Isolation boîte à air
Isolation boîte à air
Mon sommeil étant régulièrement perturbé par pleins de pensées diverses et variées, il y a quelques temps j’ai pensé au maintien de la fraîcheur de l’air d’admission. En effet, il est connu que plus l’air est frais, meilleur est le cycle du moteur.
Sur mon ancienne Mercedes, plusieurs conduites d’admission étaient isolées de série, et je me dis que sur la 911, vu la place sous la capot, il doit y faire chaud et donc que l’isolation serait peut être un moyen de gagner quelques degrés sur l’admission.
Je ne pense pas que j’y gagnerais des poneys, mais je me dis que ça permettrait peut être de gagner légèrement en consommation. En effet, j’ai cru remarqué que de nuit, je consommais moins que de jour la ou il fait plus chaud.
Qu’en pensez vous? Y a t’il d’autres constructeurs que Mercedes qui isolent leurs boîte à air?
sous marin- 2000 tr/m
Re: Isolation boîte à air

La conduite d'admission d'air est vraiment très courte et son parcours juste sous l'aileron est à priori bien ventilé. Il n'y a pas grand chose à isoler.
Quant à isoler la boite à air elle-même... ?

TazMan- VIP
- Age : 62
Re: Isolation boîte à air
Si tu isole à donf je doute que tu arrive a gagner un degrés dans les conditions optimales vu le volume d'air brassé et la vitesse avec laquelle il passe dans la boite à air.
Maintenant question:
Quelle est l'impact d'un degrés de plus ou de moins sur le rendement du moteur? -> Proche de 0...
Un élément objectif avant de se lancer dans de la bidouille: Monter un thermomètre dans la boite à air et voir l'impact du moteur chaud sur la température de l'air?
Sujet intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sportback- 5000 tr/m
Re: Isolation boîte à air
De plus si tu gagnes vraiment 1° cela voudrait dire que l'hiver il mettrait plus de temps à arriver à sa t° normale de fonctionnement et qui dit moteur froid dit plus de frottements et donc plus d'usure ...
Lesertse- 500 tr/mn

» boite 996 GT3 mk2
» CH 924 boite 5 v.
» Boite 996 Tiptronic HS ?
» boite à astuces...
|
|
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Autoradio Aliexpress
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» PCCM+ pour 997
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine