Taille de courroie polyrib
Re: Taille de courroie polyrib
SpoclairDaniel- 500 tr/mn
Spoclair Daniel a écrit:Bonjour, Je souhaite changer ma courroie trapézoïdale à nervure. En passant la commande je constate que les longueurs peuvent varier. Exemple Dayco de 1930mm on passe à 2 115mm. Clim, pas clim ou boite manuelle ou auto ?
Effectivement il faut faire attention car il existe une taille de courroie plus courte pour les véhicules sans clim.
Je renomme ton post pour une meilleure compréhension.
Dernière édition par Furax le Dim 28 Aoû 2022 - 8:57, édité 2 fois
Furax- VIP 10 000
Taille de courroie polyrib
Bonjour,Spoclair Daniel a écrit:Bonjour, Je souhaite changer ma courroie trapézoïdale à nervure. En passant la commande je constate que les longueurs peuvent varier. Exemple Dayco de 1930mm on passe à 2 115mm. Clim, pas clim ou boite manuelle ou auto ?
De mémoire, sur ma 97 S avec clim et boîte méca, c'est 2115mm si ça peut t'aider...
Mais sur les sites de pièces, normalement la longueur est précisée en fonction des ces options pour l'affectation.
MichL- 9000 tr/mn
Oui c'est bien ça.MichL a écrit:Bonjour,Spoclair Daniel a écrit:Bonjour, Je souhaite changer ma courroie trapézoïdale à nervure. En passant la commande je constate que les longueurs peuvent varier. Exemple Dayco de 1930mm on passe à 2 115mm. Clim, pas clim ou boite manuelle ou auto ?
De mémoire, sur ma 97 S avec clim et boîte méca, c'est 2115mm si ça peut t'aider...
Mais sur les sites de pièces, normalement la longueur est précisée en fonction des ces options pour l'affectation.
Benoit41- VIP
Pas facile de trouver l'inscription:
Ou tu redémarre et tu prie ou tu arrive à faire tourner ton moteur ou encore tu démonte (sa se fait bien).
Pour la petite histoire en plus de ce qui est écrit au dessus, il y a aussi différents diamètres de poulies pour les pompe à eau...
sportback- 5000 tr/m

Furax- VIP 10 000
Salut Sportback,sportback a écrit:....
Pour la petite histoire en plus de ce qui est écrit au dessus, il y a aussi différents diamètres de poulies pour les pompe à eau...
Tu es sûr de cela ??
Benoit41- VIP
Benoit41 a écrit:Salut Sportback,sportback a écrit:....
Tu es sûr de cela ??
Bonjour,
C'est dans le cas du kit de refroidissement amélioré vendu par je sais plus vraiment qui.? La poulie de la pompe a un diamètre plus petit, donc elle tourne plus vite, et la courroie est également spécifique...
MichL- 9000 tr/mn

» Courroie ou Chaine de distribution sur 996 TT
» courroie galet pompe à eau
» Courroie qui couine a froid
» QUELLE MARQUE DE COURROIE ???
|
|
» PCCM+ pour 997
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» Test Piwis ..
» VENTE Volant sport 997.1+ Airbag