-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

+8
Gregory01
Benoit41
FaMoUs
jpp
Furax
piwi
benfuit
sportback
12 participants

Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par sportback Ven 22 Jan 2021 - 18:23

Bonjour à tous,

Contrairement à tous le monde sur ma 96 je suis en 19 et je souhaiterai repasser en 18 "origine".
donc là je vois le truc: facile, monte d'origine et zou.
Sauf que ????
Voila le sujet.
Les spec du carnet constructeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les annonces que je trouve sur lbc:
Donc pour les pneus : des fois sa colle
Pour la taille de la jante : des fois sa colle
par contre pour le déport: là CARASTROPHE: j'ai l'impression que personne ne roule avec les spec d'origine?

Si vous avez des explications?
En théorie toutes les jantes des 97 des boxers, sont censé être identique a celles des 96 mais là j'en perd mon latin.

Toutes les explication et expériences sont les bienvenues.

J'aimerai bien éviter l'annonce:
Suite achat jantes ne se montent pas sur ma voiture, je les revends....

Merci d'avance à tous.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par benfuit Ven 22 Jan 2021 - 18:31

J’imagine que tu nous montres un extrait de la documentation officielle.
C’est le juge de paix. Évites tout autre monte, surtout si tu veux retrouver l’origine. D’ailleurs, je te confirme que le 19 pouce n’est pas « bon » sur nos 996.
Le mieux est de se référer à la documentation d’époque.
Est-ce que tu l’as?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par benfuit Ven 22 Jan 2021 - 18:36

Voici les option d’époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par piwi Ven 22 Jan 2021 - 18:48

Pour avoir longtemps scruter les annonces sur le Net lors de ma recherche pour un pack hiver, je confirme que ce n'est pas évident du tout de trouver les jantes aux bonnes dimensions.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par sportback Ven 22 Jan 2021 - 19:13

Exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET 52   AV : bon 50 pas loin mais perdu....
ET 55   AR : et la 65  encore pire

Bon on discute en rien du prix ou autre....

Une autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


8J18 ET57 à l avant         PERDU

10J18 ET58 à l arriere.     ENCORE PERDU


Et là on serai sur des jantes "origine" de 997?

Comprends rien.....?

Merci pour les info ci dessus Book
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Furax Ven 22 Jan 2021 - 19:57

sportback a écrit:
En théorie toutes les jantes des 97 des boxers, sont censé être identique a celles des 96 mais là j'en perd mon latin.

Et c'est là que tu te trompes, je comprends moi aussi que tu y perdes non pas ton latin (on est pas chez Ferrari)  mais ton gothique  clin
Je m'explique :

Cette jante par exemple :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est le modèle de base en 17 pouces pour 986 et 996 on pourrait donc en déduire que ce sont les mêmes et bien NON ce modèle existe en 3 tailles ( 7x17 ET 55 / 8,5x17 ET 50 / 9x17 ET 55). 
Déjà rien que là ça énerve hein ? Et je ne parle que des jantes constructeur !
Bonne recherche.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par sportback Sam 30 Jan 2021 - 23:06

Bon la j'ai trouvé un truc:

De là a dire que j'ai tout compris.... ?                   Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par sportback Sam 17 Avr 2021 - 10:08

Je continue de fouiller.
Le coté confort des jantes en 18 / 19 serai un plus bien sur mais ce qui m’inquiète aussi c'est le coté réglementaire du truc.
Ok le CT est passé avec ces jantes (ancien proprio), mais je crains un peu.
Sur le fofo dans des discussions voisines certains sont sur d'eux:
"uniquement les dimensions constructeur sont homologuées" -> et Non: Pas sur...
A priori allo pneu connaissent un peu ce business:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si certain ont des expériences dans le domaine (il y a pas dans le fofo un contrôleur technique?) Je suis preneur...

Bon WE à tous.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par jpp Sam 17 Avr 2021 - 10:32

J'ai des jantes carrera de 997 en 18" à vendre
avant: 8J18 ET57 / arrière: 10J18 ET 58
état nickel

Tu passes à la maison, tu les montes sur ta 996 et tu vas faire un tour avec
Si ça te plait tu les gardes et sinon tu repars à Montpellier après avoir pris une bonne bière
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par FaMoUs Sam 17 Avr 2021 - 10:35

19 sur ma 996 turbo et CT passé sans problème, l’essentiel étant de respecter la correspondance au niveau de la taille des pneus.
Au sujet du déport, tu peux le compenser avec des calles.
FaMoUs
FaMoUs
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par sportback Sam 17 Avr 2021 - 10:58

jpp a écrit:J'ai des jantes carrera de 997 en 18" à vendre
avant: 8J18 ET57 / arrière: 10J18 ET 58
état nickel

Tu passes à la maison, tu les montes sur ta 996 et tu vas faire un tour avec
Si ça te plait tu les gardes et sinon tu repars à Montpellier après avoir pris une bonne bière
gggg
Mais OUIIII ...mais non ... 2 soucis :
- Confinement 10km (rrrrrr)
- Et mes ET c'est 50 et 65 .... Donc j'aimerai bien retomber, a changer, sur l'origine pile poil...
Grrrr Merci pour la biere et la proposition.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Benoit41 Sam 17 Avr 2021 - 12:50

N'oublions pas que le ET (déport) est exprimé en mm. Donc parfois, il y a qu'une infime différence.
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par jpp Sam 17 Avr 2021 - 18:44

A l'avant c'est pareil
les jantes de 996 ont un ET de 50 mais font 7.5" de larges
celles de 997 font 8" soit 12.5mm de plus en largeur soit 6.5 coté intérieur et 6.5 coté extérieur.
Et justement l'ET des jantes de 997 fait 57, c'est à dire qu'elles rentrent de 7mm par rapport à celle de 996
7mm d'écart sur l'ET compensent exactement les 7mm de plus en large, la face extérieur tombe au même endroit

En revanche à l'arrière c'est la même largeur de jante (10"), donc les jantes de 997 sortent de 7mm de plus, c'est comme si tu avais des cales de 7mm, sachant que Porsche propose des cales de 5mm en option
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par sportback Sam 17 Avr 2021 - 20:06

jpp a écrit:A l'avant c'est pareil
les jantes de 996 ont un ET de 50 mais font 7.5" de larges
celles de 997 font 8" soit 12.5mm de plus en largeur soit 6.5 coté intérieur et 6.5 coté extérieur.
Et justement l'ET des jantes de 997 fait 57, c'est à dire qu'elles rentrent de 7mm par rapport à celle de 996
7mm d'écart sur l'ET compensent exactement les 7mm de plus en large, la face extérieur tombe au même endroit

En revanche à l'arrière c'est la même largeur de jante (10"), donc les jantes de 997 sortent de 7mm de plus, c'est comme si tu avais des cales de 7mm, sachant que Porsche propose des cales de 5mm en option

Riche d’enseignements : merci pour ces précisions que je ne maitrisais pas.
Pour tout t'avouer je cherche des jantes de 996 phase 2 (qui ressemblent grave) aux 997 carrera classic...

Merci encore pour sa...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Gregory01 Sam 17 Avr 2021 - 20:57

Regarde chez teile.de ou chez pacific986
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par mataiva66 Dim 18 Avr 2021 - 7:09

Sur mon ex 996 j'ai roulé 6 ans en 19" et passé 3 CT sans encombre, 2 fois tous les 2 ans et 1 fois pour la vente !

L'acheteur qui me l'a reprise ne voulait surtout pas les changer car ça lui donnait un look néo rétro et plus sportif . Du coup elle est resté en 19 pouces !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par sportback Dim 18 Avr 2021 - 12:17

jpp a écrit:J'ai des jantes carrera de 997 en 18" à vendre
avant: 8J18 ET57 / arrière: 10J18 ET 58
état nickel

Tu passes à la maison, tu les montes sur ta 996 et tu vas faire un tour avec
Si ça te plait tu les gardes et sinon tu repars à Montpellier après avoir pris une bonne bière

Au fait, vu toutes les explications, certains autres lecteurs que moi pourraient être intéressé?
Tu voudrai pas nous mettre quelques photos et le prix que tu en veux?? Qui sait?
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par sportback Dim 18 Avr 2021 - 12:18

mataiva66 a écrit:Sur mon ex 996 j'ai roulé 6 ans en 19" et passé 3 CT sans encombre, 2 fois tous les 2 ans et 1 fois pour la vente !

L'acheteur qui me l'a reprise ne voulait surtout pas les changer car ça lui donnait un look néo rétro et plus sportif . Du coup elle est resté en 19 pouces !  clin


C'est clair que c'est rassurant: Merci pour l'info Book
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Vr46 Mar 31 Aoû 2021 - 10:58

J aurais une question sur les jantes.

Sur mes jantes il y a marque not equiment original, j en deduis que se sont des copies et pas des originales porsche.
Sachant que ce n est pas se modele qui ete monte dessus suite au code option.
Je voulais savoir si vous aussi il y a marque cela ou non
Vr46
Vr46
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Thomas37 Mar 31 Aoû 2021 - 11:26

Mets nous une photo pour avoir une idée.

Mais d'après ce que tu dis, jantes changées pour des répliques. C'est assez courant.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Vr46 Mar 31 Aoû 2021 - 11:52

Oui je pense que c est des repliques malheureusement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vr46
Vr46
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Thomas37 Mar 31 Aoû 2021 - 14:41

Oui, elles ressemblent aux "Carrera BBS" mais pas tout a fait pareil.

Et je n'avais jamais vu cette mention sur une jante...
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Vr46 Mar 31 Aoû 2021 - 15:22

Oui elles resembles a celle d origine c est pour ca que j ai pas fais gaffe.

La j ai demonter mes jantes pour verifier les disques , un fois en les nettoyant j avais vu made in italy cela m avait fait sourir😅.

Bon ba si un jour je la revends je rechercher une paire d origine qui sont les styles turbo normalement monter sur ma genouille.
Vr46
Vr46
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Franck81 Mar 31 Aoû 2021 - 15:32

Je suis en 18" Turbo Look II (BBS) en origine option sur ma Targa.
Si je dois passer en 19" c'est pour pouvoir mettre du Michelin PS4(s) qui n'existe pas en 18" en lieu et place des PS2 ...

- https://www.porsche-996-997.com -


<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck81
Franck81
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Franck81 Mar 31 Aoû 2021 - 15:47

J'ai trouvé cette page web pour calculer l'acceptabilité de la nouvelle monte ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck81
Franck81
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Franck81 Mar 31 Aoû 2021 - 15:59

Je viens de vérifier, Michelin vient de sortir de nouvelles dimensions en 18 " pour le PS4... donc c'est cool...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck81
Franck81
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses jantes : mode d'emploi...   ou pas? Empty Re: Changer ses jantes : mode d'emploi... ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum