Neiman récalcitrant
4 participants
Page 1 sur 1
Neiman récalcitrant
Bonjour à tous
Voilà il y’a quelques temps j ai remplacé le contacteur du neiman (il y’a environ 10 mois)
Ce matin en insérant la clef. J ai trouvé que la clef étais plus dure a tourner
Suis’ parti et arriver à destination quand j ai enlever la clef pas de verrouillage automatique du ,au moment de vouloir réintroduire la clé, impossible de la remettre dedans
L’autoradio est allumé il s’éteint et se rallume , Là je me dis ça y est le contacteur est déjà HS
Après un bon moment le petit clic tant attendu en se faire entendre, et je peux à nouveau réintroduire la clé
D’après vous faut-il remplacer d’autres pièces, le fait que la clé soit plus difficile à tourner que d’habitude m’inquiète un peu
Pensez-vous qu’il soit utile de lubrifier par le trou de la clé afin de rendre moins difficile où cela ne sert-t-il à rien
Vos conseils sont les bienvenus
Merci de votre aide
Voilà il y’a quelques temps j ai remplacé le contacteur du neiman (il y’a environ 10 mois)
Ce matin en insérant la clef. J ai trouvé que la clef étais plus dure a tourner
Suis’ parti et arriver à destination quand j ai enlever la clef pas de verrouillage automatique du ,au moment de vouloir réintroduire la clé, impossible de la remettre dedans
L’autoradio est allumé il s’éteint et se rallume , Là je me dis ça y est le contacteur est déjà HS
Après un bon moment le petit clic tant attendu en se faire entendre, et je peux à nouveau réintroduire la clé
D’après vous faut-il remplacer d’autres pièces, le fait que la clé soit plus difficile à tourner que d’habitude m’inquiète un peu
Pensez-vous qu’il soit utile de lubrifier par le trou de la clé afin de rendre moins difficile où cela ne sert-t-il à rien
Vos conseils sont les bienvenus
Merci de votre aide
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Neiman récalcitrant
J'ai pris l'habitude de lubrifier toutes mes serrures de voiture, généralement 1 fois/an.
Le contacteur de neiman est une fragilité connue. Le barrillet de ton neiman n'a pas été lubrifié lors du remplacement du contacteur ?
Le contacteur de neiman est une fragilité connue. Le barrillet de ton neiman n'a pas été lubrifié lors du remplacement du contacteur ?
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Bonsoir
Non j ai remplacer moi même
Avec quelle lubrifiant?
Non j ai remplacer moi même
Avec quelle lubrifiant?
phee.phee- 2000 tr/m
Les gars, gaffe aux lubrifiant dans votre neiman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur une ex Twingo II que nous avons donné à l'un de nos fils, il s'est retrouvé avec le sien récalcitrant, bloquant de plus en plus souvent... Comme nous étions là, ni une ni deux, direction un accessoiriste auto pour un spray WD 40.
Une fois réparé par le garage, le bilan fut:
Si c'était à refaire, peut-être qu'un spray sec au téflon serait plus approprié !!!
Pour avoir réparé également une serrure de sécurité de maison, genre "5 S", seul un démontage du canon suivi d'un passage en cuve à ultra-sons permet de nettoyer efficacement ces mécanismes.... Le reste, en spray de toutes sorte, pousse les impuretés au fond, dans les pistons et finit toujours par bloquer le bazar
- ça à marché, 1 fois
- ça à marché, 2 fois
- ça à marché, 3 fois
- ça c'est coincé pour de bon, obligé d'appeler une dépanneuse, totalement bloqué !!!
Une fois réparé par le garage, le bilan fut:
- Un neiman neuf
- Le système anti-démarrage derrière le neiman, totalement pourri par le WD 40 !!!
Si c'était à refaire, peut-être qu'un spray sec au téflon serait plus approprié !!!
Pour avoir réparé également une serrure de sécurité de maison, genre "5 S", seul un démontage du canon suivi d'un passage en cuve à ultra-sons permet de nettoyer efficacement ces mécanismes.... Le reste, en spray de toutes sorte, pousse les impuretés au fond, dans les pistons et finit toujours par bloquer le bazar

Gillou91- VIP 10 000
Toutes les serrures sont lubrifiées au graphite (genre degrip'oil).
J'aime pas les lubrifiants annoncés "spécial serrures", j'ai constaté qu'ils perdent leurs propriétés beaucoup trop vite
J'aime pas les lubrifiants annoncés "spécial serrures", j'ai constaté qu'ils perdent leurs propriétés beaucoup trop vite
Nico911- VIP 2000
Nico, le graphite est conducteur électrique.... Si l'agent mouillant entraîne celui-ci vers les zones de contact, ça va arquer !!! 

Gillou91- VIP 10 000
Exact
Alors à eviter sur le neiman !

Alors à eviter sur le neiman !
Nico911- VIP 2000
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Merci pour vos réponse
Donc si on utilise le bon lubrifiant il n y a pas de risque ou déconseiller vous quand même de ne pas lublrifier par le trou de la clef de contact
D après vous si le contacteur n est pas en cause faut il changer le barillet du neiman
Donc si on utilise le bon lubrifiant il n y a pas de risque ou déconseiller vous quand même de ne pas lublrifier par le trou de la clef de contact
D après vous si le contacteur n est pas en cause faut il changer le barillet du neiman
phee.phee- 2000 tr/m

» Contacteur neiman
» demonté neiman 996
» petit pb de neiman
» neiman qui revient mal
» Besoin de vos lumières sur le Neiman
» demonté neiman 996
» petit pb de neiman
» neiman qui revient mal
» Besoin de vos lumières sur le Neiman
Page 1 sur 1