Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
+2
Morpa
hdu74
6 participants
Page 1 sur 1
Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
Bonsoir à tous
J'avais prévu depuis quelques semaines , de changer mes amortisseurs sur ma 996 C4 de 2001 .
Ce matin , j'ai fait installer par l'atelier palmers un régulateur , et lors de l'essai routier , il m'a confirmé qu'ils sont fatigués .
Je vais donc m'y atteler rapidement .
Pourriez vous me confirmer que ce sont les bons que je vais commander ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a-t-il d'autres pièces à commander ?
des ressorts peut être ? quelle marque ?
Vous pensez à autre chose ?
ou plutôt cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance de m'éclairer ...
J'avais prévu depuis quelques semaines , de changer mes amortisseurs sur ma 996 C4 de 2001 .
Ce matin , j'ai fait installer par l'atelier palmers un régulateur , et lors de l'essai routier , il m'a confirmé qu'ils sont fatigués .
Je vais donc m'y atteler rapidement .
Pourriez vous me confirmer que ce sont les bons que je vais commander ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a-t-il d'autres pièces à commander ?
des ressorts peut être ? quelle marque ?
Vous pensez à autre chose ?
ou plutôt cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance de m'éclairer ...
hdu74- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
Regarde sur rosepassion, tu auras un schéma éclaté des pièces et tu pourras choisir ce que tu souhaites remplacer.
Morpa- 2000 tr/m
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
Hello
en plus des amortos, je dirai :
- obligatoire : soufflet + butee caoutchouc
- a surveiller : rondelle, palier, ...
Le conseil de Morpa est pertinent.
--
Sinon tu as la solution de prendre les produits proposés par Ben sur le fofo, amortisseurs Geecko et tout est compris dedans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en plus ils sont réglables :-)
A+
en plus des amortos, je dirai :
- obligatoire : soufflet + butee caoutchouc
- a surveiller : rondelle, palier, ...
Le conseil de Morpa est pertinent.
--
Sinon tu as la solution de prendre les produits proposés par Ben sur le fofo, amortisseurs Geecko et tout est compris dedans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en plus ils sont réglables :-)
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
merci à vous ....
L'idée d'avoir des amortos déjà touts assemblés me plaît bien , mais qu'est cela vaut ?
Cela correspond à des B4 ? B6 ?
En sachant que j'aime bien arsouiller en montagne et que je ne ferai peut être pas de circuit .
Cela ne risque pas d'être un peu tape cul ?
L'idée d'avoir des amortos déjà touts assemblés me plaît bien , mais qu'est cela vaut ?
Cela correspond à des B4 ? B6 ?
En sachant que j'aime bien arsouiller en montagne et que je ne ferai peut être pas de circuit .
Cela ne risque pas d'être un peu tape cul ?
hdu74- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
Bonjour,
J'ai changé les miens pour des Bilstein B8 et je suis enchanté du résultat.
Dans la foulée et afin d'être tranquille j’ai également remplacé les butées, les soufflets ainsi que les paliers.
Pour ces derniers, et pour les C4, il y a moyen d’économiser quelques centaines d’euros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai changé les miens pour des Bilstein B8 et je suis enchanté du résultat.
Dans la foulée et afin d'être tranquille j’ai également remplacé les butées, les soufflets ainsi que les paliers.
Pour ces derniers, et pour les C4, il y a moyen d’économiser quelques centaines d’euros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rgb4- VIP
- Age : 61
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
hdu74 a écrit:merci à vous ....
L'idée d'avoir des amortos déjà touts assemblés me plaît bien , mais qu'est cela vaut ?
Cela correspond à des B4 ? B6 ?
En sachant que j'aime bien arsouiller en montagne et que je ne ferai peut être pas de circuit .
Cela ne risque pas d'être un peu tape cul ?
Hello Hdu
Le plus simple est d'appeler directement Ben.
Il a monté ces amortos sur son boxter, il pourra te faire un retour sur son ressenti.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
Pas besoin d’appeler Ben, il est là 
Les Gecko sont très bien, je les ai sur mon Boxster, et c'est qu'après les avoir essayé que j'ai décider de les importer !
Ils viennent complet avec les coupelles ajustables sur rotules ;)
Réglage de hauteur et précontrainte indépendant, et 24positions pour l'hydraulique (une simple molette).
Ils sont assemblé avec de l'huile et des joints de qualité (huile TOTAL, et joints NOK !).
Personnellement, j'en suis ravi, pour le prix, tu trouveras pas mieux, et pas plus versatiles !
Tu peux les régler à la hauteur d'origine d'un châssis sport, ou poser ta voiture au sol, comme il te plait, et l'hydraulique permet un réglage qui vas de l'origine à la GT3 (bon, là ça devient tape cul quand même...).
Le tout, moins cher qu'un kit complet (amortisseurs, ressort et coupelles) d'origine
Après, si t'as le budget, Bilstein, H&R, et KW restent des marques à la hauteur de leur réputation ;)
Ben.

Les Gecko sont très bien, je les ai sur mon Boxster, et c'est qu'après les avoir essayé que j'ai décider de les importer !
Ils viennent complet avec les coupelles ajustables sur rotules ;)
Réglage de hauteur et précontrainte indépendant, et 24positions pour l'hydraulique (une simple molette).
Ils sont assemblé avec de l'huile et des joints de qualité (huile TOTAL, et joints NOK !).
Personnellement, j'en suis ravi, pour le prix, tu trouveras pas mieux, et pas plus versatiles !
Tu peux les régler à la hauteur d'origine d'un châssis sport, ou poser ta voiture au sol, comme il te plait, et l'hydraulique permet un réglage qui vas de l'origine à la GT3 (bon, là ça devient tape cul quand même...).
Le tout, moins cher qu'un kit complet (amortisseurs, ressort et coupelles) d'origine

Après, si t'as le budget, Bilstein, H&R, et KW restent des marques à la hauteur de leur réputation ;)
Ben.
Ben006- 6000 tr/mn
- Age : 31
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
bonsoir Ben
On peut les règler en mode chassis normal ? et aussi avoir l'équivalent d'un amorto d'origine ?
Après si je veux faire quelques modifs pour faire mes petits cols préférés , le réglage peut être fait rapidement sans avoir à démonter les roues ?
Tu confirmes que pour les c4 , c'est comme indiqué sur la photo de ton site , vendu avec les biellettes ?
On peut les règler en mode chassis normal ? et aussi avoir l'équivalent d'un amorto d'origine ?
Après si je veux faire quelques modifs pour faire mes petits cols préférés , le réglage peut être fait rapidement sans avoir à démonter les roues ?
Tu confirmes que pour les c4 , c'est comme indiqué sur la photo de ton site , vendu avec les biellettes ?
hdu74- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
C'est ça!
Le réglage de l'hydraulique se fait facilement avec une molette au bout du combiné (en haut). L'arrière est un peu moins accessible sur une 996, mais c'est pas infaisable.
Au plus mou, c'est a peu près comme l'origine niveau amortissement. Au plus dur, c'est raide comme une GT3 (et je déconseille sur route.
Après, là moi je suis sur 5 clique (sur 24) et c'est largement assez confortable pour tout les jours, tout en restant assez ferme pour une conduite sportive !
Sur mon Boxster, qui a le même avant qu'une 996 donc, je suis déjà très bas, et je ne touche nul part (et pourtant y'a de sacré dos-d'ânes chez moi), avec 5 cliques devant et derrière + 5mm de précontrainte sur les ressorts et je trouve le châssis parfait pour tout les jours.
Le réglage de l'hydraulique se fait facilement avec une molette au bout du combiné (en haut). L'arrière est un peu moins accessible sur une 996, mais c'est pas infaisable.
Au plus mou, c'est a peu près comme l'origine niveau amortissement. Au plus dur, c'est raide comme une GT3 (et je déconseille sur route.
Après, là moi je suis sur 5 clique (sur 24) et c'est largement assez confortable pour tout les jours, tout en restant assez ferme pour une conduite sportive !
Sur mon Boxster, qui a le même avant qu'une 996 donc, je suis déjà très bas, et je ne touche nul part (et pourtant y'a de sacré dos-d'ânes chez moi), avec 5 cliques devant et derrière + 5mm de précontrainte sur les ressorts et je trouve le châssis parfait pour tout les jours.
Ben006- 6000 tr/mn
- Age : 31
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
ok !
Et quand on les reçoit , ils sont règlés en mode neutre ? cad comme l'origine ?
As tu le pdf du mode d'emploi ?
Et quand on les reçoit , ils sont règlés en mode neutre ? cad comme l'origine ?
As tu le pdf du mode d'emploi ?
hdu74- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
Ben on est en plein Black friday n'y a t'il pas de remise pour le forum ?
Un peu comme a sawgrass mills.
Un peu comme a sawgrass mills.

tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
bonne idée Tatayé !!!
en plus je suis tenté !
Connais tu les différences avec les
D2 Street ?
en plus je suis tenté !
Connais tu les différences avec les
D2 Street ?
hdu74- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
en fait , il ne va plus venir ce soir et comme ça , plus de black friday on saturday !!!
Quel rusé ..... et rateau ..... ce Ben !
Quel rusé ..... et rateau ..... ce Ben !
hdu74- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
D’origine ils sont prêt à monter.
Je conseil de mettre 5mm de précontrainte sur le ressort, ca donne plus de vivacité à la voiture sans vraiment entamer le confort !
L’économie se fait sur des petits détails comme... un mode d’emplois par exemple ^^
Il n’y en a pas. Le mode d’emplois, c’est moi.
Donc n’hésite pas a poser tes questions !
Les outils de réglage sont fourni et sont de bonne qualité ! C’est rarement le cas...
Pour le forum, je vous offre les frais de ports pour la France si paiement par chèque ou virement (pas Paypal et pas CB) ! (Mais alors il faut mettre l’autocollant BenAutoDesign sur sa voiture ! Ahah)
J’ai beaux traiter directement avec l’usine, a 900€ c’est un prix plancher sur ce genre de produit.
Je n’en garde plus en stock (c’est très vite encombrant, j’avais 3 kit, je suis bien content qu’ils ne trônent plus dans mon salon
Je conseil de mettre 5mm de précontrainte sur le ressort, ca donne plus de vivacité à la voiture sans vraiment entamer le confort !
L’économie se fait sur des petits détails comme... un mode d’emplois par exemple ^^
Il n’y en a pas. Le mode d’emplois, c’est moi.
Donc n’hésite pas a poser tes questions !
Les outils de réglage sont fourni et sont de bonne qualité ! C’est rarement le cas...
Pour le forum, je vous offre les frais de ports pour la France si paiement par chèque ou virement (pas Paypal et pas CB) ! (Mais alors il faut mettre l’autocollant BenAutoDesign sur sa voiture ! Ahah)
J’ai beaux traiter directement avec l’usine, a 900€ c’est un prix plancher sur ce genre de produit.
Je n’en garde plus en stock (c’est très vite encombrant, j’avais 3 kit, je suis bien content qu’ils ne trônent plus dans mon salon
Ben006- 6000 tr/mn
- Age : 31
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
le corps est en alu ?
et à propos des biellettes ?
et à propos des biellettes ?
hdu74- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
Ben, en tout cas sur ton site, tout ce que tu propose m’intéresse fortement.
Va juste falloir bouclé le budget mais on va y arriver.
Va juste falloir bouclé le budget mais on va y arriver.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Je vais changer mes amortos !!! quelques conseils ?
En acier, la rigidité et la solidité et plus important que le poids ici !hdu74 a écrit:le corps est en alu ?
et à propos des biellettes ?
Les biellettes, ça dépends de combien tu rabaisses, tu peux t'en passer au début.
Je bosse sur un kit... mais disons que ça a pris un peu de retard...
Merci Tatayé ! J'ai choisis tout ce qu'il y a dessus pour une bonne raison, c'est que toutes ces pièces me font aussi envie !

Ben006- 6000 tr/mn
- Age : 31

» Quels amortos sur vos belles ??
» je vais bientôt m'équiper !
» Changer les amortisseurs
» Embrayage 997 - Conseils SVP
» conseils pour organiser sortie
» je vais bientôt m'équiper !
» Changer les amortisseurs
» Embrayage 997 - Conseils SVP
» conseils pour organiser sortie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto