Jantes pour 997 C4S
3 participants
Page 1 sur 1
Jantes pour 997 C4S
Bounjour a tout le monde!
On m'a proposer des Jantes Sport Design pour ma 997 C4S code 99736216207 avec un ET 67 , a mon avis elle sont pour une C2 mais le vendeur m'assure quelles etaient installer sur un 4S .
Est il possible de monter des ET 67 sur una 4S qui normalment monte des ET 51 ?
Merci pour votre avis....
On m'a proposer des Jantes Sport Design pour ma 997 C4S code 99736216207 avec un ET 67 , a mon avis elle sont pour une C2 mais le vendeur m'assure quelles etaient installer sur un 4S .
Est il possible de monter des ET 67 sur una 4S qui normalment monte des ET 51 ?
Merci pour votre avis....
Francesco- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Jantes pour 997 C4S
Bonjour,
Effectivement les jantes SportTechno ont un déport moindre pour être également montées sur les caisses "étroites".
Oui ça se monte il faut juste mettre des cales à l'arrière pour "récupérer" l'ET d'origine soit en théorie 16mm. Chez Porsche pour ces jantes ils montaient des cales de 17mm quand l'option jantes SportTechno était choisie.
Sur Ma 996 4 S j'avait des SportTechno qui étaient montées avec des cales pour l'arrière. En option Porsche sur la 996 4S (code option XRC) c'est jantes SportTechno + cales 17mm sur l'essieu arrière.
Ces cales de 17mm sont disponibles chez Porsche mais à un Tarif....
Autre solution : mettre des cales du marché, mais de bonne facture et dans ce cas généralement on trouve du 15 ou 20mm. Si tu ne prends pas de cales double boulonnage, n'oublie pas d'acheter des vis de roue plus grandes.
Effectivement les jantes SportTechno ont un déport moindre pour être également montées sur les caisses "étroites".
Oui ça se monte il faut juste mettre des cales à l'arrière pour "récupérer" l'ET d'origine soit en théorie 16mm. Chez Porsche pour ces jantes ils montaient des cales de 17mm quand l'option jantes SportTechno était choisie.
Sur Ma 996 4 S j'avait des SportTechno qui étaient montées avec des cales pour l'arrière. En option Porsche sur la 996 4S (code option XRC) c'est jantes SportTechno + cales 17mm sur l'essieu arrière.
Ces cales de 17mm sont disponibles chez Porsche mais à un Tarif....
Autre solution : mettre des cales du marché, mais de bonne facture et dans ce cas généralement on trouve du 15 ou 20mm. Si tu ne prends pas de cales double boulonnage, n'oublie pas d'acheter des vis de roue plus grandes.
rgb4- VIP
- Age : 61
Re: Jantes pour 997 C4S
Merci pour ta reponse , tu pense qu" on poirrait monter des calles un peu plus epaisse pour ecarter les roues arrieres?
Dernière édition par Francesco le Mar 5 Juil 2022 - 18:44, édité 1 fois
Francesco- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Jantes pour 997 C4S
Bonjour,
Je ne sais pas.
Il faut monter une jante arrière sans cale et mesurer la distance "qu'il reste" avant que le pneu ne puisse toucher le bord de l'aile en cas de compression. Cette valeur te donneras la dimension de cale à ne pas dépasser. De mémoire Porsche propose aussi en option des cales de 5mm ce qui correspond dans ton cas avec les jantes SportTechno à une cale de 22mm (17 +5).
Attention plus les jantes sortent par rapport à l'ET d'origine prévu pour le véhicule plus les roulements de roue sont sollicités, et attention en cas de sinistre, à la conformité du véhicule par rapport à son homologation ...
Je ne sais pas.
Il faut monter une jante arrière sans cale et mesurer la distance "qu'il reste" avant que le pneu ne puisse toucher le bord de l'aile en cas de compression. Cette valeur te donneras la dimension de cale à ne pas dépasser. De mémoire Porsche propose aussi en option des cales de 5mm ce qui correspond dans ton cas avec les jantes SportTechno à une cale de 22mm (17 +5).
Attention plus les jantes sortent par rapport à l'ET d'origine prévu pour le véhicule plus les roulements de roue sont sollicités, et attention en cas de sinistre, à la conformité du véhicule par rapport à son homologation ...
Dernière édition par rgb4 le Mar 5 Juil 2022 - 17:44, édité 1 fois
rgb4- VIP
- Age : 61
Re: Jantes pour 997 C4S
Bonjour Francesco,
j'ai 2 jeux de jantes en 19 classics ( 5 batons ) NEIGE ET ROUTE
j'ai la réponse à ton interrogation. Avec un ET 67, j'avais mis des cales double boulonnage en 23 mm. On est bord liner sans dépassement.
J'ai un train en ET 51 et j'ai mis des cales en 15 mm double boulonnage. J'ai laissé les 15 comme ça je peux interchanger de jantes sans systématiquement les démonter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les jantes ne doivent pas sortir de l'aplomb de l'aile pour rester dans la norme.
j'ai 2 jeux de jantes en 19 classics ( 5 batons ) NEIGE ET ROUTE
j'ai la réponse à ton interrogation. Avec un ET 67, j'avais mis des cales double boulonnage en 23 mm. On est bord liner sans dépassement.
J'ai un train en ET 51 et j'ai mis des cales en 15 mm double boulonnage. J'ai laissé les 15 comme ça je peux interchanger de jantes sans systématiquement les démonter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les jantes ne doivent pas sortir de l'aplomb de l'aile pour rester dans la norme.
jeanphi30- 4000 tr/mn
Re: Jantes pour 997 C4S
merci pour ta reponse , donc je peut tranquillemente monter des calles de 20mm.jeanphi30 a écrit:Bonjour Francesco,
j'ai 2 jeux de jantes en 19 classics ( 5 batons ) NEIGE ET ROUTE
j'ai la réponse à ton interrogation. Avec un ET 67, j'avais mis des cales double boulonnage en 23 mm. On est bord liner sans dépassement.
J'ai un train en ET 51 et j'ai mis des cales en 15 mm double boulonnage. J'ai laissé les 15 comme ça je peux interchanger de jantes sans systématiquement les démonter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les jantes ne doivent pas sortir de l'aplomb de l'aile pour rester dans la norme.
Francesco- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Jantes pour 997 C4S
Bonsoir Francesco,
J'ai une photo mais je n'arrive pas à la trouver pour te montrer ET 67 avec cales de 23 mm. Je chercherai et si je te la trouve je la posterai. De quel coin d Italie te trouves tu ?
J'ai une photo mais je n'arrive pas à la trouver pour te montrer ET 67 avec cales de 23 mm. Je chercherai et si je te la trouve je la posterai. De quel coin d Italie te trouves tu ?
jeanphi30- 4000 tr/mn

» Achat jantes 18" look turbo pour 996 4s
» compatibilité jantes BBS pour 997
» Jantes Turbo pour 997 C4S
» Antivol pour jantes
» Dilemne Jantes/Pneus pour homologation
» compatibilité jantes BBS pour 997
» Jantes Turbo pour 997 C4S
» Antivol pour jantes
» Dilemne Jantes/Pneus pour homologation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto