Question pneumatiques

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essais Question pneumatiques

Message par Josl1 le Ven 9 Mar 2018 - 9:55

Bonjour à tous,

Suite à un réglage récent de géométrie (Centre PointS)sur ma 996 C4, le contrôleur m'a alerté de l'usure proche du témoin de mes pneus AR. il faut dire que je me penche rarement sous la voiture, donc je n'y avais pas fait attention.

Etrangement, les 2 AV sont encore très bons.

Je fouille dans les factures, et m'aperçois que les 4 Pirelli PZero ont été changés à 106.000km, la belle en affichant bientôt 122.000.

1. En en discutant avec @Benfuit, 16.000km, c'est peu....

2. Je ne veux pas rouvrir le débat sur le changer les 2 AR ou obligatoirement les 4, il y en a des pages sur le forum. Ceci dit, le contrôleur me dit que vu l'état des pneus AV, ils ne méritent pas d'être changés.

3. Il me propose des PS2 quasiment au même prix que les PZéro. Je mettrais bien les Michelin, mais se pose la question d'un type de pneus à l'AR et un autre à l'AV.
J'ai lu qu'il faut les 4 mêmes, mais le monteur me dit que je peux faire 2 montes différentes.

Suis un peu perdu. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance de votre aide.
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Message par benfuit le Ven 9 Mar 2018 - 12:10

Un type de pneu n'a rien avoir avec la marque. Un peu de lecture ICI
Tu peux panacher en conservant tes Pirelli à l'avant jusqu'à usure et des Michelin neufs à l'arrière.
Le reste est une question de feeling.
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Message par roda16 le Ven 9 Mar 2018 - 12:53

Ce n'est pas une obligation de changer les 4 pneus si ils ne sont pas usés à l'avant, y compris sur une 4 roues motrices, ton monteur à raison ! clin
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Message par Josl1 le Ven 9 Mar 2018 - 12:58

Merci à vous 2.
Ça me conforte dans mon opinion pour les points 2 et 3.
À moi de voir si je passe en Michelin derrière.
Tous les Pirelli que j’ai eu s’usaient vite et étaient bruyants (le pire étant le Scorpion hiver!)

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Message par 2NI le Ven 9 Mar 2018 - 13:03

J'ai des Bridge RE050A derrière et des S001 devant depuis que j'ai acheté ma 97TT et je m'en porte pas plus mal... Very Happy

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Message par Flat Drôme le Ven 9 Mar 2018 - 13:56

     Aucun souci pour faire monter des marques différentes AV /ARR .
Cela reste avant tout des pneus très similaires de par leur structure ( radiale )
et leur profil ( asymétrique ) .
La réputation du PS2 n'est plus à faire . . .  et il te permettra de gagner 5 à 7000 Kms .  Le tout en toute sérénité .
Mieux que Michelin ???   Quelques-uns cherchent encore !  Smile
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essais Re: Question pneumatiques

Message par Josl1 le Ven 9 Mar 2018 - 14:25

Bon, je n'ai plus qu'à négocier le tarif des Michelin PS2 chez PointS alors.
424€ les 2 montés par pneu-online
476€ chez PointS
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Message par Flat Drôme le Ven 9 Mar 2018 - 17:24

     Quelles sont tes dimensions exactes ?  
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Message par Josl1 le Ven 9 Mar 2018 - 17:31

265/35 18

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Message par piwi le Ven 9 Mar 2018 - 20:41

@Josl1 a écrit:En en discutant avec @Benfuit, 16.000km, c'est peu

Pour rappel, j'ai fait 7000 (sept mille) km avec les P Zero sur ma 996 4Smile  


Donc plus jamais de Pirelli sur ma grenouille Exclamation



Lors du changement, j'ai mis des Michelin PS2 (c'est ce qu'il y a aussi à l'AV) et j'en suis hyper satisfait. Ils ont 9000 km et j'espère en faire encore autant ...


Par contre, à l'AV, ils sont inusables !
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Message par tatayé le Ven 9 Mar 2018 - 21:38

Pour moi les pirelli, je n'en mettrai plus jamais, a chaque fois que j'en ai eu sur mes voitures je me faisait dessus. Les derniers sur ma 997 (acheté avec) sur le mouillé impossible de dépasser les 120 sur autoroutes. en rentrant du Porshe color sous des trombes d'eau l'année dernière, ça a été un calvaire, même les poids lourds me doublaient.
Les Hankook ne faisant pas ma taille, les prochains pourraient bien être des toyos R888.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Message par flashs69 le Ven 9 Mar 2018 - 21:53

monte en bridgestone pour moi et très bon pneu
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Message par Gillou91 le Ven 9 Mar 2018 - 22:56

Jos, essaye les PS4 de Bibendum, ils te dureront un poil de plus plus que les PS2 car un poil plus de silice pour faire durer. C'est ce que j'avais sur mon ex avant de la revendre.... Pile poil parfait ! 
Pour l'AV, ils sont "extra" car un poil plus rond que les PS2, donc moins sensibles aux déformations longitudinales de la chaussée.... 

Et en plus, ils ne te mettrons pas à poil Very Happy question budget....


Dernière édition par Gillou91 le Sam 10 Mar 2018 - 1:39, édité 1 fois
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Message par Flat Drôme le Ven 9 Mar 2018 - 23:09

     @ Josl 1 , 
Pour info , tu as sur le site  TOOPNEUS .COM  ,  le dernier Michelin Pilot sport 4  PS4   ( Que j'ai sur ma  997 )  .
A tes dimensions 265 / 35 R  R18   au prix de   167 € 30  l'unité ( port compris ) .  Cela te fais le train ARR à  334 € 60  auquel tu rajoutes 35 € de  pose /valve / équilibrage pour les deux pneus , et tu repars avec des beaux et bons souliers pour  370 € .
Te voilà renseigné et bien conseillé . . .  ( Mais c'est pas moi qui paye )  clin
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Message par Josl1 le Ven 9 Mar 2018 - 23:18

Je vous remercie.
Je vais donc regarder du côté PS4.
Merci du tuyau. 😉

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Message par Josl1 le Dim 11 Mar 2018 - 20:02

@Flat Drôme a écrit:     @ Josl 1 , 
Pour info , tu as sur le site  TOOPNEUS .COM  ,  le dernier Michelin Pilot sport 4  PS4
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site.

Les PS4 sont homolgués Porsche?
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Message par Gillou91 le Dim 11 Mar 2018 - 23:20

Jos, je ne pense pas qu'ils le soient encore... Mais après usage sur mon ex, ils étaient un poil mieux en comportement que les PS2.... Le "fameux" N fait toujours débat ici !!!  Very Happy clin
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Message par Flat Drôme le Lun 12 Mar 2018 - 8:09

     @ Josl1 ,
Quelle homologation ?   Very Happy  
nous avons je crois , suffisamment de contraintes & obligations dans la vie courante , pour ne pas succomber une fois de plus , dans les travers des éxigeances , caprices et partenariat financier des uns et des autres . . .
Le " N"   n' a que la valeur et l'intérêt que l'on veut bien lui octroyer ! 
Un peu comme d'autres trucs à la con . Mais ça , ON  s'interdit d'en parler !
Cool    
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Message par gghenri4 le Lun 12 Mar 2018 - 9:00

Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .
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Message par Jumbo le Lun 12 Mar 2018 - 10:10

Hello

De plus l'homologation est faite par véhicule.

Les PS4 (comme tous les autres pneus) ne seront jamais homologués pour une 996.

Donc si tu cherches pour ton modèle une monte michelin homologuée, c'est PS2 uniquement.

C'est ce que j'ai sur ma voiture et c'est très très bien.

A+
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Message par 2NI le Lun 12 Mar 2018 - 11:21

@gghenri4 a écrit:Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

Bizzaremment, les "N" sont souvent même MOINS chers donc la messe est dite...
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Message par gghenri4 le Lun 12 Mar 2018 - 11:50

@2NI a écrit:
@gghenri4 a écrit:Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

Bizzaremment, les "N" sont souvent même MOINS chers donc la messe est dite...
Oui c'est vrai, mais comme j'ai eu la flemme de vérifier je n'avais pas oser le dire.
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Message par piwi le Lun 12 Mar 2018 - 12:35

Pour qu'une 911 soit éligible à la garantie Porsche Approved, il faut que ses pneus aient le fameux N.
Dans tous les autres cas, on s'en b***le, l'impératif étant de respecter les dimensions ainsi que les indices de charge et de vitesse !
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Message par Flat Drôme le Lun 12 Mar 2018 - 13:12

@gghenri4 a écrit:
@2NI a écrit:
@gghenri4 a écrit:Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

Bizzaremment, les "N" sont souvent même MOINS chers donc la messe est dite...
Oui c'est vrai, mais comme j'ai eu la flemme de vérifier je n'avais pas oser le dire.
      Euh . . .  Pas tout à fait , les gars ! 
Lorsque vendredi , j'ai renseigné notre ami avec sa monte en  265 / 35 / 18  . je lui ai proposé justement le PS4 , car  moins cher que le PS2  " N "   tout en étant un superbe pneu . ( avec Michelin , on peut pas beaucoup se tromper ! ) 
Ce fameux " N"  qui illustrait mes propos de ce matin , pour dire que ces homologations sont principalement des arrangements entre  manufacturiers et marque automobile .
Car sinon , comment expliquer d'un PS2 ( qui date un peu maintenant dans la gamme ) par rapport au dernier produit innovant qu'est le PS4 de chez Michelin ??? 
Grille du tarif  pour  TOOPNEUS .  ( 23 €uros  par pneu quand-même ) 

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Message par Gillou91 le Lun 12 Mar 2018 - 15:03

+ 1 Sylvain !!! Et y'a pas photo !!!
Pour avoir essayé les 2, le PS2 est très performant avec une déclinaison circuit, avant de passer au "cup"
Le PS4 est plus moderne, sa silice le rend plus endurant, pour moins cher au final sur un usage routier équivalent !!! Qui fait ici du circuit "intensif", pas grand monde ici. Il faut adapter ses roulettes en fonction de l'usage que l'on fait de sa voiture. Pour du routier standard, le PS4 sera plus endurant et au final nettement plus économique que le PS2, extraordinaire, mais sous employé par bon nombre de grenouilles...
Bon, un excès de qualité par rapport à son usage n'est pas préjudiciable, chacun dépense ses picaillons selon ses convictions ! clin
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Message par 2NI le Lun 12 Mar 2018 - 15:09

@Flat Drôme a écrit:
@gghenri4 a écrit:
@2NI a écrit:
@gghenri4 a écrit:Le N a surtout un intérêt pour ceux qui considérent qu'il y en a un.
Mais personnellement j'ai toujours fait des remplacements de pneus N par des nouveaux N pour mes Porsche.
Pourquoi: non pas parce que j'y crois, mais parce que cela ne coûtait pas plus cher ou très peu .

Bizzaremment, les "N" sont souvent même MOINS chers donc la messe est dite...
Oui c'est vrai, mais comme j'ai eu la flemme de vérifier je n'avais pas oser le dire.
      Euh . . .  Pas tout à fait , les gars ! 


J'aurai du dire "même souvent MOINS cher que la version non "N" du même pneu.

CQFD. clin

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Message par Josl1 le Lun 12 Mar 2018 - 15:19

Vos échanges sont super enrichissants, et mon tableau Excel comparatif s'allonge...
J'entends bien vos remarques quant à ce fameux "N".
Du coup, j'ai parcouru plusieurs forum et topics sur le sujet.
Je vais arrêter, car plus je lis, moins je sais ce que je vais faire :-)

Le delta coût peut être discutable entre un PS4 et un PS2N


Sur une base de montage de 40€ pour les 2 roulettes
En PS2N
AlloPneus 501.80€
PointS 476€ (mon centre Géométrie. Leur gratter 50€, ca va être chaud).
123pneus 468.20€
PneuGuru 440.80€
1001pneus 428€
pneu-online 424.20€
Toopneus 420.60€


En PS4
Toopneus 374.60€
123pneus 460€


Cette histoire N ou pas, me tracasse d'un point de vue assurance (trop de lecture....)

Et je suis plus routier standard, que pilote sur circuit :-)
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Message par benfuit le Lun 12 Mar 2018 - 16:42

@Josl1 a écrit:Cette histoire N ou pas, me tracasse d'un point de vue assurance (trop de lecture....)


La vie peut être simple comme un coup de fil.
Appelle ton assureur et demande lui une confirmation écrite.
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Message par Josl1 le Lun 12 Mar 2018 - 17:36

@benfuit a écrit:
@Josl1 a écrit:Cette histoire N ou pas, me tracasse d'un point de vue assurance (trop de lecture....)


La vie peut être simple comme un coup de fil.
Appelle ton assureur et demande lui une confirmation écrite.

J'ai envoyé un mail clin
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Message par gghenri4 le Lun 12 Mar 2018 - 22:04

Je ne connais pas d'assurance qui imposerait le marquage spécifique N.
L'origine de ce marquage (pneu homologué constructeur) :
Les pneus homologués sont développés par les manufacturiers, en partenariat avec les constructeurs auto, pour répondre aux exigences techniques d’un véhicule en particulier ; ils présentent donc des caractéristiques exclusives permettant d’optimiser les performances d’un modèle précis.
Donc au passage c'est clair que les nouveaux Michelin n'ont pas été développés spécifiquement pour les 996.
http://blog.bestdrive.fr/lunivers-du-pneu/marquages-constructeurs-homologations-montes-dorigine-les-cles-pour-vous-y-retrouver-10245.html
Il ne viendrait jamais à l'idée de quelqu'un d'exiger des pneus homologués  pour sa Renault (RE) ou sa Peugeot Citroën (SI) pourtant cela existe.
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