angle de braquage 996
5 participants
Page 1 sur 1
angle de braquage 996
est ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'est le calibrage de l'angle de braquage ? A quoi cela sert il ? De quelle façon procéder ?
Je précise que j'ai une 996 C4 de 2001 (3.4l).
D'avance merci.
Je précise que j'ai une 996 C4 de 2001 (3.4l).
D'avance merci.
Lyv78- 4000 tr/mn
- Age : 64
Re: angle de braquage 996
Parles-tu du carrossage ? Plus il est prononcé en "négatif", plus on se rapproche d'une R8 Gordini...
beafred7- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: angle de braquage 996
Je pense que c'est pour que l'ESP (P"je sais plus cquoi chez nous"), sache la position du volant par rapport à al position 0°, et puisse réagir en conséquence.Lyv78 a écrit:est ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'est le calibrage de l'angle de braquage ? A quoi cela sert il ? De quelle façon procéder ?
Je précise que j'ai une 996 C4 de 2001 (3.4l).
D'avance merci.
Aucune idée de comment ça se regle a part avec une valise....
Pour moi rien à voir avec le carrossage.
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 44
Re: angle de braquage 996
oui, je pense que l'angle de carrossage n'a rien à voir avec l'angle de braquage.
Lyv78- 4000 tr/mn
- Age : 64
Re: angle de braquage 996
Le carrossage est l'angle du plan radial de la roue par rapport à la verticale. Typiquement les voitures de drift et les R8 (les vrais celles de l'époque bleue Gordini) ont beaucoup de carrossage.
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 44
Re: angle de braquage 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Chimiste a écrit:Je pense que c'est pour que l'ESP (P"je sais plus cquoi chez nous"), sache la position du volant par rapport à al position 0°, et puisse réagir en conséquence.Lyv78 a écrit:est ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'est le calibrage de l'angle de braquage ? A quoi cela sert il ? De quelle façon procéder ?
Je précise que j'ai une 996 C4 de 2001 (3.4l).
D'avance merci.
Aucune idée de comment ça se regle a part avec une valise....
Pour moi rien à voir avec le carrossage.
CARAIBAM- VIP
- Age : 55
Re: angle de braquage 996
+1 avec caraibam !
Le PSM a besoin de connaître l'angle de braquage (et non pas la valeur de carrossage, notion totalement différente) pour corriger le positionnement de la voiture en cas de dérive de celle-ci.... (effet "google car")
C'est pour cela qu'une calibration DOIT être faite en cas d'intervention sur la crémaillère de direction.
Le PSM a besoin de connaître l'angle de braquage (et non pas la valeur de carrossage, notion totalement différente) pour corriger le positionnement de la voiture en cas de dérive de celle-ci.... (effet "google car")
C'est pour cela qu'une calibration DOIT être faite en cas d'intervention sur la crémaillère de direction.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» Nogaro
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» VEND 997 S 2006
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» Support de boite
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» changement de couleur de ma carrera s
» la 996 de Julvl38
» Passage au carbone de l’intérieur de ma 997
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Donne console centrale 996 phase II savanah