Du rêve à la réalité :-) (996 4S)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Du rêve à la réalité :-) (996 4S)
Par quoi commencer ! Depuis longtemps déjà je rêvais d’une belle voiture pour le week-end et les vacances. J’ai attendu plusieurs années à rêver du plaisir que cela pouvait procurer. Pour moi une Porsche était un rêve. J’en avais conduis une, une seule fois (un moment mémorable d’ailleurs). Je suis issu d’un milieu modeste et dans mon esprits une Porsche ce n’était pas pour moi … (on s’en met des conneries dans la tête parfois ! )
Il y a 2 ans. Un été en me promenant à pied au bord de la mer. Je tombe sur une très belle 996 grise. Absolument magnifique ! J’ai passé plusieurs minutes à la regarder et à me dire « Mon dieu que c’est splendide !! ». Quelle ligne ! Ah les belles jantes « Turbo » et cet intérieur, les compteurs mythiques. En somme une voiture de rêve !
Et enfin le temps passant, je me suis donné du mal sur un projet personnel sans savoir qu’il me permettrait de passer du rêve à la réalité plus rapidement que prévu. Le temps passant j’ai vu que mon rêve allait devenir réalité. Imaginez mon état d’esprits quand j’ai vu que tous les paramètres étaient réunis pour que d’un coup celui ci se réalise .
Me voilà donc inscrits au printemps sur ce sympathique forum pour recueillir des informations supplémentaires (encore merci pour votre partage !). Le forum m’a aussi permis de faire un essai d’une magnifique 4S (merci Jean-Yves) et en même temps de rencontrer quelqu'un de super sympa !
Et depuis hier les amis ! Je vis mon rêve ! Hier départ à 6h00 en train pour aller chercher la belle. Première rencontre ! Elle est juste magnifique ! Le propriétaire est aussi très sympathique. L’historique est au top ! Un achat en confiance. Le propriétaire m’emmène à travers la campagne sous un beau soleil. Et je prends à mon tour enfin le volant ! C’est génial !!
Une fois les formalités administratives réalisées. Je pars seul au volant de mon jouet ! 500 km de bonheur. Je me permets même de quitter l’autoroute sur la fin du parcours pour terminer sur les belles routes de bord de Loire sous un superbe couché de soleil. Que la vie est chouette à ce moment ! J’ai croisé quelques automobilistes bienveillant (pouce levé, ou petit coup de klaxon de routiers).
Après ce pavé si vous êtes encore là voici quelques photos de la belle. Elle est magnifique ! Il y a bien quelques petites bricoles mais rien d’anormal sur une titine de 17 ans.
Bref la voici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996- 5000 tr/m
Re: Du rêve à la réalité :-) (996 4S)
tres belle photos
bon kif a bord
Max93- VIP 2000
Ça a été un plaisir de faire ta connaissance et te confirmer que tu faisais le bon choix.
Ça sera sympa de réunir nos 4S à l'occasion.
cjy- 3000 tr/mn
Félicitations à toi...
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Profites bien
rgb4- VIP
et pour ta présentation !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
roda- VIP 10 000
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
J'ai lu ton histoire avec beaucoup de plaisir car ton parcours pour avoir ta 911 est similaire à celui de beaucoup d'entre nous ici. En effet je pense qu'on a tous bossé comme des malades et fait des sacrifices pour pouvoir nous payer notre rêve.
unenmaths- VIP 4000
cigale13- VIP 4000
Macmarcus- 9000 tr/mn
Profites en bien.
TazMan- VIP
Max93 a écrit:le genre de récit qui fait toujours plaisir a lire.
tres belle photos
bon kif a bord
Merci Max !
996- 5000 tr/m
cjy a écrit:Elle est superbe.
Ça a été un plaisir de faire ta connaissance et te confirmer que tu faisais le bon choix.
Ça sera sympa de réunir nos 4S à l'occasion.
Merci !! Ce sera avec grand plaisir de se revoir ! On pourra se faire une belle séance photos .
996- 5000 tr/m
Apas a écrit:Magnifique auto...
Félicitations à toi...
Merci Apas !
996- 5000 tr/m
Chinô a écrit: Elle est magnifique ,un bon choix
Merci Chino !
996- 5000 tr/m
En traduction humaine ça donne gros lolos et petit cul...Macmarcus a écrit:Je trouve que le noir la rend massive à l'avant, mais l'affine à l'arrière. Superbe couleur ! à toi !
unenmaths- VIP 4000
rgb4 a écrit: Très bon choix que la 4S, mais faut avouer que je ne suis pas objectif
Profites bien
Merci !
996- 5000 tr/m
Furax- VIP 10 000
Quel plaisir de lire ce titre et le déroulé qui va avec !
Manque plus que "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" pour que la boucle soit bouclée
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
996- 5000 tr/m
unenmaths a écrit:En traduction humaine ça donne gros lolos et petit cul...Macmarcus a écrit:Je trouve que le noir la rend massive à l'avant, mais l'affine à l'arrière. Superbe couleur ! à toi !
996- 5000 tr/m
Nico911 a écrit: 996 !
Manque plus que "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" pour que la boucle soit bouclée
Tu as bien compris mon état d'esprits ! Je suis autant excité que si j'avais acheté une Chiron !!
D'autres photos viendront mais là le temps n'est malheureusement pas propice à en faire. Vivement un temps plus sec et ensoleillé .
996- 5000 tr/m
Tu auras bien plus la banane au volant de ton exceptionnelle grenouille qu'avec une banale Chiron!996 a écrit:Nico911 a écrit: 996 !
Tu as bien compris mon état d'esprits ! Je suis autant excité que si j'avais acheté une Chiron !!
D'autres photos viendront mais là le temps n'est malheureusement pas propice à en faire. Vivement un temps plus sec et ensoleillé .
unenmaths- VIP 4000
Nous sommes nombreux à avoir partagé ce songe . . .
Ton récit est un véritable hymne à l'amour pour cette belle mécanique ! ça fait plaisir à lire !
Et il est fou que d'emprunter des routes que l'on connait de toujours , se déroulent et se découvrent
comme une première fois !
La magie de Porsche n'est pas rêve . . . mais une vraie réalité bien palpable !!!
Avec ce sentiment agréable et quelque peu étrange , que le bitume nous appartient un peu plus qu'avant . . .
Bonne route à toi ,
Flat Drôme- VIP 5000
unenmaths a écrit:Tu auras bien plus la banane au volant de ton exceptionnelle grenouille qu'avec une banale Chiron!
Au moins autant !!!
996- 5000 tr/m
4SGT a écrit:Superbe.. Je parle en connaissance de cause
Merci à toi !!
996- 5000 tr/m
Flat Drôme a écrit: Il n'y a sûrement pas mieux que de rentrer dans le rêve par le biais d'une sublime 996 4s .
Nous sommes nombreux à avoir partagé ce songe . . .
Ton récit est un véritable hymne à l'amour pour cette belle mécanique ! ça fait plaisir à lire !
Et il est fou que d'emprunter des routes que l'on connait de toujours , se déroulent et se découvrent
comme une première fois !
La magie de Porsche n'est pas rêve . . . mais une vraie réalité bien palpable !!!
Avec ce sentiment agréable et quelque peu étrange , que le bitume nous appartient un peu plus qu'avant . . .
Bonne route à toi ,
Merci Flat Drôme ! C'est si bien conté et tellement vrai ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Il me manque juste le soleil de la Drôme. Jusqu'ici je l'ai sorti quasiment que sous la pluie. Mais ça tombe finalement bien. C'est une grenouille !! Demain la météo promet du soleil. Une belle occasion pour aller au bord de la mer et profiter !!
Je vous épargnerai l'ouverture d'un topic sur l'IMS car la semaine prochaine la belle part à la révision. Et je vais en profiter pour le remplacer par précaution et si besoin changer l'embrayage en même temps. Je vais récupérer mon "vaisseau" pour les vacances de Noël .
Je ne sais pas si ça vous à fait ça les 1er temps. A chaque fois que je vais dans le garage je me dis c'est ouf d'avoir un magnifique bolide comme ça !!
996- 5000 tr/m
4SGT- VIP 8000
J’en ai tant rêvé !
TazMan- VIP
Foxflat- 3000 tr/mn
Merci Foxflat ! Je te souhaite de tout cœur d'arriver à accéder à ce rêve . C'est génial ! Tu verras ! Tu penses que ce sera pour cette année ?
Gladiator, 4SGT, Roda, TazMan je suis content de ne pas être seul à avoir cet effet "Wahou" quand je rentre dans le garage.
Mon vaisseau est au garage depuis quelques semaines pour faire entre autre l'IMS, l'entretien, remise en place de ressorts d'amortisseurs d'origines, et installation d'un autoradio Android. Je devrais la récupérer bientôt. Dès que ce sera fait et que la météo sera de mon côté. Je tâcherai de vous faire de belles photos .
Portez vous bien et bonne année à tous !!
996- 5000 tr/m
DUMONT- VIP
996 a écrit:Bonjour !
Merci Foxflat ! Je te souhaite de tout cœur d'arriver à accéder à ce rêve . C'est génial ! Tu verras ! Tu penses que ce sera pour cette année ?
Gladiator, 4SGT, Roda, TazMan je suis content de ne pas être seul à avoir cet effet "Wahou" quand je rentre dans le garage.
Mon vaisseau est au garage depuis quelques semaines pour faire entre autre l'IMS, l'entretien, remise en place de ressorts d'amortisseurs d'origines, et installation d'un autoradio Android. Je devrais la récupérer bientôt. Dès que ce sera fait et que la météo sera de mon côté. Je tâcherai de vous faire de belles photos .
Portez vous bien et bonne année à tous !!
Pas sur encore pour cette année, je vais être papa dans le mois qui arrive, ça change un peu la donne. Je penses que j'attendrais de voir ce que ça donne niveau budget et niveau voiture plaisir avec l'arrivé du petit nouveau...
Foxflat- 3000 tr/mn
Foxflat a écrit:
Pas sur encore pour cette année, je vais être papa dans le mois qui arrive, ça change un peu la donne. Je penses que j'attendrais de voir ce que ça donne niveau budget et niveau voiture plaisir avec l'arrivé du petit nouveau...
Toutes mes félicitations pour l'arrivée du petit nouveau !!
996- 5000 tr/m
DUMONT a écrit:Belle histoire ou on se reconnaît un peu tous. Profites.
996- 5000 tr/m
J'ai récupéré mon vaisseau après un peu plus d'un mois le temps de l'entretien et de quelques travaux. Et quel plaisir de la retrouver !
En plus de l'entretien classique la voici maintenant avec un IMS céramique pour ma tranquillité d'esprits , des ressorts d'amortisseurs d'origines (elle était sur ressorts courts). Je peux passer maintenant les ralentisseurs sans la peur d'y laisser l'avant . Quel bonheur ! Et puis elle est devenue plus confortable. J'ai mis aussi un autoradio sous android plutôt bien intégré pour plus de confort. Je trouve ça plus pratique que d'accrocher le téléphone.
J'ai profité de ce week-end ensoleillé pour rouler. C'est ma 1ère sportive et je suis épaté par les performances aussi bien sur le plan de la puissance et de la tenue de route. Y'a vraiment de quoi se donner des sensations en sécurité. Cela me convient parfaitement !!
Je passe plus de temps à cruiser et à me régaler du son de l'échappement (il faudra que je vous fasse écouter à l'occasion) qu'à rouler dynamiquement. Mais dès qu'on envoi c'est vraiment prenant !!
Je vous fait quelques photos dès que possible !
996- 5000 tr/m
unenmaths- VIP 4000
superbe photos
jeantib911- 4000 tr/mn
unenmaths a écrit:C'est super tout ça ! Tu verras tu vas faire 80 bornes pour aller chercher ine baguette... c'est ce que je faisais ai début...
Merci ! Ça ne me surprend pas ! Et je te comprend à 200 % .
996- 5000 tr/m
jeantib911 a écrit:elle est drôlement belle ton auto,
superbe photos
Merci à toi
996- 5000 tr/m
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hier à 21:33 par EricV
» Code couleur fils électrique
Hier à 20:54 par coxsyl911
» Batterie ou Alternateur HS ?
Hier à 18:11 par Reigua
» vis ou goujon pour collecteur
Hier à 16:57 par Gillou91
» queu de canard discret pour 996
Hier à 13:05 par Antoine996C2cab
» Amortisseur sur 997-2
Hier à 5:42 par EricV
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
Jeu 23 Jan 2025 - 22:40 par sportback
» 997-2 messages panne après changement amortisseur
Jeu 23 Jan 2025 - 19:25 par béarnJJ
» Remplacement sonde température moteur 997,phase2
Mer 22 Jan 2025 - 23:28 par phil74
» Vente 997 phase 2
Mar 21 Jan 2025 - 22:35 par Patcha
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mar 21 Jan 2025 - 10:12 par Dav007
» Présentation ????
Lun 20 Jan 2025 - 13:02 par phil74
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point