Reprogrammation

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Message par BLANCHARD Alain le Jeu 10 Mai - 19:42:52

Il y a une boite a Fleurieu sur Saône qui reprogramme les puces. Il promet 20 cv de plus

http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/4231/porsche/911/997-2004-2011/38i-dfi-carrera-s-385ch

Cela vaut-il le coup ?

J'y suis passé 2 fois pour un leon 150 cv et surtout une golf TDI 173 cv a l'entrée 213 cv a la sortie avec un ½ litre de moins au 100 en conduite appuyée et un litre en conduite light, avec un agrément de conduite impressionnant. Je ne peux pas répondre pour des raisons interne directement a la personne qui cherche un chargeur avec maintien de charge pour une 997 turbo. Le chargeur de Norauto est parfait pour une 997 (ref HF1500) En plus il a une fonction booster.
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Message par benfuit le Jeu 10 Mai - 20:01:46

A mon humble avis, aucun intérêt pour un moteur atmo
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Message par Steffouille le Ven 11 Mai - 18:29:43

Ca tombe bien  clin

je me posais justement la question.

Est il possible d augmenter la puissance d une 3.4 ?

Mis a part une ligne, un filtre a air Sport, qu y a t il d autres a faire .
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Message par piwi le Lun 14 Mai - 18:04:18

Une reprog ne sert à rien sur un moteur atmo !

Par contre, tu as par exemple ça

http://www.9-evo.com/fr/5587-evo-pack-performance-porsche-996-C2-3-4L
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Message par GoldenPie le Lun 14 Mai - 21:04:00

Enfin... Soyez pas vache... si ça sert à quelque chose... Au moins pour retrouver les chevaux perdus à causes modifs faites .... lol ! ptdr ! mdr !
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Message par Max93 le Lun 14 Mai - 22:55:51

Dire que ça ne sert à rien est peut-être un peu exagéré mais c'est vrai que sur un atmo e gain ne sera pas sensationnel...
Après, c'est plus au niveau de l'agrément qu'on peut retrouver 1 +
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Message par Steffouille le Mar 15 Mai - 19:27:30

Mettre 4/5000 pour 20CV et un son different non merci 

j esperais une prepa avec un gain de 50/100cv 

Mais pas sur que cela se fasse et encore je pense qu ilfaudrait renforcer 

certains elements sur nos mamies...

Tant pis elle finira comme cela  Very Happy
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Message par GoldenPie le Mar 15 Mai - 20:01:45

Déjà en général on le fait pour le plaisir parce qui peut se venter d exploiter toute là puissance même d origine de nos titines... Après le plus amusant c est d alléger...
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Message par tatayé le Mar 15 Mai - 21:44:50

Sur une atmo comme dit plus haut cela ne sert a rien ou du moins pas a grand chose. Si tu veux gagner un peu de cv il te faudra, une ligne complete, une optimisation niveau air type filtre, des aac plus pointu, un vilo allégé avec son volant moteur allégé lui aussi, un pont plus court et une reprogrammation dans les règles de l'art pour que ça tourne rond.
Une fois que tu auras fait tout ça tu auras peut être gagné 30 ou 35cv mais tu auras dépensé entre 10 et 13 000 euros.
Donc conclusion autant mettre un peu d'argent de coté et acheter une gt3 ou une turbo.
Je ne te parle même pas de l'histoire de l'assurance en cas de problème hein... Et non plus du nouveau CT qui vois direct que la voiture a été reprogrammé...

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Message par LE SQUAL le Mar 15 Mai - 23:08:54

+ 1 avec Tatayé !
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Message par piwi le Mar 15 Mai - 23:15:10

@Steffouille a écrit:
j esperais une prepa avec un gain de 50/100cv 

Mais pas sur que cela se fasse et encore je pense qu ilfaudrait renforcer 

50/100 ch sur une atmo Exorbité

Pour rappel, le kit X51 en faisait gagner 20 sur la 3.4 ...
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Message par riri911 le Mer 16 Mai - 13:42:56

Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible . 

En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...

Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)
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Message par riri911 le Mer 16 Mai - 13:45:49

De ou le nouveau CT est capable de voir si l'auto est remappée ? n'importe quoi là franchement ...
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Message par benfuit le Mer 16 Mai - 14:12:48

@riri911 a écrit:Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible . 

En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...

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Message par tatayé le Mer 16 Mai - 14:42:07

@riri911 a écrit:De ou le nouveau CT est capable de voir si l'auto est remappée ? n'importe quoi là franchement ...



un de mes potes a 3 contrôles techniques et c'est lui même qui me l'a dit, quand il branche la prise odb sur la voiture il le vois. J'ai passé mes 4 voitures il y a moins d'un mois et bizarrement la seule qui avait été reprogrammé ne passait pas sur l'ordinateur et il me l'a dit direct...
Pareil en cas d'accident, d’après toi comment ils voient si la voiture a été reprogrammé ?

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Message par GoldenPie le Mer 16 Mai - 16:21:17

c'est très simple : CRC (checksum) de la carto, c'est un code hash, md5, bref... un algorithm qui lit chacun des caractères de la table et avec un calcul savant va te générer une suite de caractère dont le résultat est unique par rapport à la table. 

Tous les abrutis qui disent que ca ne peut pas se détecter sont ni plus ni moins : des gros pipoteurs !

Maintenant, de là à ce qu'elle ne passe pas au CT à cause d'un CRC différent, je n'y crois absolument pas ! 
Le seul truc que regarde à priori le nouveau CT est le code VIN je crois. Le reste ils s'en foutent éperdument ! 

Ou alors, ca voudrait dire que ton code VIN dans l'ECU a été effacé mais j'y crois peu, car je pense qu'il doit être dans  un autre bloc mémoire voire de mémoire morte non modifiable mais là, seul un ingénieur Porsche pourrait confirmer........

Y'a quand meme beaucoup de fantasmes sur ce nouveau CT... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai un peu devancé moi aussi... ne sait on jamais ! après dans 2 ans on verra !

Very Happy
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Message par GoldenPie le Mer 16 Mai - 16:22:48

Meme sans CRC on peut le savoir facilement : lire le programme actuel (qui est extractible avec le lecteur de reprog FVD par exemple), et le comparer avec la table d'origine.... ! tout le monde peut le savoir !

Même pas la peine d'être ingénieur !
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essais Re: Reprogrammation

Message par tatayé le Mer 16 Mai - 17:08:33

Je te rapporte ce que m'a dit le pro, après, ce qu'il dit...
Je ne pense pas que l'odb lise seulement le code vin car le moindre voyant détecté et la voiture est recalé.

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Message par GoldenPie le Mer 16 Mai - 21:35:28

non, je te dis des infos concernant les CRC et les recallages liées aux modifs qui n'influent à priori pas sur le VIN ;)

Après tout à fait mon kiki.... Il te retourne tous les codes d'erreurs, mais pas que... Les valeurs de toutes les sondes, des classiques, genre tours/min aux.................... fameux camshaft deviation....

Je ne doute pas de ce qu'il t'a dit... mais la dernière fois, si c'est le meme qui t'as sorti les histoires de pièces qui n'étaient pas d'origine genre pour les pare chocs... laisse avoir des doutes dans ce qu'il te raconte ;)


Moi je veux le voir clairement dans les règlements du CT... s'il a raison, il doit être en mesure de te donner l'article légal correspondant... 

Ensuite ce n'est pas parce qu'on reprogramme, que leur machine n'arrive pas à lire... soit je t'ai mal lu, soit j'ai mal compris ;)
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essais Re: Reprogrammation

Message par Steffouille le Mer 16 Mai - 21:38:52

Interressant tout cela au final

je pensais que l on pouvait mettre des CV supp facilement comme quoi...

Mais ils font comment tout ces gars qui nous parle de 400/500 cv sur des 

vehicules prépa, ce sont des turbos ou autres ?

Avec ses 300 elle me convient mais c etait au cas ou  bgb
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Message par tatayé le Mer 16 Mai - 22:41:08

Avec un moteur turbo c'est très facile d'avoir pleins de cv en vu tu en voila, après niveau fiabilité c'est autre chose.
@ golden, pour l'histoire des pare chocs, en fait tous les gens qui arrive avec des voitures types tuning ou autres seront recalé, donc effectivement si la voiture n'est plus d'origine ça va être compliqué.
Le nouveau contrôle arrive a grand pas et on en reparlera. clin

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Message par GoldenPie le Mer 16 Mai - 22:55:39

Y'a beaucoup de bla bla... mais à chaque fois, aucun des articles légaux mentionnés. ce n'est pas contre toi... mais ca serait bien que tes gars là du CT, nous donne les numéros d'article... parce que quand on général on mentionne des trucs comme ça, c'est bien que les gars ils donnent des références vers des documents officiels... et bizarrement, aucun ne semble être en mesure de justifier ses dires. Je t'assure que ca mettrait fin à toute polémique... C'est pourtant si simple ;)

Parce qu'un CT c'est pas un truc dit en oral, il y a des textes avec des références... je veux les voir ? ;)
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Message par tatayé le Jeu 17 Mai - 0:37:17

J'ai eu entre les mains une circulaire pour le nouveau contrôle technique, je t'avoue que je ne l'ai que survolé, entre autre une mention pour les monospace qui sortent en 7 places (souvent optionnel) et bien si tu y va avec 5 sièges la voiture sera recalé.
Bref, on est en train de pourrir le post de Blanchard, donc désolé pour lui.

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Message par GoldenPie le Jeu 17 Mai - 7:13:56

Non mais ça c est normal et ça n a rien à voir avec du tuning...

ils ne te parlent même pas d avoir sièges d origine... mais tous les sièges installés(qu ils soient d origine ou d une autre marque) conformément à la carte grise. L intérêt est de pouvoir contrôler tous les points d encrage Et les ceintures juste pendant le CT.

Mais il reste tout à fait légal de rouler sans les sièges détachables si cela t enchante.
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Message par xav590 le Jeu 17 Mai - 16:12:09

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Message par riri911 le Sam 19 Mai - 19:25:30

@benfuit a écrit:
@riri911 a écrit:Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible . 

En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...

Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)

Et dis bonjour au sous-virage...


C'est sur qu'après avoir limé du circuit durant 10 ans en 911 je ne peux que dire de conneries ....dans ce cas là pour un meilleur tenue de route ne pas oublier le sac de sable dans le coffre hein c'est papy qui m'avait dit ca ...
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Message par benfuit le Sam 19 Mai - 20:11:17

@riri911 a écrit:
@benfuit a écrit:
@riri911 a écrit:Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible . 

En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...

Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)

Et dis bonjour au sous-virage...


C'est sur qu'après avoir limé du circuit durant 10 ans en 911 je ne peux que dire de conneries ....dans ce cas là pour un meilleur tenue de route ne pas oublier le sac de sable dans le coffre hein c'est papy qui m'avait dit 


Pardon riri. Je ne suis pas sensé savoir. 

Mais à te lire, tu semble confirmer qu’il faut remettre un peu de poids à l’avant. 
Je ne suis pas totalement à l’ouest. 
clin
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Message par GoldenPie le Sam 19 Mai - 21:28:22

Alors là sur l'allégement... je suis totalement d accord avec riri911... une ligne complète inox et hop une vingtaine de kilos (au moins une dizaine), un siège baquet : encore 20kg... virer l aileron automatique par un aileron fibre fixe : encore une dizaine...

La j en suis à remplacer le capot avant par un carbone : 8kg... puis l an prochain jantes oz à la place des bbs look gt3=12kg de moins... et peut être après : batterie de 2.5kg au lieu de 20=18kg. (Bon on peut économiser une vingtaine de kilos sur chaque porte aussi )


Mais le coup du sous virage riri911, il est violant ou pas... là ça me fait peur... cette histoire (je me rappelle du coup du sac de sable pour la presse.. mais bon) ??????????

Bon oui je sais ça derive du sujet initial mais tant qu'y être... une reprog pour au moins retrouver la puissance à cause de la ligne inox... c est déjà ça.. perso j en attendais pas plus.
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Message par riri911 le Dim 20 Mai - 17:49:32

il faut simplement avoir un train avant réglé avec un peu incisif pour contrer le phénomène mais sincèrement sauf si tu fais de la piste ce n'est pas utile ;)
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Message par BLANCHARD Alain le Dim 20 Mai - 18:21:45

Je n’aurai pas cru que mon post suscite un tel intérêt . Par  contre en reprenant l'adresse internet du début vous pourrez vous rendre compte que ma Carrera et la Carrera S arrivent a la même puissance avec un gain monstrueux de 105 cv pour la Carrera qui la met a la même puissance que la Carrera S et une augmentation importante de couple (570 Nm pour les deux) le tout pour 1190 € ce qui est nettement moins cher que la preparation a 4400 €.

Je reste néanmoins sceptique sur la réalité de ces chiffres mémé si je suis pleinement satisfait de la métamorphose de la Golf 6 de madame
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