Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Isolation boîte à air

5 participants

Aller en bas

Isolation boîte à air Empty Isolation boîte à air

Message par sous marin Mar 14 Déc 2021 - 10:47

Bonjour à tous,
Mon sommeil étant régulièrement perturbé par pleins de pensées diverses et variées, il y a quelques temps j’ai pensé au maintien de la fraîcheur de l’air d’admission. En effet, il est connu que plus l’air est frais, meilleur est le cycle du moteur.
Sur mon ancienne Mercedes, plusieurs conduites d’admission étaient isolées de série, et je me dis que sur la 911, vu la place sous la capot, il doit y faire chaud et donc que l’isolation serait peut être un moyen de gagner quelques degrés sur l’admission.
Je ne pense pas que j’y gagnerais des poneys, mais je me dis que ça permettrait peut être de gagner légèrement en consommation. En effet, j’ai cru remarqué que de nuit, je consommais moins que de jour la ou il fait plus chaud.
Qu’en pensez vous? Y a t’il d’autres constructeurs que Mercedes qui isolent leurs boîte à air?
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Isolation boîte à air Empty Re: Isolation boîte à air

Message par TazMan Mar 14 Déc 2021 - 11:22

Ça c’est une bonne question. 🤔

La conduite d'admission d'air est vraiment très courte et son parcours juste sous l'aileron est à priori bien ventilé. Il n'y a pas grand chose à isoler. 
Quant à isoler la boite à air elle-même... ?  scratch

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Isolation boîte à air Empty Re: Isolation boîte à air

Message par sportback Mer 15 Déc 2021 - 21:06

Mon simple avis de bricoleur:

Si tu isole à donf je doute que tu arrive a gagner un degrés dans les conditions optimales vu le volume d'air brassé et la vitesse avec laquelle il passe dans la boite à air.

Maintenant question:
Quelle est l'impact d'un degrés de plus ou de moins sur le rendement du moteur? -> Proche de 0...

Un élément objectif avant de se lancer dans de la bidouille: Monter un thermomètre dans la boite à air et voir l'impact du moteur chaud sur la température de l'air?

Sujet intéressant.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Isolation boîte à air Empty Re: Isolation boîte à air

Message par Lesertse Jeu 16 Déc 2021 - 10:27

Un moteur chaud (enfin à sa température nominale) consomme moins qu'un moteur froid non ?
De plus si tu gagnes vraiment 1° cela voudrait dire que l'hiver il mettrait plus de temps à arriver à sa t° normale de fonctionnement et qui dit moteur froid dit plus de frottements et donc plus d'usure ...
Lesertse
Lesertse
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Isolation boîte à air Empty Re: Isolation boîte à air

Message par Thomas37 Jeu 16 Déc 2021 - 11:42

Attention, ne pas confondre température interne du moteur et température de l'air dans l'admission  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Isolation boîte à air Empty Re: Isolation boîte à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum