Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cable de diagnostic

5 participants

Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Cable de diagnostic

Message par seb63430 Ven 9 Avr 2021 - 8:51

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais investir pour pouvoir effectuer des diagnostics et faire les tests Piwis. 

Savez vous si celui ci pourrait convenir à mon utilisation?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou si vous avez un autre outil à me conseiller je suis preneur. 

Merci d'avance de vos retours
seb63430
seb63430
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par Jumbo Ven 9 Avr 2021 - 9:13

Hello

Je suis très dubitatif sur ce type de produit.
En gros tu payes 70€ un câble et il te faut un ordi avec une version Windows qui date de la préhistoire pour le faire tourner.

Si tu persistes dans cette voie, je t’invite à rechercher sur le fofo les échanges de notre expert GGhenri qui a une longue expérience de ce type de produit.

Perso j’opterai pour un modèle avec lecteur intégré que tu trouves entre 50 et 120€ et qui fonctionne sans bidouillage.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par seb63430 Ven 9 Avr 2021 - 9:42

Jumbo a écrit:Hello

Je suis très dubitatif sur ce type de produit.
En gros tu payes 70€ un câble et il te faut un ordi avec une version Windows qui date de la préhistoire pour le faire tourner.

Si tu persistes dans cette voie, je t’invite à rechercher sur le fofo les échanges de notre expert GGhenri qui a une longue expérience de ce type de produit.

Perso j’opterai pour un modèle avec lecteur intégré que tu trouves entre 50 et 120€ et qui fonctionne sans bidouillage.

A+

Je ne suis pas bloquer sur ce modèle, et je rejoins ton avis, d'où mon questionnement ?

Aurais tu un lien d'un modèle qui fonctionne sans bidouillage s'il te plait?

Merci
seb63430
seb63430
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par Gillou91 Ven 9 Avr 2021 - 10:28

Je rejoins l'avis de Christophe, surtout au prix de 70 balles....

Perso, j'en avais acheté un l'année dernière, le même type, pour 17 €, qui fait le même genre de diagnostique. Bien sûr, il faut émuler XP pour le faire fonctionner. Cela ma "soulé" de créer une partition pour mettre une image XP, vu que chaque boot me demanderait quel OP je désire, tout ça pour un usage épisodique sur ma machine de tous les jours.
Il existe le mode "compatibilité" de Windows qui semblerait faire le lien, il faut bidouiller, lien ICI pour tenter l'aventure... Pas testé mais cela pourait fonctionner. A voir....

Avec un vieux portable récupéré à pas cher, dédié uniquement pour ça, pourquoi pas..... Si cela t'intéresse, je vends mon câble, totalement neuf (jamais utilisé) à mon prix d'achat + port.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise déjà "VmWare" pour émuler XP qui gère mon Manuel Atelier, mais cela à été intégré dans le logiciel, donc pas de bidouillages à faire.... C'est plus simple.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par Jumbo Ven 9 Avr 2021 - 11:20

Hello

Je crois que certains d’entre nous ont fait confiance aux lecteurs AEG ou ICAR soft

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par Thomas37 Ven 9 Avr 2021 - 12:14

Les boîtiers génériques n’ont pour vocation que de lire les codes défauts et les effacer. 
Donc pas de tests Piwis possible ni codage.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par seb63430 Ven 9 Avr 2021 - 23:39

Merci que me conseillerais tu qui me permette de réaliser les test piwis?
seb63430
seb63430
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par Thomas37 Sam 10 Avr 2021 - 7:18

Le cable de Gillou ou équivalent special Porsche mais pas un appareil générique. 
Je m’étais penché sur ce matériel il y a 2 ans mais cela ne semble pas très simple au final donc j’ai abandonné.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par Gillou91 Sam 10 Avr 2021 - 7:46

Il me semble que SEULS les produits de chez Duramétric se rapprochent du “piwi2” sans pour autant faire 100 % des opérations. (par exemple, impossible d’actionner les servo-valves du psm afin de purger 100% du circuit hydraulique)

La gamme de prix démarre à ~ 400€ de mémoire (version limitée en code VIN) et tape les ~1000 € en version “pro”, au nombre illimité de VIN.... mais encore là, un PC est nécessaire. 
Discussions sur le sujet en  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix à  confirmer selon ce que l’on peut trouver actuellement sur les sites marchands Book


D'autres équipements ~comparables en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... A voir selon l'usage de chacun, mais ne remplacera jamais le piwi2.


Dernière édition par Gillou91 le Sam 10 Avr 2021 - 9:27, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par jpp Sam 10 Avr 2021 - 9:26

J'ai ce cable chinois à 17euros + un vieux PC portable obsolète sous XP qui ne sert qu'a ça
J'ai fait le Piwi avec, ça fonctionne bien, mais bon une fois qu'on l'a fait une ou 2 fois ....   ça ne sert plus à rien
Seul intéret: Remettre à zéro l'indicateur de maintenance quand on fait son entretien soit même
et eventuellement aller lire les codes défauts en cas de recherche de panne (ne m'a encore jamais servi)

Bref ... ne pas y investir plus que ça
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par Gillou91 Sam 10 Avr 2021 - 9:43

jpp a écrit:J'ai ce cable chinois à 17euros + un vieux PC portable obsolète sous XP qui ne sert qu'a ça
J'ai fait le Piwi avec, ça fonctionne bien, mais bon une fois qu'on l'a fait une ou 2 fois ....   ça ne sert plus à rien
Seul intéret: Remettre à zéro l'indicateur de maintenance quand on fait son entretien soit même
et eventuellement aller lire les codes défauts en cas de recherche de panne (ne m'a encore jamais servi)

Bref ... ne pas y investir plus que ça
+1 JP, le mien je l'avais acheté pour réinitialiser les intervalles de révisions, et potentiellement voir les erreurs.... 

Les seules fois où j'ai eu besoin d'un VRAI piwi2 en 9 années d'utilisations de mes bestioles (hors entretiens garage d'une "autre" époque)

  1. Mise en place du régulateur de vitesse sur mon actuelle, fait chez un indépendant du sud. Mise à jour faite mais en insérant des erreurs sur d'autres calculateurs (option Bose, usage 2ème clefs,.... entre-autres....)
  2. Réactivation de l'option "sièges chauffants" perdue suite à grosse chute de tension de la batterie... Au passage, reparamétrage de tous les calculateurs pour corriger les erreurs faites par (1). Action faite par Palmers pour 90€ à mon domicile, beaucoup d'indépendants lui soustraite ce genre de tache.    

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cable de diagnostic Empty Re: Cable de diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum