-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

+30
FinalementUne997C2S!
patrick69
Blackhawk
Souuuuu
mataiva66
jfregis
Greg88
Reigua
jeantib911
DUMONT
Foxflat
Gladiator
Flat Drôme
4SGT
Nico911
Furax
TazMan
Macmarcus
cigale13
benfuit
unenmaths
xav590
roda
piwi
rgb4
Chinô
Apas
cjy
Max93
996
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Jeu 21 Nov 2019 - 21:57

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis,
 
Par quoi commencer ! Depuis longtemps déjà je rêvais d’une belle voiture pour le week-end et les vacances. J’ai attendu plusieurs années à rêver du plaisir que cela pouvait procurer. Pour moi une Porsche était un rêve. J’en avais conduis une, une seule fois (un moment mémorable d’ailleurs). Je suis issu d’un milieu modeste et dans mon esprits une Porsche ce n’était pas pour moi … (on s’en met des conneries dans la tête parfois ! Smile )
 
Il y a 2 ans. Un été en me promenant à pied au bord de la mer. Je tombe sur une très belle 996 grise. Absolument magnifique ! J’ai passé plusieurs minutes à la regarder et à me dire « Mon dieu que c’est splendide !! ». Quelle ligne ! Ah les belles jantes « Turbo » et cet intérieur, les compteurs mythiques.  En somme une voiture de rêve !  bgb
 
Et enfin le temps passant, je me suis donné du mal sur un projet personnel sans savoir qu’il me permettrait de passer du rêve à la réalité plus rapidement que prévu. Le temps passant j’ai vu que mon rêve allait devenir réalité. Imaginez mon état d’esprits quand j’ai vu que tous les paramètres étaient réunis pour que d’un coup celui ci se réalise Mad .
 
Me voilà donc inscrits au printemps sur ce sympathique forum pour recueillir des informations supplémentaires (encore merci pour votre partage !). Le forum m’a aussi permis de faire un essai d’une magnifique 4S (merci Jean-Yves) et en même temps de rencontrer quelqu'un de super sympa  Like a Star @ heaven !
 
Et depuis hier les amis ! Je vis mon rêve ! Hier départ à 6h00 en train pour aller chercher la belle. Première rencontre ! Elle est juste magnifique ! Le propriétaire est aussi très sympathique. L’historique est au top ! Un achat en confiance. Le propriétaire m’emmène à travers la campagne sous un beau soleil. Et je prends à mon tour enfin le volant ! C’est génial  gggg !!
 
Une fois les formalités administratives réalisées. Je pars seul au volant de mon jouet ! 500 km de bonheur. Je me permets même de quitter l’autoroute sur la fin du parcours pour terminer sur les belles routes de bord de Loire sous un superbe couché de soleil. Que la vie est chouette à ce moment ! J’ai croisé quelques automobilistes bienveillant (pouce levé, ou petit coup de klaxon de routiers).
 
Après ce pavé si vous êtes encore là voici quelques photos de la belle. Elle est magnifique ! Il y a bien quelques petites bricoles mais rien d’anormal sur une titine de 17 ans.
 
Bref la voici !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par TazMan Jeu 22 Oct 2020 - 17:38

Belle histoire et très belle auto mais... dommage d'avoir peint les roues mais... l'égout et les couleurs. 
clin

TazMan
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par mataiva66 Jeu 22 Oct 2020 - 17:45

TazMan a écrit:Belle histoire et très belle auto mais... dommage d'avoir peint les roues mais... l'égout et les couleurs. 
clin

Faut arrêter de picoler l'ami Toulousain....!!! AssHole

Il n'a pas  peint les roues notre ami 996 Exclamation Exclamation

Celle avec les roues peintes en noir et bord gris c'est celle à Didier (Blachwak)  Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par TazMan Jeu 22 Oct 2020 - 17:52

mataïva66 a écrit:
TazMan a écrit:Belle histoire et très belle auto mais... dommage d'avoir peint les roues mais... l'égout et les couleurs. 
clin

Faut arrêter de picoler l'ami Toulousain....!!! AssHole

Il n'a pas  peint les roues notre ami 996 Exclamation Exclamation

Celle avec les roues peintes en noir et bord gris c'est celle à Didier (Blachwak)  Cool 



Oh punaise ! 
T'as raison je suis en train de me faire un petit«Monkey Shoulder». 
Bon, ça change pas mon avis sur les roues noires... 
Si vous me cherchez,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi je suis plutôt d accord avec "Blachwak ""( sic!!): j  adore ces jantes bicolores!! Very Happy
Tazman ..Prends un 2eme Monkey shoulder et ta vision va évoluer  Surprised Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par Jim190669 Jeu 22 Oct 2020 - 18:16

roda16 a écrit:L'idéal est de trouver un indépendant qui accepte que l'on lui amène les pièces à changer que l'on achète sur le net ( de la marque évidemment ) cela fait baisser la facture, mais .... Smile
Hello,

Ce qui coute le plus cher, c'est souvent la main d'oeuvre...
Mon indépendant me facture 100EUR de l'heure, ce qui est correct en région parisienne. Et il ne source que des pièces d'origine en CP en me faisant bénéficier de sa réduction pro sans prendre de marge. Donc lui apporter des pièces commandées sur Internet ne fait pas beaucoup de sens (risque sur la qualité, l'expédition, etc).
Exemple sur mon Ex-Cayenne: remplacement du moteur électrique de réglage en hauteur du siège conducteur. Prix de la pièce en CP 472 EUR, Prix facturé par pon indépendant: 354EUR...

Au delà de ça, le plus important, c'est la confiance. Il a bossé en CP, pour Bentley, pour Almeras en compet... 

Certes, les pièces Porsche peuvent être plus chères que sur une voiture "lambda" mais si on se débrouille bien, l'entretien courant n'est pas plus cher que dans une concession Audi, BMW ou même Renault... Après, nos voitures ont entre 10 et 20 ans et les interventions en atelier peuvent être plus complexes et chères que sur une Twingo de 2 ans, c'est évident... 
Et dès qu'on parle d'interventions plus lourdes, forcemment ça chiffre. Il faut en être conscient avant l'achat et faire son choix en connaissance de cause!

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par mataiva66 Jeu 22 Oct 2020 - 21:39

Tout à fait d'accord avec toi Jim, sur le fait que le plus cher est bien souvent la main d'oeuvre !

C'est d'ailleurs pour cela que depuis pas mal d'années c'est bibi qui fait tous les entretiens
des voitures et motos à la maison, sans parler du reste.... 
Juste les pièces détachées à acheter.

Je reconnais cependant qu'il faut un minimum d'équipement et d'outillage pour bien bosser,
mais quel plaisir de le faire soi-même et "surtout" de savoir ce qui a été fait !!  Mécanicien  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par roda Ven 23 Oct 2020 - 7:28

Jim190669 a écrit:
roda16 a écrit:L'idéal est de trouver un indépendant qui accepte que l'on lui amène les pièces à changer que l'on achète sur le net ( de la marque évidemment ) cela fait baisser la facture, mais .... Smile
Hello,

Ce qui coute le plus cher, c'est souvent la main d'oeuvre...
Mon indépendant me facture 100EUR de l'heure, ce qui est correct en région parisienne. Et il ne source que des pièces d'origine en CP en me faisant bénéficier de sa réduction pro sans prendre de marge. Donc lui apporter des pièces commandées sur Internet ne fait pas beaucoup de sens (risque sur la qualité, l'expédition, etc).
Exemple sur mon Ex-Cayenne: remplacement du moteur électrique de réglage en hauteur du siège conducteur. Prix de la pièce en CP 472 EUR, Prix facturé par pon indépendant: 354EUR...

Au delà de ça, le plus important, c'est la confiance. Il a bossé en CP, pour Bentley, pour Almeras en compet... 

Certes, les pièces Porsche peuvent être plus chères que sur une voiture "lambda" mais si on se débrouille bien, l'entretien courant n'est pas plus cher que dans une concession Audi, BMW ou même Renault... Après, nos voitures ont entre 10 et 20 ans et les interventions en atelier peuvent être plus complexes et chères que sur une Twingo de 2 ans, c'est évident... 
Et dès qu'on parle d'interventions plus lourdes, forcemment ça chiffre. Il faut en être conscient avant l'achat et faire son choix en connaissance de cause!

A+
Jim
Quelle est la différence entre une pièce achetée sur le Net (Pour une pièce identique et de même marque) à part le fait que le CP s'engraisse sur le prix et qu'il se fournit au même endroit ??   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Lun 26 Oct 2020 - 21:11

Flat Drôme a écrit:      Salut à toi ,     . . . et que cela fait du bien de lire la prez d'un tout jeune amoureux ! 
Une prèz où je me suis retrouvé pleinement lors de mon 1er achat sur ce même modèle , précisément .
Avec aussi ce môme de 6,7 ans (pas plus) qui , au simple bruit moteur tentait de stopper sa mère en lui tirant 
sur le bras , pour ne rien perdre de son spectacle préféré . 
C'était tout juste mes premiers kms dans le CV de Cagnes s/mer . Moi , plus préoccupé (et un peu sous stress) 
à vite trouver la bretelle d'autoroute et reprendre une respiration normale .
Et profiter "enfin" plus sereinement du bolide .   Cette première voiture ne s'oublie pas !  
Il m'arrivait souvent d'aller au garage pour y ouvrir simplement ma portière pour humer et m'enivrer 
de son odeur de cuir si particulière !     Particulière . . . parce que je ne l'a retrouve pas dans la 997 .  
Mais qu'importe , elle est inscrite dans ma carte mémoire à jamais ! 
Félicitations aussi pour ton bon coup d'oeil à la photographier sous toutes ses coutures . 
Faut dire que le modèle sait y faire devant un objectif !!!  gggg  
Je te souhaite autant de plaisir qu'elle a pu m'en distiller à chaque instant . . .


Bonne route à vous , 

Salut Flat Drôme, 

Merci pour ton message  Like a Star @ heaven et pour le partage de tes souvenirs ! Une 1ère Porsche cela ne s'oublie pas. On en a tant rêvé ! Mais plus que la voiture en elle même. Les souvenirs que l'on se fabrique avec sont précieux.
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Lun 26 Oct 2020 - 21:17

roda16 a écrit:L'idéal est de trouver un indépendant qui accepte que l'on lui amène les pièces à changer que l'on achète sur le net ( de la marque évidemment ) cela fait baisser la facture, mais .... Smile

Oui Roger ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Les bobines que l'indépendant (qui n'est pas celui que je vais voir habituellement) me proposait des bobines homologuées Porsche pour 605 euros ... Gloup  Smile. Du coup j'ai acheté des NGK pour 330 euros. Avec la différence y'a de quoi s'offrir un bon week-end  king !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Sam 13 Mar 2021 - 21:07

Pas beaucoup le temps malheureusement de profiter de la belle avec mes week-end consacrés à des travaux (vivement le moi de mai que ça se termine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !) . Juste quelques ballades furtives pour maintenir la batterie en charge.

Pendant l'une d'elles la voici a contempler la Loire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par mataiva66 Sam 13 Mar 2021 - 21:22

C'est beau et costaud la poupe d'une 4S !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Dim 21 Mar 2021 - 21:32

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui journée bien grise. Vivement le retour du soleil ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par roda Lun 22 Mar 2021 - 6:37

Un peu de patience ... Le soleil est revenu chez nous, mais avec des matinées bien fraîches, belles photos de ta "Grenouille"  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Lun 22 Mar 2021 - 19:30

roda16 a écrit:Un peu de patience ... Le soleil est revenu chez nous, mais avec des matinées bien fraîches, belles photos de ta "Grenouille"  clin

Merci Roger  Like a Star @ heaven ! Côté météo on commence à revenir du bon côté et je m'en réjoui d'avance !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Ven 17 Déc 2021 - 22:58

Bonsoir à tous, 

Voilà 2 années passées avec la belle 4S gggg  . Encore il y a quelques années ce projet était inespéré. Comme quoi dans la vie il faut toujours y croire. Ca aide à réussir ses projets. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si la volonté de m'en séparer est bien là. Je ne suis pas insensible à son départ. Qui ne le serait pas en tant que passionné d'automobiles sportives. 

Quelle ligne, quel charisme, quelles sensations d'être assis presque les fesses collées au bitume ! Et ce fameux blason dont on a tant rêvé bgb . Combien de belles journées passées à arpenter les routes de campagne et de bord de mer à sauter de virage en virage au doux son du flat 6. 

Aussi beaucoup de bons moments partagés avec des inconnus attirés par la belle. Encore avant hier en passant dans un village, devant moi un groupe d'une dizaine de jeunes sur la route. Je vois qu'ils ont repérés la voiture et que toute leur attention se focalise sur ma grenouille. Je ralenti, grand sourire et je donne un grand coup de gaz. Et là c'est l'effusion de joie ! Bon Dieu que ça fait plaisir ! J'en aurais tant à raconter des moments comme ça. Aussi ce fut l'occasion de voir l'extraordinaire garage de Fred dont on voit sa belle Turbo sur la photo ci-dessus ! Mon plus beau souvenir aura été d'avoir emmené ma grand-mère dans mon bolide. Quel bel après-midi nous avions passé à rigoler tous les 2 en voiture  Very Happy. Elle nous a quittée malheureusement le mois dernier à presque 95 ans. En tous cas j'ai tout fait pour la faire kiffer jusqu'au bout et c'est bien là l'essentiel  flower.



Je ne peux que recommander à un nouveau venu qui lirait ces lignes de s'offrir cette expérience impérissable pour un passionné d'auto sportive. Mais en prenant la précaution de choisir un véhicule déjà détenu par un passionné qui l'aura entretenu avec soin. Et ne pas hésiter à se faire accompagner par un mécanicien averti ou un bon connaisseur de la marque.

Il y a eu aussi des côtés moins sympathiques. Il ne faut pas se le cacher. Presque 8K d'entretien en 2 ans. J'aurais préféré moins. Mais l'expérience était trop bonne et je n'ai aucun regret. 

Je vais donc sans doute attendre une année avant de me relancer.  Je vais en profiter pour essayer quelques autres véhicules. Mais je ne serai pas surpris de revenir avec un beau Boxster avec boite PDK. En attendant je vais continuer à regarder vos belles clin .
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par Max93 Sam 18 Déc 2021 - 1:24

On sent que tu as vraiment pris du plaisir avec ton Porsche et ça ça fait toujours plaisir. J'espère que tu ne l'as regretteras pas mais tu as le temps de bien mûrir ton futur projet en tout cas.

Très belle tof pour lui dire au revoir clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par mataiva66 Sam 18 Déc 2021 - 6:49

En te lisant tu me fais pleurer....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sûr que sa première Porsche ça marque !

J'étais à ta place quand j'ai vu partir la mienne il y a 1 an jour pour jour en décembre 2020.
Sauf que moi je savais déjà que j'allais en reprendre une autre, et quelle autre !!!

Je garde quand même de très bon souvenir de la 996, même si avec la 991 suis rentré dans un autre Monde !

Tiens ça me fait penser également que la Porsche 996 et ce merveilleux forum m'ont permis aussi de faire connaissance
avec Fred et sa Turbo quelques années en arrière.... angel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Sam 18 Déc 2021 - 7:46

Max93 a écrit:On sent que tu as vraiment pris du plaisir avec ton Porsche et ça ça fait toujours plaisir. J'espère que tu ne l'as regretteras pas mais tu as le temps de bien mûrir ton futur projet en tout cas.

Très belle tof pour lui dire au revoir clin

Merci Max ! Pas de regrets ! J'ai kiffé et je sais qu'il y en aura une autre à l'avenir. Donc tout va bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par roda Sam 18 Déc 2021 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais donc sans doute attendre une année avant de me relancer.  Je vais en profiter pour essayer quelques autres véhicules. Mais je ne serai pas surpris de revenir avec un beau Boxster avec boite PDK. En attendant je vais continuer à regarder vos belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


J'ai trouvé ton tuto très émouvant, et je te souhaites de repartir dans ce futur choix , avec ce laps de temps que tu t'accordes tu pourras "Paufiner" ta recherche et trouver ta belle ....  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Sam 18 Déc 2021 - 8:01

mataiva66 a écrit:En te lisant tu me fais pleurer....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sûr que sa première Porsche ça marque !

J'étais à ta place quand j'ai vu partir la mienne il y a 1 an jour pour jour en décembre 2020.
Sauf que moi je savais déjà que j'allais en reprendre une autre, et quelle autre !!!

Je garde quand même de très bon souvenir de la 996, même si avec la 991 suis rentré dans un autre Monde !

Tiens ça me fait penser également que la Porsche 996 et ce merveilleux forum m'ont permis aussi de faire connaissance
avec Fred et sa Turbo quelques années en arrière.... angel

Très belle photo Claude  gggg! 2 jolis bolides dans une région magnifique et ensoleillée. 
Ce n'est pas triste Mat. Surtout quand on sait qu'il y aura un peu plus tard une prochaine  angel !! Pas une 911 mais une autre Porsche, sans doute que oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ha oui la 991 cela doit être quelque chose  gggg !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Sam 18 Déc 2021 - 8:20

roda16 a écrit:
J'ai trouvé ton tuto très émouvant, et je te souhaites de repartir dans ce futur choix , avec ce laps de temps que tu t'accordes tu pourras "Paufiner" ta recherche et trouver ta belle ....  clin

Salut Roger, 

Merci !! Voilà, un peu de temps pour peaufiner la recherche de la prochaine. 

Profite bien de ta belle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 4SGT Sam 18 Déc 2021 - 8:26

Très bel hommage que tu lui rends et au 2 ans de plaisir qu'elle t'a procuré. Si ma mémoire est bonne c'est aujourd'hui qu'elle devrait partir. Ne t'inquiète pas tu vas descendre plusieurs fois au garage parfois avec un peu de déception de l'avoir laissé partir et d'autre fois pour te rassurer en te disant que c'était le moment de le faire. En attendant on va attendre sagement que tu reviennes avec ta nouvelle J'espère de tout cœur que tu resteras avec nous ici.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par xav590 Sam 18 Déc 2021 - 8:37

Très beau texte ! Le pincement au cœur est moindre quand on sait que l'on va repartir sur une autre belle auto . Le box PDK est une bien belle auto et te "consolera" sans problème clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par piwi Sam 18 Déc 2021 - 10:14

Bel hommage jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par Fred2401 Sam 18 Déc 2021 - 10:46

Bin voilà, c'est pour ça que je n'arrive pas à mettre mes autos en vente ... ça rend trop triste !!  Wink

Aller, en souvenir d'une aprèm sympa lors de ta visite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plaisir de te revoir avec un Boxster peut-être ??  clin


Dernière édition par Fred2401 le Sam 18 Déc 2021 - 11:37, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par cigale13 Sam 18 Déc 2021 - 11:22

La prochaine, une Boxster en boite pdk ? Très bon choix... bgb Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par mataiva66 Sam 18 Déc 2021 - 12:10

cigale13 a écrit:La prochaine, une Boxster en boite pdk ? Très bon choix... bgb Very Happy

Toi Jean Marie...t'es pas objectif...!!!  Very Happy

S'il essaye ma 991, il ne voudra pas du Boxster...!!!  Exclamation

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Sam 18 Déc 2021 - 12:24

xav590 a écrit:Très beau texte ! Le pincement au cœur est moindre quand on sait que l'on va repartir sur une autre belle auto . Le box PDK est une bien belle auto et te "consolera" sans problème  clin

Oui Xavier ! Tu as raison ! C'est cool de savoir que l'on va repartir sur une belle auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . 

J'imagine que tu t'éclates bien avec ce superbe box  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Sam 18 Déc 2021 - 12:25

piwi a écrit:Bel hommage jocolor


Merci Piwi  ppi !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Sam 18 Déc 2021 - 12:44

Fred2401 a écrit:Bin voilà, c'est pour ça que je n'arrive pas à mettre mes autos en vente ... ça rend trop triste !!  Wink

Aller, en souvenir d'une aprèm sympa lors de ta visite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plaisir de te revoir avec un Boxster peut-être ??  clin

Salut Fred,

Merci pour la photo ! Je sais que tu es encore plus mordu que moi de ses belles autos et je te comprend. De mon côté, pas d'inquiétude, je vais très bien gérer cette petite absence  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Moi je dis que tant qu'on a la santé et qu'on ne manque de rien au quotidien. C'est bien le principal ! Le reste c'est du plus !

Ca marche pour se revoir avec la prochaine  clin !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Sam 18 Déc 2021 - 12:49

cigale13 a écrit:La prochaine, une Boxster en boite pdk ? Très bon choix... bgb Very Happy

La tienne est splendide  bgb !
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par xav590 Sam 18 Déc 2021 - 13:22

996 a écrit:
xav590 a écrit:Très beau texte ! Le pincement au cœur est moindre quand on sait que l'on va repartir sur une autre belle auto . Le box PDK est une bien belle auto et te "consolera" sans problème  clin

Oui Xavier ! Tu as raison ! C'est cool de savoir que l'on va repartir sur une belle auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . 

J'imagine que tu t'éclates bien avec ce superbe box  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !


Oui , merci . C'est une autre époque et technologie, plus aseptisé  , mais le plaisir de rouler est vraiment là . La banane à chaque sortie bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par cigale13 Sam 18 Déc 2021 - 13:56

mataiva66 a écrit:
cigale13 a écrit:La prochaine, une Boxster en boite pdk ? Très bon choix... bgb Very Happy

Toi Jean Marie...t'es pas objectif...!!!  Very Happy

S'il essaye ma 991, il ne voudra pas du Boxster...!!!  Exclamation

Hum, çà tient sacrément bien le parquet un Boxster, méfies toi des petites soeurs de ta belle 991...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par unenmaths Dim 19 Déc 2021 - 11:38

Très beau texte qui reflète l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous ici. Idem pour moi, bientôt 2 ans et 67 000 kilomètres de bonheur. Un coût d'entretien d'environ 500 euros par mois si j'additionne tout mais quel pied!I love you[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par mataiva66 Dim 19 Déc 2021 - 13:23

Coût d'entretien = 500 euros par mois si j'additionne tout ???

Te connaissant un peu...   Very Happy tu comptes pas les restos la dedans ???  Embarassed

C'est juste l'alcool de betteraves ....!!! AssHole

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par cigale13 Dim 19 Déc 2021 - 14:44

unenmaths a écrit:Très beau texte qui reflète l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous ici. Idem pour moi, bientôt 2 ans et 67 000 kilomètres de bonheur. Un coût d'entretien d'environ 500 euros par mois si j'additionne tout mais quel pied!I love you[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

67000 bornes en deux ans... respect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 996 Mar 21 Déc 2021 - 11:46

unenmaths a écrit:Très beau texte qui reflète l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous ici. Idem pour moi, bientôt 2 ans et 67 000 kilomètres de bonheur. Un coût d'entretien d'environ 500 euros par mois si j'additionne tout mais quel pied!I love you

Merci François ! C'est cool que tu profites à fond de ta grenouille ! On sent bien la passion qui t'anime  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
996
996
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par TazMan Mar 21 Déc 2021 - 13:54

unenmaths a écrit:Très beau texte qui reflète l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous ici. Idem pour moi, bientôt 2 ans et 67 000 kilomètres de bonheur. Un coût d'entretien d'environ 500 euros par mois si j'additionne tout mais quel pied!
C'est pas plutôt "bientôt 3 ans" en février 2022 ?

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par mataiva66 Mar 21 Déc 2021 - 15:21

C'est qu'il se voit pas vieillir le bougre...!!!  Very Happy  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par unenmaths Mar 21 Déc 2021 - 18:09

TazMan a écrit:
unenmaths a écrit:Très beau texte qui reflète l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous ici. Idem pour moi, bientôt 2 ans et 67 000 kilomètres de bonheur. Un coût d'entretien d'environ 500 euros par mois si j'additionne tout mais quel pied!
C'est pas plutôt "bientôt 3 ans" en février 2022 ?
Merdum... oui, bientôt  3 ans!!! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par unenmaths Mar 21 Déc 2021 - 18:10

mataiva66 a écrit:C'est qu'il se voit pas vieillir le bougre...!!!  Very Happy  Smile
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par TazMan Mar 21 Déc 2021 - 19:05

unenmaths a écrit:
TazMan a écrit:
unenmaths a écrit:Très beau texte qui reflète l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous ici. Idem pour moi, bientôt 2 ans et 67 000 kilomètres de bonheur. Un coût d'entretien d'environ 500 euros par mois si j'additionne tout mais quel pied!
C'est pas plutôt "bientôt 3 ans" en février 2022 ?
Merdum... oui, bientôt  3 ans!!! Very Happy
Ton pseudo n’est donc pas qu’une blague 😂
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par 4SGT Mar 21 Déc 2021 - 19:27

TazMan a écrit:

Ton pseudo n’est donc pas qu’une blague 😂
Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Du rêve à la réalité :-)  (996 4S)  - Page 3 Empty Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum