996 turbo : plaque de protection en plastique en dessous
2 participants
Page 1 sur 1
996 turbo : plaque de protection en plastique en dessous
Bonjour,
En rentrant hier chez moi, je me faisais un petit plaisir sur l'autoroute et qu'en pleine phase d'accelaration (+2xx km/h) j'entend un gros boum et je vois des morceaux de plastiques volées en éclats dans mon rétroviseur : c'était la grosse panique car je ne savais pas ce qui m'arrivait... bref je m'arrête sur une aire et je me rend compte que la plaque de protection en plastique située en dessous de la voiture a été arraché par la force du vent.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pour info, j'ai fait changé mon embrayage il y a a peine deux mois et donc je soupçonne que cela a été mal remonté mais d'après le garagiste ça peut arriver suite a un impact (surtout que les vis d'attaches sont tjrs présentes...) ... qu'en pensez vous ?
Je vais le faire changer (ca coute pas bien cher) mais bon ca m'inquiete quand meme un peu...
Merci pour vos avis !
En rentrant hier chez moi, je me faisais un petit plaisir sur l'autoroute et qu'en pleine phase d'accelaration (+2xx km/h) j'entend un gros boum et je vois des morceaux de plastiques volées en éclats dans mon rétroviseur : c'était la grosse panique car je ne savais pas ce qui m'arrivait... bref je m'arrête sur une aire et je me rend compte que la plaque de protection en plastique située en dessous de la voiture a été arraché par la force du vent.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pour info, j'ai fait changé mon embrayage il y a a peine deux mois et donc je soupçonne que cela a été mal remonté mais d'après le garagiste ça peut arriver suite a un impact (surtout que les vis d'attaches sont tjrs présentes...) ... qu'en pensez vous ?
Je vais le faire changer (ca coute pas bien cher) mais bon ca m'inquiete quand meme un peu...
Merci pour vos avis !
djguana- 1500 tr/mn
Re: 996 turbo : plaque de protection en plastique en dessous
j ai deja eu cette experience là mais pas sur une porsche mais sur une mercedes CLS , il suffit simplement de pas grand chose ( moins de 1cm de jour ) surtout à une vitesse > 200 km/h.
siegfried73- 4000 tr/mn
Re: 996 turbo : plaque de protection en plastique en dessous
oui ca peut arriver sur toute voiture. les carenages vieillisses et si il est abimé a hautre vitesse ca sarrache.
Invité- Invité

» [VENDU] Housse de protection pour 997 Turbo + sac de tansp
» GARNITURE PLASTIQUE EN BAS DU PAREBRISE
» Fuite de quelque chose en dessous de ma 996 C2
» 911 Turbo 3.0 (930) (1975-1977) /Turbo 3.3 (930) (1978-1989)
» 993 Turbo (1995-1998)/993 Turbo S (1997)
» GARNITURE PLASTIQUE EN BAS DU PAREBRISE
» Fuite de quelque chose en dessous de ma 996 C2
» 911 Turbo 3.0 (930) (1975-1977) /Turbo 3.3 (930) (1978-1989)
» 993 Turbo (1995-1998)/993 Turbo S (1997)
Page 1 sur 1