consiel et avis sur suspension 996
+4
sebm3e46
bertrand
Nicolas
NeronLeVelu
8 participants
Page 1 sur 1
consiel et avis sur suspension 996
j'hesite entre bilstein et koni en moyen de gamme (juste avant les reglables dans tout les sens).
Des avis et experience perso ?
utilisation route ballade 50%, route sprotive 25%, circuit 15% et le reste, ce que je trouve sur la route (embouteillage, pres de parking, ...)
j'ai une petite envie d'aller voir Koni ...
Des avis et experience perso ?
utilisation route ballade 50%, route sprotive 25%, circuit 15% et le reste, ce que je trouve sur la route (embouteillage, pres de parking, ...)
j'ai une petite envie d'aller voir Koni ...
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
ouh j'ai hate de voir les réponses pour ca.
Mais tu dois changer ta suspension Neron ? T'as combien de km ? Ou peut-etre pour le plaisir ?
Mais tu dois changer ta suspension Neron ? T'as combien de km ? Ou peut-etre pour le plaisir ?
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
75000 Km et suspension d'origine (10 ans). Elle sont encore à 60% d'efficacité, ce qui est acceptable sur route sans se lacher mais en conduite sport et sur circuit ... il y a des secondes a recuperer et des lotus à aller chercher.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
et comment tu as fait pour t'en rendre compte de ce 60% d'éfficacité
Je trouve la mienne plutot molle mais on m'a dit qu'elle était OK chez Leuze.
Je trouve la mienne plutot molle mais on m'a dit qu'elle était OK chez Leuze.
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
pour le test il n'y a que le banc (sauf si naze, la tu le sens sur les reactions).
le controle technique est une reference (il te donne une evaluation car ce n'est pas vraiment un banc de suspension) mais comme c'est bien l'efficacité au sol qui nous interesse c'est utilisable.
C'est aussi l'impression (donc subjectif avec mon niveau dans le domaine) et les données de vieillesse et km qui me font dire qu'un changement ne serait que benefique (sauf portefeuille), surtout si je la garde longtemps.
le controle technique est une reference (il te donne une evaluation car ce n'est pas vraiment un banc de suspension) mais comme c'est bien l'efficacité au sol qui nous interesse c'est utilisable.
C'est aussi l'impression (donc subjectif avec mon niveau dans le domaine) et les données de vieillesse et km qui me font dire qu'un changement ne serait que benefique (sauf portefeuille), surtout si je la garde longtemps.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
Déjà, il y a les recos constructeurs.
Les suspensions, c'est une composante primordiale de la tenue de route, avec les pneus et le réglage des trains.
Les suspensions, c'est une composante primordiale de la tenue de route, avec les pneus et le réglage des trains.
bertrand- VIP 3000
- Age : 59
Re: consiel et avis sur suspension 996
La seule marque, en qui je fais confiance les yeux fermés, c'est Bilstein.
Super matos, grande qualité de fabrication.
L'idéal serait les combinés filetés PSS10 ou PSS9, pas moyen de ne pas trouver le comportement idéal selon le pilote, mais des classiques ammortisseurs/ressorts feront parfaitement l'affaire.
Super matos, grande qualité de fabrication.
L'idéal serait les combinés filetés PSS10 ou PSS9, pas moyen de ne pas trouver le comportement idéal selon le pilote, mais des classiques ammortisseurs/ressorts feront parfaitement l'affaire.
sebm3e46- 2000 tr/m
Re: consiel et avis sur suspension 996
le PSS9 est en ligne de mire. Koni semble aussi etre une reference porsche bien que plutot sur les generations précédentes mais ils connaissent également leur affaire.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
tu peux aussi trouver ton bonheur dans d'autres marques
mais perso , bilstein...le top
mais perso , bilstein...le top

- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
Neron, tu vas dans l'ajustable finalement ? Le PSS9 semble etre fileté
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
justement c'est la limite car il vont nettemtn mieux mais:
- plus cher (ca c'est pas encore dramatique)
- pas passable au controle technique sans grosse discussion avec les representant de notre securité routiére et ca c'est vraiment désagréable et sans garantie de passer.
donc ce sera sans doute la gamme en dessous et c'est la que koni arrive avec un niveau semblable mais lui EST reglable en durete (via les tetes) et ca passe inapercu.
je voulais donc avoir les retours de gens qui en auraient fait l'experience ou l'etude pour le moins
- plus cher (ca c'est pas encore dramatique)
- pas passable au controle technique sans grosse discussion avec les representant de notre securité routiére et ca c'est vraiment désagréable et sans garantie de passer.
donc ce sera sans doute la gamme en dessous et c'est la que koni arrive avec un niveau semblable mais lui EST reglable en durete (via les tetes) et ca passe inapercu.
je voulais donc avoir les retours de gens qui en auraient fait l'experience ou l'etude pour le moins
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
J'ai jamais connu de probleme pour passer une voiture monté avec des combinés filetés.
Il regarde s'ils sont en bons états et s'ils répondent aux critères de % de vétusté, rien de plus.
Personnellement, toutes marques autos confondues, j'ai toujours eu le même retour, koni, c'est trop dur même réglé au plus moux et ça manque de progressivité.
Bref, t'achètes et après tes déçus de voir ta voiture sauter sur chaque bosse et tu regrettes de ne pas avoir mis légèrement plus chère pour du Bilstein.
Chacun voit midi à sa porte mais pour moi, j'ai déjà essayé et je ne me ferai plus avoir.
Il regarde s'ils sont en bons états et s'ils répondent aux critères de % de vétusté, rien de plus.
Personnellement, toutes marques autos confondues, j'ai toujours eu le même retour, koni, c'est trop dur même réglé au plus moux et ça manque de progressivité.
Bref, t'achètes et après tes déçus de voir ta voiture sauter sur chaque bosse et tu regrettes de ne pas avoir mis légèrement plus chère pour du Bilstein.
Chacun voit midi à sa porte mais pour moi, j'ai déjà essayé et je ne me ferai plus avoir.
sebm3e46- 2000 tr/m
Re: consiel et avis sur suspension 996
sebm, le controle technique en belgique est legerement plus delicat qu'en france, surtout sur les suspensions. Si reglable, tu dois les fixer (souder ou pointer) pour ne plus pouvoir changer les hauteurs. C'est con mais c'est ainsi
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
ah ces belges ...ca va bientot arriver en france ces conneries 

- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
Ca doit etre en fonction de la quantité de trou dans les routes. Comme ca en pointant ou en soudant ils sont certains qu'on ne perdra pas de pièces. Ils sont gentils finalement de penser à nous 

Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
En effet, j'ai entendu dire quand Belgique, ils etaient "encore" plus chiant que chez nous sur ce point.
sebm3e46- 2000 tr/m
Re: consiel et avis sur suspension 996
faut pas arriver avec une voiture et des amorto bleu ou rouge si la voiture d'origine a pas cette couleur car on passe directement en mode suspicion et dans ce mode on trouve toujours quelque chose sur une voiture. La derniere fois il sont reste 5 minutes a verifier sir les pneu et jantes (origine gt3 mkI donc option autorisée directement par porsche) pouvaient etre monté sur ma belle ...
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
Moralité aucune modification envisageable, pffuuu c'est nul, il y a vraiment plus moyen de s'amuser avec rien.
A defaut d'avoir une voiture qui va vite, on aurait pu avoir une voiture qui est jolie, mais non...
A defaut d'avoir une voiture qui va vite, on aurait pu avoir une voiture qui est jolie, mais non...
sebm3e46- 2000 tr/m
Re: consiel et avis sur suspension 996
les modifications (tunning) sont autorisés mais dans un cadre défini et le cadre des suspensions interdit une modification de hauteur en dehors de certaines normes et les fileté permettent de sortir des normes -> il faut les figé en hauteur, pas les retirer
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
Mais j'imagine que si j'optais pour une suspension rabaissé de chez Porsche je n'aurais aucun problème ?? Faut que je change aussi dans un futur prochain. Par contre je tend vers quelque chose qui restera de l'origine Porsche.
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
Quand je parlais de modification, je parlais pas de tuning
Je pensais preparation, je fais parti des gens qui prennent autant de plaisir a exploiter leur voiture qu'a la regarder.
Qu'y a t'il de plus joli sur une voiture qu'une paire d'etrier AP ou Brembo énorme, inspirant la sportivité et la bestialité d'un gros freinage de bucheron hummmm ou bien une belle paire de slick, nous rappelant l'adrenaline ressentie provoqué par un passage en fort appui dans une courbe de folie...!!!

Je pensais preparation, je fais parti des gens qui prennent autant de plaisir a exploiter leur voiture qu'a la regarder.
Qu'y a t'il de plus joli sur une voiture qu'une paire d'etrier AP ou Brembo énorme, inspirant la sportivité et la bestialité d'un gros freinage de bucheron hummmm ou bien une belle paire de slick, nous rappelant l'adrenaline ressentie provoqué par un passage en fort appui dans une courbe de folie...!!!
sebm3e46- 2000 tr/m
Re: consiel et avis sur suspension 996
tunning est le bon terme mais souvent on associe tunning a "Jacky touch"
Tunning indique adaptation et reglage, c'est la dérive (qui est souvent du déréglage d'ailleurs) qui est prohibé sur la route.
Donc bonne suspension pour rouler en dehors de la route (j'ai pas dit sur l'accotement) c'est autorisé (dans d'autre norme tels que bruit et produit utilisé)
Tunning indique adaptation et reglage, c'est la dérive (qui est souvent du déréglage d'ailleurs) qui est prohibé sur la route.
Donc bonne suspension pour rouler en dehors de la route (j'ai pas dit sur l'accotement) c'est autorisé (dans d'autre norme tels que bruit et produit utilisé)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
le tuning , c'est ameliorer esthetiquement l'apparence de l'auto ( aileron, PC, etc )
...mettre du bilstein ou de gros freins n'ont rien a voir avec ce mot
...mettre du bilstein ou de gros freins n'ont rien a voir avec ce mot

- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
a l'origine si mais c'est ce qu'on associe au terme maintenant qui ne correspond pas
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
Alors Neron, t'en es ou dans le choix ? T'as fait une commande ?
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
non pas encore, je dois passer le controle technique maintenant que j'ai les nouveau pneus et pas de circuit dans l'immediat. Comme madame se lache dans les travaux a la maison, l'achat n'est pas prioritaire.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
Tu iras a Mont St Guibert ?
De mon coté Je viens de commander mes nouveaux pneus sur pneu-online. Livraison en 48hrs tout bon c'est chouette et pas mal moins cher que dans les garages.
De mon coté Je viens de commander mes nouveaux pneus sur pneu-online. Livraison en 48hrs tout bon c'est chouette et pas mal moins cher que dans les garages.
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: consiel et avis sur suspension 996
je ne sais pas encore car ils sont penible la-bas. Actuellement, les plus sympa que j'ai eu c'est a evere (rue colonel bourg) et hannut.
Depuis leur prise de rendez-vous, ils se sont prit pour les gendarmes du monde au point qu'ils se sont demandé si les jantes 18 GT3 (option sur 996) pouvait etre monté sur la miennne et ca a pris 15 minutes sur ce point. Imagine s'il demarre sans retirer le PSE
Depuis leur prise de rendez-vous, ils se sont prit pour les gendarmes du monde au point qu'ils se sont demandé si les jantes 18 GT3 (option sur 996) pouvait etre monté sur la miennne et ca a pris 15 minutes sur ce point. Imagine s'il demarre sans retirer le PSE
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
Bonjour, afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet, je vais me permettre de poser mes question dans celui ci.
Comme sur chaussée dégradée, ça commence à faire clac-clac, Je suis entrain de prévoir le remplacement de ma suspension d'origine sur ma Carrera 4 de 12 ans d'âge...
A Ce titre, j'hésite à pprendre kit porsche sport tequipment -10mm complet avec barres anti-roulis.
Y'a-t-il un intérêt à mettre en supplément, des paliers uniball + barres avant et arrière anti-rapprochement ? Qu'est ce qu'un tel rajout supplémentaire va-t-il apporter en dehors de vider mon portefeuille ?
Merci d'avance à vous
Comme sur chaussée dégradée, ça commence à faire clac-clac, Je suis entrain de prévoir le remplacement de ma suspension d'origine sur ma Carrera 4 de 12 ans d'âge...
A Ce titre, j'hésite à pprendre kit porsche sport tequipment -10mm complet avec barres anti-roulis.
Y'a-t-il un intérêt à mettre en supplément, des paliers uniball + barres avant et arrière anti-rapprochement ? Qu'est ce qu'un tel rajout supplémentaire va-t-il apporter en dehors de vider mon portefeuille ?
Merci d'avance à vous
GoldenPie- VIP
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
En clair, rien !!! Les barres anti rapprochement ne servent que si tu fais beaucoup de circuit car ça rigidifie un peu la caisse.
Le kit Porsche est amplement suffisant.
Le kit Porsche est amplement suffisant.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: consiel et avis sur suspension 996
Et aucun intérêt d'avoir des paliers uniball ?
GoldenPie- VIP
- Age : 52
Re: consiel et avis sur suspension 996
J'ai été surpris que ce post lancé par un de nos maîtres n'est pas été placé à l'origine dans la section "train roulant". J'ai donc encore beaucoup à apprendreGoldenPie a écrit:Bonjour, afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet, je vais me permettre de poser mes question dans celui ci...........



gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: consiel et avis sur suspension 996
C 'est vrai qu'il y a quelques posts qui mériterai d'etre remis a la bonne place, c'est un peu le bordel du coup pour retrouver certains sujets, mais les admin qui ont la main sont certainement pris par d'autres activités personnelles.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54

» suspension 996
» Paliers de suspension ou géo
» suspension hydraulique
» SUSPENSION A REMPLACER
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Paliers de suspension ou géo
» suspension hydraulique
» SUSPENSION A REMPLACER
» 996 - Bras du suspension/Triangles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» 996 turbo demare et cale au bout de 5s
» Au secours : Projection de peinture sur un coté de la carrosserie
» Rallye de régularité en pays d'Auge - Anniversaire des 20 ans de l'Automobile Sportive
» carter huile 996 997.1
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
» Bobines bougies ?
» 305 sur 997carreraS
» commande d'embrayage 996 turbo
» filtre kn + kit nettoyage et durite admission air 996 997.1
» question marque pompe à eau
» Attention au vendeur CUP40
» Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 2019 2022 2023 EN ROUSSILLON
» Catalyseurs origine 997 mk1
» couple de serrage des vis du carter d'huile moteur d'une 997
» Balade Gévaudan
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
» la 996 de Julvl38
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Porte moyeux avant droite Porsche 986/996