Isolation boîte à air
Isolation boîte à air
Mon sommeil étant régulièrement perturbé par pleins de pensées diverses et variées, il y a quelques temps j’ai pensé au maintien de la fraîcheur de l’air d’admission. En effet, il est connu que plus l’air est frais, meilleur est le cycle du moteur.
Sur mon ancienne Mercedes, plusieurs conduites d’admission étaient isolées de série, et je me dis que sur la 911, vu la place sous la capot, il doit y faire chaud et donc que l’isolation serait peut être un moyen de gagner quelques degrés sur l’admission.
Je ne pense pas que j’y gagnerais des poneys, mais je me dis que ça permettrait peut être de gagner légèrement en consommation. En effet, j’ai cru remarqué que de nuit, je consommais moins que de jour la ou il fait plus chaud.
Qu’en pensez vous? Y a t’il d’autres constructeurs que Mercedes qui isolent leurs boîte à air?
sous marin- 3000 tr/mn
Re: Isolation boîte à air
![:thinking: 🤔](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f914.png?v=2.2.7)
La conduite d'admission d'air est vraiment très courte et son parcours juste sous l'aileron est à priori bien ventilé. Il n'y a pas grand chose à isoler.
Quant à isoler la boite à air elle-même... ?
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TazMan- VIP
- Age : 63
Re: Isolation boîte à air
Si tu isole à donf je doute que tu arrive a gagner un degrés dans les conditions optimales vu le volume d'air brassé et la vitesse avec laquelle il passe dans la boite à air.
Maintenant question:
Quelle est l'impact d'un degrés de plus ou de moins sur le rendement du moteur? -> Proche de 0...
Un élément objectif avant de se lancer dans de la bidouille: Monter un thermomètre dans la boite à air et voir l'impact du moteur chaud sur la température de l'air?
Sujet intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sportback- 6000 tr/mn
Re: Isolation boîte à air
De plus si tu gagnes vraiment 1° cela voudrait dire que l'hiver il mettrait plus de temps à arriver à sa t° normale de fonctionnement et qui dit moteur froid dit plus de frottements et donc plus d'usure ...
Lesertse- 1000 tr/mn
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