-47%
Le deal à ne pas rater :
Bureau Gaming – Alpha Omega Players – Noir et Rouge
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 le Jeu 21 Nov 2019 - 21:57

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis,

Par quoi commencer ! Depuis longtemps déjà je rêvais d’une belle voiture pour le week-end et les vacances. J’ai attendu plusieurs années à rêver du plaisir que cela pouvait procurer. Pour moi une Porsche était un rêve. J’en avais conduis une, une seule fois (un moment mémorable d’ailleurs). Je suis issu d’un milieu modeste et dans mon esprits une Porsche ce n’était pas pour moi … (on s’en met des conneries dans la tête parfois ! Smile )

Il y a 2 ans. Un été en me promenant à pied au bord de la mer. Je tombe sur une très belle 996 grise. Absolument magnifique ! J’ai passé plusieurs minutes à la regarder et à me dire « Mon dieu que c’est splendide !! ». Quelle ligne ! Ah les belles jantes « Turbo » et cet intérieur, les compteurs mythiques.  En somme une voiture de rêve !  bgb

Et enfin le temps passant, je me suis donné du mal sur un projet personnel sans savoir qu’il me permettrait de passer du rêve à la réalité plus rapidement que prévu. Le temps passant j’ai vu que mon rêve allait devenir réalité. Imaginez mon état d’esprits quand j’ai vu que tous les paramètres étaient réunis pour que d’un coup celui ci se réalise Mad .

Me voilà donc inscrits au printemps sur ce sympathique forum pour recueillir des informations supplémentaires (encore merci pour votre partage !). Le forum m’a aussi permis de faire un essai d’une magnifique 4S (merci Jean-Yves) et en même temps de rencontrer quelqu'un de super sympa  Like a Star @ heaven !

Et depuis hier les amis ! Je vis mon rêve ! Hier départ à 6h00 en train pour aller chercher la belle. Première rencontre ! Elle est juste magnifique ! Le propriétaire est aussi très sympathique. L’historique est au top ! Un achat en confiance. Le propriétaire m’emmène à travers la campagne sous un beau soleil. Et je prends à mon tour enfin le volant ! C’est génial  gggg !!

Une fois les formalités administratives réalisées. Je pars seul au volant de mon jouet ! 500 km de bonheur. Je me permets même de quitter l’autoroute sur la fin du parcours pour terminer sur les belles routes de bord de Loire sous un superbe couché de soleil. Que la vie est chouette à ce moment ! J’ai croisé quelques automobilistes bienveillant (pouce levé, ou petit coup de klaxon de routiers).

Après ce pavé si vous êtes encore là voici quelques photos de la belle. Elle est magnifique ! Il y a bien quelques petites bricoles mais rien d’anormal sur une titine de 17 ans.

Bref la voici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996
996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par TazMan le Jeu 22 Oct 2020 - 17:38

Belle histoire et très belle auto mais... dommage d'avoir peint les roues mais... l'égout et les couleurs. 
clin

TazMan
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Jeu 22 Oct 2020 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Belle histoire et très belle auto mais... dommage d'avoir peint les roues mais... l'égout et les couleurs. 
clin

Faut arrêter de picoler l'ami Toulousain....!!! AssHole

Il n'a pas  peint les roues notre ami 996 Exclamation Exclamation

Celle avec les roues peintes en noir et bord gris c'est celle à Didier (Blachwak)  Cool

___https://www.porsche-996-997.com___
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par TazMan le Jeu 22 Oct 2020 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Belle histoire et très belle auto mais... dommage d'avoir peint les roues mais... l'égout et les couleurs. 
clin

Faut arrêter de picoler l'ami Toulousain....!!! AssHole

Il n'a pas  peint les roues notre ami 996 Exclamation Exclamation

Celle avec les roues peintes en noir et bord gris c'est celle à Didier (Blachwak)  Cool 

Oh punaise ! 
T'as raison je suis en train de me faire un petit«Monkey Shoulder». 
Bon, ça change pas mon avis sur les roues noires... 
Si vous me cherchez,

Moi je suis plutôt d accord avec "Blachwak ""( sic!!): j  adore ces jantes bicolores!! Very Happy
Tazman ..Prends un 2eme Monkey shoulder et ta vision va évoluer  Surprised Surprised Surprised
TazMan
TazMan
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jim190669 le Jeu 22 Oct 2020 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'idéal est de trouver un indépendant qui accepte que l'on lui amène les pièces à changer que l'on achète sur le net ( de la marque évidemment ) cela fait baisser la facture, mais .... Smile
Hello,

Ce qui coute le plus cher, c'est souvent la main d'oeuvre...
Mon indépendant me facture 100EUR de l'heure, ce qui est correct en région parisienne. Et il ne source que des pièces d'origine en CP en me faisant bénéficier de sa réduction pro sans prendre de marge. Donc lui apporter des pièces commandées sur Internet ne fait pas beaucoup de sens (risque sur la qualité, l'expédition, etc).
Exemple sur mon Ex-Cayenne: remplacement du moteur électrique de réglage en hauteur du siège conducteur. Prix de la pièce en CP 472 EUR, Prix facturé par pon indépendant: 354EUR...

Au delà de ça, le plus important, c'est la confiance. Il a bossé en CP, pour Bentley, pour Almeras en compet... 

Certes, les pièces Porsche peuvent être plus chères que sur une voiture "lambda" mais si on se débrouille bien, l'entretien courant n'est pas plus cher que dans une concession Audi, BMW ou même Renault... Après, nos voitures ont entre 10 et 20 ans et les interventions en atelier peuvent être plus complexes et chères que sur une Twingo de 2 ans, c'est évident... 
Et dès qu'on parle d'interventions plus lourdes, forcemment ça chiffre. Il faut en être conscient avant l'achat et faire son choix en connaissance de cause!

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mataïva66 le Jeu 22 Oct 2020 - 21:39

Tout à fait d'accord avec toi Jim, sur le fait que le plus cher est bien souvent la main d'oeuvre !

C'est d'ailleurs pour cela que depuis pas mal d'années c'est bibi qui fait tous les entretiens
des voitures et motos à la maison, sans parler du reste.... 
Juste les pièces détachées à acheter.

Je reconnais cependant qu'il faut un minimum d'équipement et d'outillage pour bien bosser,
mais quel plaisir de le faire soi-même et "surtout" de savoir ce qui a été fait !!  Mécanicien  clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Ven 23 Oct 2020 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'idéal est de trouver un indépendant qui accepte que l'on lui amène les pièces à changer que l'on achète sur le net ( de la marque évidemment ) cela fait baisser la facture, mais .... Smile
Hello,

Ce qui coute le plus cher, c'est souvent la main d'oeuvre...
Mon indépendant me facture 100EUR de l'heure, ce qui est correct en région parisienne. Et il ne source que des pièces d'origine en CP en me faisant bénéficier de sa réduction pro sans prendre de marge. Donc lui apporter des pièces commandées sur Internet ne fait pas beaucoup de sens (risque sur la qualité, l'expédition, etc).
Exemple sur mon Ex-Cayenne: remplacement du moteur électrique de réglage en hauteur du siège conducteur. Prix de la pièce en CP 472 EUR, Prix facturé par pon indépendant: 354EUR...

Au delà de ça, le plus important, c'est la confiance. Il a bossé en CP, pour Bentley, pour Almeras en compet... 

Certes, les pièces Porsche peuvent être plus chères que sur une voiture "lambda" mais si on se débrouille bien, l'entretien courant n'est pas plus cher que dans une concession Audi, BMW ou même Renault... Après, nos voitures ont entre 10 et 20 ans et les interventions en atelier peuvent être plus complexes et chères que sur une Twingo de 2 ans, c'est évident... 
Et dès qu'on parle d'interventions plus lourdes, forcemment ça chiffre. Il faut en être conscient avant l'achat et faire son choix en connaissance de cause!

A+
Jim
Quelle est la différence entre une pièce achetée sur le Net (Pour une pièce identique et de même marque) à part le fait que le CP s'engraisse sur le prix et qu'il se fournit au même endroit ??   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 996 le Lun 26 Oct 2020 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:      Salut à toi ,     . . . et que cela fait du bien de lire la prez d'un tout jeune amoureux ! 
Une prèz où je me suis retrouvé pleinement lors de mon 1er achat sur ce même modèle , précisément .
Avec aussi ce môme de 6,7 ans (pas plus) qui , au simple bruit moteur tentait de stopper sa mère en lui tirant 
sur le bras , pour ne rien perdre de son spectacle préféré . 
C'était tout juste mes premiers kms dans le CV de Cagnes s/mer . Moi , plus préoccupé (et un peu sous stress) 
à vite trouver la bretelle d'autoroute et reprendre une respiration normale .
Et profiter "enfin" plus sereinement du bolide .   Cette première voiture ne s'oublie pas !  
Il m'arrivait souvent d'aller au garage pour y ouvrir simplement ma portière pour humer et m'enivrer 
de son odeur de cuir si particulière !     Particulière . . . parce que je ne l'a retrouve pas dans la 997 .  
Mais qu'importe , elle est inscrite dans ma carte mémoire à jamais ! 
Félicitations aussi pour ton bon coup d'oeil à la photographier sous toutes ses coutures . 
Faut dire que le modèle sait y faire devant un objectif !!!  gggg  
Je te souhaite autant de plaisir qu'elle a pu m'en distiller à chaque instant . . .

Bonne route à vous , 

Salut Flat Drôme, 

Merci pour ton message  Like a Star @ heaven et pour le partage de tes souvenirs ! Une 1ère Porsche cela ne s'oublie pas. On en a tant rêvé ! Mais plus que la voiture en elle même. Les souvenirs que l'on se fabrique avec sont précieux.
996
996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 996 le Lun 26 Oct 2020 - 21:17

Oui Roger ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Les bobines que l'indépendant (qui n'est pas celui que je vais voir habituellement) me proposait des bobines homologuées Porsche pour 605 euros ... Gloup  Smile. Du coup j'ai acheté des NGK pour 330 euros. Avec la différence y'a de quoi s'offrir un bon week-end  king !
996
996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3