changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Mon embrayage et mon volant moteur bi-masse commencent à fatiguer (patinage embrayage en pleine charge, bruit au démarrage en mode embrayé, légère instabilité régime au ralenti,...) et je m'oriente vers une intervention technique auprès d'un professionnel pour changer le tout. La voiture prend 64000km.
En concession Porsche on me propose une forfait à 2000 € TTC pour ce travail (pièces et MO). N'ayant pas à ce jour fait d'intervention sur ma voiture chez un indépendant et afin de Benchmarker en dehors du réseau, est ce que ce tarif vous parait être correct ?
Bonne après midi.
Invité- Invité
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Embrayage + séparateur d'huile = 1600€.
Donc si pour 2000€ tu as le volant moteur en plus, fait le car à première vue et d'après les dires du chef d''atelier, la pièces est assez onéreuse (621€ chez Oscaro donc en CP...).
Ne fait pas comme moi, pense à leur parler de l'ims mais à première vue, ils y regardent en passant
Gandalph- VIP
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Sur la mienne fait en 2012 à 87000 km : embrayage + volant bi-masse + roulement IMS = 2900 €
et pas en CP , chez un spécialiste de la marque !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Par-contre niveau kilométrage , je trouve ça bien peu pour être déjà malade .
Il aurait été bien mal mené avant toi ? Et tu es sûr que le VM a mangé aussi ?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Un indépendant te fera l ensemble puisqu'il faut tomber l embrayage pour accéder à l 'ims.
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
- Age : 59
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Picatch- VIP
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Picatch a écrit:A ce prix, il n'y a pas le volant moteur. Que l'embrayage. 900€ le vl en plus chez porsche.
Oui Christophe, sur ma facture de 2012 le volant bi-masse a été facturé un poil plus de 900 euros (juste la pièce) !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Lorsque le volant moteur bimasse est HS il couine fortement, c'est son principal défaut avant de peter complètement.
Là on entend bien le bruit parasite de grincement couinement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
+1 évidement !!!Picatch a écrit:A ce prix, il n'y a pas le volant moteur. Que l'embrayage. 900€ le vl en plus chez porsche.
Le mien fut changé à 85k kms sur ma grenouille, avec l'embrayage. L'ensemble fait un "toc" intermittent.... Fait en CP à l'époque...
Mon record.... 19k kms pour un ensemble embrayage/VM sur une Laguna 2, achetée neuve...
Qui a dit que ça durait longtemps ce truc ????
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
sinon pour 900 euros vous avec des volants moteurs allegés et je crois que ce n'est plus amorti non plus donc plus de problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui celui la moins cher et là certain qu'il n'y a plus rien a part le volant moteur :-D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Gillou91 a écrit:+1 évidement !!!Picatch a écrit:A ce prix, il n'y a pas le volant moteur. Que l'embrayage. 900€ le vl en plus chez porsche.
Le mien fut changé à 85k kms sur ma grenouille, avec l'embrayage. L'ensemble fait un "toc" intermittent.... Fait en CP à l'époque...
Mon record.... 19k kms pour un ensemble embrayage/VM sur une Laguna 2, achetée neuve...
Qui a dit que ça durait longtemps ce truc ????
Record battu mon cher, 7500 kms avec un Iveco Daily de 136 cv. Il était neuf et le volant moteur bi-masse avait une masse mal serrée. Résultat : volant moteur + embrayage à 7500 kms
Gandalph- VIP
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
- https://www.porsche-996-997.com -
Enfin ! On roule ?
david01- 4000 tr/mn
- Age : 55
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Bonne soirée,
Invité- Invité
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Ma 207 1,6 16 v hdi 110 à toujour sont volant moteur d'origine je suis peut être tombé sur une bonne sériebuhl a écrit:psa et Renault battent des records concernant ces pièces... sur les 1.6 16v hdi 110 c'est l'hécatombe (en gros ca commence a partir de 40.000kms a couiner), et laguna, j'en avais récupéré une 2.2dt (on me devait de l'argent) il claquait lors des passages de vitesses rapides et à l'arrêt du moteur, je l'ai revendue en l'état.
sinon pour 900 euros vous avec des volants moteurs allegés et je crois que ce n'est plus amorti non plus donc plus de problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui celui la moins cher et là certain qu'il n'y a plus rien a part le volant moteur :-D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phifi- VIP
- Age : 62
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
GS95 a écrit:Merci à tous pour vos retours. Le moteur ayant déjà été changé en CP en 2006 (moteur X51 construit en 2006), normalement il est équipé du roulement renforcé. Le chef d'atelier du CP m'a précisé qu'il jetterait un coup d'oeil au dit roulement. En prime je m'offre une analyse d'huile avant l'intervention afin de vérifier qu'il n'y a pas de signes avant coureurs d'un pb avec cette pièce.
Bonne soirée,
Rien n'est moins sûr que çà.
Tu ferais mieux de ne pas faire confiance et de verifier le numero de série moteur toi meme.
En 2006, Porsche decait avoir du stock moteur a l'époque. Et probablement des originels.
Picatch- VIP
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Pour répondre à Picatch, le numéro de moteur correspond bien à la production de l'année 2006.
Invité- Invité
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Il y a certains moteurs de 2005 ayant l'arbre en 12 mm.
Picatch- VIP
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
après vérification (j'avais un doute) mon moteur est un 2005 et non un 2006 (montée en 2006). Les 3 premiers digits du n° du moteur sont (sans le suffixe) le 665; le dernier chiffre du trigramme donne l'année de fabrication du moteur (5=2005).
Invité- Invité
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 48
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
mais tout dépend comment la voiture a été menée par les précédents proprios et si elle a fait
beaucoup de circuit ; ça joue énormément sur la longévité des organes !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
GS95 a écrit:Pour répondre à Picatch,
après vérification (j'avais un doute) mon moteur est un 2005 et non un 2006 (montée en 2006). Les 3 premiers digits du n° du moteur sont (sans le suffixe) le 665; le dernier chiffre du trigramme donne l'année de fabrication du moteur (5=2005).
Note ici ton numero de serie pour verif
Picatch- VIP
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Moi si je dois remplacer le volant moteur je mets un système sans masses directement, comme ça plus de problème en plus vu qu'il est moins lourd les montées en régime seront meilleures :-)
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Pour donner suite à mes premiers posts, je m'oriente vers une intervention auprès d'un indépendant (le même qui s'occupait de mes classiques et qui désormais touche aux récentes) pour prendre en compte, si besoin, l'upgrade de l'IMS. En bref, je parts au maximum pour le remplacement de l'ensemble de l'embrayage, du volant moteur bimasse, des joints sortie arbre primaire et BV (avec vidange boîte) ainsi que de l'IMS (si besoin, après vérification de la version de l'IMS d'origine actuellement en place). Pour l'upgrade éventuel de l'IMS, on me propose la solution FVD (modèle simple rangée céramique adapté pour le 3.6 du millésime considéré). Au niveau tarif, je suis sur un budget de 3100 € TTC pour la totale. Je précise qu'hormis pour l'IMS les autres pièces sont directement commandées chez Porsche (pas d'adaptable...).
La voiture rendre en atelier le 7 janvier ; je vous tiens au courant des résultats.
Bon réveillon par avance !
Invité- Invité
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Je viens de récupérer mon 4S ce matin. Au niveau de l'intervention ont été remplacés:
kit complet embrayage ;
volant moteur bimasse ;
joints sortie boîte et arbre primaire ;
huile BV.
L'IMS n'a pas été remplacé car le moteur changé en concession en 2006 est équipé avec l'arbre intermédiaire et un roulement renforcés (Ouf !). Je vous joins une photo ci-dessous.
Le mécano m'a montré les pièces changées : l'embrayage et notamment le disque était vraiment cuit... Le volant moteur était aussi à bout de souffle ; le 2 plateaux se baladaient allègrement juste en les bougeant à la main!
Au niveau conduite, la pédale d'embrayage est devenue d'une douceur déconcertante ; j'a manqué de traverser le planché avec le pied la première fois que j'ai appuyé dessus ! J'ai n'ai plus de bruit au niveau de la BV lorsque je démarre ou arrête le moteur. Au niveau des accélérations, je n'ai plus aucun patinage et ça passe direct du moulin vers les gommes !
En bref, plus qu'à attendre les beaux jours pour se faire plaisir .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par GS95 le Sam 14 Jan 2017 - 13:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Content pour toi.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Invité- Invité
Re: changement embrayage et volant moteur 996 4S X51
Gillou91 a écrit:Aller jusqu'à l'usure Max de son embrayage, c'est prendre le risque de rester en carafe sur le bord de route... C'est arrivé à un de mes fils, pas du tout "sensible" à la mécanique.... Et bien, paf !.... Odeur de plastique brûlé , le moteur qui prenait des tours sans faire avancer la voiture.... SOS dépannage a été son seul recours.....
Aller au bout de l'embrayage donne aussi le droit d'user le volant moteur ce qui alourdi bien la facture.
Gandalph- VIP
» Vds Porsche 996 C2 Aérokit GT3 - année 1999 - IMS + embrayage + volant moteur neuf
» Changement embrayage, IMS (gros entretiens)
» volant moteur bruyant, en vidéo + solution ???????
» changement et purge du circuit hydraulique d'embrayage.
|
|
Aujourd'hui à 10:20 par 750machiv
» Don pour le forum 996-997.com
Hier à 19:43 par 14RC126
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Hier à 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Hier à 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» vend 996 tt (vendue)
Dim 5 Mai 2024 - 19:41 par Targa991
» Autoradio Aliexpress
Sam 4 Mai 2024 - 19:36 par MomoMitch
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 1 Mai 2024 - 9:34 par roda
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr 2024 - 13:51 par dyoud
» range cd 997 ph1
Lun 29 Avr 2024 - 12:14 par Marc30
» PCM 996
Lun 29 Avr 2024 - 12:03 par 4SGT
» La vie de la 996 4S de piwi
Dim 28 Avr 2024 - 21:59 par 4SGT
» Ajouter un aileron... Sacrilège ? ...
Dim 28 Avr 2024 - 18:19 par roda
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 15:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 18:40 par hardrive
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Lun 22 Avr 2024 - 21:48 par peedeebee
» la 996 de Julvl38
Lun 22 Avr 2024 - 6:29 par julvl38