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Message par krouny Mar 22 Jan 2019 - 22:19

Salut à tous

ci joint les feux de ma nouvelle monture...
un peu criblés d'impacts...inévitables...

Avez vous une idée pour faire disparaitre ces mini imperfections autoroutieres  ?

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Merci à tous
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Message par Gillou91 Mar 22 Jan 2019 - 22:25

Seul un bon ponçage suivi d'un bon polissage redonnera l’éclat du neuf.... Faire les deux impérativement !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par krouny Mar 22 Jan 2019 - 22:27

mais en ponçant, on n'enleve pas une couche de protection ? genre un vernis d'origine ?
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Message par Gillou91 Mar 22 Jan 2019 - 22:41

Effectivement, la protection anti-UV disparaît avec le ponçage mais celle-ci peut-être "refaite" avec les polishs "spéciaux" aux nano-particules qu'utilisent les "detaileurs"....

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Message par krouny Mar 22 Jan 2019 - 23:05

J'ai juste peur de faire plus de mal sur ces feux en les ponçant
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Message par 4SGT Mar 22 Jan 2019 - 23:49

Je laisserais dans l'état au risque de plus endommager qu'embellir.Surtout qu'il n'y a rien de choquant..
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Message par Ben006 Mer 23 Jan 2019 - 0:07

Effectivement, ponçage obligatoire, puis verni spéciale pour leur redonner leur éclat et les protégés.
Je vais devoir le faire bientôt...

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Message par benfuit Mer 23 Jan 2019 - 0:09

Chez un "détaileur", tu auras un ponçage et ensuite une couche de céramique, en remplacement du vernis d'origine.
Tu peux encore aller + loin, il existe des films de protection.
C'est tout un monde la protection esthétique automobile.
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Message par krouny Mer 23 Jan 2019 - 1:29

le mieux est l'ennemi du bien disait on....
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Message par lolo29 Mer 23 Jan 2019 - 12:51

ponçage a l'eau au 2000 par exemple , polissage puis pose d'une ceramique......rien de bien compliqué.

tu dois avoir pas mal de tutos sur you tube sur le sujet, si tu as deja utilisé une pollisseuse c'est largement faisable a la maison...^^
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Message par krouny Mer 23 Jan 2019 - 13:41

Vu le prix des feux je voudrais pas me louper
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Message par rgb4 Mer 23 Jan 2019 - 23:33

Bonsoir,

Si j'avais des optiques à rajeunir, après un léger ponçage j'appliquerai un verni spéciale de ce type :https://www.lacentraledupro.com/vernis-pour-optiques-starlight-polycarbonate-c2x11196347

Les phares de nos bestioles étant rapidement démontés, l'opération s'en trouve simplifiée : possibilité de peindre dans un petit local clin
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Message par rgb4 Jeu 24 Jan 2019 - 0:08

ici une version en bombe :

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Message par FAB991 Sam 3 Aoû 2019 - 13:24

Alors KROUNY tu en ai ou sur ta reno feux ? j ai aussi le meme pb   et je reflaichi à une solution...

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Message par rgb4 Sam 3 Aoû 2019 - 13:46

Bonjour,

J'ai appliqué le vernis cité ci-dessus sur 2 anti brouillard après ponçage léger de ces derniers pour "casser le brillant".

Les optiques sont maintenant comme neufs
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Message par FAB991 Sam 3 Aoû 2019 - 14:10

Merci RGB4 Quand tu dis poncages tu entends quoi car comme dis KROUNY j ai pas envis de me louper donc j hesite à le faire ou à le faire faire ..

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Message par rgb4 Sam 3 Aoû 2019 - 17:09

Ponçage à l'eau avec papier carrosserie de qualité (3M ou autre) d'abord avec du grain 800 puis 1500 avant passage  au vernis.
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Message par bil Sam 3 Aoû 2019 - 17:15

Allez voir un carrossier avec une bonne expérience et il vous fera ça pas trop cher et pro !!!

Plutôt que de se lancer dans un truc à niquer des optique à 2000€ !!

un polissage d'optique + vernis dur en général je pense dans les 150-180€ les 2 optiques, ils en font tout le temps les carrosserie .
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Message par rgb4 Sam 3 Aoû 2019 - 17:44

Si tu n'as jamais pratiqué, ou crainte du résultat, comme dit Bil il vaut mieux confier le travail à un carrossier.

 
En ce qui me concerne, je me suis lancé car j'ai le matériel et avec les quelques restaurations motos/voitures que j'ai faites j'ai un peu de "pratique".
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Message par Flat Drôme Sam 3 Aoû 2019 - 18:56

4SGT a écrit:Je laisserais dans l'état au risque de plus endommager qu'embellir.Surtout qu'il n'y a rien de choquant..


    Steph' a raison . Tes optiques n'ont rien de dégradé au niveau du visuel . ils ne présentent pas d'opacité  
qui vieillit grandement l'aspect et peut poser des problèmes de contre-visite à la longue .
Tes optiques présentent des piqûres de surface , ce qui se travaille moins bien , car il faut aller travailler
la matière en profondeur . 
Pour moi , je te dirais de laisser comme ça et attendre que le temps t'oblige à intervenir pour vraiment 
les raviver et leur rendre leur éclat .
* Et pour en avoir fait "revenir" plusieurs , je te dis de suite qu'il te faudra attaquer avec du gros ( 500) 
Qui va te rayer tes surfaces ( là je pense que tu vas prendre peur)  et par de multiples passes aux 
(500/800/1000/2000 et 3000 pour une finition quasi propre , car ce sont des polish qui finiront le travail .
Je pense qu'il vaut mieux être prévenu avant de s'y mettre . . . angel

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Message par FAB991 Sam 3 Aoû 2019 - 19:18

MERCI LES AMIS JE VAIS confier cela  à un pro c est plus sage

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Message par phil74 Dim 4 Aoû 2019 - 10:23

en plus le prix est abordable ...

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Message par ericmumu Dim 4 Aoû 2019 - 23:02

sinon tu as cela :
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Message par Flat Drôme Lun 5 Aoû 2019 - 4:41

       Restons précis ! 
Dans le cas présent , il s'agit d'impacts dans la matière ( comme le titre le stipule précisément) 
et non d'un traitement de surface pour raviver une opacité et/ou des micro-rayures ,  
dû  à la pollution ambiante et à de nombreux lavages .
Ce kit n'est d'aucun intérêt dans le cas présent , car le mal est plus profond .  Exclamation

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Message par ericmumu Lun 5 Aoû 2019 - 9:47

On ne peut pas boucher les trous.
Il faudra poncer un peu plus que juste poncer le vernis.
Non ?
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Message par FAB991 Jeu 29 Aoû 2019 - 19:08

J ai montré à un pro et me dit que c est difficile et fragilise blablabla j ai putot l impression que cela ne l interaissait pas!  rapport : temps / resultat  DONC je vais mis coller 
Si j ai bien compris 

1nettoyage 
2 poncage  à l eau du gros 800 au  plus fin 1500 

3 polissages ( polish spécial?)

covering pour proteger une fois le travail fait

 c est bien cela les amis?

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Message par ericmumu Jeu 29 Aoû 2019 - 19:24

Tu peux même poncer au 2000.
Ensuite je pencherai pour un vernis uv au lieu du polish
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Message par FAB991 Jeu 29 Aoû 2019 - 19:39

j ai le kit 3m pour le poncage sa pourrait aller ???

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En finition je penchais par un covering de protection...
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Message par tatayé Jeu 29 Aoû 2019 - 21:54

Justement je vais certainement le faire sur la mienne parce que mes phares sont très très dégradé, je vous ferais un petit tuto. En clair, ponçage au 800, puis 1500, puis 2000 a l'eau, 2 couches de vernis, puis film de protection comme celui que j'ai fais mettre sur mon pare choc.

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Message par FAB991 Jeu 29 Aoû 2019 - 22:11

Pareil tatayè  :joker:Je trouve quand meme le polycarbonate des 991 fragile en conparaison  à d autres marques  et vue le prix des optiques  ( hallucinent à mon gout vue la qualité) on devrait les recouvrirs en protection direct à l achat conseil pour les futurs acheteurs..
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Message par tatayé Jeu 29 Aoû 2019 - 22:35

Oui mes feux sont vraiment dans un état lamentable, pareil pour mes anti brouillard, du coup je vais changer ces derniers et leurs mettre un film de protection. Le mec doit repasser pour mettre le film sur mon capot et il me fait cadeau des phares et anti brouillard.

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Message par minosman Jeu 29 Aoû 2019 - 22:56

un peu de lecture

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Message par Flat Drôme Jeu 29 Aoû 2019 - 23:13

FAB991 a écrit:on devrait les recouvrirs en protection direct à l achat conseil pour les futurs acheteurs..

     Pas  le dire trop fort !  Car cela pourrait nous être vendu comme une future option !!!   Cool

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Message par FAB991 Mar 19 Nov 2019 - 21:09

ARF  les amis j ai essayé de recouvrir mes feux avec un covering de protection bon abandon apres deuxieme essais pas doué et je pense qu il faut une certaine technique entre chauffe et tension du film pour absorber la bosse  limite etre  à deux .. bon je vais allé voir mon amis cover  ..Mais j ai eu envie d essayer par curiositée

aprs ratrapper des impact de gravillons sur du polycarbonate , j y crois pas trop si ta un impact d une profondeur de 3 dixièmes je m imagine le poncage Smile
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Message par Benoit41 Mer 20 Nov 2019 - 2:33

Salut,
C'est la journée des infos techniques pour les curieux (!!!).
Après les vases d'expansion, passons aux projecteurs à glaces plastiques.

Pour commencer, toutes les glaces plastiques sont en matière polycarbonate (matière utilisée par exemple pour la fabrication des boîtes des CD)
Les glaces sont obtenues par injection thermoplastique. 
La matière qui a l'origine est sous forme de grains (similaire à des grains de riz rond) est chauffée après avoir été séchée au dessus de son point de fusion. Cette matière liquide est injectée sous pression dans les cavités d'un moule d'injection. Ces cavités ont exactement les mêmes formes que la glace finale voulue.
Apres l'injection, les glaces sont recouvertes par pistoletage d'un vernis anti UV.
Une fois la glace sèche,  elle est assemblée sur le boitier du projecteur (partie arrière du projecteur, souvent de couleur noire ou grise) à l'aide d'un cordon de colle polyuréthane.
Au préalable de cet assemblage qui ferme le projecteur à jamais,  le boitier est équipé des différents composants (rotules de positionnement du réflecteur, capsules de flocage, faisceau électrique, correcteur électrique d'inclinaison, tube caoutchouc d'eventation, ...).

Pour revenir à la glace plastique, il faut savoir plusieurs points : 
1. L'épaisseur du vernis de protection se compte en microns.
L'utilisation d'un polish ou d'une protection céramique n'a jamais remplacé les effets protecteur d'un vernis anti UV.

2. La solidité de la glace en polycarbonate (liée à son epaisseur) est telle qu'il est extrêmement difficile voir impossible de la briser. A titre d'exemple, si un jour vous en avez la possibilité,  prenez un vieux projecteur et une masse et... vous allez être extrêmement surpris du résultat. !! Je vous conseille juste de bien maintenir le projecteur en place et surtout de ne pas vous mettre sur la trajectoire retour de la masse...

3. Les impacts visibles sur un projecteur se situent au niveau du vernis de protection et que très rarement dans les premiers dixièmes de millimètre du polycarbonate.
4. La propreté de la glace plastique est essentielle pour avoir une bonne photometrie du projecteur. Si vous prenez une glace légèrement sale comme sur la très grande majorité des véhicules roulants sur la route, la photometrie perd plus de 20% de sa valeur. Je ne vous parle pas des effets désastreux d'un covering...!

Encore une fois, j'espère n'avoir pas trop saoulé de monde mais parfois certaines infos ouvrent les esprits et les yeux sur certains propos que l'on peut lire sur le net.
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Message par FAB991 Mer 20 Nov 2019 - 8:58

Merci pour le developpement sur le feux mais cela ne donne pas plus d elements sur sa possible reféction et en se qui concerne la perte due au covering , certe mais au moins cela preserve un feu moins costaud que tu le depaints surtout au prix ou il est affiché .. j ai meme put lire que certains craquelles avec le temps 
perso je les trouves beaucoups trops sensible en comparaison à d autres..


Dernière édition par FAB991 le Mer 20 Nov 2019 - 17:37, édité 1 fois
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Message par Benoit41 Mer 20 Nov 2019 - 12:25

Salut Fab911,
Je n'ai pas été assez clair à priori.
Donc en résumé, le polish et le traitement céramique n'apportent aucune protection anti UV aux glaces plastique. Ils ne sont utilisés uniquement pour un aspect esthétique à court terme.
Dans le temps, la glace plastique va jaunir.
Seule l'utilisation d'un vernis anti UV va permet de protéger la glace sérieusement. 

Concernant le prix de ces pièces, le montant astronomique n'est pas la garantie absolue de qualité dans le temps.
C'est juste une question commerciale.

Pour les craquelures, tu parles des projecteurs ou des feux arrières ?
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Message par FAB991 Mer 20 Nov 2019 - 15:03

BENOIT je parle d un  probleme bien connu au US  qui sont des craquelures des feux avant, du à un défaut d étanchéité   du à un mauvais assemblage des soudures ....J ai déja eu plus de 30 autos de toutes gammes et franchement j ai jamais vu des optiques aussi sensibles Et vue l enseigne je suis doublement surpris...Je rentre de mon CP ou j ai toujours droit  à un bon acceuil car humainement une équipe au top , j ai fait une demande de prise en charge comme certain l on déja fait , wait and see ...
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Message par Benoit41 Mer 20 Nov 2019 - 15:42

Fab911,
Tu pourrais m'envoyer ou mettre une photo ? 
Je suis très intéressé pour voir précisément le problème que tu as sur ta 991.
Je pense que l'on ne parle pas de la même chose.
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Message par Ben006 Mer 20 Nov 2019 - 16:24

FAB991 a écrit:BENOIT je parle d un  probleme bien connu au US  qui sont des craquelures des feux avant, du à un défaut d étanchéité   du à un mauvais assemblage des soudures ....J ai déja eu plus de 30 autos de toutes gammes et franchement j ai jamais vu des optiques aussi sensibles Et vue l enseigne je suis doublement surpris...Je rentre de mon CP ou j ai toujours droit  à un bon acceuil car humainement une équipe au top , j ai fait une demande de prise en charge comme certain l on déja fait , wait and see ...
Effectivement, problème connu chez Porsche.
Des fissures apparaissent, parfois très rapidement !
Si la voiture est sous garantie y’a pas de raison que ce soit pas pris en charge, mais on est obligé de demander l’accord car piece à plus de 1500€ :/

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Message par FAB991 Mer 20 Nov 2019 - 17:30

Oui c est en cours ... donc j attend...elle a 5 ans on verra si Porsche prends  ou pas En tous cas je suis surpris et pas agréablement hélas...Fournisseurs litigieux , surprenant dans du premium  .... bon curieux de voir si y assume ou botte en touche...

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Message par FAB991 Mer 20 Nov 2019 - 17:45

Benoit effectivement on ne parle pas de la meme chose je te parle de fissures en periferie du feu du à un manque d étanchéité du feu ..En ce qui concerne le covering de protection vue la sensibilité de ses feux je dirai que c est presque indispensable quand je vois les micro impacts qui apparaissent avec le temps je pense que l alliage polhymere  utiliser n est pas adapté  à son utilisation beaucoup trop tendre...De nos jours je trouve de tel erreur de conception honteuse...

BEN006 toi, tu dois deja en avoir vue passer ???
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Message par Flat Drôme Mer 20 Nov 2019 - 17:50

       Cela me rappelle une belle histoire de plus de 30 ans . . .
Un monsieur était tombé en panne en plein Paris avec sa "vieille" Rolls-Royce . 
Le garagiste de quartier avait assurer le remorquage jusqu'à la concession .
Le jour où le propriétaire est venu récupérer sa voiture , il se présenta pour régler sa facture et là ,  
le responsable des lieux lui désigna sa voiture en lui précisant : 
"Monsieur . . .vous n'avez rien à régler , car les Rolls ne tombent jamais en panne" .


La classe , non ???       (Bon d'accord , c'était une autre époque)  

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Message par Reigua Mer 20 Nov 2019 - 20:35

Bonjour

Peut-être ceci peut-il t'aider ?




Bon visionnage  clin

Frédéric
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Message par krouny Mer 20 Nov 2019 - 22:43

Mes feux etaient impactés, du à la vitesse sur autoroute sans doute de l'autobahn allemande...
feux comme poussiéreux ou micro sablé, rien de profonds comme des impacts de cailloux
J'ai pu rattrapper leur defaut à 70 %
On ne voit quasi plus rien eteint, allumés il y encore des impuretés
C'est leger mais ça me va
Comment j'ai fais ?

Wetsanding 1000/2000/3000

Ponceuse orbitale et conpound menzerna, 300, 1000, 2000, 3000

2 h par phare

puis traitement ceramique carpro cc quartz pour la finition en 2 couches

Presque neufs !!!

Il faut du temps, de la patience, ne pas prendre peur en ponçant car ils deviennent mat et opaques

mais ça revient

A conseiller d'utiliser avec les bon produits detailing de chez maniac par exemple, sans vouloir faire de pub
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Message par FAB991 Mer 20 Nov 2019 - 22:59

Merci pour ton retour KROUNY , mais tu concederas qu ils sont d une grande fragilitée et de plus j ai un soucis autre sur un des deux donc j attends le retours du CP CONCERNANT ses fissures naissantes

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Message par Flat Drôme Mer 20 Nov 2019 - 23:02

       A Krouny :      
2 h par phare en t'attaquant  avec du 300 au départ !    Exorbité 
. . .  Mais tu es fouuu !!!!!   Et qu'est ce qu'il en reste ?    Surprised Surprised Surprised

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Message par krouny Mer 20 Nov 2019 - 23:05

tu n'a pas bien lu (pas de papier de verre 300)

mais

papier de verre 1000/2000/3000 à l'eau

puis polish manzerna 300 (le plus agressif) puis 1000/2000/3000

avant :
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apres
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Dernière édition par krouny le Mer 20 Nov 2019 - 23:21, édité 1 fois
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Message par krouny Mer 20 Nov 2019 - 23:07

FAB991 a écrit:Merci pour ton retour KROUNY , mais tu concederas qu ils sont d une grande fragilitée et de plus j ai un soucis autre sur un des deux donc j attends le retours du CP CONCERNANT ses fissures naissantes
oui c'est vrai ils sont tres fragiles mais il faut dire qu'en PDLS +, c'est une tuerie en vision de nuit

Je suis une taupe la nuit et là j'y vois clairement vraiment bien ! 
Option indispensable, et en plus ils sont magnifiques esthétiquement
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Message par FAB991 Mer 20 Nov 2019 - 23:17

Oui je suis d accord qu ils sont beau et efficace dommage qu il soit si fragile curieux de voir la reponse de PORSCHE

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