contraire où l'alésage augmente trop rapidement car il n'y a pas un bon débit de liquide de refroidissement (c'est pourquoi il commence généralement en # 6 qui est le plus éloigné du thermostat lorsqu'il s'ouvre) puis le piston bascule dans l'alésage, la jupe heurte le mur, et c'est là que commence le marquage. Regardez les photos de l'alésage marqué 997,1 pistons et vous verrez que c'est la zone de contact. Le 997.2 seizea comme vous le décrivez où le piston devient trop serré dans l'alésage.



Apparemment  ils ont constaté une majorité de prob sur des moteurs venant du nord (temp froide) et le problème interviendrait a froid ,ce qui pourrait expliquer les moteurs HS avec peu de km (50/60k km) chez nous (multitude de démarrage et d'utilisation a froid) .

Bref la "solution" (tjs a titre préventif)  serait d'installer un thermostat qui s'ouvre plus tôt  (type metzger 71degrés)   pour éviter que les chemises du banc 2 ne se dilatent trop .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le prix ..44 euros

Qu 'en pensez vous ?  c'est peut être moi qui fume  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hardrive le Jeu 16 Fév 2023 - 9:52, édité 4 fois
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par julvl38 Mar 14 Fév 2023 - 18:23

l’idéal étant quand même de faire contrôler aussi les injecteurs neuf avant montage car des fois il y a des surprises

julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 6v Mar 14 Fév 2023 - 18:23

julvl38 a écrit:l’idéal étant quand même de faire contrôler aussi les injecteurs neuf avant montage car des fois il y a des surprises


Oui déjà vu.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par hardrive Jeu 16 Fév 2023 - 9:47

Nico911 a écrit:Hello,
les vidéos sont en "privé", je n'arrive pas à les lire Wink
Oui et elles le resteront !
C'est trop technique.
Entre ceux qui ne savent pas lire, ceux qui comprennent rien ,ceux qui ne savent pas interpréter les chiffres,  etc....bref .j ai passé suffisamment de temps sur ce sujet ,Je ne vais pas encore polémiquer avec Pierre Paul ou Jacques.
Je suis le 1er à vouloir échanger  mais encore faut il que ce soit constructif.
Je ne posterais plus sur ce topic.
Bien cordialement.
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 6v Jeu 16 Fév 2023 - 10:55

hardrive a écrit:
Nico911 a écrit:Hello,
les vidéos sont en "privé", je n'arrive pas à les lire Wink
Oui et elles le resteront !
C'est trop technique.
Entre ceux qui ne savent pas lire, ceux qui comprennent rien ,ceux qui ne savent pas interpréter les chiffres,  etc....bref .j ai passé suffisamment de temps sur ce sujet ,Je ne vais pas encore polémiquer avec Pierre Paul ou Jacques.
Je suis le 1er à vouloir échanger  mais encore faut il que ce soit constructif.
Je ne posterais plus sur ce topic.
Bien cordialement.
Il y a pas de polémique… le printemps et l’été te montreront si la solution est bonne…


Ps:un rajout de radiateur frontal serait plus en cohérence avec ce type de calorsthat.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Nico911 Jeu 16 Fév 2023 - 12:01

hardrive a écrit:
Nico911 a écrit:Hello,
les vidéos sont en "privé", je n'arrive pas à les lire Wink
Oui et elles le resteront !
C'est trop technique.
Entre ceux qui ne savent pas lire, ceux qui comprennent rien ,ceux qui ne savent pas interpréter les chiffres,  etc....bref .j ai passé suffisamment de temps sur ce sujet ,Je ne vais pas encore polémiquer avec Pierre Paul ou Jacques.
Je suis le 1er à vouloir échanger  mais encore faut il que ce soit constructif.
Je ne posterais plus sur ce topic.
Bien cordialement.
Ok, dommage.

Merci de ton retour

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Quentin_6 Jeu 16 Fév 2023 - 12:15

Nico911 a écrit:Ok, dommage.
Merci de ton retour
Oui c'est bien dommage... que ce soit pour le calorstat ou la pompe haute performance...

- https://www.porsche-996-997.com -


911 996 Millenium
Quentin_6
Quentin_6
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Benoit41 Jeu 16 Fév 2023 - 14:02

hardrive a écrit:
Nico911 a écrit:Hello,
les vidéos sont en "privé", je n'arrive pas à les lire Wink
[size=34]Oui et elles le resteront ![/size]
[size=34]C'est trop technique. [/size]
[size=34]...[/size]
Salut 
On peut se désoler d'une telle situation mais cela traduit surtout dans les fait, un certain état d'esprit.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela se produit sur le forum.
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Patcha Jeu 16 Fév 2023 - 18:47

Bonsoir, inscrit depuis quelques années mais assidu depuis plusieurs mois, et force est de constater qu’une fois plus un sujet intéressant part en vrille, c’est regrettable pour tout le monde, cela appauvrit le forum tirant l’ensemble vers le bas…

Il serait intéressant de créer une section défouloir dédiée au concours de testostérones…
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 6v Jeu 16 Fév 2023 - 19:26

Je vois pas le rapport, chacun discute, à partir du moment ou l’on ouvre un post pour partager/demander un avis etc… il y aura toujours des avis divergents c’est le principe d’un forum,

si c’est juste pour écrire et s’écouter parler faut créer des blogs les gars.

Si il y avait des insultes, des menaces je comprendrais, mais là… bref.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 996LM Jeu 16 Fév 2023 - 20:20

6v a écrit:Je vois pas le rapport, chacun discute, à partir du moment ou l’on ouvre un post pour partager/demander un avis etc… il y aura toujours des avis divergents c’est le principe d’un forum,

si c’est juste pour écrire et s’écouter parler faut créer des blogs les gars.

Si il y avait des insultes, des menaces je comprendrais, mais là… bref.
+1
C est le principe de l échange….

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 6v Sam 18 Fév 2023 - 17:35

Ca se trouve faut juste bien regarder… un copain a failli laisser tomber il y a quelques mois, finalement il a trouvé chaussures à son pied.

J’en suis pour ma part à 2ans et demi et 40000kms et je regrette pas, avant j’ai fait 5ans de 996 3.6 et que de bon souvenirs et jamais aucune panne.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Gillou91 Sam 18 Fév 2023 - 17:36

Chrismo a écrit:Ce defaut de cylindre rayé sur les modeles 997S est quand meme une belle enclume. Je suis alle visiter quelques modèles et elles ont pour une partie des moteurs refais soit peu d'historique et entretien bof. J etais pres a payer 2 fois des vérifs de cylindres.Les vendeurs ont refuses.La crainte de decouvrir le probleme ou faire l autruche restant le mieux. J avais un doute,je n en n ai plus et ce ne sera pas une S.
+1.... surtout que ~ 20 mkms peuvent être consommés entre le commencement de ce défaut et l'apparition des troubles majeurs, obligeant les propriétaires à intervenir.
Pour certains acquéreurs, les "petits rouleurs", cela peut prendre des années !...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 6v Sam 18 Fév 2023 - 19:53

Je suis pas sûr que les 996 soient moins touchées… à voir
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par roda Sam 18 Fév 2023 - 20:08

+1 , 6V , C'est vrai que les 996 sont d'une fiabilité exemplaire ... Et les 997 surtout les S sont toutes des merguez, on ne ferait pas mieux si l'on voulait descendre le modèle , bon esprit Forum ....   Razz

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Patcha Sam 18 Fév 2023 - 20:14

Bonsoir, effectivement c’est une décision pas facile à prendre puisque tu peux acheter un moteur nickel à l’instant T et pour autant avoir des problèmes plus tard. Certains disent que tôt ou tard tous les moteurs seront touchés, d’autres affirment que non car cela concerne les moteurs roulants peu ou mal traités ou entretenus…quoi penser de tout ça ?
Et sur le net, ce sont essentiellement les personnes ayants eu des problèmes qui écrivent ce qui a pour effet d’enfoncer le clou. 
Perso, bientôt 4 ans en 97s et RAS, pourvu que ça dure…mais je n’ai jamais autant surveillé une conso d’huile ou un éventuel bruit, pour une marque qui a en partie construit sa réputation sur la fiabilité de ses moteurs…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par roda Sam 18 Fév 2023 - 20:16

Je suis comme toi après avoir entendu tous ce qui se dit, cela a pour but d'inquiéter et je fais comme toi, je surveilles le niveau d'huile et la fumée des échappement ce que je ne faisais jamais auparavant , on devient Paranos par force ....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 6v Sam 18 Fév 2023 - 20:36

roda a écrit:+1 , 6V , C'est vrai que les 996 sont d'une fiabilité exemplaire ... Et les 997 surtout les S sont toutes des merguez, on ne ferait pas mieux si l'on voulait descendre le modèle , bon esprit Forum ....   Razz

Comme disait ma grand-mère à table "t’en veux pas? Et bien ca en fera plus pour les autres"
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par roda Sam 18 Fév 2023 - 20:40

J'engage tous les utilisateurs de 997 (et surtout les S à exprimer puisque ce sont celles qui font l'objet de ces commentaires) sur le Forum  leur satisfaction où non satisfaction de rouler avec ces modèles de 911!   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par julvl38 Sam 18 Fév 2023 - 22:49

pour en revenir au sujet du post

pour moi je pense que ce thermostat basse T° est un bonne chose

le crircuit de LDR monte en entier en T° a partir de 71° donc cela necessite une chauffe moteur plus longue , qui plus ai en 10W60, comme je suis actuellement mais tout monte en harmonie

pour la vrai baisse de T° une fois le thermostat ouvert, nettoyage radiateur, radiateur neuf , voire 3eme radiateur

sur circuit, 2  radiateur nickel me suffise
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par jpp Dim 19 Fév 2023 - 11:32

roda a écrit:J'engage tous les utilisateurs de 997 (et surtout les S à exprimer puisque ce sont celles qui font l'objet de ces commentaires) sur le Forum  leur satisfaction où non satisfaction de rouler avec ces modèles de 911!   clin

j'ai une 997 3.6L c'est à dire une 997 avec un moteur de 996 .... (quasiment)
Je dois être dans quel camp ?  
clin
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 4SGT Dim 19 Fév 2023 - 12:29

Nous ne modérons pas les contres avis,ou avis négatifs tant que le respect,la forme sont là.Tu n'as aucune raison de l'être dans ton post et tu es libre de donner ton ressenti et retour d'expérience.
Il faut juste savoir que certaines personnes n'aiment pas entendre du négatif ou des critiques sur quelque chose qui leur est chère.Ca peut être leur maison ,leur voiture,leur lieu de vacances.....Tu verras quand tu auras ta 996,tu vas entendre à tout va que c'est la 911 la moins aimée qu'elle n'a pas les phares ronds.Ca pique certains et d'autre s'en cognent.C'est un peu la même chose concernant ces problèmes de cylindres rayés.
On a parlé d'IMS pendant des années,on parle un peu plus des cylindres pour le moment.Ca passera de la même manière.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Patcha Dim 19 Fév 2023 - 15:49

4SGT a écrit:Nous ne modérons pas les contres avis,ou avis négatifs tant que le respect,la forme sont là.Tu n'as aucune raison de l'être dans ton post et tu es libre de donner ton ressenti et retour d'expérience.
Il faut juste savoir que certaines personnes n'aiment pas entendre du négatif ou des critiques sur quelque chose qui leur est chère.Ca peut être leur maison ,leur voiture,leur lieu de vacances.....Tu verras quand tu auras ta 996,tu vas entendre à tout va que c'est la 911 la moins aimée qu'elle n'a pas les phares ronds.Ca pique certains et d'autre s'en cognent.C'est un peu la même chose concernant ces problèmes de cylindres rayés.
On a parlé d'IMS pendant des années,on parle un peu plus des cylindres pour le moment.Ca passera de la même manière.
Bonjour,
+1,
laissons les modèles plus récents vieillir, de nouveaux sujets arriverons et l’attention sera ailleurs que sur des ims et cylindres rayés.
Patcha
Patcha
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Sebd Dim 19 Fév 2023 - 17:40

roda a écrit:J'engage tous les utilisateurs de 997 (et surtout les S à exprimer puisque ce sont celles qui font l'objet de ces commentaires) sur le Forum  leur satisfaction où non satisfaction de rouler avec ces modèles de 911!   clin
J’ai acheté ma 997S en 2009 mod 2006 aujourd’hui 118mkm j’ai donc un peu d’historique …
et bien elle roule et même très bien ne fume pas et ne consomme pas d’huile…
Chgt bobines  + embrayage sinon RAS 
pour une sportive  qui va sur ses 16ans c’est je pense pas trop mal
Sebd
Sebd
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par roda Dim 19 Fév 2023 - 17:40

jpp a écrit:
roda a écrit:J'engage tous les utilisateurs de 997 (et surtout les S à exprimer puisque ce sont celles qui font l'objet de ces commentaires) sur le Forum  leur satisfaction où non satisfaction de rouler avec ces modèles de 911!   clin

j'ai une 997 3.6L c'est à dire une 997 avec un moteur de 996 .... (quasiment)
Je dois être dans quel camp ?  
clin
Tu peux t'exprimer sur ton ressenti, tu roules en 997   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Sebd Dim 19 Fév 2023 - 17:41

Sebd a écrit:
roda a écrit:J'engage tous les utilisateurs de 997 (et surtout les S à exprimer puisque ce sont celles qui font l'objet de ces commentaires) sur le Forum  leur satisfaction où non satisfaction de rouler avec ces modèles de 911!   clin
J’ai acheté ma 997S en 2009 mod 2006 aujourd’hui 118mkm j’ai donc un peu d’historique …
et bien elle roule et même très bien ne fume pas et ne consomme pas d’huile…
Chgt bobines  + embrayage sinon RAS 
pour une sportive  qui va sur ses 16ans c’est je pense pas trop mal
Sur ses 17 ans pardon
Sebd
Sebd
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par roda Dim 19 Fév 2023 - 17:42

Sebd a écrit:
roda a écrit:J'engage tous les utilisateurs de 997 (et surtout les S à exprimer puisque ce sont celles qui font l'objet de ces commentaires) sur le Forum  leur satisfaction où non satisfaction de rouler avec ces modèles de 911!   clin
J’ai acheté ma 997S en 2009 mod 2006 aujourd’hui 118mkm j’ai donc un peu d’historique …
et bien elle roule et même très bien ne fume pas et ne consomme pas d’huile…
Chgt bobines  + embrayage sinon RAS 
pour une sportive  qui va sur ses 16ans c’est je pense pas trop mal
Merci pour ton avis   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par roda Dim 19 Fév 2023 - 18:00

La mienne est de 2006 aussi 127500 KMS pas de fumée excessive et pas de consommation d'huile, je fais changer l'embrayage par précaution, compte tenu de son kilométrage !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par jpp Dim 19 Fév 2023 - 20:05

julvl38 a écrit:pour en revenir au sujet du post

pour moi je pense que ce thermostat basse T° est un bonne chose

Tu as raison il faudrait revenir au sujet du post ....

Sur les forums US et UK une majorité pense comme toi que ce thermostat est une bonne chose
Je fais partie de la minorité qui n'est pas convaincue

On n'a plus les video .. mais il reste cette courbe

Alors vos commentaires ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par julvl38 Dim 19 Fév 2023 - 23:18

je pense que tout va surtout dépendre de l'utilisation de la voiture
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Joao Correa Lun 20 Fév 2023 - 13:12

Pour votre info:
Hier j’ai du faire l’appoint de l’huile moteur (une barrette après 4.000 klms, avec quelques parcours autoroute libre en Alemagne - je suis à coté). J’ai rajouté 0.3 de MOS2 LiquiMolly. Je constate: Moteur plus rond à froi, moins de vibrations au ralenti (ce n’est pas un 6 en ligne quand même), température de l’huile moins élevée à fond - très évident çà - et pression huile un peu plus élevé au ralenti. Dans l’ensemble ça donne la sensation d’une meilleure lubrification.
À voir.
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Gillou91 Lun 20 Fév 2023 - 13:49

L’usage du MOS2 est largement plébiscité par les spécialistes américains de nos moteurs.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Quentin_6 Lun 20 Fév 2023 - 14:17

Gillou91 a écrit:L’usage du MOS2 est largement plébiscité par les spécialistes américains de nos moteurs.
Est-ce que tu en mets toi Gilles?
Est-ce que tu aurais un retour sur le Ceratec de la même maison?

- https://www.porsche-996-997.com -


911 996 Millenium
Quentin_6
Quentin_6
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par jpp Lun 20 Fév 2023 - 23:38

j'utilise du Ceratec
1,5 canette la première fois
puis 1 canette à chaque vidange
Honnêtement, aucun ressenti particulier à l'usage, pas de changement en terme de vibration, pression d'huile ou autre.

Incapable aussi évidemment de dire si cela sera efficace ....

Combiné avec de l'huile haut de gamme avec un HTHS élevé (motul 300V) en 5w50 et vidange annuelle

Je ne prétend pas que c'est LA solution, c'est juste mon humble avis
Mais vu le prix (en le faisant mois même ça me coûte moins cher qu'une vidange tous les 2 ans en CP avec une huile bof-bof), j'ai pas grand chose à perdre
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Joao Correa Mar 21 Fév 2023 - 1:13

J’ai utilisé le MOS2 dans plusieurs voitures, kilomètrées, à la demi-vie de l’huile, notamment dans des MX5 et j’ai toujours eu le même résultat. J’ai décidé de le faire dans la 4S vu ses presque 170.000 kms, avec pas mal d’hésitations, je dois dire et tout justement pour un petit appoint, et le résultat est bien là avec du full synthétique 5/40. Peut-être que on le remarque juste avec beaucoup de kilomètres dans la boîte…
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2023 - 15:01

Quentin_6 a écrit:
Gillou91 a écrit:L’usage du MOS2 est largement plébiscité par les spécialistes américains de nos moteurs.
Est-ce que tu en mets toi Gilles?
Est-ce que tu aurais un retour sur le Ceratec de la même maison?
Désolé pour le retour tardif, ayant passé mon lundi aux urgences pour valider une pneumopathie qui me pourrit la vie depuis 8 jours... 

Concernant ta question, en fait non mais j'aurai pu en mettre ayant toujours ajouté un additif dans mon huile moteur, quelques soient les modèles et usages.
  1. Microlon (base PTFE) => utilisés pour ma Ford Escort des 70's à moteur groupe 2, puis mon ex 996.... Produit américain, validé aéronautique civile, mais introuvable en UE maintenant
  2. P18 => d'usage actuel sur la 997 et Twingo 3, découvert via un test d'usure "à la bille" très représentatif d'essais de tribologie normés que j'ai fait effectuer par le CETIM en 2009/2010 dans le cadre de mon ex boulot, et que mon moteur fait de temps en temps des sorties "circuits". Produit utilisé sur la 997 au dosage "compétition", en addition à mon huile Moteur V300 15W50, remplacée tout les ans, voir moins en fonction des journées de circuits.    


Concernant le MOS2, c'est un excellent réducteur de friction, largement utilisé dans l'industrie en usages poudres à mélanger, ou solide à mouler/usiner pour en faire des pièces de glissement de tous types. Il n'y a aucune raison que cela soit négatif au moteur, bien au contraire, sans pour autant en améliorer ses performances. On ne parle là QUE de la réduction de friction

La réduction des frottements moteurs sera réelle mais difficile à quantifier sans mesures de laboratoire. Seuls des tests normés et comparatifs permettent de déterminer la plus value de ces additifs. 

On peut faire SANS aussi, tout dépend de la sensibilité mécanique de chacun... 
Dans le cas de (1), j'avais un claquement à froid à la mise en route du moteur, qui disparu après le traitement... 
Dans le cas de (2), du préventif seulement, vérif des cylindres du M97-1 dans quelques mois, histoire de faire le point depuis son introduction en 2019, soit plus de 4 années d'usages variés  (> 50 mkms) dont quelques circuits bien chauds en températures du sud. A bientôt 140 mkms, curieux d'inspecter cette partie là, n'ayant pour le moment aucun signe précurseur de souci.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Joao Correa Mar 21 Fév 2023 - 15:19

👍
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par jj-a110 Mar 21 Fév 2023 - 18:55

je suis en phase avec Gillou91, il faut les bichonner, et je rajoute que je n'ai jamais pris autan de plaisir qu'avec ma 97s, j'ai préféré en choisir une dont le moteur était en réfection fiabilisation plutôt qu'avec toit ouvrant, cuir étendu etc... la seul option est le régulateur de vitesse .Je ne regrette pas mon choix . La 911 est une auto superbe et même si elles sont en mauvais état, elle méritent une restauration pour une 2éme vie . c'est onéreux certes mais ça aussi c'est un choix.
clin
jj-a110
jj-a110
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par 6v Mar 21 Fév 2023 - 19:14

Gillou91 a écrit:
Quentin_6 a écrit:
Gillou91 a écrit:L’usage du MOS2 est largement plébiscité par les spécialistes américains de nos moteurs.
Est-ce que tu en mets toi Gilles?
Est-ce que tu aurais un retour sur le Ceratec de la même maison?
Désolé pour le retour tardif, ayant passé mon lundi aux urgences pour valider une pneumopathie qui me pourrit la vie depuis 8 jours... 

Concernant ta question, en fait non mais j'aurai pu en mettre ayant toujours ajouté un additif dans mon huile moteur, quelques soient les modèles et usages.
  1. Microlon (base PTFE) => utilisés pour ma Ford Escort des 70's à moteur groupe 2, puis mon ex 996.... Produit américain, validé aéronautique civile, mais introuvable en UE maintenant
  2. P18 => d'usage actuel sur la 997 et Twingo 3, découvert via un test d'usure "à la bille" très représentatif d'essais de tribologie normés que j'ai fait effectuer par le CETIM en 2009/2010 dans le cadre de mon ex boulot, et que mon moteur fait de temps en temps des sorties "circuits". Produit utilisé sur la 997 au dosage "compétition", en addition à mon huile Moteur V300 15W50, remplacée tout les ans, voir moins en fonction des journées de circuits.    


Concernant le MOS2, c'est un excellent réducteur de friction, largement utilisé dans l'industrie en usages poudres à mélanger, ou solide à mouler/usiner pour en faire des pièces de glissement de tous types. Il n'y a aucune raison que cela soit négatif au moteur, bien au contraire, sans pour autant en améliorer ses performances. On ne parle là QUE de la réduction de friction

La réduction des frottements moteurs sera réelle mais difficile à quantifier sans mesures de laboratoire. Seuls des tests normés et comparatifs permettent de déterminer la plus value de ces additifs. 

On peut faire SANS aussi, tout dépend de la sensibilité mécanique de chacun... 
Dans le cas de (1), j'avais un claquement à froid à la mise en route du moteur, qui disparu après le traitement... 
Dans le cas de (2), du préventif seulement, vérif des cylindres du M97-1 dans quelques mois, histoire de faire le point depuis son introduction en 2019, soit plus de 4 années d'usages variés  (> 50 mkms) dont quelques circuits bien chauds en températures du sud. A bientôt 140 mkms, curieux d'inspecter cette partie là, n'ayant pour le moment aucun signe précurseur de souci.

Curieux de voir à 140000kms ce que ca donne avec un usage bien "Porsche"


PS: bon rétablissement.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Joao Correa Mar 21 Fév 2023 - 20:57

👍👍👍
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Gillou91 Mer 22 Fév 2023 - 14:58

6v a écrit:Curieux de voir à 140000kms ce que ca donne avec un usage bien "Porsche"


PS: bon rétablissement.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et.... moi aussi curieux de voir les entrailles de ma bestiole.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Joao Correa Mer 22 Fév 2023 - 19:54

Passé le CT aujourd’hui. Sans fautes. Émissions parfait. Moteur toujours rond et souple. Je crois que le MOS2 fait son travail…

Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par roda Jeu 23 Fév 2023 - 6:30

ppi clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Quentin_6 Lun 6 Mar 2023 - 10:01

Merci pour vos retours d'expérience.
Bon rétablissement Gilles
Je pense que l'effet se fait au fur et à mesure que le produit s'applique sur les surfaces de contact et qu'il n'y a pas d'effet immédiat. J'ai lu sur les forums US que certains propriétaires ont remarqué que le moteur s'allumait plus rapidement et soulagait le démarreur et une baisse de consommation de 0.5-0.7l/100km.
Avez-vous utilisé cette huile 5w50 de chez Liqui Moly: Molygen New Generation 5W-50 | LIQUI MOLY (liqui-moly.com)? On peut la trouver chez AutoDoc par exemple.

- https://www.porsche-996-997.com -


911 996 Millenium
Quentin_6
Quentin_6
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Gillou91 Mer 8 Mar 2023 - 15:45

Quentin_6 a écrit:Merci pour vos retours d'expérience.
Bon rétablissement Gilles
.....
Merci Quentin !.... Encore coincé en IDF pour un contrôle médicale la semaine prochaine pour cette vacherie, puis direction notre maison landaise, en espérant pouvoir ravitailler en carburant sans trop de problèmes à Poitiers.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les .....de......pour 44euros ( info  forum rennlist etc...) - Page 5 Empty Re: Eviter les .....de......pour 44euros ( info forum rennlist etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum