Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Résolution des passages en mode nocturne aléatoires de l'autoradio

2 participants

Aller en bas

Résolution des passages en mode nocturne aléatoires de l'autoradio Empty Résolution des passages en mode nocturne aléatoires de l'autoradio

Message par Bruno71 Dim 26 Mai 2019 - 16:49

Bonjour à vous,
Ce post ne sera utile qu'a une minorité mais étant donné que cela a résolu mon problème, alors si cela peut aider...

Voilà donc un post pour la pose d'un réhausseur de tension suite à variation aléatoire du rétroéclairage de mon autoradio.

je possède une 996 C2 de 1998, un autoradio sous Android avec une entrée (dimmer) qui gère le passage en mode nocturne (0v = mode jour / 12V = mode nuit)
Dans le faisceau de l'autoradio d'origine, le fil gérant le rétroéclairage n'est pas présent (nommé souvent dimmer ou illumination).
Cela permet à l'autoradio d'ajuster sa luminosité de la même façon que les autres équipements intérieurs.
Parfois le rétro-eclairage d'un autoradio se fait en mode progressif, dans mon cas c'est un basculage de luminosité
C'est en A6.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'avais raccordé l’entrée "dimmer" de mon autoradio à l'éclairage de l'allume cigare. Logique, vu que lorsque j'allume mes phares, les éclairages des équipements s'allument
oui... sauf que si l'on baisse la luminosité du rétro-éclairage du tableau de bord... la tension baisse aussi aux bornes de l'éclairage de l'allume-cigare.
Et au dessous d'une certaine valeur, l'autoradio voyant une tension trop basse repasse en mode jour, lumière à fond...et là c'est l'éclairage du parc des princes dans la 911 en pleine nuit... et ça pique les yeux.

Le fameux réhausseur de tension (booster) est un module qui permet d'obtenir une tension minimale en sortie et cela même avec une tension faible en entrée.
Quelque soit la tension de 2V à xx , la tension de sortie minimale sera la valeur réglée avec le potentiomètre.
Dans mon cas, j'ai réglé à 13V.

Les bornes Vin+ et Vin- vont se raccorder sur l'éclairage de l'allume cigare
Les borne Vout+ et Vout- vont se raccorder à la masse et à l'entrée "Dimmer" ou "Illumination" de l'autoradio.

Exemples de tensions obtenues lors des essais :

Entrée : 2V -> Sortie  : 13V 
Entrée :13,5V -> Sortie : 13,5V

Essai avec 2V en entrée et 13V en sortie du module:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Module :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chez Aliexpress pour 40 centimes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon problème était certainement lié au fait que mon autoradio n'est pas un modèle haut de gamme et a des fonctions de gestion du rétro-éclairage rudimentaires.

Le principal étant d’avoir identifié puis résolu le problème.


Dernière édition par Bruno71 le Dim 26 Mai 2019 - 18:35, édité 1 fois
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Résolution des passages en mode nocturne aléatoires de l'autoradio Empty Re: Résolution des passages en mode nocturne aléatoires de l'autoradio

Message par Elbarbou Dim 26 Mai 2019 - 18:32

Je ne connaissais pas... Pas mal

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum