Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

+10
julvl38
Reigua
996
Porschexx02
Gillou91
DUMONT
jpp
fufute71
Furax
Thierry Tahiti
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Thierry Tahiti Ven 30 Juil 2021 - 19:54

Rappel du premier message :

Voilà,

J'attaque les commandes et la réception des pièces pour changer les pièces de l’intérieur de ma belle.

Les premières pièces arrivent et je ferai un suivi des changements avec les photos.

La liste des pièces.
CADRE PCM
PORTE GOBELET
SERRURE BOITE A GANTS
BOUTON POUSSOIR FREIN A MAIN
INSERT FREIN A MAIN
VOLANT INSERT
LEVIER DE VITESSE
CAPSULE SIÈGE BAS POUR BASCULE
BAS DE SIÈGE NIVEAU COMMANDE ASSISE
BOUTON BASCULE DE SIÈGE SUR DOSSIER X4
CAPSULE DE PORT NIVEAU RÉTRO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CAPSULE DE PORTE OUVERTURE
INSERT FERMETURE PORTE

ENTOURAGE CLÉS DE CONTACT
ENTOURAGE ALLUMAGE FEUX
CARBONE SOUS LEVIER INTERMÉDIAIRE
ENTRÉE DE PORTE APRES SEUIL
CONSOLE COMPLÈTE AVEC COUVERCLE VIDE POCHE
ENTOURAGE CHRONO
INSERT FREIN A MAIN
POIGNET DE PORTES INTÉRIEUR
ENTOURAGE BAS DU COMPTEUR
COUVERCLE BOITE A FUSIBLE
ACCROCHE VESTE SIÈGES
PANNEAUX DE CONSOLE LATÉRAL PCM 
CACHES LATÉRAL TABLEAU DE BORD  FIN DE COTE
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas


carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par roda Mer 15 Fév 2023 - 12:24

Il n'est pas évident que tu puisses trouver le même motif , quand j'ai fais refaire la mienne je n'ai pas pu retrouver l'identique au Levier de vitesses, frein à main et bandeau de TDB j'ai essayé de m'en rapprocher le plus possible !

roda
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par 4SGT Mer 15 Fév 2023 - 12:27

Oui ce serait un coup de chance que tu tombes pile poil sur le même design et même couleur. Il te faut voir si d'autres éléments sont très proches pour être obligatoirement dans un modèle 100% similaire.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Reigua Mer 15 Fév 2023 - 13:40

roda a écrit:Il n'est pas évident que tu puisses trouver le même motif , quand j'ai fais refaire la mienne je n'ai pas pu retrouver l'identique au Levier de vitesses, frein à main et bandeau de TDB j'ai essayé de m'en rapprocher le plus possible !

Hello Roger

D'accord mais comment faire pour savoir si on est "proche" de l'identique OEM ?  clin

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par roda Mer 15 Fév 2023 - 15:35

Hello Frédéric, c'est de l'hydro-transfert le gars m'avait proposé plusieurs motifs sans pouvoir trouver le même que l'option Porsche , il est venu avec des modèles pour comparer avec la voiture, j'ai choisi celui qui me semblait le plus approchant si tu le souhaites je peux faire des photos de la console et du frein à main ?  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Reigua Mer 15 Fév 2023 - 16:13

4SGT a écrit:Oui ce serait un coup de chance que tu tombes pile poil sur le même design et même couleur. Il te faut voir si d'autres éléments sont très proches pour être obligatoirement dans un modèle 100% similaire.

Ouais, du coup, je me demande si l'option "réparation" ne serait pas la plus appropriée dans ce cas...

J'ai vu que 9evo en faisait aussi (environ 500 euros plus cher), je vais leur poser la question.

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Reigua Mer 15 Fév 2023 - 16:14

roda a écrit:Hello Frédéric, c'est de l'hydro-transfert le gars m'avait proposé plusieurs motifs sans pouvoir trouver le même que l'option Porsche , il est venu avec des modèles pour comparer avec la voiture, j'ai choisi celui qui me semblait le plus approchant si tu le souhaites je peux faire des photos de la console et du frein à main ?  clin

Re

"Le gars" .... d'accord mais lequel ?  Cool
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par roda Mer 15 Fév 2023 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par roda Mer 15 Fév 2023 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J"étais à l'époque en Charente   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Thierry Tahiti Mer 15 Fév 2023 - 17:12

Salut, 

J'ai fait l'intégralité de mon auto avec se revendeur. 
Très sérieux,  utilisation de carbone type aviation tressage très fin sur des pièces uniquement origines.

Franchement en comparaison des pièces que tu peux trouver par exemple sur le site EVO9 , il y a un monde et pour conclure regarde sur mon ex tu auras une idée du rendu. 
Si tu commandes la console n'oublie pas  je vide monnaie sur l'arrière de la console. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Reigua Jeu 16 Fév 2023 - 11:15

Thierry Tahiti a écrit:Salut, 

J'ai fait l'intégralité de mon auto avec se revendeur. 

Hello

Tu veux parler de Carbonlution ? c'est bien ça ?

Mon soucis majeur est de trouver un ensemble le plus proche possible des OEM qui équipent déjà mon véhicule  Quid

A lire certains avis et commentaires, c'est pas gagné  Razz
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Reigua Jeu 16 Fév 2023 - 11:34

roda a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello Roger

Merci pour ce lien de discussion.

Si j'ai bien compris, tu as installé certaines pièces en carbone en plus de celles que tu avais déjà d'origine Porsche ? C'est bien ça ?

Si oui, y avait-il une grosse différence d'aspect entre les 2 ? (OEM Porsche et nouveau fournisseur)

Par contre, j'ai pas bien compris par quelle enseigne tu es passé pour ces ajouts ?  Quid
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par roda Jeu 16 Fév 2023 - 12:25

Hello Frédéric , ce  ne sont pas des pièces en Carbone, c'est de l'Hydro transfert je trouvais que ma console était pas mal rayée et je voulais faire un ensemble avec le reste et j'en ai profité aussi pour faire les seuils de portes et de faire repeindre les poignée de portes comme à l'origine (Grises)
Ils poncent les pièces et les trempent dans un bain avec un film carbone le film vient se coller sur la pièce après une fois sec , ils appliquent deux couches de vernis tu dois pouvoir trouver sur le net la manipulation .
Je l'ai fait faire en 2017 et c'est toujours nickel cela vieillit bien !
En 2017 j'habitais en Charente et j'ai trouvé une petite société à L'isle d'Espagnac pas trop loin de chez moi !
Pour env 400 € j'ai trouvé ça plutôt raisonnable ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Reigua Jeu 16 Fév 2023 - 13:21

roda a écrit:Hello Frédéric , ce  ne sont pas des pièces en Carbone, c'est de l'Hydro transfert je trouvais que ma console était pas mal rayée et je voulais faire un ensemble avec le reste et j'en ai profité aussi pour faire les seuils de portes et de faire repeindre les poignée de portes comme à l'origine (Grises)
Ils poncent les pièces et les trempent dans un bain avec un film carbone le film vient se coller sur la pièce après une fois sec , ils appliquent deux couches de vernis tu dois pouvoir trouver sur le net la manipulation .
Je l'ai fait faire en 2017 et c'est toujours nickel cela vieillit bien !
En 2017 j'habitais en Charente et j'ai trouvé une petite société à L'isle d'Espagnac pas trop loin de chez moi !
Pour env 400 € j'ai trouvé ça plutôt raisonnable ...

Hello Roger

Merci beaucoup pour tes explications très claires.
Effectivement, 400 euros pour toutes ces pièces, c'était plutôt intéressant.

A force de réfléchir, je me demande si la solution de "réparation" ne serait finalement pas le meilleur choix dans mon cas afin de préserver le même aspect avec les autres pièces en carbone de ma voiture... même si le doute m'habite encore  Quid Smile Very Happy

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par roda Jeu 16 Fév 2023 - 13:53

De rien Frédéric, fais au mieux pour ta belle  .   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Reigua Jeu 16 Fév 2023 - 14:13

roda a écrit:De rien Frédéric, fais au mieux pour ta belle  .   clin

je vais essayer  bgb
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Reigua Jeu 16 Mar 2023 - 10:02

Reigua a écrit:
Thierry Tahiti a écrit:Salut, 

J'ai fait l'intégralité de mon auto avec se revendeur. 

Hello

Tu veux parler de Carbonlution ? c'est bien ça ?

Hello Thierry

Parlais-tu de Carbonlution ?

Merci
Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

carbone - Passage au carbone de l’intérieur de ma 997 - Page 2 Empty Re: Passage au carbone de l’intérieur de ma 997

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum