-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Peinture pour plastique interieur

+5
Flat Drôme
Gillou91
flashs69
creeks
chiche
9 participants

Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Peinture pour plastique interieur

Message par chiche Sam 20 Jan 2018 - 16:45

Il est assez fréquent de constater des traces sur la baguette de plastique noir (la grande, celle qui entoure les commandes d'ouverture)
ces traces ou rayures sont faites avec les chaussures quand on ne prend pas un minimum de précaution quand on s'installe aux commandes. J'ai vu un tuto sur un site américain et le type à repeint la baguette avec une peinture identique à l'origine.
Peinture Ace flat black lacquer. Quelqu'un aurait une piste pour ce genre de peinture ?
chiche
chiche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par creeks Sam 20 Jan 2018 - 17:21

Je n'ai pas d'info concernant cette peinture, mais bien souvent ces plastiques sont plus rayés qu'en manque de couleur.Penses-tu que seule la peinture peut les ramener?
creeks
creeks
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par flashs69 Sam 20 Jan 2018 - 17:43

il y a plasti dip mais hélas la palette de couleur est restreinte par contre la texture est caoutchouteuse.
Pour les teintes intérieures de nos belles il est dur de trouver la teinte exacte à moins que quelqu'un ai ceci car dans nos codes options le code de l'étiquette correspond à une ref propre à porsche mais pas à un ral.J'avais demandé précédemment si une personne savait les ral mais cela est resté sans réponse
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par Gillou91 Sam 20 Jan 2018 - 22:34

Il existe des rénovateurs de plastique qui atténuent les traces de rayures de chaussures aux seuils de portes. On obtient le même résultat avec une graisse silicone translucide et même du suif de boeuf... (Mais à renouveler plus souvent)

Autrement, des seuils en inox sont du plus belle effet, mais les anciens collés sont difficiles à retirer. Il faut utiliser un pistolet à air chaud pour faciliter le décollage  bom bom bom

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par Flat Drôme Dim 21 Jan 2018 - 18:20

Je pense que la demande porte sur la pièce plastique qui subit le plus souvent les affres des talons à répétition lors de l'assise , plus que le seuil de portière ( plastoc ou alu ) et plus qu'un souci de peinture , il s'agit plus de griffures que d'un manque de peinture . 
La solution trouvée est son démontage et de son ponçage au papier à l'eau . Pour une remise en aspect proche du neuf .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par chiche Dim 21 Jan 2018 - 23:00

Flat Drôme a écrit:Je pense que la demande porte sur la pièce plastique qui subit le plus souvent les affres des talons à répétition lors de l'assise , plus que le seuil de portière ( plastoc ou alu ) et plus qu'un souci de peinture , il s'agit plus de griffures que d'un manque de peinture . 
La solution trouvée est son démontage et de son ponçage au papier à l'eau . Pour une remise en aspect proche du neuf .
probablement que le ponçage est une solution intéressante ,mais il y a un film de peinture qu'il faudra remplacer !
chiche
chiche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par Ratagaz Dim 21 Jan 2018 - 23:05

Peindre du plastique...ça va pas être super.  C'est des pièces "teintée masse" et non peinte.

Par contre, pour éviter ce genre de désagrément, tu peux mettre une feuille de "cellophane" pour protéger le bas de porte, dés quelle est abimé, tu changes  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par Flat Drôme Lun 22 Jan 2018 - 11:47

@chiche ,
pour avoir redonné un bel aspect à cette pièce par du ponçage , je peux t'assurer que ce n'est pas un coup de peinture qui va " masquer"  les traces de passage . Et je pense même qu' au contraire , cela aurait pour effet de les mettre en évidence .
Et comme le précise Ratagaz , cette pièce est teinté dans sa masse . ( Pour l 'avoir dėposé et remise en ėtat ) .
Je te fais passer des clichés dès que cela m'est possible ! 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par Mitch28 Mer 24 Jan 2018 - 20:19

je suis preneur d’information sur le sujet idem pour la baguette de porte.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par flashs69 Mer 24 Jan 2018 - 20:27

j'ai l'impression de ne pas parler des mêmes Idea pièces j'ai l'intérieur gris graphite et peux assurer que les pièces en plastique ne sont pas teintée dans la masse j'ai fait ma console centrale ainsi que l'entourage du poste et les aérateurs et après ponçage j'ai pu enlever le gris pour trouver le noir du plastique
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par chiche Mer 24 Jan 2018 - 20:33

flashs69 a écrit:j'ai l'impression de ne pas parler des mêmes Idea  pièces j'ai l'intérieur gris graphite et peux assurer que les pièces en plastique ne sont pas teintée dans la masse j'ai fait ma console centrale ainsi que l'entourage du poste et les aérateurs et après ponçage j'ai pu enlever le gris pour trouver le noir du plastique
je partage ton info,car les traces de chaussure enlèvent la pellicule de peinture
chiche
chiche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par minosman Jeu 18 Avr 2019 - 16:37

Hello

Je déterre un peu .......  tongue

Quelqu'un saurait il me dire ou se procurer la peinture , en bombe idéalement
pour les plastiques d'un intérieur savane , s'il vous plait ???

Merci
Manu
minosman
minosman
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par tatayé Jeu 18 Avr 2019 - 19:27

Peinture auto.fr

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par minosman Jeu 18 Avr 2019 - 19:51

super merci !

Il va fallor que je trouve le RAL exact du beige savane
minosman
minosman
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour plastique interieur Empty Re: Peinture pour plastique interieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum