Plein phares...inoppérant !
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Sylkill
CARAIBAM
Furax
David 1976
nono'sfrog
9 participants
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Plein phares...inoppérant !
Bonjour à toutes et à tous,
Bon voilà, après avoir roulé pendant 200 km sous la pluie, et avec déjà un soucis d'éclairage (plus de lumière au tableau de bord m'indiquant que les feux étaient allumés) en arrivant chez moi j'ai simplement poussé un peu les optiques - car j'avais un clignotant (droit) qui commençait à faire "son bruit" de mauvaise connexion et cela m'était déjà arrivé - la position plein phare - après plusieurs tentatives dont 1 réussie (!) - ne donnait plus le moindre résultat (les autres actions (veilleuse, antibrouillard marchant parfaitement + lumière au tableau de bord revenu).
Sur le forum, quelqu'un semble-t-il avoir eu un soucis équivalent ou proche ; aussi j'ai commencé par un nettoyant contact (Bardhal) sur la connectique des phares mais le résultat est le même
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance à la communauté de passionnés tout modèle confondu....
Bon voilà, après avoir roulé pendant 200 km sous la pluie, et avec déjà un soucis d'éclairage (plus de lumière au tableau de bord m'indiquant que les feux étaient allumés) en arrivant chez moi j'ai simplement poussé un peu les optiques - car j'avais un clignotant (droit) qui commençait à faire "son bruit" de mauvaise connexion et cela m'était déjà arrivé - la position plein phare - après plusieurs tentatives dont 1 réussie (!) - ne donnait plus le moindre résultat (les autres actions (veilleuse, antibrouillard marchant parfaitement + lumière au tableau de bord revenu).
Sur le forum, quelqu'un semble-t-il avoir eu un soucis équivalent ou proche ; aussi j'ai commencé par un nettoyant contact (Bardhal) sur la connectique des phares mais le résultat est le même

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance à la communauté de passionnés tout modèle confondu....
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
Ça peux venir de ton comodo ..
il faudrait que tu déposes tes phares et que tu regardes si il y a le jus au bout des broches ..
il faudrait que tu déposes tes phares et que tu regardes si il y a le jus au bout des broches ..
David 1976- VIP
- Age : 46
Re: Plein phares...inoppérant !
Bonjour,
Merci pour ces premiers conseils. Je vais regarder aujourd'hui. J'ai déjà enlevé plusieurs fois les phares notamment pour changer les veilleuses mais çà, c'était au tout début de notre "aventure"....(j'ai du changer l'année dernière le bas moteur notamment (IMS of course mais aussi pistons rayés!) çà m'a couté un bras ...mais bon c'est la vie).
Autrement, quand j'ai enlevé les phares, il me semble ne rien avoir vu de cassé ; en revanche je n'ai jamais entendu de style "clic" quand je les remets en place contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel.
David, comment tu fais pour vérifier s'il y a du jus ? il faut mettre le contact ? et tester avec un tournevis d'électricien ?
A vous lire camarade !
Merci pour ces premiers conseils. Je vais regarder aujourd'hui. J'ai déjà enlevé plusieurs fois les phares notamment pour changer les veilleuses mais çà, c'était au tout début de notre "aventure"....(j'ai du changer l'année dernière le bas moteur notamment (IMS of course mais aussi pistons rayés!) çà m'a couté un bras ...mais bon c'est la vie).
Autrement, quand j'ai enlevé les phares, il me semble ne rien avoir vu de cassé ; en revanche je n'ai jamais entendu de style "clic" quand je les remets en place contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel.
David, comment tu fais pour vérifier s'il y a du jus ? il faut mettre le contact ? et tester avec un tournevis d'électricien ?
A vous lire camarade !
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
Quand tu remets tes phares tu dois entendre un gros bruit et verrouiller avec la clé spéciale..
David 1976- VIP
- Age : 46
Re: Plein phares...inoppérant !
J'ai eu un problème similaire, la platine de l'optique droit était abîmée et le connecteur ne s'inserait pas complètement dans la prise de la platine, je l'ai remplacé par une trouvée sur Ebay.
CARAIBAM- VIP
- Age : 55
Re: Plein phares...inoppérant !
J'ai eu le souci également : un nettoyage contact sur les petites pattes dans la fiche de connexion n'a pas suffi et j'ai eu besoin avec un tournevis fin de tordre très légèrement les petites broches pour qu'elles soient plus en pression sur le contact une fois la prise enfichée.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Sylkill- VIP
- Age : 45
Re: Plein phares...inoppérant !
Bonsoir,
J'ai été un peu occupé ce week-end et suis encore au boulot pendant les 3 semaines à venir....effectivement vous avez surement raison je pense que la connectique est le point de faiblesse car quand je remet le phare en place je ne sent aucune résistance ; aussi est-ce que c'est facile de changer juste les fiches, si c'est possible.... et si c'est bien çà ?
Merci à tous !
J'ai été un peu occupé ce week-end et suis encore au boulot pendant les 3 semaines à venir....effectivement vous avez surement raison je pense que la connectique est le point de faiblesse car quand je remet le phare en place je ne sent aucune résistance ; aussi est-ce que c'est facile de changer juste les fiches, si c'est possible.... et si c'est bien çà ?
Merci à tous !
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
ta clé de ta trousse est peut-être fendu et dans ce cas ne verrouille pas ton phare,j'ai eu le pb;tu dois absolument entendre un clac au verrouillage.
st67- 3000 tr/mn
- Age : 63
Re: Plein phares...inoppérant !
Bonsoir,
Je n'ai pas l'impression que ma clé soit fendu - mais je vais qu'en même vérifier (je loue un box donc pas sur place pour vérifier) mais c'est vrai que n'entends aucun verrouillage ! Piste à suivre ! Je vous tiens au courant.
Je n'ai pas l'impression que ma clé soit fendu - mais je vais qu'en même vérifier (je loue un box donc pas sur place pour vérifier) mais c'est vrai que n'entends aucun verrouillage ! Piste à suivre ! Je vous tiens au courant.
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
Bonsoir à tous,
Bon finalement j'ai confié après les vacances ma belle chez mon spécialiste préféré (RSO) car "la nuit vient" ...et qui a changé le commutateur (tout simplement je dirai !)
A bientôt et profitez de vos autos... tant qu'on peut encore.....
Bon finalement j'ai confié après les vacances ma belle chez mon spécialiste préféré (RSO) car "la nuit vient" ...et qui a changé le commutateur (tout simplement je dirai !)
A bientôt et profitez de vos autos... tant qu'on peut encore.....
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
bonjour
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
michel fleury- 3000 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
michel fleury a écrit:bonjour
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
Euh.... oui

Frédéric
Reigua- 9000 tr/mn
- Age : 52
Re: Plein phares...inoppérant !
Tout à fait ! Moi aussi je cherchai le témoin des feux en position "de croisement" pour savoir s'il sont allumés par rapport aux feux de position, mais en fait il n'existe pas
Nous n'avons donc qu'un témoin des feux de route (ou plein phare) ...bleu (page 65 du manuel)

nono'sfrog- 500 tr/mn

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