Plein phares...inoppérant !
Plein phares...inoppérant !
Bon voilà, après avoir roulé pendant 200 km sous la pluie, et avec déjà un soucis d'éclairage (plus de lumière au tableau de bord m'indiquant que les feux étaient allumés) en arrivant chez moi j'ai simplement poussé un peu les optiques - car j'avais un clignotant (droit) qui commençait à faire "son bruit" de mauvaise connexion et cela m'était déjà arrivé - la position plein phare - après plusieurs tentatives dont 1 réussie (!) - ne donnait plus le moindre résultat (les autres actions (veilleuse, antibrouillard marchant parfaitement + lumière au tableau de bord revenu).
Sur le forum, quelqu'un semble-t-il avoir eu un soucis équivalent ou proche ; aussi j'ai commencé par un nettoyant contact (Bardhal) sur la connectique des phares mais le résultat est le même
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance à la communauté de passionnés tout modèle confondu....
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
il faudrait que tu déposes tes phares et que tu regardes si il y a le jus au bout des broches ..
David 1976- VIP
- Age : 48
Re: Plein phares...inoppérant !
La fixation de prise qui reste dans l'aile est peu être aussi cassée et tu la pousses en même temps que le phare ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Plein phares...inoppérant !
Merci pour ces premiers conseils. Je vais regarder aujourd'hui. J'ai déjà enlevé plusieurs fois les phares notamment pour changer les veilleuses mais çà, c'était au tout début de notre "aventure"....(j'ai du changer l'année dernière le bas moteur notamment (IMS of course mais aussi pistons rayés!) çà m'a couté un bras ...mais bon c'est la vie).
Autrement, quand j'ai enlevé les phares, il me semble ne rien avoir vu de cassé ; en revanche je n'ai jamais entendu de style "clic" quand je les remets en place contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel.
David, comment tu fais pour vérifier s'il y a du jus ? il faut mettre le contact ? et tester avec un tournevis d'électricien ?
A vous lire camarade !
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
David 1976- VIP
- Age : 48
Re: Plein phares...inoppérant !
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: Plein phares...inoppérant !
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Plein phares...inoppérant !
J'ai été un peu occupé ce week-end et suis encore au boulot pendant les 3 semaines à venir....effectivement vous avez surement raison je pense que la connectique est le point de faiblesse car quand je remet le phare en place je ne sent aucune résistance ; aussi est-ce que c'est facile de changer juste les fiches, si c'est possible.... et si c'est bien çà ?
Merci à tous !
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
st67- 3000 tr/mn
- Age : 64
Re: Plein phares...inoppérant !
Je n'ai pas l'impression que ma clé soit fendu - mais je vais qu'en même vérifier (je loue un box donc pas sur place pour vérifier) mais c'est vrai que n'entends aucun verrouillage ! Piste à suivre ! Je vous tiens au courant.
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
Bon finalement j'ai confié après les vacances ma belle chez mon spécialiste préféré (RSO) car "la nuit vient" ...et qui a changé le commutateur (tout simplement je dirai !)
A bientôt et profitez de vos autos... tant qu'on peut encore.....
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
michel fleury- 4000 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
michel fleury a écrit:bonjour
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
Euh.... oui
Frédéric
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Plein phares...inoppérant !
nono'sfrog- 500 tr/mn
» Plein de 911 sur la COSTA BRAVA...
» Fumée = trop plein d'huile?
» Le plein d'essence pour l'hivernage?
» Carnet entretien quasiment plein....
|
|
Aujourd'hui à 19:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Aujourd'hui à 8:55 par la chicane
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Hier à 23:32 par cyril13
» maintien de charge batterie ?
Hier à 23:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Hier à 13:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 8:17 par ouioui2000
» la 996 de Julvl38
Ven 4 Oct 2024 - 23:22 par julvl38
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Jeu 3 Oct 2024 - 14:43 par Sylkill
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 13:52 par EricV
» Vends 4 Jantes d'origine Porsche
Jeu 3 Oct 2024 - 13:08 par phil74
» Suite changement PCM 2.0
Mer 2 Oct 2024 - 20:24 par 4SGT
» Kit carrosserie pour porsche 996
Mar 1 Oct 2024 - 12:59 par Antoine996C2cab
» Capot complet 996 + bequet
Lun 30 Sep 2024 - 19:23 par x51
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Lun 30 Sep 2024 - 18:44 par Toma
» reccommandation pneu neige
Lun 30 Sep 2024 - 16:52 par Reigua
» Achat bavettes ar
Lun 30 Sep 2024 - 7:01 par x51
» Manuel Papier PCM 3.1 en français neuf 205 pages
Dim 29 Sep 2024 - 14:50 par gghenri4
» Silent blocs moteur.
Dim 29 Sep 2024 - 14:45 par Rom08
» 997 GTS BOITE PDK MESSAGE FONCTION URGENCE
Sam 28 Sep 2024 - 21:36 par phil74
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Jeu 26 Sep 2024 - 16:51 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Jeu 26 Sep 2024 - 12:42 par 4n0x
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mer 25 Sep 2024 - 21:02 par julvl38
» Jantes Av et Ar 18 pouces 7,5 et 10 porsche 993 996 turbo look refaite a neuf
Mer 25 Sep 2024 - 20:54 par julvl38
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Mer 25 Sep 2024 - 20:49 par julvl38