-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

chek allumé?

+7
VAN LANDEGHEM Stephane
guizmo996
konst
996SL55
NeronLeVelu
PASCAL
ivo41
11 participants

Aller en bas

chek allumé? Empty chek allumé?

Message par ivo41 Ven 19 Fév 2010 - 8:55

bonjour a tous,apres 3 passages chez porsche check allumé avec qques ratées moteur,1ere visite une sonde lambda, 30kms apres a nouveau allumé, retour chez eux 2 bobines, puis a nouveau 30kms plus loin a nouveau check allumé,ils m 'attendent lundi pour leur laisser le vehicule la semaine, ils pensent peu etre la sonde neuve defectueuse ou les ou une bougies qui donne mal ou peu etre le calculateur????? par contre trés sympa et pas d'arnaque 1ere facture 400€avec plusieurs controle et petit travaux, , deuxieme juste 2 bobines80€, ils ont cherché pendant 2 matinées, ils ont du mal a trouver cette petite panne futile? avez vous des tuyaux merci encore et bon week end...yves
ivo41
ivo41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par PASCAL Ven 19 Fév 2010 - 9:45

sympa........pour l'instant tu paye, et la réparation n'est toujours pas faite.

si ca se trouve ils on changer les bobines ,la sonde, pour rien.
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par NeronLeVelu Ven 19 Fév 2010 - 10:15

il restre plus que 4 bobines, un faisceau, une sonde, un ECU ...

Sorry pas d'idée sans d'autre info et encore moins sans diagnostique. Le soucis est qu'il ne savent sans doute pas reproduire le soucis car l'objet en panne doit etre localisable (code erreur de l'obd vient d'endroit connu) par contre la source du soucis pas necessairement la piece en panne. De plus, la panne d'un element peu entrainer la panne des autres (directement ou a posteriori), accentué par la vieillesse des pieces electr(on)ique.

Si tu as un doute de competence (a trouver dans les temps acceptable), passe voir un independant (ne fut-ce que pour avis).

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par ivo41 Ven 19 Fév 2010 - 15:12

entre temps hier je l'ai passée a l'auto bilan,c'est depuis que le check c'est rallumé, elle marche bien depuis j'ai fait 100 kms, pas de raté...super je comprend pas, le check lui bien sur est resté allumé.lundi retour chez le docteur!!!!au fait merci
ivo41
ivo41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par 996SL55 Sam 20 Fév 2010 - 7:09

t'ont-ils dit quel est le (ou les) code d'erreur? Ca permet déjà d'affiner le diagnostic.
996SL55
996SL55
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par konst Sam 20 Fév 2010 - 7:43

Très pénible ce genre de problèmes quand ont commence à tourner en rond ..
C'est le côté négatif de toute cette électronique des voitures "génération OBD" qui pourtant en principe devraient assurer une diagnose simplifiée: finalement on n'y comprend plus rien.
De quoi réjouir les propriétaires de "Classiques" qui sur d'autres forums Porsches se font un plaisir à se moquer de nous et de nos voitures trop complexes 😢
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par ivo41 Sam 20 Fév 2010 - 10:40

le diagnostic disait une bobine allumage et une sonde lamda , les 2 sont changées
et idem, par telephone le chef d 'atelier me dit que la sonde neuve peut etre defectueuse ou que une autre bobine a lachée, la 996 à 101000kms? ou peut etre les bougies a changer elles ont + de 40Mkms.lundi j'y retourne en esperant trouver le hic, je pense leur laisser la voiture la semaine...merci a vous salut bon week, ici pluie nuage a toulouse
ivo41
ivo41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par konst Sam 20 Fév 2010 - 12:03

ces bobines des 996 ne sont pas de qualité légendaire, Porsche doit faire des bonnes affaires à force d'en vendre des nouvelles..
Mais pour rester positifs, il parait que l'on peut monter celles des 997 qui sont supposées être meilleures. J'espère que c'est ce qu'il font quand il les remplacent....à moins qu'ils doivent écouler les stocks des anciennes :roll:
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par NeronLeVelu Sam 20 Fév 2010 - 13:12

pas sur que porsche naturellement mettent les bobines non prevué d'origine sauf si une note interne le preconise. Toute modification peut entrainer d'autre soucis et les bobines d'origines ne sont pas si mauvaises que ca tout de meme.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par guizmo996 Mar 9 Mar 2010 - 7:29

alors ivo ta porsche elle a quoi?
guizmo996
guizmo996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par ivo41 Mar 9 Mar 2010 - 12:18

desolé d'etre un peu tardif, mais c'est bon ça marche, mais en fait ils ont trouvé chez porsche par remonter d'une sonde lambda qui avait une mauvaise valeur,jusqu'au boitier et ils se sont apperçu que le branchement sonde avant catalyseur et apres catalyseur avait été inversé par un mecano du dimanche, donc ma voiture était suralimentée etc etc ratatouille et compagnie....ils ont juste retabli le bon branchement, mais les bougies etaient mortes et 2 bobines ont eté changées aussi....victoire avec qques euros en moins....a plus merci a tous,yves
ivo41
ivo41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par NeronLeVelu Mar 9 Mar 2010 - 16:04

c'est rassurant comme remontage, si tu a la facture du changement, fait verifier ce qui a ete fait ce jour la, ils ne se sont peut etre pas arrete à la sonde dans leurs initiatives

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par VAN LANDEGHEM Stephane Jeu 11 Mar 2010 - 18:08

Boujour moi je vais vous raconter un truc de dingue j ai un 996 4S qui a maintenent 103000KM et le ralenti a chaud est carement instable je me suis rendu 4 fois a la concession j ai entendu " debimetre,chaine de distribution qui aurrai saute d une dent ,probleme d huile etc " en fait a chaque fois 400 euros pour diagnostique et non rembourssable et en plus faut
VAN LANDEGHEM Stephane
VAN LANDEGHEM Stephane
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par ivo41 Jeu 11 Mar 2010 - 18:24

bonsoir,je suis pas mécano mais ralenti variable peut venir de l'alimentation carburant qui est géré par le debimetre qui peut avoir une mauvaise donné des sondes? MOI aussi j'ai été promené un peu, il faudrait voir un independant qui fait la marque....courage je croyais que ma panne etait a vie...mais cela c'est réglé avec le temps..ciao yves
ivo41
ivo41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par VAN LANDEGHEM Stephane Jeu 11 Mar 2010 - 18:32

Merci beaucoup car je voyais plus de solutions ca me remonte le moral
VAN LANDEGHEM Stephane
VAN LANDEGHEM Stephane
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par ivo41 Jeu 11 Mar 2010 - 18:44

rebonsoir, cherche autour de chez les garages qui font la marque, prend contact par telephone et expose ton souci , obligatoirement ils ont déja eu ce genre de probleme et vont trouver la solution. pour moi chez porsche ils m'ont fait peur, on a fait les bobines(2) , puis une sonde lambda, puis 3 eme voyage en 1 semaine les bougies puis c'etait un mauvais branchement de sonde.si ce n'est qu 'un probleme de ralanti a chaud cela doit pas etre grave et ireversible......ils me parlaient de boitier (tres cher )ou peut etre moteur h.s j'ai passer 1 semaine a mal dormir...puiis le soleil c'est levé ... ciaoa bientot courage
ivo41
ivo41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par barto Ven 19 Mar 2010 - 9:28

salut, j'ai le même problème raté à chaud, check qui s'allume mais qui s'eteint tout seul , je pense que j'ai ce problème depuis que j'ai mis les PSE, mais pas sur. Comme elle a 185000 km, j'ai changé les 4 sondes lambda rien de mieux
barto
barto
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par ivo41 Ven 19 Mar 2010 - 10:11

salut, je suis naif , c'est quoi les pse,moi le chek resté allumé et la voiture consommée 20 litres,!!!les bougies doivent faire maxi 40mkms ou les bobines donnent mal!courage et tiens nous au courant ça peut servir aux autres.as tu fait testé les valeurs des lambdas, car neuves il peut en avoir une deffectueuse§....ciao a bientot
ivo41
ivo41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par barto Ven 19 Mar 2010 - 16:45

salut, les pse c'est les échappements a clapé et pour les sondes c'est bon parce que avant j'avais la sortie gauche d'echappement toute noire depuis c'est bon. ESt ce que ton check reste tout le temps allumé ou du jour au lendemain il s'etient et se rallume plus tard quand le moteur est chaud. Moi au diag il m'a sortie cylindres 4,5,6,je vais peut-être changer les 6 bobines.
barto
barto
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par ivo41 Ven 19 Mar 2010 - 17:25

non depuis que la panne a été trouvé (mauvais branchement sonde lamda)plus de check allumé, plus de probleme de raté.bon courage, mais on a changé 6 bougies et 2 bobines , une sonde lambda, la main d'oeuvre, a la sortie ça pique, mais ça fait 3 semaines ça va j'ai digéré.........et elle marche super!!!!
ivo41
ivo41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par barto Sam 20 Mar 2010 - 13:02

j'ai changé moi-même les 4 sondes lambda, tu ne peux pas te tromper de branchement mais bon il faut bien justifier chez porsche.
barto
barto
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par NeronLeVelu Dim 21 Mar 2010 - 16:23

c'est le soucis des recherche de pannes, tant que l'erreur est toujours la c'est qu'on a pas changé TOUT ce qui foirais et on espere a chaque fois que ca va etre la bonne.

je blame pas Porsche en tant que tels car actuellement, presque tout le monde travaille comme cela (et pas uniquement en voiture). Car en gros, les pieces coutent moins cher que la recherche (donc la main d'oeuvre). Par contre c'est ralant d'avoir une piece a 30 euro qui coute en reparation total plusieurs centaine voir milliers d'euro ("inutile")

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par barto Lun 22 Mar 2010 - 6:51

C'est pas faux!
barto
barto
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par tontounet63 Mar 3 Jan 2012 - 7:55

Bonjour
de mon cote,hier check-up allume et obligation de rouler avec très peu de puissance car le véhicule avait l'air de sauter
après mettre arrête sur une aire de repos environ 15mn je redémarre et plus rien ni check-up allume ni perte de puissance même petite pointe a plus de 220 et trajet d'environ 100km pour voir je pense problème de sonde ou cata.
tontounet63
tontounet63
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 8:35

Chez nous on dit : problème d'électronique ! tu connais l'informatique ? quand ça marche pas redémarre... et bien là c'est pareil !!

Ma dernière discussion avec un "pro" de chez Porsche ce synthètise comme suit :

"Depuis fin 2003 et l'arrivée du multiplexage chez Porsche, c'est Noël sur le tableau de bord... ça clignote mais c'est pas grave ! L'apothéose étant la Panaméra. je suis inquièt pour la 991!!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par NeronLeVelu Mar 3 Jan 2012 - 9:05

essaye d'avoir une vue avec la valise ou equivalent pour connaitre le code erreur et prévenir d'autres sooucis. Ca peut etre une betise comme un truc grave en consequence. Surement une sonde qui est HS et voiture en mode sécurité.
Ca coute moins cher de remplacer une partie du turbo que le moteur qui va autour si on va un rien trop loin.


Dernière édition par NeronLeVelu le Mar 3 Jan 2012 - 9:10, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par philippe996 Mar 3 Jan 2012 - 9:09

CP de Clermont Ferrand très bonne réputation !!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996
philippe996
VIP 3000
VIP 3000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par drs96 Sam 14 Jan 2012 - 15:03

philippe996 a écrit:CP de Clermont Ferrand très bonne réputation !!!!

Qu'est-ce que tu veux dire par là ! Personnellement j'en suis à peu prés satisfait.
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

chek allumé? Empty Re: chek allumé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum