[Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
[Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Trouvant mon éclairage un peu faiblard et avec une différence de couleur entre les deux phares, je me suis décidé à changer mes ampoules xénons pour les remplacer par des Osram Night Breaker. J'ai donc commencé par l'optique droit et changé l'ampoule xénon.
Au moment du remontage de l'optique, j'ai oublié de reconnecter la broche à l'optique ( ). En allumant les feux, le feu de route (xénon) droit fonctionnait aléatoirement (il s'allumait 5 secondes puis s'éteignait). Le feu de position (ou veilleuses) ainsi que le clignotant avant droits ne fonctionnaient plus. J'ai finalement re-connecté la broche puis allumé a nouveau les feux, mais aucun changement.
J'ai par la suite re-installé l'ampoule xénon d'origine (Philips), vérifié les autres ampoules qui n'étaient pas grillées puis tout remonté. Le feu de croisement droit semble maintenant fonctionner correctement (j'ai roulé 10 minutes avec les feux allumés sans soucis) mais je n'ai toujours pas le feux de position ni le clignotant avant droit.
Les clignotants droits (répétiteur latéral et arrière) clignotent rapidement. Le correcteur d'assiette du Litronic fonctionne. Les feux de route et feux antibrouillards fonctionnent aussi des deux côtés.
J'ai par ailleurs vérifié les fusibles qui ne sont pas grillés.
Quelqu'un aurait-il des pistes ? Le fait de ne pas avoir connecté la broche lors du premier remontage a t il pu endommager quelque chose ?
Merci !
La broche en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par JonOlsson le Lun 17 Juin 2019 - 14:19, édité 2 fois
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Lyv78- 4000 tr/mn
- Age : 65
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
si les clignos clignotent rapidement il y a une ampoule grilée
BAIOKO- VIP 2000
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Lyv78 a écrit:peut être un problème de connectique ? Mauvais contact au niveau du connecteur.
J’ai effectivement pensé à ça mais tout semble bien emboîté. J’entend bien le clac au moment de repositionner l’optique avec la clés.
L’Osram avait les mêmes spec. Effectivement, le clignotement rapide fait penser à une ampoule grillée mais elle ne l’ai pas après vérification.
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Si oui, j'imagine que tu as dû débrancher le cable pour enlever le ballast qui accompagne le Xénon pour passer sur des ampoules normale, n'est-ce pas?
Dans ce cas, as-tu fais strictement la même chose des 2 cotés?
Question bonus, y a-t-il une différence sur le reste du circuit électrique entre Xénon et normal?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Après quelques recherches, il s'avère que le faisceau accessoire à déconnecter n'est présent que sur les modèles avec Litronic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est relié aux feux de route et permet la rotation vers de le haut de 1,5° de la lentille xénon lors du passage en feux de route :
Je ne pense donc pas que le fait d'avoir remonté mes feux sans avoir rebranché ce faisceau la première fois ait endommagé quelque chose.
Je pense plutôt à un défaut de contact sur certaines broches du faisceau d'alimentation du phare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Il n'y a pas de clac lors de la connexion interne, en fond support de phare, car ce sont des fiches qui s'emboîtent.... Ton problème vient de la retenue du connecteur du fond du logement !JonOlsson a écrit:Lyv78 a écrit:peut être un problème de connectique ? Mauvais contact au niveau du connecteur.
J’ai effectivement pensé à ça mais tout semble bien emboîté. J’entend bien le clac au moment de repositionner l’optique avec la clés.
L’Osram avait les mêmes spec. Effectivement, le clignotement rapide fait penser à une ampoule grillée mais elle ne l’ai pas après vérification.
le cavalier d'immobilisation a dû sauter. il faut faire une pression manuelle sur ledit connecteur pour s'assurer de sa bonne fixation en translation. Un classique, j'ai eu le souci sur mon ex 996....
Phase 1 et 2 en Xénons = montages identiques.
Dernière édition par Gillou91 le Lun 17 Juin 2019 - 14:46, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Il s'agissait bien d'un soucis de connecteur qui n'était pas bien maintenu comme on peut le voir sur le vidéo que j'ai faite :
Pour corriger cela, il suffit simplement de remboîter la fiche jaune derrière le connecteur en la repoussant vers le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semble effectivement que ce problème soit un classique sur 986 et 996 : http://986forum.com/forums/boxster-general-discussions/34152-litronic-issues.html
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais se priver de question "bête" et qu'il faut également toujours recontrôler.
Surtout dans le monde amateur.
Je suis content que ton soucis soit réglé.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Il me reste encore à trouver pourquoi mes lentilles de feux de croisement ne se "lèvent" pas lorsque j'actionne les feux de route. L'éclairage de nuit des 996 n'est pas génial génial je trouve.
Pour en finir avec les feux avant, je vais me pencher sur un moyen de remplacer le joint qui se détériore complètement avec l'âge.
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
C'est à partir de la 996 Turbo et de la 3.6 qu'ils deviennent bi-Xénon avec volet occultant qui se lève en feux de route.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Oui tout à fait. Les feux de route sur 996 3.4 sont halogènes même avec l'option Litronic.Palmers a écrit:Les projecteurs Litronic des 996 3.4 ne sont pas bi-Xenon.
C'est à partir de la 996 Turbo et de la 3.6 qu'ils deviennent bi-Xénon avec volet occultant qui se lève en feux de route.
Il y a cependant une fonction pour orienter vers le haut de 1,5° la lentille xénon des feux de croisement lors du passage en feux de route pour améliorer l'éclairage :
"There is controller module that will automatically rotate the orientation of the lamps up 1.5 degrees when the high beams are turned on. This change in the beam creates an improved light-filled pattern when the high beams are activated." (D'après Pelicanparts)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On le voit en fonctionnement sur cette vidéo :
C'est cela qui dans mon cas ne fonctionne pas.
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
indy73- VIP
- Age : 51
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
?????JonOlsson a écrit:Oui tout à fait. Les feux de route sur 996 3.4 sont halogènes même avec l'option Litronic.Palmers a écrit:Les projecteurs Litronic des 996 3.4 ne sont pas bi-Xenon.
C'est à partir de la 996 Turbo et de la 3.6 qu'ils deviennent bi-Xénon avec volet occultant qui se lève en feux de route.
L' option Litronic (code 601) = ampoule halogène ???? Euh non pas du tout, si je peux me permettre !!!
Comparatif des technos
Ampoule halogène:
- Un seul filament de tungstène sous gaz brome et iode
- Sous tension continue, le tungstène chauffe à plus de 3000° qui donne la lumière
- Intensité 1600 lux, portée 150 m
Ampoule Xénon pour option Litronic
- Deux électrodes sous gaz Xénon (gaz rare)
- Tension d'allumage de 25k V (ballaste) sur les 2 électrode pour génération de lumière, puis tension alternative de maintien à 85 V
- Intensité 3200 lux, portée 250 m
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Dans mon cas ils ne sont pas au maximum. Je les ai réglés et baissés récemment car ils étaient de base un peu trop haut. Je pencherais plutôt pour un problème au niveau du faisceau ou du boitier qui gère cette fonction.indy73 a écrit:Peut être qu’ils ne se lèvent pas car ils sont déjà réglés aux maximum, possible non ?
Gillou91 a écrit:L' option Litronic (code 601) = ampoule halogène ???? Euh non pas du tout, si je peux me permettre !!!
Si si. L'option Litronic sur les 986/996 ph1 comportait une lentille xénon (avec ampoules D2S 35W) pour les feux de croisement et des ampoules halogènes (H7) pour les feux de route.
Ce n'est qu'à partir de la phase 2 que Porsche est passé au Bi-xénon comme l'a signalé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Je crois qu’il y a un correcteur à l’avant et un à l’arrière, un par essieu quoi
indy73- VIP
- Age : 51
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
indy73 a écrit:Il y a un correcteur d’assiette , peut être que s’il ne fonctionne pas le réglage se met d’office au plus haut même si tu les as réglé plus bas , qu’en penses tu
Je crois qu’il y a un correcteur à l’avant et un à l’arrière, un par essieu quoi
Effectivement il y a un correcteur d'assiette avec deux capteurs de position (un à l'avant et un à l'arrière) au niveau des biellettes de barre stabilisatrice il me semble.
Dans mon cas, ce correcteur semble fonctionner correctement. En tout cas, il s'initialise à chaque démarrage :
Peut être qu'il est défaillant mais j'avoue que je sèche un peu là.
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
Lorsque je passe en feux de route ils se lèvent bien, par contre lorsque j’allume les phares ils ne bougent pas comme sur ta dernière vidéo ....
alors deux solutions , ou j’ai aussi un souci sur les miens ou le fait que les tiens vu qu’ils remontent ils ne peuvent plus se lever plus, faudrait confirmer avec une autre voiture
indy73- VIP
- Age : 51
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
indy73 a écrit:Je viens de regarder sur la mienne
Lorsque je passe en feux de route ils se lèvent bien, par contre lorsque j’allume les phares ils ne bougent pas comme sur ta dernière vidéo ....
alors deux solutions , ou j’ai aussi un souci sur les miens ou le fait que les tiens vu qu’ils remontent ils ne peuvent plus se lever plus, faudrait confirmer avec une autre voiture
Merci de ton retour.
Normalement, l'initialisation du correcteur d'assiette comme sur ma dernière vidéo s'effectue à chaque fois que tu mets le contact (on entend les moteurs). Pour le mettre en évidence, il faut sinon allumer les phares puis mettre le contact.
Ça me parait étonnant que tu n'aies pas cette initilisation à chaque démarrage alors que la fonction avec les plein phares fonctionne ...
J'ai réglé le faisceau des miens beaucoup plus bas pour faire le test. Rien n'a changé. La lentille ne s'incline pas au passage des plein phares.
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
C’est une idée hein, loin d’être Sûr que ça fonctionne
indy73- VIP
- Age : 51
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
indy73 a écrit:Je re tenterai en suivant tes infos, tu dis avoir règle tes phares plus bas , justement si on suis le raisonnement le phare tente d'éclairer plus haut car tu le baisses , il est donc à fond, remontes le pour voir si ça solutionne ton problème
C’est une idée hein, loin d’être Sûr que ça fonctionne
Pas de changement.
Je pense que le soucis vient du relais
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
J’ai pas pu faire le test que tu m’as demandé car la mienne est en révision cette semaine, je tenterai quand je la récupérerai
indy73- VIP
- Age : 51
» Passage feux de position LED sur 997 phase 1
» 911 997 phase 1 - Feux de position ("home") permanent ?
» recherche phare avant droit 996 3,4 clignotant blanc
» Réglage feux antibrouillard avant sur 997
|
|
Aujourd'hui à 18:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Aujourd'hui à 7:55 par la chicane
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Hier à 22:32 par cyril13
» maintien de charge batterie ?
Hier à 22:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Hier à 12:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 7:17 par ouioui2000
» la 996 de Julvl38
Ven 4 Oct 2024 - 22:22 par julvl38
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Jeu 3 Oct 2024 - 13:43 par Sylkill
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 12:52 par EricV
» Vends 4 Jantes d'origine Porsche
Jeu 3 Oct 2024 - 12:08 par phil74
» Suite changement PCM 2.0
Mer 2 Oct 2024 - 19:24 par 4SGT
» Kit carrosserie pour porsche 996
Mar 1 Oct 2024 - 11:59 par Antoine996C2cab
» Capot complet 996 + bequet
Lun 30 Sep 2024 - 18:23 par x51
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Lun 30 Sep 2024 - 17:44 par Toma
» reccommandation pneu neige
Lun 30 Sep 2024 - 15:52 par Reigua
» Achat bavettes ar
Lun 30 Sep 2024 - 6:01 par x51
» Manuel Papier PCM 3.1 en français neuf 205 pages
Dim 29 Sep 2024 - 13:50 par gghenri4
» Silent blocs moteur.
Dim 29 Sep 2024 - 13:45 par Rom08
» 997 GTS BOITE PDK MESSAGE FONCTION URGENCE
Sam 28 Sep 2024 - 20:36 par phil74
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Jeu 26 Sep 2024 - 15:51 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Jeu 26 Sep 2024 - 11:42 par 4n0x
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mer 25 Sep 2024 - 20:02 par julvl38
» Jantes Av et Ar 18 pouces 7,5 et 10 porsche 993 996 turbo look refaite a neuf
Mer 25 Sep 2024 - 19:54 par julvl38
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Mer 25 Sep 2024 - 19:49 par julvl38