Points de graissage
Points de graissage
Il y a bien évidemment le moteur, mais on ne parle jamais des autres pièces en mouvement, comme les portières, les coffres, les serrures, les tringleries diverses.
C’est que nos 996 on 20 ans pour certaines et les lubrifiants ne sont pas éternels.
Alors si vous avez des conseils, voire peut-être des extraits de manuels.
Je suis preneur.
Ce sujet peut aussi parler des joints de porte, de toi, de coffre, etc...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Points de graissage
c'est neutre et incolore. même les caoutchoucs adorent.
j'ai constamment en bandoulière ma bouteille
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dès que cela grince = Pchiiiit !
pas plus tard que ce matin >> un jet sur les fixations du coffre (avant pour les 911 ... c'est au cas où certains auraient oublié)
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pouny71- 4000 tr/mn
Re: Points de graissage
Attention si tu dois un jour faire repeindre un élément de ta voiture..Préviens bien ton carrossier. J en ai subit les conséquences sur le GT turbo..Le joint du toit ouvrant avait été siliconé et certainement qu'il y a eu des éclaboussures.Résultat: cloques a plusieurs endroits lors de la peinture du pavillon..pouny71 a écrit:bonne remarque, perso j'utilise de la graisse de silicone sous forme d'aérosol.
c'est neutre et incolore. même les caoutchoucs adorent.
j'ai constamment en bandoulière ma bouteille
dès que cela grince = Pchiiiit !
pas plus tard que ce matin >> un jet sur les fixations du coffre (avant pour les 911 ... c'est au cas où certains auraient oublié)car ça couinaient comme j'aime pas
Dernière édition par 4SGT le Mer 28 Nov 2018 - 14:16, édité 1 fois
4SGT- VIP 8000
Re: Points de graissage
_ Silicone sur tous les joints type "boudins" (porte, coffre avant).
_ Graisse blanche en spray sur les charnières et serrures. C'est ce que font les concession à chaque entretien (normalement).
_ Dans l'idéal démontage des panneaux de porte avec graisssage des rails de tringlerie de fenêtre. J'en parle car je l'ai fait chier quand j'ai changé mon moteur de lève vitre.
_ Nettoyant / lubrifiant ceinture de sécurité (ça permet d'avoir une ceinture qui s'enroule bien, sans pendouiller).
_ Graisse cuivrée sur les moyeux de roue (à faire lors du changement de disque). Attention JAMAIS de graisse sur les vis de roue, double mauvais effet : serrage au couple faussé + risque de desserrage.
alex_track- 3000 tr/mn
Re: Points de graissage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Points de graissage
+ débouchage et réglage des gicleurs d'essuies glaces (enfin, ça c'est plus un problème de Cayenne que de 911...), nettoyage des radiateurs et nettoyages des joints de portes et capote si besoin.
Personnellement, à chaque lavage de la voiture je regarde les joints, et j'y passe un coup de chiffon humide pour les nettoyer + spray silicone pour pas que ça couine.
Ben006- 7000 tr/m
- Age : 32
Re: Points de graissage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Points de graissage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Points de graissage
Ben006 a écrit:En CP, théoriquement (je précise...), toutes les charnières et serrures sont graissées à chaque révisions si besoin.
+ débouchage et réglage des gicleurs d'essuies glaces (enfin, ça c'est plus un problème de Cayenne que de 911...), nettoyage des radiateurs et nettoyages des joints de portes et capote si besoin.
Personnellement, à chaque lavage de la voiture je regarde les joints, et j'y passe un coup de chiffon humide pour les nettoyer + spray silicone pour pas que ça couine.
Hello Ben
J'aimerai voir dans quel CP les charnières et serrures sont graissées :-)
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Points de graissage
alex_track- 3000 tr/mn
Re: Points de graissage
Surtout aucune !tatayé a écrit:Petite question, que mettez vous comme graisse pour vos écrous de roues ?
Ne surtout pas graisser les vis de roues ! Déjà par ce qu'elles n'en ont pas besoin, et deuxièmement ça peut causer plus de problème qu'autre chose ! Couple de serrage faussé, desserrage, jusqu'à aller sur les freins et les ruiner (j'ai déjà eu !).
Ben006- 7000 tr/m
- Age : 32
Re: Points de graissage
alex_track- 3000 tr/mn
Re: Points de graissage
Ben006 a écrit:Surtout aucune !tatayé a écrit:Petite question, que mettez vous comme graisse pour vos écrous de roues ?
Ne surtout pas graisser les vis de roues ! Déjà par ce qu'elles n'en ont pas besoin, et deuxièmement ça peut causer plus de problème qu'autre chose ! Couple de serrage faussé, desserrage, jusqu'à aller sur les freins et les ruiner (j'ai déjà eu !).
Pendant 15 ans, j'ai graissé mes goujons de roues sur mes familiales à chaque montage / démontage pour passer des pneus hiver aux pneus été et je n'ai jamais eu de problèmes... Ce sera la première voiture qui n'aura pas sa monte de pneu hiver car elle est en 4rm.
Il faut juste ne pas être un bœuf et en mettre un tout petit peu et le pas noyer le goujon. Car de là a retrouver le lubrifiant sur les freins, c'est que la quantité à été bien trop importante.
Quand on démonte avec une clé en croix, le filet d'huile ou de graisse fait toute la différence.
Gandalph- VIP
Re: Points de graissage
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Par contre serrage à la dynamo.
Clik- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Points de graissage
+ 1 c'est que je fait aussi, juste un peu de graisse sur le filet de la vis et jamais eu de problème !Gandalph a écrit:Ben006 a écrit:Surtout aucune !tatayé a écrit:Petite question, que mettez vous comme graisse pour vos écrous de roues ?
Ne surtout pas graisser les vis de roues ! Déjà par ce qu'elles n'en ont pas besoin, et deuxièmement ça peut causer plus de problème qu'autre chose ! Couple de serrage faussé, desserrage, jusqu'à aller sur les freins et les ruiner (j'ai déjà eu !).
Pendant 15 ans, j'ai graissé mes goujons de roues sur mes familiales à chaque montage / démontage pour passer des pneus hiver aux pneus été et je n'ai jamais eu de problèmes... Ce sera la première voiture qui n'aura pas sa monte de pneu hiver car elle est en 4rm.
Il faut juste ne pas être un bœuf et en mettre un tout petit peu et le pas noyer le goujon. Car de là a retrouver le lubrifiant sur les freins, c'est que la quantité à été bien trop importante.
Quand on démonte avec une clé en croix, le filet d'huile ou de graisse fait toute la différence.
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Points de graissage
Vous n'avez jamais entendu le grincement du boulon non graissé au desserrage ? Le grippage est sur le point de se faire et casse du boulon ou écrou prochain. Casse par restreint suite efforts exagérés.
Gregory01- VIP
Re: Points de graissage
BEGNAT996- VIP
- Age : 58
Re: Points de graissage
On verra par la suite...
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mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Points de graissage
mataïva66 a écrit:Moi aussi toujours mis un peu de graisse cuivree sur les filetages des goujons et no problem, mais...ça ne fait que 40 ans que je fais ça...!
On verra par la suite...
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Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Points de graissage
• spray au silicone pour tous les joints (vaporisé sur un chiffon puis étalé sur les joints pour éviter les vilaines éclaboussures !) au moins une fois par an avant l'hiver
• graisse cuivrée sur les boulons de roues et bougies
• graisse blanche au lithium sur les serrures et glissières de vitres, enfin
• pipette de vaseline (3en1) sur les axes des ouvertures.
Je pense avoir fait le tour !
[edit et up ;)] en revanche, je n'ai pas connaissance de la procédure pour lubrifier les éléments en mouvement pour le toit de la Targa
Comme mes camarades, toutes les (bonnes !) idées sont les bienvenues
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Nico911- VIP 2000
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