-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

+3
piwi
Max93
SpaceSardine
7 participants

Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par SpaceSardine Sam 15 Sep 2018 - 8:21

Bonjour à tous,

Je vous sollicite (encore) pour le choix de mes futures plaquettes . Comme discuté avec Gillou j'ai peut être simplement cramé mes testeurs sur circuits mais a priori il n'y a pas de trace de cramé donc peut-être les plaquettes sont vraiment HS. 

Aussi je cherche des plaquettes performantes pour un usage classique mais qui peuvent tenir le choc en cas de gros freinage sur autoroute allemande ou bien sur une sortie circuit (annuelle au max)

Entre textar, ATS, Brembo ou autre je suis perdu ... les prix allant de 60€ à 150€ voir plus entre rosep*, autod*; mEc*nic etc

Merci pour votre aide
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par Max93 Sam 15 Sep 2018 - 8:29

perso pour un usage mixte j'ai toujours mit des ds 2500.....pagid jaune est pas mal non plus, mais j'ai fissurer des disque avec, mais c'était sur piste et pas sur une porsche clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par piwi Sam 15 Sep 2018 - 9:37

Sur ma 996 4S, j'ai la marque ATE à l'AR et TEXTAR à l'AV.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par Flat Drôme Sam 15 Sep 2018 - 9:59

      Le truc c'est qu'il va être difficile de trouver quelqu'un qui aura changé sur une même voiture , plusieurs jeux de plaquettes différentes , pour pouvoir en juger .
Et après , il y a bien des façons de freiner , en fonction de l'anticipation donnée à chaque situation .
Je m'éphare Very Happy toujours de voir nombre de gens actionner leur ampoule arrière durant de longues secondes . . . qui paraissent de vraies minutes ! 
Et bien souvent , pour un simple virage sans aucune menace . . . Smile  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par Apas Sam 15 Sep 2018 - 12:19


Je m'éphare Very Happy toujours de voir nombre de gens actionner leur ampoule arrière durant de longues secondes . . . qui paraissent de vraies minutes ! 
Et moi je m’étonne que Flat toujours prompt à reprendre les autres et habituellement si correct avec la langue française s’effare avec un « ph »  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par SpaceSardine Sam 15 Sep 2018 - 14:43

Donc tout est bon ? Ah non ça c'est dans le cochon...

Non sérieusement pas de marque préférentielle ?
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par serge44 Sam 15 Sep 2018 - 16:53

Pour un usage route et quelques sorties pistes, Textar d'origine ou Brembo (d'ailleurs fabriquées par Textar) ça va très bien et c'est même étonnant vu le prix. TRW (envoyées par Osc... à la place des Textar) j'ai eu un très mauvais feeling avec sur circuit. Elles devaient avoir un souci car dégageant à chaud une odeur à rendre malade mon passager

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par drs96 Sam 20 Oct 2018 - 5:22

Mon expérience:
Quand j'a eu ma 996 elle sortait de révision, les plaquettes AV et AR venaient d'être remplacées (monte d'origine de chez Porsche). Je trouvais pas ça très bon, pas de mordant à froid comme à chaud, mauvais feeling, enfin bref, pas top !

je ne voulais pas monter des plaquettes typées compétition. 

J'ai monté des EBC rouge, bon mordant à froid comme à chaud sans aller dans les extrêmes en circuit intense ! Très peu de poussière. Bon compromis sans plus !

Actuellement j'ai des Ferodo 2500, mieux que les EBC à tout niveaux mais un peu plus de poussière, c'est à mon avis un des meilleurs compromis !
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par SpaceSardine Sam 20 Oct 2018 - 5:27

Hello j'ai fini par monter des Textar. Un peu galère a liberer les pistons (j'ai ouvert le bouchon de liquide de frein et pousser les plaquettes vers l'extérieur) mais c'est les plaquettes anti-bruit qui collée empêchaient la sortie des plaquettes. De collage avec une petite l'âme pas facile vu l'accès et c'était bon.
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par drs96 Sam 20 Oct 2018 - 6:10

Salut,
Quel est le type, réf. de Textar ? 
Si tu veux, fait nous un retour d’expérience par rapport à tes plaquettes !
clin
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par SpaceSardine Sam 20 Oct 2018 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par SpaceSardine Sam 20 Oct 2018 - 7:47

Pour le retour d'expérience ça freine ... Oui c'est bateau mais franchement pas transcendant de changement par rapport a avant je dirais freinage plus homogène si pédale peu ou bcp enfoncée. Pas de différence entre froid ou chaud
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par Flat Drôme Sam 20 Oct 2018 - 9:55

Apas a écrit:

Je m'éphare Very Happy toujours de voir nombre de gens actionner leur ampoule arrière durant de longues secondes . . . qui paraissent de vraies minutes ! 
Et moi je m’étonne que Flat toujours prompt à reprendre les autres et habituellement si correct avec la langue française s’effare avec un « ph »  Very Happy

       Bin , disons que pour savoir nager en eaux parfois troubles . . .  
il faut savoir parfois être  "basique"  comme très  "acide"  suivant les océans et espèces de requins .
Marteaux , mais aussi et les autres . . . Et dans notre environnement , tout le monde n'est pas tout blanc !
Je sais , c'est  " bateau "  de dire ça !  Very Happy
Mais il faut savoir être aussi parfois . . . " cash à l'eau "    Very Happy
vais faire une p'tite sieste après manger , moi !  Cercueil         Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par Apas Sam 20 Oct 2018 - 14:09

Très en forme aujourd'hui Flat à ce que ce vois Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes - Quelles  plaquettes vous choisissez pour une 996 ? Empty Re: Quelles plaquettes vous choisissez pour une 996 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum