Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Michelin PS2 - Retour d'expérience

+7
Flat Drôme
mataiva66
benfuit
zamels
fabricesc83
Picatch
Gillou91
11 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Dim 7 Mai 2017 - 23:31

Petit retour d’expérience des PS2, en conduite « décomplexée » sur le circuit des Ecuyers, à la sortie du 22 avril.


Préparation 
La voiture était « préparée » pour mes conditions :

  • Carrossage négatif réglé au max sur le train AV, soit ½ °… Vérifié à l’inclinomètre numérique calibré… Impossible de pouvoir mettre plus sur cette voiture, c’est un modèle US et les oblongs de réglages ne sont pas assez grand. Il me faudrait des bras principaux de GT3 pour obtenir de meilleurs réglages…

  • Carrossage AR standard

  • Usage des trains roulants, 3000 kms environ

  • Plaquettes de freins AV et AR récentes (EBC Yellow) ainsi que les disques AV

  • Bibendum PS2, DOT décembre 2015

  • Toutes les conduites flexibles de freins remplacées par des versions renforcées

  • Liquide de frein DOT 5.1

  • Pressions pneumatiques, conformes aux recommandations Porsche mais rien de prescrit chez Bibendum… (ou pas trouvé) AV = 2.5 bars, (2.3 bars à froid) et AR = 3 bars (2.7 bars à froid)
  • Niveau d’huile moteur au max de la jauge car pas de carter sec sur ma voiture



Circuit
5 runs  de 10 tours chacun, soit environ 180 kms de roulage "fun", sans compter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Comportement/usure

  • Comportement parfait des PS2 en usage « à ma main »

  • Absence de « coup de raquette » et glisses progressives

  • Grosses glisses des 4 roues dans « la parabolique, le bois de chôt, les chicanes » et surtout dans « le gauche sans fin ». Par contre, je jouais « petit bras »  dans « le droit de la ferme » (seulement en légère glisses du train AR) car pas d’échappatoire en cas de sortie de piste, cela se serait terminé direct dans le grillage, beaucoup trop près… L’herbe, à 120/130km/h, n’arrête pas une voiture en perdition en si peu d’espace….Usure asymétrique de mes pneus, les gauches sont bien plus usés que les droit, à cause du nombre supérieur de virages à droite, surtout le rapide « le droit de la ferme » et peut-être plus d’attaque dans certains de ces virages.
  • Témoin de frein restant allumé à la fin du premier run alors que mes plaquettes étaient parfaites… Vérification sur place du niveau de liquide de frein => OK. Passage au duramétric pour traquer un code de défaut => Rien…. Peut-être un câble de témoin endommagé, mis à la masse ? A voir… Je continu, car j’ai du frein…

 
A la vitesse à laquelle je consommais mes pneus, je me suis arrêté à 5 runs seulement, ne voulant pas finir sur la carcasse pour rentrer.
Après inspection globale, 3 à 4 mm de gomme ont été consommé dans ce roulage. Les roues droites sont encore exploitables, je ferai peut-être Clastres, en permutant droite-gauche et ne faire que quelques séries pour les finir…. Mais il y a la Vendée avant.... Donc Clastres, pas sûr...
Et pas question de "rincer" 2 trains neufs immédiatement. Je n'ai pas de contrat avec Michelin, moi...  Very Happy  

Pneu AV gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pneu AR gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anecdote de ce que je laissais sur la piste ou de resté collé sur le flanc, avant d'embarquer Jo-jo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Check-up 
De retour chez moi, j’avais un bruit genre "un truc qui frotte" sur du métal, lié à la fréquence de rotation des roues AR + toujours le témoin de frein allumé…
Mes pistes, avant vérification étaient, par ordre "merdique":

  • Roulement de roue... ?

  • Arbre de transmission... ?

  • Boîte de vitesse....?




En fait :
Pour le bruit, rien de tout ça, juste le flasque en tôle d’une roue AR qui c’était rapproché de trop près du disque de frein… (chaleur ?) Problème facilement remédié en repoussant cette tôle.
En investiguant dans les passages de roues, j'ai trouvé ce genre de "fil de pneu"... Étonnant non ?...  Smile   
L'Iphone donne l'échelle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour le témoin de frein allumé, mes plaquettes ont vraiment très chauffé, au point de faire fondre le plastique d’enrobage/clipsage de connexion de ces témoins, sur les 4 plaquettes AV… Le plastique a carbonisé en fondant et est devenu conducteur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme mentionnait "Jumbo", j'ai fait "le Vatanen" avec de gros freinages pour effectuer de bons transferts de masse de déclenchement de glisse au braquage…
Les pros, eux, utilisent essentiellement leur puissant frein AR pour bloquer les roues AR et déclencher une grosse glisse dès l’entrée du virage….


Je ne change rien, je refais les plots en résine époxy dans les logements prévus des plaquettes. Inutile de dépenser pour ça, lorsque les plaquettes seront usées, les témoins seront remplacés....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ces témoins venaient de chez "Mécasmol", ce n'était plus les EOM. A l'arrière, j'ai encore les EOM qui sont d'origine et n'ont pas bougé d'un poil... Comme la répartition de freinage AV-AR est d'environ 70/30 %, cela chauffe nettement moins à l'AR....


Mon conseil pour une future sortie…

  • Déconnexion/démontage de ces truc des plaquettes AV afin d’éviter de les endommager, même si ce sont des EOM...


Les disques AV ne sont pas spécialement marqués sauf sur la tranche, l’oxyde de fer fortement chauffé se décolle à la main…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Fin de la révision par une purge des 4 étriers, pour virer le liquide de frein ayant bien chauffé, et déglaçage/dépoussiérage des plaquettes AV et AR.


Changement à venir des 4 pneus… ~3000 kms pour les 2 trains, mais moins de 200 kms d'hier ont suffit à « rincer »  le côté roulant gauche et presque le droit... 
Bibendum, c'est bon mais bien cher pour ce genre d'usage... Il me faudrait « un contrat » avec eux, pour des PS2, car ils sont parfaits pour mon usage…!!!

La grenouille va prendre un peu de repos et attendre sagement la sortie en Vendée pour économiser ce qui reste.


En tout cas, Clastres avec 2 trains neufs, c’est non ! Cela me ferait une sortie plus chère qu'une loc de M3 à Dreux, pour le même temps de roulage.... 


Voili voilou pour mon débriefing des PS2... clin 


Enjoy !!!  


Dernière édition par Gillou91 le Lun 8 Mai 2017 - 11:10, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Picatch Lun 8 Mai 2017 - 8:12

Je me mords encore les doigts d'avoir posé des bridg RE050 tout N qu'ils sont... De grosses merdes des qu'ils chauffent. Effet pâteux, des mouvements de caisse meme en ligne droite, pas de precision du train avant.
C'est bien pour aller chercher le pain.

Les PS2 sont vraiment tres nettement au dessus. 300€ de plus les 4 en 19 mais y a pas photo.
Je retrouve ce que j'avais ressenti dans ton retour d'expérience  Like a Star @ heaven
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Lun 8 Mai 2017 - 17:36

Et oui Christophe, difficile de se faire une opinion tant que l'on a pas essayé.... J'ai eu la même mésaventure que toi, sur une autre voiture, dans les 80's, avec un passage de Pirelli P6 à Dunlop sport, pourtant au même caractéristique techniques ! La voiture était métamorphosée, avec réelle baisse de plaisir et de touché de volant, comme tu dis "juste bonne à aller au pain"... 
Elle avait perdu son côté joueur Smile

Je vais tenter les PS4, moins cher au global, mais je prends un petit risque malgré l'essai sur des "super cars" que j'ai pu lire sur ces nouveaux pneus.
A suivre...  Like a Star @ heaven

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par fabricesc83 Lun 8 Mai 2017 - 18:00

Super ton retour d'experience impressionnant l'usure des pneus en 5 tours.
Et encore il ne faisait pas chaud.
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Lun 8 Mai 2017 - 18:25

Fabrice, ce n'est pas 5 tours mais 50 tours, dont ~10 étaient consacrés à la mise en température.... 

Cela ne me choque pas du tout, ce n'est pas pour rien qu'en course, les pilotes évitent la surchauffe des pneus...
Lorsque je fais des course de karts, j'ai une tout autre conduite, afin d'essayer d'être le plus rapide possible sans glisser du tout... L'art de la trajectoire...  Very Happy  qui n'a rien à voir avec "les figures" en drift... 

J'ai vu ce WE que la dernière Mclaren avait un mode drift... La démo sur le circuit était très impressionnante, l'avis du journaliste: "à la porté de n'importe quel gus tellement c'est assisté et facile"
Mais la conso de pneus AR en "burning" doit être très impressionnante...
clin


Dernière édition par Gillou91 le Lun 8 Mai 2017 - 19:38, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par zamels Lun 8 Mai 2017 - 18:51

Picatch a écrit:Je me mords encore les doigts d'avoir posé des bridg RE050 tout N qu'ils sont... De grosses merdes des qu'ils chauffent. Effet pâteux, des mouvements de caisse meme en ligne droite, pas de precision du train avant.
C'est bien pour aller chercher le pain.

Les PS2 sont vraiment tres nettement au dessus. 300€ de plus les 4 en 19 mais y a pas photo.
Je retrouve ce que j'avais ressenti dans ton retour d'expérience  Like a Star @ heaven

Salut

je m'en mors aussi les doigts de mes RE050. 
En plus comme je roule peu, je vais me les coltiner longtemps
faudrait que les revende ....mission impossible
zamels
zamels
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par benfuit Mar 9 Mai 2017 - 11:49

Bon sang, mais c'est bien sur. J'avais aussi eu cette tôle déformée peu après avoir acheté la voiture.
Sur le coup, tu te demande vraiment si une partie beaucoup + importante est touchée.
Quand j'avais tenté de redresser, les miennes avaient cassées. Première intervention mécanique sur ma belle.


Pour partager au + grand nombre une conversation que j'ai déjà eu avec Gillou, mon expérience est assez différente avec ces pneus.
Il faut dire que je ne suis pas (encore) un adepte de la "glisse". L'année dernière, j'ai fait environ le même kilométrage sur ce circuit. Réglage en carrossage négatif, mais pas au taquet. Pressions à 2,0 AV et 2,5 AR à froid. Et amortisseurs changés quelques milliers de km avant. Voiture environ 190 000 km.
Et bien mes gommes sont toujours là + de 10 000 km après.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par mataiva66 Mar 9 Mai 2017 - 13:16

10 000 km c'est une bonne moyenne pour les gommes de nos grenouilles !
Tendres, accrocheuses et confortables...!

J'en suis à mon 3ème train de pneus en 30 000 km sans compter ceux que je t'ai envoyé avec les jantes qui étaient encore bons !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mar 9 Mai 2017 - 13:54

@Ben:
La tôle en question, je n'ai utilisé qu'un simple tourne-vis pour faire levier et l'écarter du disque. Inutile pour moi de la démonter, d'ailleurs elles avaient été retirées lors de mes changements de bras principaux....

Pour revenir à l'usure ou l'élévation de température de mes freins, seule une conduite très agressive sur circuit occasionne ce genre d'usures.... Impossible d'avoir ces phénomènes sur routes ouvertes, même en montagne... Cela serait de l'inconscience !!!

Plus jeune, sur ma RS 2000 des 80´s, de 170 bourrins pour moins de la tonne, je consommais mes trains de Pirelli P6 en ~ 6000 kms de routes ouvertes, notamment dans les coins montagneux... Mon copains de boulot, aussi ingé méca, avait une BM 323i et lui c'était 5000 kms (carcasse apparente) sur la sienne. nous envoyons "du lourd" pour se rendre aux spéciales de certains rallyes (Monté Carlo, RAC en Angleterre, Corse...) Mais c'était une autre époque !!!

Maintenant, c'est uniquement aux Ecuyers que je m'éclate vraiment. D'ailleurs, c'est uniquement pour ça que je l'ai acheté à l'époque, pour retrouver une voiture joueuse dans un prix "raisonnable". 

En fait, pour mon usage de plaisir, il me faudrait une vieille M3 E36, préparée à peu de frais pour le circuit uniquement. Et la Twingo de Madame pour le "tous les jours" Very Happy clin   
La "passeport" Porsche est bien onéreux pour moi. D'où peut-être sa mise en vente à la fin de cet été.... Wink
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par mataiva66 Mar 9 Mai 2017 - 17:22

@ Gillou : tu la vends pour prendre une GT3 ... je commence à te connaitre !!! Very Happy

Bon sinon pour les freins j'ai eu la même mésaventure l'an passé sur le circuit de F1 de Barcelone
en septembre, il faisait quand même presque 30°, c'était avec mon Club,
au bout de quelques tours ça ne freinait même plus... donc j'anticipais !

Et pour les pneus...sans commentaire, changés dès le retour au bercail !
Par contre je mets pas des bibendom...mais ça me va comme ça et c'est moins cher !!  Smile clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mar 9 Mai 2017 - 17:52

mataïva66 a écrit:@ Gillou : tu la vends pour prendre une GT3 ... je commence à te connaitre !!! Very Happy

Là, Claude, j'aimerai bien... Il y a un an, j'en avais vu 2, pour du circuit pur, à ~65 k€.... Mais ce n'est plus dans mon budget de retraité.... Et puis le macreu qui va nous en piquer un peu plus, nous devons réduire un peu la voilure... Avis de tempête Smile Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mar 9 Mai 2017 - 18:07

Claude, pour ton roulage à Barcelone, c'est un circuit rapide, trop rapide pour nos voitures.... Il faut la gamme "au dessus" pour profiter de ce tracé !

Pour les freinages, idem pour moi, les plaquettes n'étaient pas assez typée circuit malgré ce qui était mentionné, il fallait que je "bourrine" comme un taré pour avoir un puissant freinage... Il faut de vrais "racing", qui grattent fort les disques ou avoir de plus grands disques et étriers, type Brembo, avec les plaquettes qui vont bien !!! Mais après, c'est le reste de la voiture qui ne suit plus.... 

Par contre, pas trop loin de chez toi, Ledenon est parfait, comme pour moi "les Ecuyers"... ça ne fait que tourner, un vrais pied ces 2 circuits !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les pneus, il est sûr que la température dégrade très fortement les gommes. Je n'ose même pas imaginer un roulage au Paul Ricard, en été... Le revêtement est hyper abrasif. 
Même en trajectoires "léchées", comme en kart, la vitesse de passage pour faire un chrono te déglingue à vitesse "grand V" les 4 gommes Smile Smile Smile


Dernière édition par Gillou91 le Mar 9 Mai 2017 - 23:17, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Flat Drôme Mar 9 Mai 2017 - 18:30

Le montagnard des Pyrénées marche avec des sabots chinois ! Very Happy
Et forcément  quand y veut freiner , y reste coincé avec ses 3 pédales  et du coup ça chauffe et ça fume
en bout de ligne droite !
Il lui faudrait vraiment une boite toto maintenant , à notre berger des Pyrénées ! Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Tubize Mar 9 Mai 2017 - 18:45

Merci pour ce rendu très détaillé.

Cela confirme que pour des sorties circuit, menées à bon rythme, il faut un minimum de préparation sr son véhicule.
Et que le budget sera toujours plus élevé que les frais d'inscription et d'apéritif clin
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par mataiva66 Mar 9 Mai 2017 - 20:30

@ Tubize : Oui c'est vrai que les "à côté" reviennent plus cher que l'inscription et "les amuses gueules" !!

Même si nos grenouille ne sont pas spécialement faites pour la piste, c'est quand même bien d'essayer de temps en temps rien que pour se faire plaisir.

Je l'ai fait une fois, je pense que j'y retournerai cette année encore !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par mataiva66 Mar 9 Mai 2017 - 20:39

Flat Drôme a écrit:Le montagnard des Pyrénées marche avec des sabots chinois ! Very Happy
Et forcément  quand y veut freiner , y reste coincé avec ses 3 pédales  et du coup ça chauffe et ça fume
en bout de ligne droite !
Il lui faudrait vraiment une boite toto maintenant , à notre berger des Pyrénées ! Surprised

Hé toi the mystéri mec...t'as fini de te moquer Paf
Je crois que tu vas pas tarder à me revoir, non...???
D'ailleurs mes espadrilles "chinoises" m'emmènent partout, tu le sais !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mar 9 Mai 2017 - 23:16

@ Tubize:

Effectivement, comme le mentionne Claude, faire du roulage sportif coûte un peu cher avec nos voiture. Et encore, je ne cherche pas à faire des temps, donc pas de slicks qui matraquent les caisses et trains roulants non renforcés.

Perso, mon style consomme du pneu mais sans faire trop souffrir le reste de la voiture.... Les freins et pneus, c'est du consommable !!!
Le reste, pas trop !!!  Smile clin  

Dommage pour moi que la courbe la plus rapide ne soit pas autant sécurisée que le reste du tracé, parce ce que celle là, je rêve de la passer en "full drift" des 4 roulettes avec une vidéo interne/externe des passages.... Twisted Evil  Un de mes fils devait venir pour quelques prises de vues mais, empêchement de dernière minute....  Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Picatch Mer 10 Mai 2017 - 6:33

Gillou91 a écrit:Claude, pour ton roulage à Barcelone, c'est un circuit rapide, trop rapide pour nos voitures.... Il faut la gamme "au dessus" pour profiter de ce tracé !

Pour les freinages, idem pour moi, les plaquettes n'étaient pas assez typée circuit malgré ce qui était mentionné, il fallait que je "bourrine" comme un taré pour avoir un puissant freinage... Il faut de vrais "racing", qui grattent fort les disques ou avoir de plus grands disques et étriers, type Brembo, avec les plaquettes qui vont bien !!! Mais après, c'est le reste de la voiture qui ne suit plus.... 

Par contre, pas trop loin de chez toi, Ledenon est parfait, comme pour moi "les Ecuyers"... ça ne fait que tourner, un vrais pied ces 2 circuits !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les pneus, il est sûr que la température dégrade très fortement les gommes. Je n'ose même pas imaginer un roulage au Paul Ricard, en été... Le revêtement est hyper abrasif. 
Même en trajectoires "léchées", comme en kart, la vitesse de passage pour faire un chrono te déglingue à vitesse "grand V" les 4 gommes Smile Smile Smile


Jai un avis different gillou. Je ne mets plus mes voitures sur piste, j'ai trop lime les circuits avec des autos adaptees pour ca. A moins davoir une GT3 et full budget, je ne retrouve pas l'excitation. 
Ceci dit, j'ai fait Barcelone F1 avec la 996TT pour voir et j'ai trouvé le circuit parfaitement adapté aux voitures puissantes pas tres typees circuit pour prendre un certain plaisir tout en reussissant a economiser la voiture. 
Il faut anticiper le freinage en bout de ligne droite pour ne pas detruire les freins cest sur.

Ledenon, je le connais par coeur, c'est un circuit ultra exigeant. Je ne me vois pas y aller avec la porsche. 
Freins et pneus souffriraient énormément.

Comme il ne faut pas mourrir bete, je fais Nogaro le 21 mai avec la 997. Avec des copains en mode tranquille pour ne pas faire mal a mon joujou.
Il est bien aussi ce circuit pour les autos pas trop typees piste.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par mataiva66 Mer 10 Mai 2017 - 8:01

@ Picath : Hé Christophe tu vas à Pau et tu nous invites pas ??? Smile
Tu fais ça en douce...enfoiré vas !! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mer 10 Mai 2017 - 9:15

Christophe, chacun son style... Je n'ai jamais perdu ce côté joueur sur circuit, l'historique de mes courses de moto !
Pour Nogaro, j'ai un souvenir particulièrement bon de ce tracé, avec le 3ème temps et une 4ème place lors de ma course, il y a 40 ans... !!!!

Tien, en souvenir de cette très belle période... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tracé serait amusant avec mon style, je visualise parfaitement les enchaînements de virages après les 2 lignes droites, très "fun" tout en glisse.

Ledenon et Dijon sont des tracés très techniques, de pilotage, sur lesquels j'y trouve beaucoup de plaisir, comme aux Écuyers, parce moins rapides dans l'absolue que d'autres circuits, plus adaptés à des voitures beaucoup plus rapides...

Bon roulage à Nogaro, je t'envie !!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Picatch Mer 10 Mai 2017 - 18:44

Claude, Nogaro ce n'est pas à Pau ... c'est à Nogaro  Very Happy
Cest la sortie annuelle du forum myspeedster. J'ai débuté le circuit en 2005 avec mon premier speedster.  C'est une sortie de coeur car l'ambiance est vraiment hors du commun. Je n'ai pas pu participer depuis de nombreuses annees. 


Des circuits que j'ai pratiqué,  Ledenon est vraiment celui qui sort du lot je trouve. Quand on sait rouler là bas, on sait rouler partout. Un circuit ecole.

Bel angle Gillou !   jocolor
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par mataiva66 Mer 10 Mai 2017 - 20:51

Oui quand je dis Pau c'est parce que c'est pas bien loin le Paul Armagnac !

Je connais le circuit mais je n'y ai jamais roulé dessus.
Juste vu quelques courses quand j'étais gamin en vacances dans le Gers.

Par contre Lédenon j'y ai tourné plusieurs fois mais en moto, jamais en voiture.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mer 10 Mai 2017 - 21:52

Claude, à Ledenon, j'espère pour toi que ce n'était pas avec le "flat" BM de l'époque.... La seule fois que j'ai essayé cette machine, (BM faisait un show d'essai sur un petit circuit proche de chez moi) ça "raclait" dans tous les virages.... Sur la mienne, une Kawa 350 S2, une tuerie pour l'époque, tout était remonté (pots), scié ( repose pieds) et tapé ( angles salliants de pots) pour ne jamais frotter dans les virages.... J'avais " l'angle" même sur route ouverte.... Bref, un rescapé de la moto !!!!



Dernière édition par Gillou91 le Mer 10 Mai 2017 - 22:04, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mer 10 Mai 2017 - 22:00

Claude et Christophe, pour avoir usé de la gomme sur presque tous les circuits français, pour moi, ceux à "gros cœur" européens sont... Ledenon, Dijon et Spa... Je ne mentionne pas le Nurburgring, celui-est hors norme et je ne l'ai jamais fait ... Les autres sont plus faciles, sans les dénigrer !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par mataiva66 Mer 10 Mai 2017 - 22:18

Non Gillou, quand je faisais partie de l'équipe compétition de la Garde Républicaine (79/82)
on tournait en 900 kawa "Godier Genoud" ; on s'entrainait sur presque tous les circuits.
Puis quand l'équipe a été dissoute pour raison financière
(la gauche arrivait au pouvoir en 81 avec ses restrictions !) j'ai continué à titre perso
avec d'autres camarades de l'époque.
Je tournais alors sur Suzuki 2 temps - 500 RG Gamma.
Mais dans ma carrière j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de machines sur piste pour les grandes marques !

Les flat-win c'était pour le service...!!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mer 10 Mai 2017 - 23:09

Whaou !!!! Une 500 Gamma, une sacré machine !!! Il y a quelques année, je regardais pour en trouver une... Elle a encore une belle cote ! Je suis un inconditionnel du 2 temps, c'est tellement plus facile à travailler sur ces moteurs....
Pour la 900 kawa, c'est vrais, tu nous avais montré une photo de toi et tes compère en Godier Genoud.

Tu avais un sacré bon job, concilient plaisir et boulot !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par mataiva66 Jeu 11 Mai 2017 - 8:03

Oui dans mes tendres années j'étais "fou" de moto...
d'ailleurs encore un peu maintenant, mais avec l'âge on s'assagit un peu !!!

Et comme tu dis j'ai réussi à concilier ma passion avec mon job de tous les jours... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par underg Lun 22 Mai 2017 - 15:46

Sympa ce petit retour, ayant le même système de freinage en ebc Yellow et +/- la même pneumatique un truc me surprend un peu c'est la pression des pneumatiques a froid.

Je suis en Michelin Sport cup2 , et la pression est nettement plus basse pour ma part (je mets 1.8 partout) à chaud j'atteint alors 2.2 - 2.3.

Comment cela se fait il que la pression est beaucoup plus haute pour les PS2 ?
Cela a un rapport avec la meteo peut être aussi ? (je sais qu'il faut un peu sur-gonfler quand c'est sur sol humide)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Lun 22 Mai 2017 - 16:35

En fait, impossible pour moi de trouver les valeurs, même sur le site Michelin... Alors, j'ai pris les pressions Porsche pour ces pneus, minorées avant roulage, pour arriver à la bonne pression à chaud... Le temps était frais !
Le pire, c'est que je n'ai pas trouvé où me renseigner chez Bibendum pour avoir les valeurs de pressions....
Je vais passer en PS4 et je n'ai toujours pas d'infos !

Pour mon usage, les cups sont trop tendres, certainement très bons mais pour mon usage, ils seraient usés bien trop rapidement....D'où l'idée de tester les PS4, donnés pour un peu plus endurants et moins chers que les PS2....
À voir !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par maxandfurious Mar 23 Mai 2017 - 7:11

Ps2 toujours bien passé pour moi
la j'attend que pose l'omologation N sur les PS4 s

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par yenephilippier Mar 23 Mai 2017 - 22:54

350rdlc, 500rdlc, 500 gamma et avant H1, H2...quelle époque!
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Gillou91 Mer 24 Mai 2017 - 0:27

Oh oui Philippe !!! Que des bêtes de circuit, sur route ouverte ! J'ai une certaine nostalgie.... Bon maintenant, les "hyper-sport" de nos jours surclassent largement ces machines, mais le plus dure je pense, c'est de pouvoir garder son permis avec elles !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par yenephilippier Jeu 25 Mai 2017 - 20:16

ma S1000R est un vélo et une allonge de folie mais on a malgré tout pas mal de sensations, même sans arsouiller. par contre à fond...j'ai peur! heureusement, l'électronique est là. c'est aussi ça le progrès.
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par yenephilippier Jeu 25 Mai 2017 - 20:17

ma S1000R est un vélo et une allonge de folie mais on a malgré tout pas mal de sensations, même sans arsouiller. par contre à fond...j'ai peur! heureusement, l'électronique est là. c'est aussi ça le progrès.
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Michelin PS2 - Retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum