Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

+6
Gillou91
Max93
Gregory01
Tom997
4SGT
infinitiman
10 participants

Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par infinitiman Dim 3 Jan 2021 - 17:55

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces produits ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envie d'essayer pour voir si c'est plus pérenne que le RAIN'X (ou équivalent) pour le pare brise notamment...
c'est tellement pratique !

Ou une autre marque à conseiller ?
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par 4SGT Dim 3 Jan 2021 - 18:05

J'ai dernièrement commandé hydrosilex qui est sur le même principe à priori.. honnêtement je n'ai rien vu de mieux que le traitement que je faisais avec de la cire. Par contre je ne peux pas me prononcer sur le temps.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Tom997 Dim 3 Jan 2021 - 18:24

je pose des protections et des hydrophobe j'en ai donc testé pas mal. 

le plus dure est d'en trouver un qui soit vraiment efficace et surtout durable. en gamme particulier j'ai jamais rien vu de vraiment efficace et encore moins durable. (quelques lavages et pas ultra hydrophobe) 
Apres pas mal de tentatives j'ai retenue un hydrophobe (pro) que je vend et celui-ci est top il tient 1 an avec une utilisation normal et quotidienne. Niveau hydrophobe vous pouvez rouler sous pluie bâtante sur autoroute sans essuie glace. un bon hydrophobe empêchera aussi le gel d'adhérer sur vos vitres se qui est très pratique en hiver. 

le mieux reste la céramique pour vitres (très hydrophobe et durable entre 12et 18 mois) je suis entrain d'en essayer une nouvelle haut de gamme sur ma voiture de tout les jours avant de la proposer a mes clients. la céramique va apporter les mêmes avantages que l'hydrophe mais elle va en plus protéger des contaminations 
et donc protéger vos vitres (par exemple des traces de goutes que vous pouvez avoir même après avoir nettoyer vos vitres)

attention pour la pose de l un ou de l'autre il faut impérativement préparer la surface pour une efficacité et une durabilité maximum et je parle pas que d'un nettoyage en profondeur mais parfois il faut même polir les vitres. 

en espérant avoir répondu a tes questions 
hesite pas si tu veux plus d'informations

- https://www.porsche-996-997.com -


La puissance commence ou le diesel s'arrête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom997
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Tom997 Dim 3 Jan 2021 - 19:15

voici la démonstration de l'hydrophobe sur ma voiture. 


- https://www.porsche-996-997.com -


La puissance commence ou le diesel s'arrête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom997
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Gregory01 Dim 3 Jan 2021 - 19:43

Moi j'utilise le clear drive de nanotech. Et que du bonheur sous la pluie. Passés les 60 kmh je n'utilise plus du tout les essuie-glaces. 
Et ça tient les 24 mois promis. 

Seul inconvénient : si peu d'eau les essuie-glace grincent un peu avec des saccades. 

Le rainX est nettement moins efficace (je continue d'utiliser ce produit sur la Zoé du travail) et doit être refait tous les 3 à 6 mois...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Max93 Dim 3 Jan 2021 - 21:01

Sur cette chaîne là tu trouveras pas mal d'infos 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Gillou91 Lun 4 Jan 2021 - 0:26

Max93 a écrit:Sur cette chaîne là tu trouveras pas mal d'infos 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Max pour ce comparatif  clin  Intéressant, moi qui n'utilisait pas de déperlant pour les vitres....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par minosman Lun 4 Jan 2021 - 11:52

hello

Pour ma part , j'avais posé ca sur mon ex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Facile a faire
Résultat bluffant .... 
effectivement .... passé les 70 kms / h .... plus besoin d'essuis glace

Ce que je ne connais pas ... la durée dans le temps .... faut demandé a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le traitement a été posé en Janvier de l'année dernière et depuis il est le nouveau proprio

clin
minosman
minosman
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par infinitiman Lun 4 Jan 2021 - 13:33

Tom997 a écrit:je pose des protections et des hydrophobe j'en ai donc testé pas mal. 

le plus dure est d'en trouver un qui soit vraiment efficace et surtout durable. en gamme particulier j'ai jamais rien vu de vraiment efficace et encore moins durable. (quelques lavages et pas ultra hydrophobe) 
Apres pas mal de tentatives j'ai retenue un hydrophobe (pro) que je vend et celui-ci est top il tient 1 an avec une utilisation normal et quotidienne. Niveau hydrophobe vous pouvez rouler sous pluie bâtante sur autoroute sans essuie glace. un bon hydrophobe empêchera aussi le gel d'adhérer sur vos vitres se qui est très pratique en hiver. 

le mieux reste la céramique pour vitres (très hydrophobe et durable entre 12et 18 mois) je suis entrain d'en essayer une nouvelle haut de gamme sur ma voiture de tout les jours avant de la proposer a mes clients. la céramique va apporter les mêmes avantages que l'hydrophe mais elle va en plus protéger des contaminations 
et donc protéger vos vitres (par exemple des traces de goutes que vous pouvez avoir même après avoir nettoyer vos vitres)
Je vois que le sujet intéresse...

Que peux tu nous proposer ?
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par infinitiman Dim 7 Mar 2021 - 17:29

Finalement, j'ai fait faire une protection céramique à un pro dans le dpt 42, et je suis vraiment satisfait ; au final, un vrai coup de jeune pour ma grenouille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Elbarbou Dim 7 Mar 2021 - 17:41

Je vais tester cela. Je vous dirai ce que j'en pense...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma question est la suivante... J'ai l'habitude de poser du black light ou du Wolgang deep gloss en finition.
Du coup, est ce que la protection ceramique vient en PLUS du black light, ou vient en REMPLACEMENT du blacklight ?

Autrement dit, est ce que la ceramique va tenir sur le teflon/polymere du black light ou Wolfgang deep Gloss...

Merci pour les conseils

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par BAIOKO Dim 7 Mar 2021 - 18:02

regarde la vidéo sur le site, tout est dit... clin
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Elbarbou Lun 8 Mar 2021 - 5:35

Quelle vidéo Baiko ? Il y en a des centaines sur le detailing, et je suis bien obligé de t'avouer que je suis un peu paumé...
Si tu as un lien, cela pourrait m'aider.
Merci par avance.

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par BAIOKO Lun 8 Mar 2021 - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'onglet rouge vidéo sur ton lien maniac-auto... clin
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par PATRICE77 Lun 8 Mar 2021 - 11:50

Ca à l air pas mal ce produit et un super prix en plus...
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Elbarbou Lun 8 Mar 2021 - 14:42

Oh merde javaj'avais mmême pas vu...
MMerci

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pare - nanotechnologie pour carrosserie et pare brise Empty Re: nanotechnologie pour carrosserie et pare brise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum