Outil diagnostic
+3
Gillou91
phil74
piegia
7 participants
Page 1 sur 1
Outil diagnostic
Bonjour à tous,
Je recherche pour ma 996 un outil diagnostic, "valise", quoi.
Mais entre les tarifs, les possibilités et les limitations, je m'y perd un peu. J'ai trouvé aussi de l'occasion, ça vaut le coup?
Bonne fin de journée
Je recherche pour ma 996 un outil diagnostic, "valise", quoi.
Mais entre les tarifs, les possibilités et les limitations, je m'y perd un peu. J'ai trouvé aussi de l'occasion, ça vaut le coup?
Bonne fin de journée
piegia- 3000 tr/mn
Re: Outil diagnostic
il va falloir que tu sois plus précis.
occasion ? quoi ,à quel prix ?
occasion ? quoi ,à quel prix ?
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: Outil diagnostic
Bjr Piegia,
Il existe plusieurs sujets consacrés à ces "ustensiles".... Tout est dit ci-dessous, avec les performances de chaque produit par rapport aux compétences de chacun....
Bonnes lectures
Il existe plusieurs sujets consacrés à ces "ustensiles".... Tout est dit ci-dessous, avec les performances de chaque produit par rapport aux compétences de chacun....
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Avant, j'avais un "câble chinois" à moins de 20 € mais non fonctionnel sur mon PC, Windows 10 non compatible
- J'ai testé aussi un diag Autel Maxicheck 808, rendu immédiatement après le test, trop restrictif...
- Maintenant, j'ai un duramétric "Enthousiaste Small", assez complet sans pouvoir faire tout ce que propose la version Pro, en solde en ce moment à < 600 €..... (sujet récent à retrouver)
Bonnes lectures

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 7 Avr 2022 - 14:20, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Outil diagnostic
J'ai vu plein de boitiers, type gros téléphone mobile de 160 € à 8 ou 900 € là, ça me semble cher ...
Un tarif correct, ce serait?
Un tarif correct, ce serait?
piegia- 3000 tr/mn
Re: Outil diagnostic
Effectivement, il y en a pour tous les goûts...
Question: la bête étant de 98, je crois me souvenir que standard de la prise au ta beau de bord a commencé en 2000, c'est un format différent? Si oui, adaptateur?
Question: la bête étant de 98, je crois me souvenir que standard de la prise au ta beau de bord a commencé en 2000, c'est un format différent? Si oui, adaptateur?
piegia- 3000 tr/mn
Re: Outil diagnostic
J'ai un Fowxell NT530.
Acheté 150€ sur le site Odbauto
J'en suis content, il lit tous les codes et permet de reprogrammer aussi beaucoup de choses
Probablement pas aussi bien qu'un Piwi ou Durametric mais je trouve que le rapport prix/prestation est bon, et il est évolutif vers d'autres marques
Quelque soit ton choix, je te conseille d'acheter un France sur un site ou tu peux joindre quelqu'un .. (pas sur Alimachin)
Ce genre d'appareil est parfois capricieux
Acheté 150€ sur le site Odbauto
J'en suis content, il lit tous les codes et permet de reprogrammer aussi beaucoup de choses
Probablement pas aussi bien qu'un Piwi ou Durametric mais je trouve que le rapport prix/prestation est bon, et il est évolutif vers d'autres marques
Quelque soit ton choix, je te conseille d'acheter un France sur un site ou tu peux joindre quelqu'un .. (pas sur Alimachin)
Ce genre d'appareil est parfois capricieux
jpp- VIP
Re: Outil diagnostic
Un pote ce week-end avec avec lui (997S) ( toujours dans la boîte à gant) un ELM327 je trouve que l’on devrait toujours en avoir un dans la boîte à gant.
Nous avons eu un voyant moteur, en 2 seconde nous avions le détail du code erreur sur le téléphone.
Je vais m’en prendre un en sus du Durametric
Nous avons eu un voyant moteur, en 2 seconde nous avions le détail du code erreur sur le téléphone.
Je vais m’en prendre un en sus du Durametric
Poc79- 3000 tr/mn
- Age : 42
Re: Outil diagnostic
La question de départ est de savoir ce que tu veux faire précisément?
Si c'est pour consulter les calculateurs et connaitre les codes défauts, un appareil générique conviendra.
Si c'est pour coder / programmer, un outils spécifique Porsche sera indispensable avec le tarif à la hauteur de la réputation de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est pour consulter les calculateurs et connaitre les codes défauts, un appareil générique conviendra.
Si c'est pour coder / programmer, un outils spécifique Porsche sera indispensable avec le tarif à la hauteur de la réputation de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Outil diagnostic
Sur des "98", c'est déjà de la connexion standard.piegia a écrit:Question: la bête étant de 98, je crois me souvenir que standard de la prise au ta beau de bord a commencé en 2000, c'est un format différent? Si oui, adaptateur?
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Outil diagnostic
Mon niveau en mécanique/électronique est moyen, mais je me débrouille. Je n'ai pas les les compétences high tech d'un technicien en CP.
Donc à la recherche d'un outil qui permette de lire un max d'infos, effacer les codes erreurs, identifier l'origine de pannes "classiques", en quelque sorte, et capable de lire un peu les codes Porsche. Une idée?
Donc à la recherche d'un outil qui permette de lire un max d'infos, effacer les codes erreurs, identifier l'origine de pannes "classiques", en quelque sorte, et capable de lire un peu les codes Porsche. Une idée?
piegia- 3000 tr/mn
Re: Outil diagnostic
Poc79 a écrit:Un pote ce week-end avec avec lui (997S) ( toujours dans la boîte à gant) un ELM327 je trouve que l’on devrait toujours en avoir un dans la boîte à gant.
Nous avons eu un voyant moteur, en 2 seconde nous avions le détail du code erreur sur le téléphone.
Je vais m’en prendre un en sus du Durametric
oui
Un ELM327 devrait être dans toutes les caisses à outils
C'est fait pour lire le calculateur moteur avec la norme ODB qui est normalisée pour tous les constructeurs et imposée par les normes antipollutions.
Données d'injection / carburant / air / température et pression moteur etc ....
et les fameuses fuel trim STFT et LTFT pour ceux qui jouent un peu avec les mélanges d'E85
Sous Android ou IOS il y a plein d'applis gratuites qui se connectent sur un ELM327
Mais pour tout le reste, c'est à dire tout ce qui est en dehors du moteur c'est des calculateurs spécifiques à chaque marque
0n n'effacera pas un défaut Airbag avec un ELM327
jpp- VIP
Re: Outil diagnostic
OUi, mais j'a vu il y a quelques minutes "véhicules à partir de 2001...
piegia- 3000 tr/mn
Re: Outil diagnostic
Si tu as lu les liens de début de discussion, tu as le choix en fonction du prix que tu es prêt à débourser...piegia a écrit:Mon niveau en mécanique/électronique est moyen, mais je me débrouille. Je n'ai pas les les compétences high tech d'un technicien en CP.
Donc à la recherche d'un outil qui permette de lire un max d'infos, effacer les codes erreurs, identifier l'origine de pannes "classiques", en quelque sorte, et capable de lire un peu les codes Porsche. Une idée?
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Outil diagnostic
Foxwell NT530, je pense m'arrêter à celui-ci. Merci à tous de vos contributions
piegia- 3000 tr/mn
Re: Outil diagnostic
Est t'il possible d'actionner le bloc ABS/PCM pour un remplacement complet de liquide de frein avec le Duramétric version "Enthousiaste" ?
zab.net- 3000 tr/mn
- Age : 49

» Outil poulie libre d'alternateur
» Cable de diagnostic
» Diagnostic fumée blanche
» Voyant "Diagnostic moteur" sur une C2 Cab
» Location outil calage distrib M96
» Cable de diagnostic
» Diagnostic fumée blanche
» Voyant "Diagnostic moteur" sur une C2 Cab
» Location outil calage distrib M96
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Independant 06
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Changement pneus
» Achète 997
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» VEND 997 S 2006
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» Support de boite
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» changement de couleur de ma carrera s
» la 996 de Julvl38
» Passage au carbone de l’intérieur de ma 997
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» Fuite de liquide de refroidissement
» Support téléphone sur console centrale 997 Phase 1