Michelin PS5
Michelin PS5
Merci pour vos conseils
PS: l équilibrage est à refaire j ai des vibrations du volant à partir de 120km/h, je ne peux pas retourner au garage qui m a monté les pneus celui se trouvant à 500kms de chez moi
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Michelin PS5
Vérifie la pression qui un peu trop élevée peut donner ce genre de sensation
Peut-être aussi parce que tes pneus sont neufs et sûrement un peu plus raides
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: Michelin PS5
Pression vérifiée : 2.5
J ai fait 700 kms je pense donc qu ils sont rodés
Je vais les refaire équilibrer, voire une géométrie complète encore faut il que je trouve un spécialiste….
Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Michelin PS5
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: Michelin PS5
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Michelin PS5
Ps5 avant neufs et des vieux PSE arrière, ne cherche pas plus loin !
Gregory01- VIP
Re: Michelin PS5
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Michelin PS5
Je prends en considération toutes vos remarques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un premier temps, je vais mettre les pressions à 2.3 et 2.7 au lieu de 2.5 et 3 (vu sur le net, Michelin conseillerait 2 et 2.5….) et nouvel équilibrage
PS2 vieux: de vielle conception ok, 2014 je crois, mais ils sont récents dot 50/21
Si pas d amélioration ça va être compliqué : pas de PS5 etPS4 en 285/30/ 18….
Restera la solution avec un spécialiste de la géométrie
Je vous tiens au courant
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Michelin PS5
2.3 et 2.7 test de 30kms en mode conduite bon père de famille (et plus, lol) par 20 degrés de température extérieure, plus aucun soucis mêmes les vibrations dans le volant sont moins perceptibles, je ferais quand même un rééquilibrage
Prise de pressions juste après l essai, pneus tièdes (mais pas chauds) 2.4 et 2.9
J ai du mal à m expliquer comment 10% de pression de moins à froid change de façon très significative le comportement de la voiture…
En tout cas merci à vous tous
Au plaisir
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Michelin PS5
Gregory01- VIP
Re: Michelin PS5
Ton retour est intéressant.
Un plus faible pression doit absorber un peu les vibrations ?
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Michelin PS5
phil74 a écrit:Il faut commencer par ça .(équilibrage)
Vérifie la pression qui un peu trop élevée peut donner ce genre de sensation
Peut-être aussi parce que tes pneus sont neufs et sûrement un peu plus raides
Bien vu !
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Michelin PS5
Pourquoi crois-tu qu'il y a des ingé pneumatiques avec toutes les compétitions 2 et 4 roues..... La pression versus température extérieure et usage sont les clefs de l'adhérence sur asphaltes....996LM a écrit:Incroyable….
2.3 et 2.7 test de 30kms en mode conduite bon père de famille (et plus, lol) par 20 degrés de température extérieure, plus aucun soucis mêmes les vibrations dans le volant sont moins perceptibles, je ferais quand même un rééquilibrage
Prise de pressions juste après l essai, pneus tièdes (mais pas chauds) 2.4 et 2.9
J ai du mal à m expliquer comment 10% de pression de moins à froid change de façon très significative le comportement de la voiture…
En tout cas merci à vous tous
Au plaisir
La pression de mes PS4S est conforme à ce qui est mentionnée par le binôme "constructeur/pneumatique", 2.3 et 2.7 bars, en usages traditionnels mais est elle amenée à 2 bars au carré (les quatre roues) sur piste par beau temps ensoleillé. Après un roulage piste sympa, on y retrouve les pressions "constructeur/pneumatique".
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» MICHELIN PS2 N 18" 225 et 285
» Michelin PS2 plus fabriqués ???!!!
» REX sur Michelin PS4S - Monte sur 997 C2S
» Pneus Michelin 996 4S
|
|
» Ressort d'embrayage
» Voyant check échappement, bruit moteur, perte pression d'huile
» Pompe à huile à lâchée = moteur Hs et plus sous garantie de 8 jours
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
» recherche CD de navigation France
» DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
» problème messagerieL
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Panne chargeur CD :PCM1 : Pas de CD
» RASEMBLEMENT D'ANCIENNES A L'HIPODROME DE RAMBOUILLET CE DIMANCHE
» Amortisseurs VIAROUGE
» Pb raté allumage 4 5 6...
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
» Park assist
» Durite qui suinte
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
» Probleme d'huile dans le vase d'expanssion du liquide de refroidissement
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» Capote 996 traces
» 996 tiptro de 99 c2 s arrete en roulant après environ 40km
» voyant ABS et PSM ???
» Erreur P0420 ligne 1