Réglage feux antibrouillard avant sur 997
+4
Patcha
roda
AcDsEE
jp997
8 participants
Page 1 sur 1
Réglage feux antibrouillard avant sur 997
Bonjour à tous ,
Suite au contrôle technique de ma 997 , j’ai un défaut de réglage des antibrouillards, j’ai beau chercher partout je ne trouve pas la façon dont nous pouvons les régler . Quelqu’un a t’il déjà eu le souci et savez vous où se trouve la vis de réglage .
Merci d’avance .
Suite au contrôle technique de ma 997 , j’ai un défaut de réglage des antibrouillards, j’ai beau chercher partout je ne trouve pas la façon dont nous pouvons les régler . Quelqu’un a t’il déjà eu le souci et savez vous où se trouve la vis de réglage .
Merci d’avance .
jp997- VIP
Re: Réglage feux antibrouillard avant sur 997
salut, si tu parle des antiboruillard avant.
on s'en fou c'est pas obligatoire. Tu as juste la ligne qui apprait sur le CT.
sont ma vielle Opel Astra j'ai eu cela une fois et comme toi pas de visse de réglage c'est monté en rigide.
support pas déformer etc ...
et au CT suivant dans un auter centre, plus de defaut alors que je n'ai rien fait ...
on s'en fou c'est pas obligatoire. Tu as juste la ligne qui apprait sur le CT.
sont ma vielle Opel Astra j'ai eu cela une fois et comme toi pas de visse de réglage c'est monté en rigide.
support pas déformer etc ...
et au CT suivant dans un auter centre, plus de defaut alors que je n'ai rien fait ...
AcDsEE- 2000 tr/m
C'est classique au CT on en a déjà parlé sur le Forum , quand il ne trouve pas défauts il faut qu'ils justifient le CT 

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
Bonsoir, effectuer c’est un défaut classique des CT, et peu importe la voiture, ce sont des éléments qui bougent tout le temps, vibrations subies en roulant, dos d’ânes, trottoirs, bref… le montage de ces feux n’étant pas très rigide c’est quasi tout le temps déréglé.
Patcha- 3000 tr/mn
et ce n'est pas soumis a contre visite donc pas d'inquiétude
AcDsEE- 2000 tr/m
Suis d’accord avec toi sur le ct mais l’idée c’est quand même d’avoir un réglage optimum . Donc pas de vis de réglage . Merci pour ton message .
jp997- VIP
Après quelques recherches il y a bien un réglage de la hauteur des antibrouillards .
jp997- VIP
J'ai ça aussi à chaque CT
On fini par s'y faire
On fini par s'y faire
phil74- VIP 8000
Il ont mis ça aussi pour la mienne....Défaut récurrent sur les 996 ??
Hurricane- 3000 tr/mn
Mais le réglage est possible en utilisant la clé à douille 4 fourni dans le kit outil de l’auto et en passant par le trou du pare choc situé dessous le feu de brouillard.phil74 a écrit:J'ai ça aussi à chaque CT
On fini par s'y faire
jp997- VIP
Te reste plus qu'à trouver quel mauvais réglage ?
Haut/bas, droite gauche et quel antibrouillard
Haut/bas, droite gauche et quel antibrouillard
phil74- VIP 8000
jp997 a écrit:Mais le réglage est possible en utilisant la clé à douille 4 fourni dans le kit outil de l’auto et en passant par le trou du pare choc situé dessous le feu de brouillard.phil74 a écrit:J'ai ça aussi à chaque CT
On fini par s'y faire
effectivement le réglage est possible par la mais comment savoir quand c'est bien réglé ? (moi aussi j'ai la mention sur le CT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Dans le manuel ils expliquent a quoi servent les vis mais rien sur la bonne hauteur.
mushroom- 5000 tr/m
Pour ma part je vais passer chez norauto avec mon kit outils , ils proposent le réglage des antibrouillards pour 35 € environs . Si le technicien ne trouve pas l’orifice je vais lui montrer . Mon idée au delà du ct c’est d’avoir un éclairage bien réglé pour moi et les véhicules que je croise .
jp997- VIP
Salut,
Pour le réglage en hauteur, c'est simple.
Le faisceau doit être au maximum horizontal.
Dans les faits, tu mesures la hauteur de ton antibrouillard. Tu reportes cette hauteur sur un plan vertical comme un mur, tu places la voiture à environ 10 mètres et le haut du faisceau lumineux doit être sous la marque.
Voilà, c'est tout...
Si tu veux avoir un peu de marge pour le contrôle technique, avec la vis de réglage, tu baisses légèrement le faisceau.
Dans les faits, tu mesures la hauteur de ton antibrouillard. Tu reportes cette hauteur sur un plan vertical comme un mur, tu places la voiture à environ 10 mètres et le haut du faisceau lumineux doit être sous la marque.
Voilà, c'est tout...
Si tu veux avoir un peu de marge pour le contrôle technique, avec la vis de réglage, tu baisses légèrement le faisceau.
Benoit41- VIP
Merci Benoît, il me semble que cette méthode est valable aussi pour les feux de croisement.
mushroom- 5000 tr/m
Merci Benoit pour cette info , effectivement il y a cette façon de faire .
Benoit41 a écrit:Salut,
Voilà, c'est tout...
jp997- VIP
Salut Mushroom,mushroom a écrit:Merci Benoît, il me semble que cette méthode est valable aussi pour les feux de croisement.
Attention, pour les feux de croisement, on peut aussi utiliser un plan vertical mais le faisceau soit être "descendant". Le terme exact est "rabattu".
Il y a un petit calcul à faire... en prenant en compte la hauteur du centre optique pour être dans les valeurs admises.
Benoit41- VIP

» [Résolu] Problème feux de position et clignotant avant
» Réglage automatique phare avant au Xénon- HS- sur 997
» feu antibrouillard hs ?
» défaut feu de position gauche et antibrouillard faiblard
» Feux avant complets blancs boxster 986 et 911 type 996
» Réglage automatique phare avant au Xénon- HS- sur 997
» feu antibrouillard hs ?
» défaut feu de position gauche et antibrouillard faiblard
» Feux avant complets blancs boxster 986 et 911 type 996
Page 1 sur 1