Feux polycarbonate impacts
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Feux polycarbonate impacts
krouny- VIP
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Feux polycarbonate impacts
krouny- VIP
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
4SGT- VIP 8000
Re: Feux polycarbonate impacts
Je vais devoir le faire bientôt...
Ben006- 7000 tr/m
- Age : 33
Re: Feux polycarbonate impacts
Tu peux encore aller + loin, il existe des films de protection.
C'est tout un monde la protection esthétique automobile.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Feux polycarbonate impacts
tu dois avoir pas mal de tutos sur you tube sur le sujet, si tu as deja utilisé une pollisseuse c'est largement faisable a la maison...^^
lolo29- 2000 tr/m
- Age : 56
Re: Feux polycarbonate impacts
Si j'avais des optiques à rajeunir, après un léger ponçage j'appliquerai un verni spéciale de ce type :https://www.lacentraledupro.com/vernis-pour-optiques-starlight-polycarbonate-c2x11196347
Les phares de nos bestioles étant rapidement démontés, l'opération s'en trouve simplifiée : possibilité de peindre dans un petit local
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
J'ai appliqué le vernis cité ci-dessus sur 2 anti brouillard après ponçage léger de ces derniers pour "casser le brillant".
Les optiques sont maintenant comme neufs
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Feux polycarbonate impacts
Plutôt que de se lancer dans un truc à niquer des optique à 2000€ !!
un polissage d'optique + vernis dur en général je pense dans les 150-180€ les 2 optiques, ils en font tout le temps les carrosserie .
bil- 2000 tr/m
- Age : 48
Re: Feux polycarbonate impacts
En ce qui me concerne, je me suis lancé car j'ai le matériel et avec les quelques restaurations motos/voitures que j'ai faites j'ai un peu de "pratique".
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Feux polycarbonate impacts
4SGT a écrit:Je laisserais dans l'état au risque de plus endommager qu'embellir.Surtout qu'il n'y a rien de choquant..
Steph' a raison . Tes optiques n'ont rien de dégradé au niveau du visuel . ils ne présentent pas d'opacité
qui vieillit grandement l'aspect et peut poser des problèmes de contre-visite à la longue .
Tes optiques présentent des piqûres de surface , ce qui se travaille moins bien , car il faut aller travailler
la matière en profondeur .
Pour moi , je te dirais de laisser comme ça et attendre que le temps t'oblige à intervenir pour vraiment
les raviver et leur rendre leur éclat .
* Et pour en avoir fait "revenir" plusieurs , je te dis de suite qu'il te faudra attaquer avec du gros ( 500)
Qui va te rayer tes surfaces ( là je pense que tu vas prendre peur) et par de multiples passes aux
(500/800/1000/2000 et 3000 pour une finition quasi propre , car ce sont des polish qui finiront le travail .
Je pense qu'il vaut mieux être prévenu avant de s'y mettre . . .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
Dans le cas présent , il s'agit d'impacts dans la matière ( comme le titre le stipule précisément)
et non d'un traitement de surface pour raviver une opacité et/ou des micro-rayures ,
dû à la pollution ambiante et à de nombreux lavages .
Ce kit n'est d'aucun intérêt dans le cas présent , car le mal est plus profond .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
Il faudra poncer un peu plus que juste poncer le vernis.
Non ?
ericmumu- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Feux polycarbonate impacts
Si j ai bien compris
1nettoyage
2 poncage à l eau du gros 800 au plus fin 1500
3 polissages ( polish spécial?)
covering pour proteger une fois le travail fait
c est bien cela les amis?
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
Ensuite je pencherai pour un vernis uv au lieu du polish
ericmumu- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Feux polycarbonate impacts
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991 a écrit:on devrait les recouvrirs en protection direct à l achat conseil pour les futurs acheteurs..
Pas le dire trop fort ! Car cela pourrait nous être vendu comme une future option !!!
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
aprs ratrapper des impact de gravillons sur du polycarbonate , j y crois pas trop si ta un impact d une profondeur de 3 dixièmes je m imagine le poncage
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
C'est la journée des infos techniques pour les curieux (!!!).
Après les vases d'expansion, passons aux projecteurs à glaces plastiques.
Pour commencer, toutes les glaces plastiques sont en matière polycarbonate (matière utilisée par exemple pour la fabrication des boîtes des CD)
Les glaces sont obtenues par injection thermoplastique.
La matière qui a l'origine est sous forme de grains (similaire à des grains de riz rond) est chauffée après avoir été séchée au dessus de son point de fusion. Cette matière liquide est injectée sous pression dans les cavités d'un moule d'injection. Ces cavités ont exactement les mêmes formes que la glace finale voulue.
Apres l'injection, les glaces sont recouvertes par pistoletage d'un vernis anti UV.
Une fois la glace sèche, elle est assemblée sur le boitier du projecteur (partie arrière du projecteur, souvent de couleur noire ou grise) à l'aide d'un cordon de colle polyuréthane.
Au préalable de cet assemblage qui ferme le projecteur à jamais, le boitier est équipé des différents composants (rotules de positionnement du réflecteur, capsules de flocage, faisceau électrique, correcteur électrique d'inclinaison, tube caoutchouc d'eventation, ...).
Pour revenir à la glace plastique, il faut savoir plusieurs points :
1. L'épaisseur du vernis de protection se compte en microns.
L'utilisation d'un polish ou d'une protection céramique n'a jamais remplacé les effets protecteur d'un vernis anti UV.
2. La solidité de la glace en polycarbonate (liée à son epaisseur) est telle qu'il est extrêmement difficile voir impossible de la briser. A titre d'exemple, si un jour vous en avez la possibilité, prenez un vieux projecteur et une masse et... vous allez être extrêmement surpris du résultat. !! Je vous conseille juste de bien maintenir le projecteur en place et surtout de ne pas vous mettre sur la trajectoire retour de la masse...
3. Les impacts visibles sur un projecteur se situent au niveau du vernis de protection et que très rarement dans les premiers dixièmes de millimètre du polycarbonate.
4. La propreté de la glace plastique est essentielle pour avoir une bonne photometrie du projecteur. Si vous prenez une glace légèrement sale comme sur la très grande majorité des véhicules roulants sur la route, la photometrie perd plus de 20% de sa valeur. Je ne vous parle pas des effets désastreux d'un covering...!
Encore une fois, j'espère n'avoir pas trop saoulé de monde mais parfois certaines infos ouvrent les esprits et les yeux sur certains propos que l'on peut lire sur le net.
A plus
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Feux polycarbonate impacts
perso je les trouves beaucoups trops sensible en comparaison à d autres..
Dernière édition par FAB991 le Mer 20 Nov 2019 - 17:37, édité 1 fois
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
Je n'ai pas été assez clair à priori.
Donc en résumé, le polish et le traitement céramique n'apportent aucune protection anti UV aux glaces plastique. Ils ne sont utilisés uniquement pour un aspect esthétique à court terme.
Dans le temps, la glace plastique va jaunir.
Seule l'utilisation d'un vernis anti UV va permet de protéger la glace sérieusement.
Concernant le prix de ces pièces, le montant astronomique n'est pas la garantie absolue de qualité dans le temps.
C'est juste une question commerciale.
Pour les craquelures, tu parles des projecteurs ou des feux arrières ?
A plus
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
Tu pourrais m'envoyer ou mettre une photo ?
Je suis très intéressé pour voir précisément le problème que tu as sur ta 991.
Je pense que l'on ne parle pas de la même chose.
A plus
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Feux polycarbonate impacts
Effectivement, problème connu chez Porsche.FAB991 a écrit:BENOIT je parle d un probleme bien connu au US qui sont des craquelures des feux avant, du à un défaut d étanchéité du à un mauvais assemblage des soudures ....J ai déja eu plus de 30 autos de toutes gammes et franchement j ai jamais vu des optiques aussi sensibles Et vue l enseigne je suis doublement surpris...Je rentre de mon CP ou j ai toujours droit à un bon acceuil car humainement une équipe au top , j ai fait une demande de prise en charge comme certain l on déja fait , wait and see ...
Des fissures apparaissent, parfois très rapidement !
Si la voiture est sous garantie y’a pas de raison que ce soit pas pris en charge, mais on est obligé de demander l’accord car piece à plus de 1500€ :/
Ben006- 7000 tr/m
- Age : 33
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
BEN006 toi, tu dois deja en avoir vue passer ???
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
Un monsieur était tombé en panne en plein Paris avec sa "vieille" Rolls-Royce .
Le garagiste de quartier avait assurer le remorquage jusqu'à la concession .
Le jour où le propriétaire est venu récupérer sa voiture , il se présenta pour régler sa facture et là ,
le responsable des lieux lui désigna sa voiture en lui précisant :
"Monsieur . . .vous n'avez rien à régler , car les Rolls ne tombent jamais en panne" .
La classe , non ??? (Bon d'accord , c'était une autre époque)
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
Peut-être ceci peut-il t'aider ?
Bon visionnage
Frédéric
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Feux polycarbonate impacts
feux comme poussiéreux ou micro sablé, rien de profonds comme des impacts de cailloux
J'ai pu rattrapper leur defaut à 70 %
On ne voit quasi plus rien eteint, allumés il y encore des impuretés
C'est leger mais ça me va
Comment j'ai fais ?
Wetsanding 1000/2000/3000
Ponceuse orbitale et conpound menzerna, 300, 1000, 2000, 3000
2 h par phare
puis traitement ceramique carpro cc quartz pour la finition en 2 couches
Presque neufs !!!
Il faut du temps, de la patience, ne pas prendre peur en ponçant car ils deviennent mat et opaques
mais ça revient
A conseiller d'utiliser avec les bon produits detailing de chez maniac par exemple, sans vouloir faire de pub
krouny- VIP
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991- VIP 2000
Re: Feux polycarbonate impacts
2 h par phare en t'attaquant avec du 300 au départ !
. . . Mais tu es fouuu !!!!! Et qu'est ce qu'il en reste ?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
krouny- VIP
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
oui c'est vrai ils sont tres fragiles mais il faut dire qu'en PDLS +, c'est une tuerie en vision de nuitFAB991 a écrit:Merci pour ton retour KROUNY , mais tu concederas qu ils sont d une grande fragilitée et de plus j ai un soucis autre sur un des deux donc j attends le retours du CP CONCERNANT ses fissures naissantes
Je suis une taupe la nuit et là j'y vois clairement vraiment bien !
Option indispensable, et en plus ils sont magnifiques esthétiquement
krouny- VIP
- Age : 54
Re: Feux polycarbonate impacts
FAB991- VIP 2000
Page 1 sur 2 • 1, 2
» comment traiter les petits impacts de gravillon sur le noir?
» Cherche feux led 997
» Décalage Feux Ar 997.2
» feux avant 997
Aujourd'hui à 16:58 par sous marin
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Hier à 16:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 13:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Sam 7 Déc 2024 - 2:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Sam 7 Déc 2024 - 1:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 23:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 15:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 8:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mer 4 Déc 2024 - 3:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mer 4 Déc 2024 - 2:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 23:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 14:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 3 Déc 2024 - 3:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 13:33 par thierry66
» Changement de batterie
Lun 2 Déc 2024 - 1:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 11:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 15:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 15:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Mar 26 Nov 2024 - 0:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 17:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 15:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 17:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 18:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 21:48 par hardrive