Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
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Gregory01
Benoit41
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Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Bonjour à tous,
Contrairement à tous le monde sur ma 96 je suis en 19 et je souhaiterai repasser en 18 "origine".
donc là je vois le truc: facile, monte d'origine et zou.
Sauf que ????
Voila le sujet.
Les spec du carnet constructeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les annonces que je trouve sur lbc:
Donc pour les pneus : des fois sa colle
Pour la taille de la jante : des fois sa colle
par contre pour le déport: là CARASTROPHE: j'ai l'impression que personne ne roule avec les spec d'origine?
Si vous avez des explications?
En théorie toutes les jantes des 97 des boxers, sont censé être identique a celles des 96 mais là j'en perd mon latin.
Toutes les explication et expériences sont les bienvenues.
J'aimerai bien éviter l'annonce:
Suite achat jantes ne se montent pas sur ma voiture, je les revends....
Merci d'avance à tous.
Contrairement à tous le monde sur ma 96 je suis en 19 et je souhaiterai repasser en 18 "origine".
donc là je vois le truc: facile, monte d'origine et zou.
Sauf que ????
Voila le sujet.
Les spec du carnet constructeur:
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Sur les annonces que je trouve sur lbc:
Donc pour les pneus : des fois sa colle
Pour la taille de la jante : des fois sa colle
par contre pour le déport: là CARASTROPHE: j'ai l'impression que personne ne roule avec les spec d'origine?
Si vous avez des explications?
En théorie toutes les jantes des 97 des boxers, sont censé être identique a celles des 96 mais là j'en perd mon latin.
Toutes les explication et expériences sont les bienvenues.
J'aimerai bien éviter l'annonce:
Suite achat jantes ne se montent pas sur ma voiture, je les revends....
Merci d'avance à tous.
sportback- 4000 tr/mn
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
J’imagine que tu nous montres un extrait de la documentation officielle.
C’est le juge de paix. Évites tout autre monte, surtout si tu veux retrouver l’origine. D’ailleurs, je te confirme que le 19 pouce n’est pas « bon » sur nos 996.
Le mieux est de se référer à la documentation d’époque.
Est-ce que tu l’as?
C’est le juge de paix. Évites tout autre monte, surtout si tu veux retrouver l’origine. D’ailleurs, je te confirme que le 19 pouce n’est pas « bon » sur nos 996.
Le mieux est de se référer à la documentation d’époque.
Est-ce que tu l’as?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Pour avoir longtemps scruter les annonces sur le Net lors de ma recherche pour un pack hiver, je confirme que ce n'est pas évident du tout de trouver les jantes aux bonnes dimensions.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Exemple:
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ET 52 AV : bon 50 pas loin mais perdu....
ET 55 AR : et la 65 encore pire
Bon on discute en rien du prix ou autre....
Une autre:
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8J18 ET57 à l avant PERDU
10J18 ET58 à l arriere. ENCORE PERDU
Et là on serai sur des jantes "origine" de 997?
Comprends rien.....?
Merci pour les info ci dessus
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ET 52 AV : bon 50 pas loin mais perdu....
ET 55 AR : et la 65 encore pire
Bon on discute en rien du prix ou autre....
Une autre:
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8J18 ET57 à l avant PERDU
10J18 ET58 à l arriere. ENCORE PERDU
Et là on serai sur des jantes "origine" de 997?
Comprends rien.....?
Merci pour les info ci dessus

sportback- 4000 tr/mn
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Je continue de fouiller.
Le coté confort des jantes en 18 / 19 serai un plus bien sur mais ce qui m’inquiète aussi c'est le coté réglementaire du truc.
Ok le CT est passé avec ces jantes (ancien proprio), mais je crains un peu.
Sur le fofo dans des discussions voisines certains sont sur d'eux:
"uniquement les dimensions constructeur sont homologuées" -> et Non: Pas sur...
A priori allo pneu connaissent un peu ce business:
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Si certain ont des expériences dans le domaine (il y a pas dans le fofo un contrôleur technique?) Je suis preneur...
Bon WE à tous.
Le coté confort des jantes en 18 / 19 serai un plus bien sur mais ce qui m’inquiète aussi c'est le coté réglementaire du truc.
Ok le CT est passé avec ces jantes (ancien proprio), mais je crains un peu.
Sur le fofo dans des discussions voisines certains sont sur d'eux:
"uniquement les dimensions constructeur sont homologuées" -> et Non: Pas sur...
A priori allo pneu connaissent un peu ce business:
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Si certain ont des expériences dans le domaine (il y a pas dans le fofo un contrôleur technique?) Je suis preneur...
Bon WE à tous.
sportback- 4000 tr/mn
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
J'ai des jantes carrera de 997 en 18" à vendre
avant: 8J18 ET57 / arrière: 10J18 ET 58
état nickel
Tu passes à la maison, tu les montes sur ta 996 et tu vas faire un tour avec
Si ça te plait tu les gardes et sinon tu repars à Montpellier après avoir pris une bonne bière
avant: 8J18 ET57 / arrière: 10J18 ET 58
état nickel
Tu passes à la maison, tu les montes sur ta 996 et tu vas faire un tour avec
Si ça te plait tu les gardes et sinon tu repars à Montpellier après avoir pris une bonne bière
jpp- VIP
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
19 sur ma 996 turbo et CT passé sans problème, l’essentiel étant de respecter la correspondance au niveau de la taille des pneus.
Au sujet du déport, tu peux le compenser avec des calles.
Au sujet du déport, tu peux le compenser avec des calles.
FaMoUs- 3000 tr/mn
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
jpp a écrit:J'ai des jantes carrera de 997 en 18" à vendre
avant: 8J18 ET57 / arrière: 10J18 ET 58
état nickel
Tu passes à la maison, tu les montes sur ta 996 et tu vas faire un tour avec
Si ça te plait tu les gardes et sinon tu repars à Montpellier après avoir pris une bonne bière

Mais OUIIII ...mais non ... 2 soucis :
- Confinement 10km (rrrrrr)
- Et mes ET c'est 50 et 65 .... Donc j'aimerai bien retomber, a changer, sur l'origine pile poil...
Grrrr Merci pour la biere et la proposition.
sportback- 4000 tr/mn
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
N'oublions pas que le ET (déport) est exprimé en mm. Donc parfois, il y a qu'une infime différence.
Benoit41- VIP
- Age : 56
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
A l'avant c'est pareil
les jantes de 996 ont un ET de 50 mais font 7.5" de larges
celles de 997 font 8" soit 12.5mm de plus en largeur soit 6.5 coté intérieur et 6.5 coté extérieur.
Et justement l'ET des jantes de 997 fait 57, c'est à dire qu'elles rentrent de 7mm par rapport à celle de 996
7mm d'écart sur l'ET compensent exactement les 7mm de plus en large, la face extérieur tombe au même endroit
En revanche à l'arrière c'est la même largeur de jante (10"), donc les jantes de 997 sortent de 7mm de plus, c'est comme si tu avais des cales de 7mm, sachant que Porsche propose des cales de 5mm en option
les jantes de 996 ont un ET de 50 mais font 7.5" de larges
celles de 997 font 8" soit 12.5mm de plus en largeur soit 6.5 coté intérieur et 6.5 coté extérieur.
Et justement l'ET des jantes de 997 fait 57, c'est à dire qu'elles rentrent de 7mm par rapport à celle de 996
7mm d'écart sur l'ET compensent exactement les 7mm de plus en large, la face extérieur tombe au même endroit
En revanche à l'arrière c'est la même largeur de jante (10"), donc les jantes de 997 sortent de 7mm de plus, c'est comme si tu avais des cales de 7mm, sachant que Porsche propose des cales de 5mm en option
jpp- VIP
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
jpp a écrit:A l'avant c'est pareil
les jantes de 996 ont un ET de 50 mais font 7.5" de larges
celles de 997 font 8" soit 12.5mm de plus en largeur soit 6.5 coté intérieur et 6.5 coté extérieur.
Et justement l'ET des jantes de 997 fait 57, c'est à dire qu'elles rentrent de 7mm par rapport à celle de 996
7mm d'écart sur l'ET compensent exactement les 7mm de plus en large, la face extérieur tombe au même endroit
En revanche à l'arrière c'est la même largeur de jante (10"), donc les jantes de 997 sortent de 7mm de plus, c'est comme si tu avais des cales de 7mm, sachant que Porsche propose des cales de 5mm en option
Riche d’enseignements : merci pour ces précisions que je ne maitrisais pas.
Pour tout t'avouer je cherche des jantes de 996 phase 2 (qui ressemblent grave) aux 997 carrera classic...
Merci encore pour sa...
sportback- 4000 tr/mn
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Regarde chez teile.de ou chez pacific986
Gregory01- VIP
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Sur mon ex 996 j'ai roulé 6 ans en 19" et passé 3 CT sans encombre, 2 fois tous les 2 ans et 1 fois pour la vente !
L'acheteur qui me l'a reprise ne voulait surtout pas les changer car ça lui donnait un look néo rétro et plus sportif . Du coup elle est resté en 19 pouces !
L'acheteur qui me l'a reprise ne voulait surtout pas les changer car ça lui donnait un look néo rétro et plus sportif . Du coup elle est resté en 19 pouces !

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
jpp a écrit:J'ai des jantes carrera de 997 en 18" à vendre
avant: 8J18 ET57 / arrière: 10J18 ET 58
état nickel
Tu passes à la maison, tu les montes sur ta 996 et tu vas faire un tour avec
Si ça te plait tu les gardes et sinon tu repars à Montpellier après avoir pris une bonne bière
Au fait, vu toutes les explications, certains autres lecteurs que moi pourraient être intéressé?
Tu voudrai pas nous mettre quelques photos et le prix que tu en veux?? Qui sait?
sportback- 4000 tr/mn
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
mataiva66 a écrit:Sur mon ex 996 j'ai roulé 6 ans en 19" et passé 3 CT sans encombre, 2 fois tous les 2 ans et 1 fois pour la vente !
L'acheteur qui me l'a reprise ne voulait surtout pas les changer car ça lui donnait un look néo rétro et plus sportif . Du coup elle est resté en 19 pouces !
C'est clair que c'est rassurant: Merci pour l'info

sportback- 4000 tr/mn
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
J aurais une question sur les jantes.
Sur mes jantes il y a marque not equiment original, j en deduis que se sont des copies et pas des originales porsche.
Sachant que ce n est pas se modele qui ete monte dessus suite au code option.
Je voulais savoir si vous aussi il y a marque cela ou non
Sur mes jantes il y a marque not equiment original, j en deduis que se sont des copies et pas des originales porsche.
Sachant que ce n est pas se modele qui ete monte dessus suite au code option.
Je voulais savoir si vous aussi il y a marque cela ou non
Vr46- 3000 tr/mn
- Age : 31
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Mets nous une photo pour avoir une idée.
Mais d'après ce que tu dis, jantes changées pour des répliques. C'est assez courant.
Mais d'après ce que tu dis, jantes changées pour des répliques. C'est assez courant.
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Oui, elles ressemblent aux "Carrera BBS" mais pas tout a fait pareil.
Et je n'avais jamais vu cette mention sur une jante...
Et je n'avais jamais vu cette mention sur une jante...
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Oui elles resembles a celle d origine c est pour ca que j ai pas fais gaffe.
La j ai demonter mes jantes pour verifier les disques , un fois en les nettoyant j avais vu made in italy cela m avait fait sourir
.
Bon ba si un jour je la revends je rechercher une paire d origine qui sont les styles turbo normalement monter sur ma genouille.
La j ai demonter mes jantes pour verifier les disques , un fois en les nettoyant j avais vu made in italy cela m avait fait sourir

Bon ba si un jour je la revends je rechercher une paire d origine qui sont les styles turbo normalement monter sur ma genouille.
Vr46- 3000 tr/mn
- Age : 31
Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?
Je suis en 18" Turbo Look II (BBS) en origine option sur ma Targa.
Si je dois passer en 19" c'est pour pouvoir mettre du Michelin PS4(s) qui n'existe pas en 18" en lieu et place des PS2 ...
Si je dois passer en 19" c'est pour pouvoir mettre du Michelin PS4(s) qui n'existe pas en 18" en lieu et place des PS2 ...
Franck81- 9000 tr/mn
- Age : 48

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