consiel et avis sur suspension 996

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essais consiel et avis sur suspension 996

Message par NeronLeVelu le Ven 7 Mai 2010 - 10:48

j'hesite entre bilstein et koni en moyen de gamme (juste avant les reglables dans tout les sens).

Des avis et experience perso ?

utilisation route ballade 50%, route sprotive 25%, circuit 15% et le reste, ce que je trouve sur la route (embouteillage, pres de parking, ...)

j'ai une petite envie d'aller voir Koni ...

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Message par Nicolas le Ven 7 Mai 2010 - 10:59

ouh j'ai hate de voir les réponses pour ca.
Mais tu dois changer ta suspension Neron ? T'as combien de km ? Ou peut-etre pour le plaisir ?
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Message par NeronLeVelu le Ven 7 Mai 2010 - 11:02

75000 Km et suspension d'origine (10 ans). Elle sont encore à 60% d'efficacité, ce qui est acceptable sur route sans se lacher mais en conduite sport et sur circuit ... il y a des secondes a recuperer et des lotus à aller chercher.

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Message par Nicolas le Ven 7 Mai 2010 - 11:03

et comment tu as fait pour t'en rendre compte de ce 60% d'éfficacité
Je trouve la mienne plutot molle mais on m'a dit qu'elle était OK chez Leuze.
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Message par NeronLeVelu le Ven 7 Mai 2010 - 11:08

pour le test il n'y a que le banc (sauf si naze, la tu le sens sur les reactions).

le controle technique est une reference (il te donne une evaluation car ce n'est pas vraiment un banc de suspension) mais comme c'est bien l'efficacité au sol qui nous interesse c'est utilisable.

C'est aussi l'impression (donc subjectif avec mon niveau dans le domaine) et les données de vieillesse et km qui me font dire qu'un changement ne serait que benefique (sauf portefeuille), surtout si je la garde longtemps.

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Message par bertrand le Ven 7 Mai 2010 - 19:45

Déjà, il y a les recos constructeurs.
Les suspensions, c'est une composante primordiale de la tenue de route, avec les pneus et le réglage des trains.
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Message par sebm3e46 le Ven 7 Mai 2010 - 22:41

La seule marque, en qui je fais confiance les yeux fermés, c'est Bilstein.
Super matos, grande qualité de fabrication.
L'idéal serait les combinés filetés PSS10 ou PSS9, pas moyen de ne pas trouver le comportement idéal selon le pilote, mais des classiques ammortisseurs/ressorts feront parfaitement l'affaire.
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Message par NeronLeVelu le Mar 11 Mai 2010 - 9:42

le PSS9 est en ligne de mire. Koni semble aussi etre une reference porsche bien que plutot sur les generations précédentes mais ils connaissent également leur affaire.

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Message par rsbreton le Mar 11 Mai 2010 - 14:11

tu peux aussi trouver ton bonheur dans d'autres marques

mais perso , bilstein...le top Cool
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Message par Nicolas le Mar 11 Mai 2010 - 20:22

Neron, tu vas dans l'ajustable finalement ? Le PSS9 semble etre fileté
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Message par NeronLeVelu le Mar 11 Mai 2010 - 21:33

justement c'est la limite car il vont nettemtn mieux mais:
- plus cher (ca c'est pas encore dramatique)
- pas passable au controle technique sans grosse discussion avec les representant de notre securité routiére et ca c'est vraiment désagréable et sans garantie de passer.

donc ce sera sans doute la gamme en dessous et c'est la que koni arrive avec un niveau semblable mais lui EST reglable en durete (via les tetes) et ca passe inapercu.

je voulais donc avoir les retours de gens qui en auraient fait l'experience ou l'etude pour le moins

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Message par sebm3e46 le Mar 11 Mai 2010 - 22:22

J'ai jamais connu de probleme pour passer une voiture monté avec des combinés filetés.

Il regarde s'ils sont en bons états et s'ils répondent aux critères de % de vétusté, rien de plus.

Personnellement, toutes marques autos confondues, j'ai toujours eu le même retour, koni, c'est trop dur même réglé au plus moux et ça manque de progressivité.

Bref, t'achètes et après tes déçus de voir ta voiture sauter sur chaque bosse et tu regrettes de ne pas avoir mis légèrement plus chère pour du Bilstein.

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi, j'ai déjà essayé et je ne me ferai plus avoir.
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Message par NeronLeVelu le Mar 11 Mai 2010 - 23:18

sebm, le controle technique en belgique est legerement plus delicat qu'en france, surtout sur les suspensions. Si reglable, tu dois les fixer (souder ou pointer) pour ne plus pouvoir changer les hauteurs. C'est con mais c'est ainsi

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Message par rsbreton le Mer 12 Mai 2010 - 8:25

ah ces belges ...ca va bientot arriver en france ces conneries Smile
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Message par Nicolas le Mer 12 Mai 2010 - 8:46

Ca doit etre en fonction de la quantité de trou dans les routes. Comme ca en pointant ou en soudant ils sont certains qu'on ne perdra pas de pièces. Ils sont gentils finalement de penser à nous Like a Star @ heaven
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Message par sebm3e46 le Mer 12 Mai 2010 - 9:30

En effet, j'ai entendu dire quand Belgique, ils etaient "encore" plus chiant que chez nous sur ce point.
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Message par NeronLeVelu le Mer 12 Mai 2010 - 9:50

faut pas arriver avec une voiture et des amorto bleu ou rouge si la voiture d'origine a pas cette couleur car on passe directement en mode suspicion et dans ce mode on trouve toujours quelque chose sur une voiture. La derniere fois il sont reste 5 minutes a verifier sir les pneu et jantes (origine gt3 mkI donc option autorisée directement par porsche) pouvaient etre monté sur ma belle ...

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Message par sebm3e46 le Mer 12 Mai 2010 - 10:20

Moralité aucune modification envisageable, pffuuu c'est nul, il y a vraiment plus moyen de s'amuser avec rien.
A defaut d'avoir une voiture qui va vite, on aurait pu avoir une voiture qui est jolie, mais non...
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Message par NeronLeVelu le Mer 12 Mai 2010 - 10:57

les modifications (tunning) sont autorisés mais dans un cadre défini et le cadre des suspensions interdit une modification de hauteur en dehors de certaines normes et les fileté permettent de sortir des normes -> il faut les figé en hauteur, pas les retirer

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Message par Nicolas le Mer 12 Mai 2010 - 11:05

Mais j'imagine que si j'optais pour une suspension rabaissé de chez Porsche je n'aurais aucun problème ?? Faut que je change aussi dans un futur prochain. Par contre je tend vers quelque chose qui restera de l'origine Porsche.
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Message par sebm3e46 le Mer 12 Mai 2010 - 11:09

Quand je parlais de modification, je parlais pas de tuning Very Happy

Je pensais preparation, je fais parti des gens qui prennent autant de plaisir a exploiter leur voiture qu'a la regarder.

Qu'y a t'il de plus joli sur une voiture qu'une paire d'etrier AP ou Brembo énorme, inspirant la sportivité et la bestialité d'un gros freinage de bucheron hummmm ou bien une belle paire de slick, nous rappelant l'adrenaline ressentie provoqué par un passage en fort appui dans une courbe de folie...!!!
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Message par NeronLeVelu le Mer 12 Mai 2010 - 11:21

tunning est le bon terme mais souvent on associe tunning a "Jacky touch"

Tunning indique adaptation et reglage, c'est la dérive (qui est souvent du déréglage d'ailleurs) qui est prohibé sur la route.

Donc bonne suspension pour rouler en dehors de la route (j'ai pas dit sur l'accotement) c'est autorisé (dans d'autre norme tels que bruit et produit utilisé)

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Message par rsbreton le Mer 12 Mai 2010 - 14:27

le tuning , c'est ameliorer esthetiquement l'apparence de l'auto ( aileron, PC, etc )

...mettre du bilstein ou de gros freins n'ont rien a voir avec ce mot drunken
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Message par NeronLeVelu le Mer 12 Mai 2010 - 14:29

a l'origine si mais c'est ce qu'on associe au terme maintenant qui ne correspond pas

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Message par Nicolas le Mer 26 Mai 2010 - 12:23

Alors Neron, t'en es ou dans le choix ? T'as fait une commande ?
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Message par NeronLeVelu le Mer 26 Mai 2010 - 13:04

non pas encore, je dois passer le controle technique maintenant que j'ai les nouveau pneus et pas de circuit dans l'immediat. Comme madame se lache dans les travaux a la maison, l'achat n'est pas prioritaire.

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Message par Nicolas le Mer 26 Mai 2010 - 13:36

Tu iras a Mont St Guibert ?
De mon coté Je viens de commander mes nouveaux pneus sur pneu-online. Livraison en 48hrs tout bon c'est chouette et pas mal moins cher que dans les garages.
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Message par NeronLeVelu le Mer 26 Mai 2010 - 14:00

je ne sais pas encore car ils sont penible la-bas. Actuellement, les plus sympa que j'ai eu c'est a evere (rue colonel bourg) et hannut.

Depuis leur prise de rendez-vous, ils se sont prit pour les gendarmes du monde au point qu'ils se sont demandé si les jantes 18 GT3 (option sur 996) pouvait etre monté sur la miennne et ca a pris 15 minutes sur ce point. Imagine s'il demarre sans retirer le PSE

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Message par GoldenPie le Sam 11 Avr 2015 - 8:41

Bonjour, afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet, je vais me permettre de poser mes question dans celui ci.

Comme sur chaussée dégradée, ça commence à faire clac-clac, Je suis entrain de prévoir le remplacement de ma suspension d'origine sur ma Carrera 4 de 12 ans d'âge...

A Ce titre, j'hésite à pprendre kit porsche sport tequipment -10mm complet avec barres anti-roulis. 

Y'a-t-il un intérêt à mettre en supplément,  des paliers uniball + barres avant et arrière anti-rapprochement ? Qu'est ce qu'un tel rajout supplémentaire va-t-il apporter en dehors de vider mon portefeuille ?

Merci d'avance à vous
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essais Re: consiel et avis sur suspension 996

Message par tatayé le Sam 11 Avr 2015 - 14:44

En clair, rien !!! Les barres anti rapprochement ne servent que si tu fais beaucoup de circuit car ça rigidifie un peu la caisse.
Le kit Porsche est amplement suffisant.

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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
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