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Message par PATRICE77 Mar 16 Fév 2021 - 16:07

Salut les potos,

Je sais que ce sujet à déjà été traité mais je préfère donner les symptômes car cela me semble bizarre..
J'allume mon dragster (300 cv quand même.. Lol..) tout va bien pendant 30 secondes mais le compte tours monte quand même aux environs de 1200 tr/mn puis après 30 secondes elle accélère et oscille toute seule entre 1800 et 2000 tr/mn  pendant environ 15 s à 20s...
Ca fout un peu les jetons quand même.. Vite la man sur la clé pour couper au cas où elle s"emballe...
Elle le fait deux ou trois fois  puis elle redescend toute seule à environ 900 tr/mn.. 
Mais en même temps le voyant PSM et ABS s'allument ... 
J ai essayé de la faire rouler avec ces voyants mais elle se met en sécurité , tout marche mais au ralenti..
Plus de patate... Y a même un Lada Niva qui m'a doublé...Je me vengerai .. clin
Vous allez me dire Débitmètre peut être..
Le capteur de la pédale de frein je l'ai déjà changé il y a deux mois mais je ne suis pas sûr d'ailleurs que cela met en sécurité la voiture... 
A votre bon coeur les amis pour vos conseils .
D'avance merci
clin

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Message par Thomas37 Mar 16 Fév 2021 - 17:09

Moi je partirai sur le débitmètre pour commencer, le plus simple à changer, si le tien a plus de 100 000km, pas du luxe et investissement restant limité (et ensuite tu es tranquille).
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Message par PATRICE77 Mar 16 Fév 2021 - 17:25

C est vrai Thomas , je viens de le commander chez Autodoc en Bosch.
Mais je l avais déjà changé en préventif il y a 3 mois par une sous marque (MAF).
Ca semblait fonctionner jusqu'à présent mais en y réfléchissant je me demande quand même si ça ratatouillait pas un peu..

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Message par tatayé Mar 16 Fév 2021 - 19:03

Pour avoir souvent lancé le débat sur le débitmètre, il a une règle d'or...
Ne JAMAIS mettre de sous marque pour cette pièce !!!
Achète du bosch et tu verras que ça ira tout de suite plus mieux. En voulant faire des économies tu est bon pour en racheter un.







Pitin une lada ! Paf Change le et refait la course avec lui, sinon   Tu sors !

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Message par PATRICE77 Mar 16 Fév 2021 - 19:12

Ptain je vais me le faire le Niva, compte sur moi ...
Surprised Paf Smile Very Happy
Ca sera une bonne expérience et un bon test si le débitmètre Bosch fonctionne alors que mon MAF n'a que 3 mois..
On ne m'y reprendra plus..
J ai hâte de voir.. Mais attendons... 
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Message par tatayé Mar 16 Fév 2021 - 19:48

On en a banni pour moins que ça. Very Happy Bon déjà commence par le débrancher histoire de voir ce que ça donne. Démarre la bagnole quand même sinon ça sert a rien... Surprised Surprised Surprised

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Message par Nico911 Mar 16 Fév 2021 - 20:04

D'accord avec les copains, prendre de la sous-marque pour cette pièce -ou pour d'autres !- c'est souvent faire des économies qui coûtent cher Cool 
Je pense aussi que ton débitmètre doit être en cause et, comme dit Laurent, essaies de le débrancher et de démarrer ton jouet. Évidemment, tu seras en mode dégradé mais tu ne devrais pas avoir ces variations de ralenti

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Message par PATRICE77 Mar 16 Fév 2021 - 20:12

Merci Tatayé. 
Punaise je vieillis , je n'y ai pas pensé à débrancher le débitmètre pour voir...
Ah c est moche pour moi ..
Smile Smile 
Bon je vais me servir un petit Whisky pour oublier ma déchéance..
A la tienne Tatayé et les potos 
Merci Nico 
Like a Star @ heaven

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Message par PATRICE77 Mar 16 Fév 2021 - 20:41

Bon les gars , test fait à l arrêt pour l'instant.
J ai débranché le débitmètre et même phénomène de yoyo avec l'accélération qui se fait toute seule mais là jusqu'à 3000 tours  pale Elle yoyotte entre 1200 et 3000 tr/mn toute seule ..  scratch
Plus que tout à l'heure débitmètre branché..
J ai éteint et redémarré toujours débitmètre débranché et là ça reste vers 700 tr/mn et ça ne yoyotte plus .. 
Cà à l'air de rester stable à ce niveau...

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Message par Thomas37 Mar 16 Fév 2021 - 22:37

J’ai toujours été sceptique sur le fait de débrancher le débitmètre pour savoir s’il est défectueux. Sinon on roulerait tous sans le brancher 😂
Curieux de voir si avec un nouveau, ton problème est réglé car cela signifierait bien que les « no name » sont vraiment à éviter. 

Moi j’avais débranché la batterie pendant une nuit avant de tout remonter. Jamais plus été embêté 😉
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Message par tatayé Mar 16 Fév 2021 - 23:48

J'ai roulé 3 ans sans débitmètre sur mon ancienne BM. La, encore une fois il semblerait qu'il soit en cause.

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Message par PATRICE77 Mer 17 Fév 2021 - 7:01

Petit essai ce matin avec débitmètre débranché .
Nickel sur 2 km puis tout à coup elle se remet en sécurité.
Plus de patate.. Retour au bercail ...
Là je sèche ....
Et toujours le voyant PSM et ABS allumés..

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Message par Thomas37 Mer 17 Fév 2021 - 7:25

Fais une raz des calculateurs en débranchant la batterie. 

Moi ca repartait mais un peu plus loin, rebelote...
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Message par PATRICE77 Mer 17 Fév 2021 - 8:28

J ai refait un essai beaucoup plus long et là elle ne s est pas mise en sécurité... A ne rien comprendre..
Je vais attendre la nouveau débitmètre et je verrai.
Merci Thomas je vais essayer...

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Message par laurent59 Mer 17 Fév 2021 - 11:28

Je vais suivre le sujet car j’ai eu le même problème il y a quelques jours sauf que moi j’ai plus aucun signe après avoir redémarré !!!!
Par contre je venais de mettre de essence un bon peu avant
Avant de redémarrer j’ai ouvert mon bouchon essence et remis et plus de problème pour l’instant
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Message par PATRICE77 Mer 17 Fév 2021 - 17:04

Je viens de faire un gros tour d'une heure pour profiter de ce beau soleil et bien pas de souci avec le débitmètre débranché.
Le diag semble bon..
Je ne vais pas tarder à recevoir le nouveau.
Mais même débranché , quel pied quand même cette voiture..
bgb clin

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Message par tatayé Mer 17 Fév 2021 - 18:25

T'as pris quoi cette fois ? Du chmoldu du yapon ??? Very Happy

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Message par PATRICE77 Mer 17 Fév 2021 - 19:14

Quoi que c'est que tu dis?
Cà?
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Ou ça (celui que je préfère entre les deux.. ;) )?

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Message par tatayé Mer 17 Fév 2021 - 20:10

O pitin le pillier de comptoir.  Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par PATRICE77 Mer 17 Fév 2021 - 20:21

Ah non c est pas vrai ou alors juste un tout petit peu...
N'empêche que j ai toujours rien compris à ton message  scratch tongue

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Message par roda Jeu 18 Fév 2021 - 6:34

THEO67 a écrit:Quoi que c'est que tu dis?
Cà?
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Ou ça (celui que je préfère entre les deux.. ;) )?

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Bon choix Théo  Surprised clin

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Message par PATRICE77 Jeu 18 Fév 2021 - 15:14

Encore un petit coup en sécurité aujourd'hui et après avoir éteint le moteur et reparti plus aucun souci..
C est normal les amis que quand elle se met en sécurité , je ne peux plus jouer avec la boite tiptronic ..??
Elle veut rien savoir passer les vitesses très très tôt et je ne peux pas la passer en manuel et les boutons au volant ne serve à rien..
Je n ai toujours pas reçu le débitmètre mais j'espère que ce n est que cela et pas la boite par exemple...


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Message par BAIOKO Jeu 18 Fév 2021 - 15:19

évite de t'en servir...
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Message par PATRICE77 Jeu 18 Fév 2021 - 15:27

BAIOKO a écrit:évite de t'en servir...
A cause du débitmètre débranché ?

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Message par BAIOKO Jeu 18 Fév 2021 - 15:30

oui, le calculateur ne fonctionne pas normalement, je serais toi je ne roulerai pas comme ça.
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Message par Thomas37 Jeu 18 Fév 2021 - 15:37

Bah oui, si il y a un débimètre, il doit bien servir à quelque chose 😜
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Message par PATRICE77 Jeu 18 Fév 2021 - 15:50

Mais vous pensez que cela à quelque chose à voir avec la boite qui se met en sécurité comme le moteur.
Normalement sans débitmètre toutes les voitures roulent presque aussi bien que normalement sur des valeurs standards...
C est sûr je vais être prudent et attendre la nouvelle vanne mais le fait qu'elle se mette en sécurité comme cela m'inspire pas confiance.

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Message par BAIOKO Jeu 18 Fév 2021 - 15:52

Il y a peut-être une mise en service du mode dégradé du groupe moteur -boite justement parce que le calculateur détecte une anomalie...
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Message par PATRICE77 Jeu 18 Fév 2021 - 15:58

Tu as peut être raison mais cela le fait de façon aléatoire...
Peut être le capteur régime moteur qui fait des siennes ou les bobines ...
Je ne suis pas mécano et un peu perdu...
Sur la valise multi marque pas de défaut alors que le voyant PSM et ABS allumés..
Bien que il y a un mois on m'avait détecté un défaut sur les sondes lambda (les deux). 
Mais pas de voyant allumé ou symptôme de quoi que ce soit à ce moment ..

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Message par Gillou91 Jeu 18 Fév 2021 - 17:11

Théo, c'est normal que cela soit aléatoire.....  Sans débitmètre, l'ECU est incapable de gérer correctement ton injection de carburant afin de respecter le fameux rapport stœchiométrique (poids d'air/poids d'essence).....
C'est grâce justement la conjonction du débitmètre + les sondes lambda en amont des catalyseurs qui gèrent le bon mélange air/essence. Sur la mienne qui fonctionne à 75% de E85, en cas de reset de l'ECU par déconnexion de la batterie oblige un nouvel apprentissage du dosage des injecteurs.
Et qui gère dans la boucle d'asservissement , le débitmètre  Book Attend ton nouveau avant de faire "des plans sur la mars" (ce soir à la TV)  clin

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Message par PATRICE77 Jeu 18 Fév 2021 - 17:23

Tu me rassures Gillou avec tes explications .
Je me rallie donc à la majorité et je vais attendre le débitmètre Bosch de chez Autodoc qui je pense vient à pieds..
Ils ont du bon matos et des bons prix mais pour les délais c'est autre chose..
Ah Amazon et son prime, quand on y goûte...
Des plans sur la Mars à la TV ce soir c'est quoi stp ?
J ai pas trouvé sur le programme ..

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Message par Gillou91 Jeu 18 Fév 2021 - 17:27

L'atterrissage de la sonde américaine ce soir.... Toutes les infos en lecture ICI  Book

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Message par PATRICE77 Jeu 18 Fév 2021 - 17:33

Ah vache , c est vrai que j avais vu les premières photos mais j avais pas suivi comment on dit pour Mars l 'amarssage ...
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Message par jp997 Jeu 18 Fév 2021 - 18:10

En ce moment chez oscaro il est à 172 € je viens d’en commander un
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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 7:35

Ce matin je vais recevoir mon débitmètre.
Super sauf que je viens de m'apercevoir que j ai pas commandé le bon..
J ai pris celui avec accélérateur mécanique Réf.: 0 280 217 007 
Alors qu'il me faut avec accélérateur électronique Réf.: 0 280 218 009
Punaise je suis dégouté , à force de bosser de tous les côtés comme un dingue j'en arrive à faire des conneries plutôt très bête.. 
Bon il y a pas mort d'homme mais si vous organisez un diner de cons je suis votre homme ...
Par contre je me rends compte que je n'arrive plus à rentrer la connectique dans l'ancienne.
J ai l'impression que le joint orange m'en empêche..
Vous avez déjà vécu cela svp?
J ai l'impression que le joint est de travers..
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Message par tchiki Sam 20 Fév 2021 - 8:44

Salut essaie de la rentrer en retirant le joint, pour savoir si c’est se dernier qui bloque
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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 10:10

Salut , effectivement en le retirant surprise...
Il est pas bien en forme le coco..
Va falloir que j en trouve un pour le changer..
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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 11:16

Ce qui est dingue quand même c'est que j ai deux débitmètres le MAF qui est récent et l ancien Bosch . 
Je les ai passé un petit coup au nettoyant de frein et je les ai essayé tous les deux pour voir.
Même souci avec les 2 , des variations entre 800 et 900 tr/mn incessants et des petites accélérations intempestives jusqu'à 2500 tr/mn puis ca redescend pour yoyotter entre 800 et 900 tr/mn.
C'est dingue que les deux soient en pannes en même temps..
Il y a pas quelque chose style sonde qui gère les tours minutes  svp?
Il y a

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Message par fabricesc83 Sam 20 Fév 2021 - 11:19

J'avais eu les mêmes symptômes et c'était simplement le bouchon de remplissage huile mal mis
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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 11:27

Mad
Punaise en fait ça peut venir de plein de choses...
J ai un doute sur PMH , c est son boulot normalement de stabiliser les tours minutes non?

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Message par fabricesc83 Sam 20 Fév 2021 - 11:40

Il donne la position de ton vilebrequin pour l'allumage mais souvent quand il est HS pas de démarrage mais c'est pas une science exacte
Raté allumage sur une Mégane et c'était lui le coupable alors que le moteur tournait mal mais il tournait
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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 11:56

Merci ..
J ai recommandé le bon débitmètre en espérant que cela soit la cause...

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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 12:00

THEO67 a écrit:Salut , effectivement en le retirant surprise...
Il est pas bien en forme le coco..
Va falloir que j en trouve un pour le changer..
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Punaise je vais être obligé d'acheter ce type de connecteur pour récupérer le joint orange car je n'en trouve pas seul sur le net....
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Message par Furax Sam 20 Fév 2021 - 13:00

Theo pourquoi tu n'appelles pas pacific 986 c'est à priori pas très loin de chez toi il te coupe une prise debitmetre sur un boxster ça devrait pas coûter bien cher ?

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Message par MichL Sam 20 Fév 2021 - 13:16

tatayé a écrit:T'as pris quoi cette fois ? Du chmoldu du yapon ??? Very Happy

Yaponnais, c'est nippon ni mauvais...   Surprised
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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 18:01

Furax a écrit:Theo pourquoi tu n'appelles pas pacific 986 c'est à priori pas très loin de chez toi il te coupe une prise debitmetre sur un boxster ça devrait pas coûter bien cher ?

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Merci Gilles ,c'est à 150 km de chez moi et vu comme elle tourne comme une patate...
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Message par Furax Sam 20 Fév 2021 - 18:03

Il peut te l'envoyer il m'a envoyé 4 prises pour mon bouton d'aileron.

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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 18:09

Pourquoi pas mais alors peut être autant en acheter une neuve.. Mais attend j'ai des nouvelles du jour..
J'ai tout démonté et nettoyé l'ensemble filtre à air et le devant du volet du papillon (pas très sale d'ailleurs). 
Et surtout vérifier que tout était bien serré pour pas de prise d'air et là le régime moteur est haut mais stable à 1200 tr/mn mais nouveauté quand j appui sur la pédale de frein et bien elle reste stable à 700 tr/mn ..
Comme s'il n y avait pas de souci, bien stable...
Je relâche le frein et hop 1200 tr/mn , je réappuie et nickel 700tr/mn et ainsi de suite..
Bizarre quand même ..
Alors là je sèche plus que jamais...

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Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 18:21

Je viens de la rallumer et cela ne ralenti plus le régime moteur quand je freine..
Punaise c est à ne rien comprendre.
Quand je mets la D là elle est descend de 1200 à 900 tr/mn.
Mercredi je vais essayer de la faire passer à la valise ..

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Message par Furax Sam 20 Fév 2021 - 18:33

Oui il y a un soucis électrique ou électronique ! Ça me fait penser à la 996 qui ne démarrait pas pour un fil pincé derrière l'autoradio ! Au moins la valise pourra te renseigner ! Il y a des fois où il faut de VRAIES compétences pas comme moi  Surprised

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