-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

+4
Palmers
Schilton
Jim190669
SFE
8 participants

Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par SFE Jeu 25 Nov 2021 - 17:20

Alors voila, je viens d'installer le support de téléphone Brodit sur ma 997 GTS, super qualité qui se pose parfaitement et très facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai comme beaucoup un vieux iPod qui s'adapte sur la prise 30 broches dans l'accoudoir 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais mon but est de pouvoir écouter la musique avec mon iPhone sur lequel j'ai Spotify.


J'ai donc un adaptateur 30 broches femelle vers Lightning et ça marche très bien quand je branche le téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais évidemment le câble est trop court pour pouvoir poser le téléphone sur le socle pour le GPS/Coyote.

Impossible de trouver une rallonge 30 broches femelles vers Lightning !

Quelqu'un aurait une solution ?


Dernière édition par SFE le Dim 28 Nov 2021 - 17:55, édité 1 fois
SFE
SFE
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Jim190669 Jeu 25 Nov 2021 - 18:17

Hello, il existe des rallonges Lightning mâle femelle que tu pourrais brancher sur ton adaptateur 30 broches vers lightning. Fais une recherche sur Amazon. 

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par SFE Jeu 25 Nov 2021 - 18:24

Jim190669 a écrit:Hello, il existe des rallonges Lightning mâle femelle que tu pourrais brancher sur ton adaptateur 30 broches vers lightning. Fais une recherche sur Amazon. 

A+
Jim

Ptn oui c'est pas con j'ai focalisé sur le 30 broches Smile ......j'y vais de ce pas !
SFE
SFE
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par SFE Dim 28 Nov 2021 - 17:59

Jim190669 a écrit:Hello, il existe des rallonges Lightning mâle femelle que tu pourrais brancher sur ton adaptateur 30 broches vers lightning. Fais une recherche sur Amazon. 

A+
Jim

Nickel merci Jim !

J'ai trouvé ça sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela permet de récupérer le flux audio de l'iPhone comme si c'était un IPod.
Alors certes il y a un fil mais qui est de toute façon incontournable pour recharger le téléphone sur de longues distances.
SFE
SFE
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Schilton Dim 28 Nov 2021 - 18:53

Ha ça c’est coooooool !!!!
Ben moi la connectique c moyen moyen
J’ai bien le câble de connectique iPod rangé dans un tiroir (mais pas d’ipod lol) mais pas que le bout était un « 30 broches » 🤪
Moi je connais les tournebroches c tout 😂
et encore moins qu’il existait des adaptateurs 30br/lightning (Lightning je connais, pas entièrement beubeu)

TU VIENS DE FAIRE UN HEUREUX qui peut écouter son abonnement streaming 👍😘👍😘👍😘

MERCI SFE
Schilton
Schilton
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par SFE Dim 28 Nov 2021 - 19:31

Schilton a écrit:Ha ça c’est coooooool !!!!
Ben moi la connectique c moyen moyen
J’ai bien le câble de connectique iPod rangé dans un tiroir (mais pas d’ipod lol) mais pas que le bout était un « 30 broches »  🤪
Moi je connais les tournebroches c tout 😂
et encore moins qu’il existait des adaptateurs 30br/lightning (Lightning je connais, pas entièrement beubeu)

TU VIENS DE FAIRE UN HEUREUX qui peut écouter son abonnement streaming 👍😘👍😘👍😘

MERCI SFE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prise 30 broches/lightning se trouve sur le site d'Apple.
SFE
SFE
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Palmers Lun 29 Nov 2021 - 10:20

C'est exactement ce qu'avait fait un client pour compléter l'interface universelle USB/iPod que je venais d'installer sur son 987 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chouette résultat, car on parcourt Spotify ou Deezer comme si c'était un simple iPod, le PCM3.0 est assez à l'aise dans cette utilisation.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par SFE Lun 29 Nov 2021 - 10:42

Palmers a écrit:C'est exactement ce qu'avait fait un client pour compléter l'interface universelle USB/iPod que je venais d'installer sur son 987 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chouette résultat, car on parcourt Spotify ou Deezer comme si c'était un simple iPod, le PCM3.0 est assez à l'aise dans cette utilisation.

Ce qui est bizarre c'est que j'avais dans ma voiture de 10/2011 ce câble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après la "remarque" en bas de la photo ce câble devrait fonctionner sur les véhicules d'à partir de 06/2011 or sur le mien il ne sert qu'à recharger l'iPhone.
J'en conclu que ce câble ne sert pas à grand chose si on a pas la version 3.1.


D'ailleurs y a t'il eu des 997 GTS avec un PCM 3.1 ?
SFE
SFE
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Palmers Lun 29 Nov 2021 - 10:43

Non, le PCM3.1 n'est apparu que sur 981/991.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Delux Ven 13 Oct 2023 - 16:18

Bonjour,

Comment s’appelle le câble qui a un côté USB + jack et de l’autre le 30 broches?

Bonne
Delux
Delux
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Delux Ven 13 Oct 2023 - 16:40

ReBonjour,

J’ai trouvé se câble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pensez que cela fonctionne ou on doit obligatoirement passer par une prise 30 broches?
Delux
Delux
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Kubelwagen78 Sam 14 Oct 2023 - 14:40

Atelier Palmers avait fait un post sur le sujet en recommandant l'usage d'un connecteur de type Tunai. Perso j'ai suivi le conseil et le résultat pour l'objectif que j'avais est au top.

je remarque que le prix a pas mal augmenté Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kubelwagen78
Kubelwagen78
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Delux Sam 14 Oct 2023 - 17:22

Excellent, il se connecte en Bluetooth directement.
Merci pour l’information.
Bon week-end
Delux
Delux
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty connexion audio iphone SE PCM

Message par philg74 Dim 24 Mar 2024 - 10:57

Bonjour à tous,

J'ai une porsche carrera 4S 997.2 de 2010 et j'ai bien acheté un cable pour raccorder mon iphone mais l'autoradio ne le reconnait pas et impossible d'écouter deezer via mon tel, je ne suis pas très doué mais y aurait-il une manip ou un réglage à faire quelque part?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance à tous
philg74
philg74
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Gregory01 Dim 24 Mar 2024 - 12:59

Pour moi il faut essayer sans brancher le câble USB sur ta photo.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par philg74 Dim 24 Mar 2024 - 13:53

ça ne marche pas non plus...
philg74
philg74
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2 Empty Re: Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum