par choc qui fond

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essais par choc qui fond

Message par ouioui2000 le Sam 26 Nov 2016 - 11:54

je la ma petite grenouille bleu et je constate que mon parc choc fond a cause de l'échappement..... Mad Mad
avez vous déjà vu ca?
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Message par tatayé le Sam 26 Nov 2016 - 11:58

O la vache, jamais vu ça ! Ce n'est peut être pas un pare choc d'origine mais une copie.

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Message par ouioui2000 le Sam 26 Nov 2016 - 12:05

je n'ai pas pensé à ca j'avoue..
voici les facture des pots

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Message par ouioui2000 le Sam 26 Nov 2016 - 12:06

désolé c'est en allemand Smile
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Message par tatayé le Sam 26 Nov 2016 - 12:13

Lol, non je te parle du pare choc, il a du être changé.

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Message par ouioui2000 le Sam 26 Nov 2016 - 12:15

à quoi peut t'on voir si c'est un par choc "coincoin"? (surement que j'ai la réponse.... il fond)  Surprised Surprised
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Message par TazMan le Sam 26 Nov 2016 - 12:21

Bonjour,

Sur les 4S, il y a une protection au dessus des pots (exemple photo ci-dessous). Sur les carrera 2 ou 4 je ne sais pas si c'est le cas, mais ça pourrait être la cause de ton problème. Visiblement ton pare-chocs ne comporte pas ces protections.

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Message par Gillou91 le Sam 26 Nov 2016 - 12:23

Qu'est-ce-que tu mets comme carburant... Du nitrométhane ???   clin clin clin
Jamais vu cela également..... Sûrement pas d'origine ton pare-choc !!!
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Message par ouioui2000 le Sam 26 Nov 2016 - 12:24

ca ne fond que du coté gauche!!!!! par du droit
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Message par Gillou91 le Sam 26 Nov 2016 - 12:26

As-tu vérifié la position de ta sortie gauche par rapport à la droite ? Peut-être moins d'espace d'air ce qui pourrait être une tentative d'explication....
Pas de bol Smile clin
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Message par Mamat41Wrx le Sam 26 Nov 2016 - 12:36

Pas de protection en tole sur ma C4 (contrairement a la photo ci dessus d'une C4S).

Qu'elle est la distance entre le bas du par choc et le haut de l'echappement ? (Gauche et droite)
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Message par rgb4 le Sam 26 Nov 2016 - 13:48

Bonjour,

N'y aurait-il pas un soucis de richesse?

La voiture fonctionne correctement à chaud?

J'ai déjà eu le soucis sur un autre véhicule qui à chaud avait des ratés et catalyseur quasi incandescent Razz

Le problème venait de la sonde de température d'eau (qui envoie l'info au calculateur d'injection) dont la valeur à chaud était erroné entrainant une gestion "moteur froid" donc trop riche. Les imbrulés devaient s'enflammer au niveau du catalyseur. Après changement de sont tout est rentré dans l'ordre.

Une piste à creuser.....
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Message par mataïva66 le Sam 26 Nov 2016 - 16:26

J'ai la même que toi (C2 3.6L) avec à peu près les mêmes sorties à la même distance
du pare-chocs et pas de coup de chaud.

Sur nos modèle il n'y avait pas la protection comme sur les 4S.

Je penserai aussi plutôt à un problème de carburation
qu'à la qualité du PC ; mais sait on jamais ?
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Message par ouioui2000 le Sam 26 Nov 2016 - 16:46

pas de soucis de carburation .
elle fonctionne nickel.
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Message par roda16 le Sam 26 Nov 2016 - 17:09

La sortie est assez loin du PC et ne devrait pas la brûler, est ce un PC qui aurait été réparé avec une matière non résistante à la chaleur as tu examiné la matière que l'on voit sur la photo qui pendouille ? clin 
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Message par Chinô le Sam 26 Nov 2016 - 17:24

Pare choc endommagé, on a dû y mettre de la pâte pour masquer le choc et il a fondu au contact de l'embout
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Message par tatayé le Sam 26 Nov 2016 - 17:55

Je regarderai demain.

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Message par roda16 le Sam 26 Nov 2016 - 18:11

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Message par Picatch le Sam 26 Nov 2016 - 19:38

C'est impressionnant.

L'idée de la richesse n'est pas bête, si trop pauvre, l'échappement monte en température.
Tu ne le verras pas à l'oeil nu.
Par contre si tu as un pistolet laser pour mesurer la température, tu serais fixé en comparant gauche et droit.
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Message par buhl le Dim 27 Nov 2016 - 0:41

les supports moteurs sont ils en bon état ? car il se peut que le moteur se soulève de ce coté si ils sont morts et donc que l'echappement soit tres proche du pare choc.
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Message par Gillou91 le Dim 27 Nov 2016 - 0:50

+ 1 avec Jérôme ! C'est à vérifier 👍👍👍
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Message par gghenri4 le Dim 27 Nov 2016 - 8:26

Moi ce serait +1 avec Chinon.
Lors d'un choc à l'arrière avec ma 996-4S le par choc "cassé"  n'a pas été changé mais réparé avec ajout de résine (Je l'avais porté en CP)
Dans mon cas les ajouts n'étaient pas proche des pots mais si cela avait été le cas et avec une résine n'ayant pas les bonnes caractéristiques, on peut fort bien imaginer que ce résultat puisse se produire.
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Message par tatayé le Dim 27 Nov 2016 - 13:06

Bon vu ce matin avec Fabrice sc, le pare choc est juste cassé a cet endroit. clin


Dernière édition par tatayé le Dim 27 Nov 2016 - 16:05, édité 1 fois

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Message par ouioui2000 le Dim 27 Nov 2016 - 14:13

merci les gars vous êtes au top.. jocolor
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Message par Chinô le Lun 28 Nov 2016 - 7:41

Mais oui il a pris un choc sinon pour faire fondre cette partie il faudrait que la sortie du pot devienne rouge
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